Casse rayons roue AR sur Electra2009 attelée
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Re: Casse rayons roue AR sur Electra2009 attelée
Oui un étrier ne lâche jamais, au pire il grippe, et là, alors, le levier est dur comme du bois !
Cas contraire, si le levier va en butée il faut incriminer le maître cylindre qui peut, ses lèvres esquintées, chopper de l'air, ou encore avoir son orifice d'alimentation, compensation, bouché qui crée un vide ....Aussi si l'orifice de dilatation est obstrué là le frein chauffe, des fois sans que le conducteur ne s'en rende compte, au point de finir par faire bouillir d'huile dans de circuit, huile émulsifiée qui vous colle levier ou pédale au plancher !...Il arrive que ça provienne suite à une conduite trop sportive voire forcée pour des éléments de freinage pas prévu pour .
Cas contraire, si le levier va en butée il faut incriminer le maître cylindre qui peut, ses lèvres esquintées, chopper de l'air, ou encore avoir son orifice d'alimentation, compensation, bouché qui crée un vide ....Aussi si l'orifice de dilatation est obstrué là le frein chauffe, des fois sans que le conducteur ne s'en rende compte, au point de finir par faire bouillir d'huile dans de circuit, huile émulsifiée qui vous colle levier ou pédale au plancher !...Il arrive que ça provienne suite à une conduite trop sportive voire forcée pour des éléments de freinage pas prévu pour .
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Re: Casse rayons roue AR sur Electra2009 attelée
Sur les première DS il y avait un liquide (végétal je crois) qui surchauffait et bouillait à cause des freins à disque, ils sont passés ensuite au synthétique, puis au minéral (avec des sphères de suspension vertes.
Il fallait aimer Citroën pour accepter de changer assez souvent une partie de l'outillage de contrôle (sans parler de la ribambelle d'outils spéciaux), dont beaucoup étaient incontournables.
Il fallait aimer Citroën pour accepter de changer assez souvent une partie de l'outillage de contrôle (sans parler de la ribambelle d'outils spéciaux), dont beaucoup étaient incontournables.
JacquesD
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Re: Casse rayons roue AR sur Electra2009 attelée
JacquesD a écrit :Sur les première DS il y avait un liquide (végétal je crois) qui surchauffait et bouillait à cause des freins à disque, ils sont passés ensuite au synthétique, puis au minéral (avec des sphères de suspension vertes.
Il fallait aimer Citroën pour accepter de changer assez souvent une partie de l'outillage de contrôle (sans parler de la ribambelle d'outils spéciaux), dont beaucoup étaient incontournables.
Tiens, ça me fait penser que j'ai encore quelque part l'outil Facom pour dévisser les sphères.
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Re: Casse rayons roue AR sur Electra2009 attelée
Bonsoir
Etrier démonté.Les pistons étaient grippés, malgré la graisse spéciale mise au premier remontage. Et il semble aussi que le maitre cylindre soit HS. Je le démonte demain. J'en aie un d'avance, commandé lors du premier problème rencontré avec ce frein avant.
A suivre.
PATCHEVY
Etrier démonté.Les pistons étaient grippés, malgré la graisse spéciale mise au premier remontage. Et il semble aussi que le maitre cylindre soit HS. Je le démonte demain. J'en aie un d'avance, commandé lors du premier problème rencontré avec ce frein avant.
A suivre.
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Re: Casse rayons roue AR sur Electra2009 attelée
Tu habites à côté de la mer ou d'une usine de produit chimique???
Si tes caches joints ne sont pas pourraves, ton étrier ne peut pas gripper...pas avant au moins dix ans
à moins de laver au Thatcher.
C'était la maladie des etriers de Citroen Visa, mal graissés quand ils étaient neufs.
J'en chiais pour les dégripper sans abîmer les joints et les caches joints vendus la peau du cul.
Je les chauffais à 120° pour les dilater et réussir à faire tourner les pistons.
J'enlevai l'oxydation à la toile émeri avec une finition à la laine d'acier et ça tenait 10 ans de mieux.
Le liquide rouge des Citrons bouffait les canalisations des bagnoles qui ne roulaient que le dimanche:
problème inconnue sur les taxis et ambulances.
