AVON vs MICHELIN, classic 2015
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Re: AVON vs MICHELIN, classic 2015
Tout à fait !
Ca me rappelle quand j'ai acheté ma CGT 535 avec un Pirelli Sport Demon neuf à l'arrière et un Sport Demon à l'avant mais d'origine (2017) et usé aux 3/4.
Aucun mauvais feeling pour l'arrière mais direction "de camion" et réactions pas nettes du tout, toujours l'impression de "tomber de l'avant" ou que l'avant glisse dès qu'on attaque un peu.
Une fois les pneus tout neufs et frais montés (des Avon Roadrider Mk II qui viennent de sortir, donc pas de vieux stock !), la moto est devenue vive, précise et de réactions parfaitement saines.
Un pneu, ce n'est pas qu'un truc rond et noir
L'usure, la forme de cette usure mais aussi le nombre de cycles de chauffe/refroidissement et l'age de la gomme comptent énormément !
Ca me rappelle quand j'ai acheté ma CGT 535 avec un Pirelli Sport Demon neuf à l'arrière et un Sport Demon à l'avant mais d'origine (2017) et usé aux 3/4.
Aucun mauvais feeling pour l'arrière mais direction "de camion" et réactions pas nettes du tout, toujours l'impression de "tomber de l'avant" ou que l'avant glisse dès qu'on attaque un peu.
Une fois les pneus tout neufs et frais montés (des Avon Roadrider Mk II qui viennent de sortir, donc pas de vieux stock !), la moto est devenue vive, précise et de réactions parfaitement saines.
Un pneu, ce n'est pas qu'un truc rond et noir
L'usure, la forme de cette usure mais aussi le nombre de cycles de chauffe/refroidissement et l'age de la gomme comptent énormément !
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Re: AVON vs MICHELIN, classic 2015
ET n'importe quel "pneu bis" peut les monter les Michelin ?
Ou mieux vaut un spécialiste pour ne pas abimer / voiler les roues ?
Ou mieux vaut un spécialiste pour ne pas abimer / voiler les roues ?
eglishadow a écrit :Krystof 56 a écrit :Bonjour,
Je suis un peu perdu avec les choix de pneus.
D'abord, je suis étonné de la tenue de cap de mes pneus d'origine ... indienne ? (7500 km), notamment l'arrière qui est ... plat
Je pense que pour partir en vadrouille l'été prochain, je vais monter des gommes avec lesquelles je serai en confiance pour pencher un peu
Habitué au Michelin Pilot Road sur ma grosse routière (le jour et la nuit par rapport aux savonnettes que j'avais avant), Fidèle à la marque au bibendum sur mes véhicules à 4 roues depuis ..., je serai tenté de monter du Michelin sur ma Bullet Euro 3 de 2017.
Mais j'entends aussi dire que les AVON MK 2 sont aussi très bons ... help !
Sinon, durée de vie normale des pneux AVON d'origine ?
durée de vie des autres ?
Merci de vos réponses
Je voulais des Avon RR mais il n'y en avait pas , donc j'ai monté des Michelin PR et j'en suis très content
la séance de remontage de pneus de Filou était particulièrement spectaculaire
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Re: AVON vs MICHELIN, classic 2015
Taurim a écrit :Tout à fait !
Ca me rappelle quand j'ai acheté ma CGT 535 avec un Pirelli Sport Demon neuf à l'arrière et un Sport Demon à l'avant mais d'origine (2017) et usé aux 3/4.
Aucun mauvais feeling pour l'arrière mais direction "de camion" et réactions pas nettes du tout, toujours l'impression de "tomber de l'avant" ou que l'avant glisse dès qu'on attaque un peu.
Une fois les pneus tout neufs et frais montés (des Avon Roadrider Mk II qui viennent de sortir, donc pas de vieux stock !), la moto est devenue vive, précise et de réactions parfaitement saines.
Un pneu, ce n'est pas qu'un truc rond et noir
L'usure, la forme de cette usure mais aussi le nombre de cycles de chauffe/refroidissement et l'age de la gomme comptent énormément !
Je connais les Michelin Pilot Road (2,3,4 et 5) pour les avoir pratiqué et c'est le jour et la nuit par rapport aux Dunlop et "Met zy de l'aire" que j'ai testé. Mais le tarif est à la hauteur des perfs (pas le rapport longévité/prix) mais la technique a du pas mal évolué ...
Et puis, les MK 2 doivent être pas mal non plus vu que Taurim doit attaquer un peu plus que moi dans les virages
Je ne trouve pas la référence pour les bullet euro 3 de 2017 chez Michelin : https://www.michelin.fr/motorbike/brows ... et-500-efi
et chez AVON, c'est bien : http://www.avonmotofrance.fr/pneus-auto ... -mkii.html avec la dimension qui a bien ?
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Re: AVON vs MICHELIN, classic 2015
Bonjour,
A priori les pneus 19 pouces ne courent pas les rues ...
