Voyant réserve sur RE
-
Topic author - Membre RA 2023
- Messages : 1303
- Enregistré le : 15 mars 2019, 14:17
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Continental GT 650, side car URAL Sportsman, Vespa px, mini moto 125 cantonaise, et à venir 5 CT
- Prénom : Bruno
- Localisation : Dordogne
Voyant réserve sur RE
Bonjour à tous, j'aurais voulu avoir quelques infos, sur ce voyant de réserve; J'ai toujours fais le plein dés qu'il commence à s'allumer par intermittence .Mais est ce que ce voyant reste allumé de manière "fixe", dés quand on est réellement sur la réserve? Merci
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru (Confucius)
-
- Messages : 52
- Enregistré le : 20 juin 2019, 17:01
- Votre moto : 500 Electra X
- Modèle de votre autre moto : Bullet side car
- Localisation : Lyon
Re: Voyant réserve sur RE
Oui, il reste fixe à un moment, le capteur doit être vers la droite à mon avis (quand je penche à gauche il s'allume plus+).
-
- Casque d'or
- Messages : 17094
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Voyant réserve sur RE
D'après ce que tu décris il pourrait aussi être à gauche.
Normalement le voyant s'allume lorsque le capteur n'est plus immergé.
Donc s'il s'éteint en penchant à gauche...
On doit pouvoir vérifier dans le manuel d'atelier qui est sur le site.
Attention, ce n'est pas à proprement parler une réserve de carburant. Comme avec un robinet à trois positions.
L'allumage du voyant indique simplement que le niveau de carburant est bas. Moins de 3 litres je crois.
Normalement le voyant s'allume lorsque le capteur n'est plus immergé.
Donc s'il s'éteint en penchant à gauche...
On doit pouvoir vérifier dans le manuel d'atelier qui est sur le site.
Attention, ce n'est pas à proprement parler une réserve de carburant. Comme avec un robinet à trois positions.
L'allumage du voyant indique simplement que le niveau de carburant est bas. Moins de 3 litres je crois.
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1967
- Enregistré le : 14 août 2017, 21:38
- Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
- Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
- Prénom : Gael
- Localisation : Rouze (Ariege)
Re: Voyant réserve sur RE
Benben a précisé "plus" par un "+", il s'est bien exprimé à mon sens!
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10136
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: Voyant réserve sur RE
Pour te répondre, hier plein fait à 373 km, le voyant de réserve était fixe depuis une vingtaine de km, j'ai mis un peu plus de 12 litres! Le réservoir est donné pour plus ou moins 14,5 litres.
Compte tenu de l'optimisme du compteur, on peut majorer la conso de 10 %, ce qui, sur une moyenne constatée de 3,4 litres donnerait 3,7 litres réels.
Donc 14/3,7 = 391 km.
Dans mon cas l'autonomie théorique restante étant de 67 km. Ce qui permets de voir venir, surtout à la Réunion ou il y a des stations service partout et toutes au même prix (ce mois ci 1.4 €/l pour le SP 95 -unique choix-, 1.14 pour le diésel).
Pour la France métropolitaine, si tu crains de rester en rade, demande à Druid au 06..., il se fera une joie de t'envoyer la liste des stations service dans le département ou tu te trouves (valable pour le 84 et toute la France)
En espérant avoir comblé tes attentes...
Compte tenu de l'optimisme du compteur, on peut majorer la conso de 10 %, ce qui, sur une moyenne constatée de 3,4 litres donnerait 3,7 litres réels.
Donc 14/3,7 = 391 km.
Dans mon cas l'autonomie théorique restante étant de 67 km. Ce qui permets de voir venir, surtout à la Réunion ou il y a des stations service partout et toutes au même prix (ce mois ci 1.4 €/l pour le SP 95 -unique choix-, 1.14 pour le diésel).
Pour la France métropolitaine, si tu crains de rester en rade, demande à Druid au 06..., il se fera une joie de t'envoyer la liste des stations service dans le département ou tu te trouves (valable pour le 84 et toute la France)
En espérant avoir comblé tes attentes...
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- Messages : 52
- Enregistré le : 20 juin 2019, 17:01
- Votre moto : 500 Electra X
- Modèle de votre autre moto : Bullet side car
- Localisation : Lyon
Re: Voyant réserve sur RE
effectivement mon plus est un +
-
- Casque d'or
- Messages : 17094
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Voyant réserve sur RE
Gael a écrit :Benben a précisé "plus" par un "+", il s'est bien exprimé à mon sens!
Ah oui !
J'ai lu trop vite.
J'avais lu ne s'allume plus.
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1967
- Enregistré le : 14 août 2017, 21:38
- Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
- Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
- Prénom : Gael
- Localisation : Rouze (Ariege)
Re: Voyant réserve sur RE
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)
-
- Membre RA 2023
- Messages : 7934
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
- Localisation : Corrèze
Re: Voyant réserve sur RE
nirlo a écrit :Pour te répondre, hier plein fait à 373 km, le voyant de réserve était fixe depuis une vingtaine de km, j'ai mis un peu plus de 12 litres! Le réservoir est donné pour plus ou moins 14,5 litres.
Compte tenu de l'optimisme du compteur, on peut majorer la conso de 10 %, ce qui, sur une moyenne constatée de 3,4 litres donnerait 3,7 litres réels.