Si tes caches joints ne sont pas pourraves, ton étrier ne peut pas gripper...pas avant au moins dix ans
à moins de laver au Thatcher.
C'était la maladie des etriers de Citroen Visa, mal graissés quand ils étaient neufs.
J'en chiais pour les dégripper sans abîmer les joints et les caches joints vendus la peau du cul.
Je les chauffais à 120° pour les dilater et réussir à faire tourner les pistons.
J'enlevai l'oxydation à la toile émeri avec une finition à la laine d'acier et ça tenait 10 ans de mieux.
Le liquide rouge des Citrons bouffait les canalisations des bagnoles qui ne roulaient que le dimanche:
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Re: Casse rayons roue AR sur Electra2009 attelée
Bonjour
"Tu habites à côté de la mer ou d'une usine de produit chimique???"
Non, pas du tout.Ni l'un, ni l'autre.mais les pistons de l'étrier étaient bien grippés. Comme quoi, tout arrive.....Et il n'y a pas de cache joints sur l'étrier de la ROYAL.
J'avais déjà changé les joints de l'étrier , suite à ma balade dans la neige ( AUTHENTIC 2017).Et là, ils sont en bon état. Pas de souci de ce côté.J'ai aussi vérifié l'état des pistons:RAS.
Je vais donc changer le maitre-cylindre HS et mettre du liquide de freins silicone, comme dans mes vieilles CHEVROLET.Plus de 30 ans que j'utilise ce liquide dans mes Américaines , sans problème.Je verrais ce que ça donne sur la Royal.....
Amicalement
PATCHEVY
"Tu habites à côté de la mer ou d'une usine de produit chimique???"
Non, pas du tout.Ni l'un, ni l'autre.mais les pistons de l'étrier étaient bien grippés. Comme quoi, tout arrive.....Et il n'y a pas de cache joints sur l'étrier de la ROYAL.
J'avais déjà changé les joints de l'étrier , suite à ma balade dans la neige ( AUTHENTIC 2017).Et là, ils sont en bon état. Pas de souci de ce côté.J'ai aussi vérifié l'état des pistons:RAS.
Je vais donc changer le maitre-cylindre HS et mettre du liquide de freins silicone, comme dans mes vieilles CHEVROLET.Plus de 30 ans que j'utilise ce liquide dans mes Américaines , sans problème.Je verrais ce que ça donne sur la Royal.....
Amicalement
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Re: Casse rayons roue AR sur Electra2009 attelée
il faut aussi verifier que l'étrier coulisse bien. j'ai eu ce probleme sur la bullet d'un copain.
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Re: Casse rayons roue AR sur Electra2009 attelée
Bonsoir
" Que l'étrier coulisse bien ??????? je ne vois pas ce que tu veux dire. L'étrier est fixe
.Expliques moi ce que tu as fait sur la moto de ton copain et comment tu as résolu le problème....
Amicalement
PATCHEVY
" Que l'étrier coulisse bien ??????? je ne vois pas ce que tu veux dire. L'étrier est fixe
.Expliques moi ce que tu as fait sur la moto de ton copain et comment tu as résolu le problème....
Amicalement
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Re: Casse rayons roue AR sur Electra2009 attelée
Fais gaffe, si tu écoutes Fab, même le frein arrière va gripper!
Le liquide silicone n'est pas une mauvaise idée, vu ton probléme.
Je prend mon bouquin d'atelier EFI:
"Enlever les caches poussières, les pistons et changer les joints..."
Tu devrais regarder sur le catalogue d'Hitchcock, mais il y a des caches joints...on ne peut pas faire sans
et ton problème vient de là.
les caches poussière: https://www.hitchcocksmotorcycles.com/p ... position-3
Le liquide silicone n'est pas une mauvaise idée, vu ton probléme.
Je prend mon bouquin d'atelier EFI:
"Enlever les caches poussières, les pistons et changer les joints..."
Tu devrais regarder sur le catalogue d'Hitchcock, mais il y a des caches joints...on ne peut pas faire sans
et ton problème vient de là.
les caches poussière: https://www.hitchcocksmotorcycles.com/p ... position-3
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Re: Casse rayons roue AR sur Electra2009 attelée
Bonjour
Ok, Jacky, merci du tuyau concernant FAB....
