Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

AVON vs MICHELIN, classic 2015

Roues, freins, cadre, fourche, guidon...
Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5836
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: AVON vs MICHELIN, classic 2015

Messagepar JicéduVar » 16 mars 2024, 13:52

JD92 a écrit :Sur la classic l'Avon Roadrider arrière a été remplacé par un Bridgestone BT46 dont je suis très satisfait et visiblement je ne suis pas le seul.

500 BT46 AR.jpg


Le problème c'est qu'ils ne font pas de pneu avant en 19.

Je n'aime pas dépareiller les pneus (mauvais souvenirs).

Avatar du membre

JD92
Membre RA 2023
Messages : 718
Enregistré le : 10 oct. 2018, 23:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : 650 Interceptor Euro 4 - Morgan +8 (ben quoi, c'est une moto à 4 roues)
Prénom : Jacques (Daniel parfois)
Localisation : 92 Sud

Re: AVON vs MICHELIN, classic 2015

Messagepar JD92 » 17 mars 2024, 00:48

J'ai un Avon Roadrider à l'avant et le Bridgestone BT46 à l'arrière et tout va bien, je ne vois pas trop où est le problème.
Image

Cars move the body, a Royal Enfield bike move your soul

Avatar du membre

Krystof 56
Messages : 36
Enregistré le : 14 sept. 2020, 17:42
Votre moto : 500 Café Racer
Modèle de votre autre moto : Yamaha 900 Diversion - Moustache Xroad 3 ;-)
Prénom : Christophe
Localisation : Lorient

Re: AVON vs MICHELIN, classic 2015

Messagepar Krystof 56 » 17 mars 2024, 12:46

nirlo a écrit :
Marco a écrit :
Krystof 56 a écrit :Hello,

De retour avec mes Dunlop K70 : l'arrière à 4300 km et commence sérieusement à s'aplatir et dans 1000 km il sera certainement mort. Je remet du Dunlop ou il y a un autre vrai pneu qui est aussi bien et qui tient un peu plus en longévité ? Et puis 120 euros le pneu ...


C'est pour quelle moto ? Si c'est pour une Bullet, une paire de Mitas H02 fera très bien l'affaire.


La question est de savoir avec quel indice de vitesse la moto a été homologuée à la DRIRE. Car on en a souvent discuté, l'indice de vitesse des pneus Avon en monte d'origine " V " 240 km/h est aberrant par rapport aux possibilités de la machine. Et limite les choix...
En son temps; Dodomart avait donné le certificat de conformité des Classic Euro 3 :
conformité classic euro3-1.pdf
et pour les pneus l'indice c'est V...!!!:chapo:


Je vois que ta moto de 2014/2015 a un 18 pouces à l'arrière ? Sur la mienne qui date de 2017, j'ai deux 19 pouces :
- Dunlop K70 3.50-19 57P TT à l'arrière
- Dunlop K70 3.25-19 54P TT à l'avant

Y a eu 19 puis 18 puis 19 puis 18 à l'arrière sur la Bullet ??

Avatar du membre

Krystof 56
Messages : 36
Enregistré le : 14 sept. 2020, 17:42
Votre moto : 500 Café Racer
Modèle de votre autre moto : Yamaha 900 Diversion - Moustache Xroad 3 ;-)
Prénom : Christophe
Localisation : Lorient

Re: AVON vs MICHELIN, classic 2015

Messagepar Krystof 56 » 17 mars 2024, 12:52

Dom a écrit :J'ai celui-là depuis cet été, il va bien.

https://www.metzeler.com/fr-be/catalogu ... ts/block-c

block_C_1.png


Joli !!
Avant et arrière ?
Combien de bornes depuis le montage et état du pneu ? (durée estimée ?)

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7941
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Corrèze

Re: AVON vs MICHELIN, classic 2015

Messagepar Dom » 17 mars 2024, 15:08

Je n'ai que l'arrière pour le moment et je ne peux pas te dire combien j'ai fait de bornes car je n'ai pas de facture de montage et que je note rien. :sorry:

Ça n'est ni un pneu bas de gamme, ni un pneu sport, je pense donc qu'il va durer. Et quand on croit en quelque chose, ça se produit généralement. :D
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton