Mésaventure arrivée au propriétaire anglais d'une Himalayan.
Visiblement, l'ancrage de l'étrier de frein arrière présente quelques faiblesses...
Fragilité étrier de frein arrière sur Himalayan
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 10472
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Fragilité étrier de frein arrière sur Himalayan
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 713
- Enregistré le : 30 oct. 2006, 13:56
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Toutes mes Royal Enfields sont une mélange de pièces fonte Indienne, Electra-X et Redditch.
- Localisation : quelque part dans le monde
Re: Fragilité étrier de frein arrière sur Himalayan
L'épaisseur de l'alu ne m'impressionne pas. Faute de conception ou faute de production?
A.
A.
-
- Royal participant
- Messages : 2921
- Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
- Votre moto : 650 Super Meteor
- Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
- Prénom : Jean-Paul
- Localisation : Yvelines
- Localisation : Yvelines
Re: Fragilité étrier de frein arrière sur Himalayan
Quelles ont été les conséquences de cette rupture ?
Chute ?
Y at il eu des dégâts collatéraux ? (roue arrière, bras oscillant)
Chute ?
Y at il eu des dégâts collatéraux ? (roue arrière, bras oscillant)
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12702
- Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
- Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
- Localisation : Au pays des Pajottes
Re: Fragilité étrier de frein arrière sur Himalayan
Trop serré le biniou par l'apprenti, le chef avais dis serre tous les boulons...
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 10472
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Fragilité étrier de frein arrière sur Himalayan
Le type victime de cette avarie s'en est sorti sans dommage, heureusement.
Cette casse est, semble t'il, exceptionnelle. Reste que la fixation de l'étrier semble bien maigre.
Cette casse est, semble t'il, exceptionnelle. Reste que la fixation de l'étrier semble bien maigre.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Bullet 350
- Messages : 3603
- Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
- Localisation : Haute Savoie
Re: Fragilité étrier de frein arrière sur Himalayan
On peut difficilement soupçonner une faiblesse de conception pour des produits fabriqués sous licence Brembo.
La réalisation , c'est autre chose.
Quoique je me souviens avoir vu un P08 de Guzzi casser net alors que le copain ne faisait que déplacer sa moto en la poussant...
La réalisation , c'est autre chose.
Quoique je me souviens avoir vu un P08 de Guzzi casser net alors que le copain ne faisait que déplacer sa moto en la poussant...
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 10472
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Fragilité étrier de frein arrière sur Himalayan
Il y a pourtant des exemples de fabrications plus que douteuses, sous licence...
Le premier qui me vienne à l'esprit, c'est celui des moteurs "M.A.G" fabriqués pas Dresch.
Alors que les M.A.G suisses étaient parmi les meilleurs moteurs de motos, pour ce qui est de la fiabilité et de la qualité de fabrication globale dans les années 30, ceux fabriqués sous licence M.A.G par Dresch pour équiper ses propres motos, étaient de vraies daubes d'une fiabilité plus que douteuse.
Bref, de vraies merdes.
Je suis donc d'accord sur le fait que l'on puisse ne pas douter d'une conception, et également sur le fait que l'on puisse en revanche mettre en cause une fabrication.
Le premier qui me vienne à l'esprit, c'est celui des moteurs "M.A.G" fabriqués pas Dresch.
Alors que les M.A.G suisses étaient parmi les meilleurs moteurs de motos, pour ce qui est de la fiabilité et de la qualité de fabrication globale dans les années 30, ceux fabriqués sous licence M.A.G par Dresch pour équiper ses propres motos, étaient de vraies daubes d'une fiabilité plus que douteuse.
Bref, de vraies merdes.
Je suis donc d'accord sur le fait que l'on puisse ne pas douter d'une conception, et également sur le fait que l'on puisse en revanche mettre en cause une fabrication.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Kit 535
- Messages : 5833
- Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
- Localisation : Var
Re: Fragilité étrier de frein arrière sur Himalayan
Perte (ou casse) d'une des deux vis de maintient de l'étrier qui du coup tourne autour de la deuxième attache qui casse sous la contrainte ?
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25336
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: Fragilité étrier de frein arrière sur Himalayan
Si je ne craignais pas de commettre un plagiat des discours de certains politiques, je dirais que "le risque zéro n'existe pas".
Pourtant, Dieu sait que les clients des garages détestent perdre les roues de leurs voitures.
Pourtant, Dieu sait que les clients des garages détestent perdre les roues de leurs voitures.
JacquesD
-
- Membre RA 2024
- Messages : 5736
- Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Localisation : Limousin montagneux
- Localisation : Au pied des Monédières
Re: Fragilité étrier de frein arrière sur Himalayan
druid a écrit :Il y a pourtant des exemples de fabrications plus que douteuses, sous licence...
Le premier qui me vienne à l'esprit, c'est celui des moteurs "M.A.G" fabriqués pas Dresch.
Alors que les M.A.G suisses étaient parmi les meilleurs moteurs de motos, pour ce qui est de la fiabilité et de la qualité de fabrication globale dans les années 30, ceux fabriqués sous licence M.A.G par Dresch pour équiper ses propres motos, étaient de vraies daubes d'une fiabilité plus que douteuse.
Bref, de vraies merdes.
Je suis donc d'accord sur le fait que l'on puisse ne pas douter d'une conception, et également sur le fait que l'on puisse en revanche mettre en cause une fabrication.
AAARRRGGGHHH!
Il a osé s'en prendre aux DRESCH
Tout un pan de ma première vie motocycliste qui s'écroule
Comme je l'adorais ma première Dresch 350 à moteur estampillé "H.D. PARIS" qui explosa après avoir remporté une coupe de régularité en 1972.
Bien vite je lui trouvais un moteur MAG Suisse de remplacement. Effectivement la qualité de ce dernier n'avait rien de commune avec la pâle copie d'Henri Drecsh.
Mais cet homme passionnant que j'ai eu la chance de rencontrer en tête à tête avait pour modèle rien moins qu'un autre Henry, FORD himself.
Il voulait produire en très grande séries des motos économiques et fiables pour tout le monde, mais en voulant trop tirer les prix par le bas, il en récolta la mauvaise qualité et noya son SAV sous les récriminations de clients mécontents.
En vrac quelques photos d'époque...
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse .