Ricardo a écrit :Bonjour à tous !
Pas d'outil spécial ?
Mais sur cette vidéo :
https://youtu.be/JstpgCeX2eI?t=349 on voit qu'ils utilisent un outil, surement pour empêcher quelque chose de tourner à l'intérieur, non ?
Bon, faudrait savoir de quoi on parle. Désolidariser un tube de fourche vissé de la casquette de phare, alors la clé de 12 à 6 pans suffit. Soit dit en passant, sur ta vidéo, le tube de fourche n'est pas vissé. Il tient grace à une vis à 6 pans creux.
Si tu parles de désolidariser les ressorts internes du tube de fourche, alors oui, il faut un outil spécial, long et en T, ou, à défaut , comprimer fortement le tube.
Mais dans ce cas, ta logique m'échappe un peu. Il s'agit, si j'ai bien compris, de remonter des tubes neufs à la place des anciens, donc tu a juste à les remplir d'huile, non ? Donc il te faut désserrer la vis faisant office de bouchon dans l'extrémité inferieure de la fourche. De deux choses l'une, outu utilises l'outil spécial, auquel cas il te faut dévisser le bouchon supérieur du tube de fourche, perso j'ai pas réussi avec une fourche se vissant dans le phare, ça à l'air plus simple avec les tubes lisses (comme sur la dernière vidéo).
Si tu n'as pas d'outil, tu comprimes fortement les tubes (en t'aidant si besoin de l'axe de roue) et ça marche tout autant. Au besoin, fais toi aider.
Plutôt que de regarder toutes sortes de vidéos
, regarde sur le site, le tuto de JPV 17 et le mien, ( tu le trouveras en tapant " nirlo " dans la barre de recherche) et tu auras la manière de démonter (et remonter) les deux types de tubes de fourche.
Et encore une fois, au vu des photos de ta machine, tu es équipé de tubes de fourche lisses (fixés par une vis supérieure) et à axe déporté.