J'aie déjà changé les joints (N° 2 et 3) .Mais le problème est réapparu.. Cet étrier ne me semble pas top. Peut -être en adapter un autre, d'une autre marque...???
A+
Amicalement
PATRICK
Ok, Jacky, merci du tuyau concernant FAB....
J'aie déjà changé les joints (N° 2 et 3) .Mais le problème est réapparu.. Cet étrier ne me semble pas top. Peut -être en adapter un autre, d'une autre marque...???
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Re: Casse rayons roue AR sur Electra2009 attelée
il va tres bien cet étrier. y a largement de quoi bloquer la roue et se casser la gueule.
Alors as tu vérifier les coulissant ?
Alors as tu vérifier les coulissant ?
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Re: Casse rayons roue AR sur Electra2009 attelée
Si tu mets un peu de graisse entre tes caches joints (pas percés!) et ton piston il n'y
a aucune raison pour que ça grippe. En général le grippage vient de ce que ça fait pile électrique entre
le piston en ferraille et l'étrier qui est en alu...et un peu de flotte au milieu.
Les étriers de Royal sont faits comme les autres il n'y a pas de raison qu'ils fonctionnent plus mal.
a aucune raison pour que ça grippe. En général le grippage vient de ce que ça fait pile électrique entre
le piston en ferraille et l'étrier qui est en alu...et un peu de flotte au milieu.
Les étriers de Royal sont faits comme les autres il n'y a pas de raison qu'ils fonctionnent plus mal.
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Re: Casse rayons roue AR sur Electra2009 attelée
Jacqui tu sais pertinemment qu'entre un Bendix et un Girling la qualité n'est pas la même !
Girling tu n'y touches jamais hormis pour remplacer les plaquettes, pendant que les Bendix
finissent par te rendre dingue surtout dès que les disques sont à profil usé, que tout fonctionne
de travers, que si c'n'est pas là que ça coince, c'est là, ou ailleurs !...Hop,.. à la benne !
J'ai connu des "merveilleux Brembo" qu'étaient de merveilleuses merdes !
Neufs ou presque, leurs pistons étaient déjà chiants à rentrer, de plus pour un freinage quelconque .
Entre parenthèses (BMW).
Non tous les étriers ne se valent pas, ... côté coincement, grippage .
Girling tu n'y touches jamais hormis pour remplacer les plaquettes, pendant que les Bendix
finissent par te rendre dingue surtout dès que les disques sont à profil usé, que tout fonctionne
de travers, que si c'n'est pas là que ça coince, c'est là, ou ailleurs !...Hop,.. à la benne !
J'ai connu des "merveilleux Brembo" qu'étaient de merveilleuses merdes !
Neufs ou presque, leurs pistons étaient déjà chiants à rentrer, de plus pour un freinage quelconque .
Entre parenthèses (BMW).
Non tous les étriers ne se valent pas, ... côté coincement, grippage .
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Re: Casse rayons roue AR sur Electra2009 attelée
Vu le nombre de Royal, il n'y a que peu de problèmes. Perso, je n'ai jamais changé un seul étrier de ma vie, même
si j'en ai chié pour sortir des pistons gelés dedans, un boulot ingrat. A moins que certaines aient des étriers grippés à la livraison
comme ça s'est vu sur certaines bagnoles mal stockées?? Oui, c'est toujours les mêmes marques qui faisaient chier .
Maintenant on a un avantage pour les bagnoles, les disques ne coûtent plus rien et on ne remonte plus les merdes coniques rayés
de la glorieuse époque des R 8 et autres Ami 8 à proprios à bourses plates...
si j'en ai chié pour sortir des pistons gelés dedans, un boulot ingrat. A moins que certaines aient des étriers grippés à la livraison
comme ça s'est vu sur certaines bagnoles mal stockées?? Oui, c'est toujours les mêmes marques qui faisaient chier .
Maintenant on a un avantage pour les bagnoles, les disques ne coûtent plus rien et on ne remonte plus les merdes coniques rayés
de la glorieuse époque des R 8 et autres Ami 8 à proprios à bourses plates...