Donc 14/3,7 = 391 km.
Dans mon cas l'autonomie théorique restante étant de 67 km. Ce qui permets de voir venir, surtout à la Réunion ou il y a des stations service partout et toutes au même prix (ce mois ci 1.4 €/l pour le SP 95 -unique choix-, 1.14 pour le diésel).
Pour la France métropolitaine, si tu crains de rester en rade, demande à Druid au 06..., il se fera une joie de t'envoyer la liste des stations service dans le département ou tu te trouves (valable pour le 84 et toute la France)
En espérant avoir comblé tes attentes...
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10443
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Voyant réserve sur RE
Quand on pense, qu'après avoir parcouru un certain nombre de kms, il suffit d'ôter le bouchon du réservoir pour avoir une idée de ce qu'il reste dedans, j'ai vraiment l'impression que vous êtes devenus totalement dépendants des témoins lumineux, des alertes sonores, des messages sur vos téléphones ou de toutes ces conneries d'applications qui pour la plupart ne servent à rien.
Vous êtes des esclaves de ce que certains appellent le progrès ou la modernité.
Bande de moutons !
Vous êtes des esclaves de ce que certains appellent le progrès ou la modernité.
Bande de moutons !
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Kit 535
- Messages : 5819
- Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
- Localisation : Var
Re: Voyant réserve sur RE
druid a écrit :Quand on pense, qu'après avoir parcouru un certain nombre de kms, il suffit d'ôter le bouchon du réservoir pour avoir une idée de ce qu'il reste dedans, j'ai vraiment l'impression que vous êtes devenus totalement dépendants des témoins lumineux, des alertes sonores, des messages sur vos téléphones ou de toutes ces conneries d'applications qui pour la plupart ne servent à rien.
Vous êtes des esclaves de ce que certains appellent le progrès ou la modernité.
Bande de moutons !
Sur la 500, si tu arrives à voir l'essence qui te reste en regardant par le bouchon, c'est que tu as des yeux d'escargot qui vont dans les coins
-
- Kit 535
- Messages : 5819
- Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
- Localisation : Var
Re: Voyant réserve sur RE
nirlo a écrit :Pour te répondre, hier plein fait à 373 km, le voyant de réserve était fixe depuis une vingtaine de km, j'ai mis un peu plus de 12 litres! Le réservoir est donné pour plus ou moins 14,5 litres.
Compte tenu de l'optimisme du compteur, on peut majorer la conso de 10 %, ce qui, sur une moyenne constatée de 3,4 litres donnerait 3,7 litres réels.
Donc 14/3,7 = 391 km....
Le plus que j'ai fait c'est 400 km (oui, tout rond) et j'ai remis exactement 10,73 litres, j'ai donc consommé 2,68l/100km (balade sur les routes de l'Ardèche).
Donc si le réservoir contient 14.5l, il me restait 3.7 litres, j'aurai donc pu faire plus de 500 km avec le plein, impressionnant !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10136
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: Voyant réserve sur RE
JicéduVar a écrit :nirlo a écrit :Pour te répondre, hier plein fait à 373 km, le voyant de réserve était fixe depuis une vingtaine de km, j'ai mis un peu plus de 12 litres! Le réservoir est donné pour plus ou moins 14,5 litres.
Compte tenu de l'optimisme du compteur, on peut majorer la conso de 10 %, ce qui, sur une moyenne constatée de 3,4 litres donnerait 3,7 litres réels.
Donc 14/3,7 = 391 km....
Le plus que j'ai fait c'est 400 km (oui, tout rond) et j'ai remis exactement 10,73 litres, j'ai donc consommé 2,68l/100km (balade sur les routes de l'Ardèche).
Donc si le réservoir contient 14.5l, il me restait 3.7 litres, j'aurai donc pu faire plus de 500 km avec le plein, impressionnant !
Je suis tombé en panne sèche une fois, après avoir récupéré ma machine chez Jean Burdet après je ne sais plus quelle intervention ! En pleine ville !
Cela n'a pas été trop dur pour me dépanner. Je n'ai plus souvenir de la distance parcourue avec un réservoir complet, mais ça devait approcher ou dépasser les 400 km !
Ce qui en fait une moto à grand rayon d'action !
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10136
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: Voyant réserve sur RE
druid a écrit :Quand on pense, qu'après avoir parcouru un certain nombre de kms, il suffit d'ôter le bouchon du réservoir pour avoir une idée de ce qu'il reste dedans, j'ai vraiment l'impression que vous êtes devenus totalement dépendants des témoins lumineux, des alertes sonores, des messages sur vos téléphones ou de toutes ces conneries d'applications qui pour la plupart ne servent à rien.
Vous êtes des esclaves de ce que certains appellent le progrès ou la modernité.
Bande de moutons !
Mon père il disait : " Victime des affiches ". Je te savais pas si vieux !
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- Casque d'or
- Messages : 17094
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Voyant réserve sur RE
druid a écrit :... Vous êtes des esclaves de ce que certains appellent le progrès ou la modernité.
Bande de moutons !
C'est pareil, pourquoi s'emmerder avec ces trucs modernes et inutiles comme un démarreur ou même un kick ?
Alors qu'une bonne bande de potes pour pousser suffit.