AVON vs MICHELIN, classic 2015
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Re: AVON vs MICHELIN, classic 2015
Je déterre le post
Je viens de regarder sur différents site de ventes en ligne de pneus pour la classic et je doit dire que le choix est pas énorme
Sur certaines marques je trouve l'avant et pas l’arrière (MICHELIN PILOT) et pour d'autres marques l'inverse.
Je viens de regarder sur différents site de ventes en ligne de pneus pour la classic et je doit dire que le choix est pas énorme
Sur certaines marques je trouve l'avant et pas l’arrière (MICHELIN PILOT) et pour d'autres marques l'inverse.
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Re: AVON vs MICHELIN, classic 2015
Quand on change un pneu usé par un pneu neuf, ce dernier paraît tout de suite paré des meilleures qualités par rapport à l'ancien.
En fait, il est surtout neuf...
Il faudrait réessayer des Avon neufs après des Michelins usés.
Pour ma part, vu les piètres contraintes qu'une Enfield peut infliger à ses pneus, je suis très satisfait des Avon MK II et AM7.
Mes repose-pieds, un peu moins...
Et pourtant, ils sont articulés et la moto est surélevée.
Si je mets pas de Michelins, c'est parce que j'ai peur de faire frotter le carter avec.
En fait, il est surtout neuf...
Il faudrait réessayer des Avon neufs après des Michelins usés.
Pour ma part, vu les piètres contraintes qu'une Enfield peut infliger à ses pneus, je suis très satisfait des Avon MK II et AM7.
Mes repose-pieds, un peu moins...
Et pourtant, ils sont articulés et la moto est surélevée.
Si je mets pas de Michelins, c'est parce que j'ai peur de faire frotter le carter avec.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
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Re: AVON vs MICHELIN, classic 2015
certificat conformité classic euro3
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Re: AVON vs MICHELIN, classic 2015
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Re: AVON vs MICHELIN, classic 2015
Bonjour,
Je suis un peu perdu avec les choix de pneus.
D'abord, je suis étonné de la tenue de cap de mes pneus d'origine ... indienne ? (7500 km), notamment l'arrière qui est ... plat
Je pense que pour partir en vadrouille l'été prochain, je vais monter des gommes avec lesquelles je serai en confiance pour pencher un peu
Habitué au Michelin Pilot Road sur ma grosse routière (le jour et la nuit par rapport aux savonnettes que j'avais avant), Fidèle à la marque au bibendum sur mes véhicules à 4 roues depuis ..., je serai tenté de monter du Michelin sur ma Bullet Euro 3 de 2017.
Mais j'entends aussi dire que les AVON MK 2 sont aussi très bons ... help !
Sinon, durée de vie normale des pneux AVON d'origine ?
durée de vie des autres ?
Merci de vos réponses
Je suis un peu perdu avec les choix de pneus.
D'abord, je suis étonné de la tenue de cap de mes pneus d'origine ... indienne ? (7500 km), notamment l'arrière qui est ... plat
Je pense que pour partir en vadrouille l'été prochain, je vais monter des gommes avec lesquelles je serai en confiance pour pencher un peu
Habitué au Michelin Pilot Road sur ma grosse routière (le jour et la nuit par rapport aux savonnettes que j'avais avant), Fidèle à la marque au bibendum sur mes véhicules à 4 roues depuis ..., je serai tenté de monter du Michelin sur ma Bullet Euro 3 de 2017.
Mais j'entends aussi dire que les AVON MK 2 sont aussi très bons ... help !
Sinon, durée de vie normale des pneux AVON d'origine ?
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Merci de vos réponses
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Re: AVON vs MICHELIN, classic 2015
Krystof 56 a écrit :Bonjour,
Je suis un peu perdu avec les choix de pneus.
D'abord, je suis étonné de la tenue de cap de mes pneus d'origine ... indienne ? (7500 km), notamment l'arrière qui est ... plat
Je pense que pour partir en vadrouille l'été prochain, je vais monter des gommes avec lesquelles je serai en confiance pour pencher un peu
Habitué au Michelin Pilot Road sur ma grosse routière (le jour et la nuit par rapport aux savonnettes que j'avais avant), Fidèle à la marque au bibendum sur mes véhicules à 4 roues depuis ..., je serai tenté de monter du Michelin sur ma Bullet Euro 3 de 2017.
Mais j'entends aussi dire que les AVON MK 2 sont aussi très bons ... help !
Sinon, durée de vie normale des pneux AVON d'origine ?
durée de vie des autres ?
Merci de vos réponses
Si tu te montes pas les pneus toi même (durailles du cerclage les bougres), les Avon Roadriders sont très bien.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
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Re: AVON vs MICHELIN, classic 2015
Ded31 a écrit :Si tu te montes pas les pneus toi même (durailles du cerclage les bougres), les Avon Roadriders sont très bien.
Je confirme ...
Merci Tit (et les autres).
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
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Re: AVON vs MICHELIN, classic 2015
Krystof 56 a écrit :Bonjour,
Je suis un peu perdu avec les choix de pneus.
D'abord, je suis étonné de la tenue de cap de mes pneus d'origine ... indienne ? (7500 km), notamment l'arrière qui est ... plat
Je pense que pour partir en vadrouille l'été prochain, je vais monter des gommes avec lesquelles je serai en confiance pour pencher un peu
Habitué au Michelin Pilot Road sur ma grosse routière (le jour et la nuit par rapport aux savonnettes que j'avais avant), Fidèle à la marque au bibendum sur mes véhicules à 4 roues depuis ..., je serai tenté de monter du Michelin sur ma Bullet Euro 3 de 2017.
Mais j'entends aussi dire que les AVON MK 2 sont aussi très bons ... help !
Sinon, durée de vie normale des pneux AVON d'origine ?
durée de vie des autres ?
Merci de vos réponses
Je voulais des Avon RR mais il n'y en avait pas , donc j'ai monté des Michelin PR et j'en suis très content
la séance de remontage de pneus de Filou était particulièrement spectaculaire
Modifié en dernier par eglishadow le 12 oct. 2020, 18:25, modifié 1 fois.
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Re: AVON vs MICHELIN, classic 2015
Bonjour.
Sur la classic EFI 3 de 2013 que je viens d'acheter d'occasion avait été monté à l'avant un pneu quasi-neuf METZELER (90/90-19" MC 52H)
C'est mieux ? C'est moins bien ? ( que des AVON roadrider )
Je ne peux comparer car je n'ai aucun élément de comparaison.
Comme je pense qu'il va falloir que je change le pneu AR (bande de roulement OK mais légères craquelures sur les flancs) je m'interroge.
Quelqu'un a essayé METZELER ?
Merci.
Sur la classic EFI 3 de 2013 que je viens d'acheter d'occasion avait été monté à l'avant un pneu quasi-neuf METZELER (90/90-19" MC 52H)
C'est mieux ? C'est moins bien ? ( que des AVON roadrider )
Je ne peux comparer car je n'ai aucun élément de comparaison.
Comme je pense qu'il va falloir que je change le pneu AR (bande de roulement OK mais légères craquelures sur les flancs) je m'interroge.
Quelqu'un a essayé METZELER ?
Merci.
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Re: AVON vs MICHELIN, classic 2015
La monte des Classic est particulière en raison de la taille des pneus, qui est généralement celle de 125 modernes. Par conséquent le choix est vite limité, surtout des les indices de vitesse (on a un choix important en H) alors que l'homologation de nos motos en en V (230 km/h) absolument sans aucun rapport avec les performances de nos machines.
Dès fois, comme moi, on met ce qu'on trouve...
Par exemple, toi c'est du H (de mémoire vmax 190 km/h) donc a priori non conforme...
Metzeler, pourquoi pas. A part les frimeurs comme JBT , avoir des prétentions sportives avec une EFI 500, c'est péter plus haut que son c...
Dès fois, comme moi, on met ce qu'on trouve...
Par exemple, toi c'est du H (de mémoire vmax 190 km/h) donc a priori non conforme...
Metzeler, pourquoi pas. A part les frimeurs comme JBT , avoir des prétentions sportives avec une EFI 500, c'est péter plus haut que son c...
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
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Re: AVON vs MICHELIN, classic 2015
cambouix a écrit :Bonjour.
Sur la classic EFI 3 de 2013 que je viens d'acheter d'occasion avait été monté à l'avant un pneu quasi-neuf METZELER (90/90-19" MC 52H)
C'est mieux ? C'est moins bien ? ( que des AVON roadrider )
Je ne peux comparer car je n'ai aucun élément de comparaison.
Comme je pense qu'il va falloir que je change le pneu AR (bande de roulement OK mais légères craquelures sur les flancs) je m'interroge.
Quelqu'un a essayé METZELER ?
Merci.
J'avais des Metzeler Lasertec il y a une vingtaine d'années sur ma K 75 et j'en étais très content.
Tenue de route, maniabilité et longévité au top.
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
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Re: AVON vs MICHELIN, classic 2015
filou a écrit :Ded31 a écrit :Si tu te montes pas les pneus toi même (durailles du cerclage les bougres), les Avon Roadriders sont très bien.
Je confirme ...
Merci Tit (et les autres).
120241288_10217803096685236_8009386669658304930_o.jpg
Oh la tete
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Re: AVON vs MICHELIN, classic 2015
Dom a écrit :...
J'avais des Metzeler Lasertec il y a une vingtaine d'années sur ma K 75 et j'en étais très content.
Tenue de route, maniabilité et longévité au top.
+ 1
C'est aussi ce qu'on a sur nos Guzzi.
Chaque fois qu'on a essayé aut'chose on a été déçu
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
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Re: AVON vs MICHELIN, classic 2015
pinsole07 a écrit :Dom a écrit :...
J'avais des Metzeler Lasertec il y a une vingtaine d'années sur ma K 75 et j'en étais très content.
Tenue de route, maniabilité et longévité au top.
+ 1
C'est aussi ce qu'on a sur nos Guzzi.
Chaque fois qu'on a essayé aut'chose on a été déçu
C'est en cherchant toutes les montes possibles pour l'Interceptor que j'ai vu que Metzeler les produisait toujours.
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
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Re: AVON vs MICHELIN, classic 2015
Ecoutez l'avis de JBT, c'est le même que le mien. Les tchèques disent qu'un balais neuf balaie mieux!
Un vieux pneu bourré de facettes et usé plus ou moins irrégulièrement devient désagréable, quelques soit la marque, et encore
plus sur une moto rapide et puissante. Mon pote change les pneus de sa 500 quatre cylindres deux temps Suzuki bien avant qu'ils soient
usés car la tenue de route de cet avion se détériore très vite...Quand les flics ont eu les premières BM série 5(avec le bras oscillant court, moins stable mais bien plus agréable que celui "amélioré, sur les routes du Limousin) ils se plaignaient de la tenue de route...et chez BM leur avaient fait changer les pneus qu'ils usaient au trognon comme sur les série 2 bien moins rapides! Une combine: sur une BM, serie, 5,6, 7, il faut mettre les ressorts de fourche directement à la poubelle et monter des adaptables: bien plus efficaces que le changement de pneus.
Quand on change un pneu usé par un pneu neuf, ce dernier paraît tout de suite paré des meilleures qualités par rapport à l'ancien.
En fait, il est surtout neuf...
Un vieux pneu bourré de facettes et usé plus ou moins irrégulièrement devient désagréable, quelques soit la marque, et encore
plus sur une moto rapide et puissante. Mon pote change les pneus de sa 500 quatre cylindres deux temps Suzuki bien avant qu'ils soient
usés car la tenue de route de cet avion se détériore très vite...Quand les flics ont eu les premières BM série 5(avec le bras oscillant court, moins stable mais bien plus agréable que celui "amélioré, sur les routes du Limousin) ils se plaignaient de la tenue de route...et chez BM leur avaient fait changer les pneus qu'ils usaient au trognon comme sur les série 2 bien moins rapides! Une combine: sur une BM, serie, 5,6, 7, il faut mettre les ressorts de fourche directement à la poubelle et monter des adaptables: bien plus efficaces que le changement de pneus.