J'ai du mal à avoir un devis :
- Ancien concessionnaire : "Tu les commandes sur internet et je les monterai"
- Nouveau concessionnaire : pas de réponse à ma demande de devis
- Dafy Moto : de longues recherches ... pour me proposer les mêmes que l'origine, à 332 euros TTC, montage compris avec chambres à air renforcées
Les 18 pouces pour l'euro 4 semblent plus faciles à trouver !
Donc, quoi mettre pour remplacer les gommes d'origine ?
- AV : AVON 3.25-19 54S MK2
- AR : AVON 3.50-19 57S MK2
J'ai aussi essayé avec le kit chaine et là ... rien
Christophe
A priori les pneus 19 pouces ne courent pas les rues ...
J'ai du mal à avoir un devis :
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- Dafy Moto : de longues recherches ... pour me proposer les mêmes que l'origine, à 332 euros TTC, montage compris avec chambres à air renforcées
Les 18 pouces pour l'euro 4 semblent plus faciles à trouver !
Donc, quoi mettre pour remplacer les gommes d'origine ?
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- AR : AVON 3.50-19 57S MK2
J'ai aussi essayé avec le kit chaine et là ... rien
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Re: AVON vs MICHELIN, classic 2015
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Re: AVON vs MICHELIN, classic 2015
oui, à commander et monter soit même.
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Re: AVON vs MICHELIN, classic 2015
fab le motard a écrit :oui, à commander et monter soit même.
Oui, les Roadrider, une rigolage à l'arrière ...
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
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Re: AVON vs MICHELIN, classic 2015
je ne met que tu mitas , d'ailleurs la neige arrive, je vais aller en monter un neuf
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Re: AVON vs MICHELIN, classic 2015
Les Roadrider's sont dur à monter soi même.
Mitas c'est du beurre et ça va bien (pas cher en plus).
Mitas c'est du beurre et ça va bien (pas cher en plus).
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
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Re: AVON vs MICHELIN, classic 2015
Ded31 a écrit :Les Roadrider's sont dur à monter soi même.
Mitas c'est du beurre et ça va bien (pas cher en plus).
+1
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Re: AVON vs MICHELIN, classic 2015
Mitas bon marché et facile à monter, actuellement j' ai du Heidenau K34 3.25X19 et 3.50X18 plus raide à monter mais pas trop cher (80€).
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Re: AVON vs MICHELIN, classic 2015
Le mitas ho2 est top pour l adhérence, voir même sur route enneigée comme le dit fab, mais par contre l arrière s use très ( trop) vite. 3000 km .
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Re: AVON vs MICHELIN, classic 2015
Michelin remplace son pilot activ par des road classic en 20121:
Dimensions des pneus Michelin Road Classic
Avant
90/90 B 18 M/C 51H ROAD CLASSIC F TL
100/80 B 17 M/C 52H ROAD CLASSIC F TL
100/90 - 18 M/C 56H ROAD CLASSIC F TL
100/90 B 19 M/C 57V ROAD CLASSIC F TL
110/70 B 17 M/C 54H ROAD CLASSIC F TL
110/80 B 17 M/C 57V ROAD CLASSIC F TL
110/80 B 18 M/C 58V ROAD CLASSIC F TL
110/90 B 18 M/C 61V ROAD CLASSIC F TL
3.25 B 19 54H ROAD CLASSIC F TL
Arrière
120/90 B 18 M/C 65V ROAD CLASSIC R TL (juin)
130/70 B 17 M/C 62H ROAD CLASSIC R TL
130/70 B 18 M/C 63H ROAD CLASSIC R TL
130/80 B 17 M/C 65H ROAD CLASSIC R TL
130/80 B 18 M/C 66V ROAD CLASSIC R TL
130/90 B 17 M/C 68V ROAD CLASSIC R TL (juin)
140/80 B 17 M/C 69V ROAD CLASSIC R TL
150/70 B 17 M/C 69V ROAD CLASSIC R TL
150/70 R 17 M/C 69H ROAD CLASSIC R TL
4.00 B 18 64H ROAD CLASSIC R TL
Dimensions des pneus Michelin Road Classic
Avant
90/90 B 18 M/C 51H ROAD CLASSIC F TL
100/80 B 17 M/C 52H ROAD CLASSIC F TL
100/90 - 18 M/C 56H ROAD CLASSIC F TL
100/90 B 19 M/C 57V ROAD CLASSIC F TL
110/70 B 17 M/C 54H ROAD CLASSIC F TL
110/80 B 17 M/C 57V ROAD CLASSIC F TL
110/80 B 18 M/C 58V ROAD CLASSIC F TL
110/90 B 18 M/C 61V ROAD CLASSIC F TL
3.25 B 19 54H ROAD CLASSIC F TL
Arrière
120/90 B 18 M/C 65V ROAD CLASSIC R TL (juin)
130/70 B 17 M/C 62H ROAD CLASSIC R TL
130/70 B 18 M/C 63H ROAD CLASSIC R TL
130/80 B 17 M/C 65H ROAD CLASSIC R TL
130/80 B 18 M/C 66V ROAD CLASSIC R TL
130/90 B 17 M/C 68V ROAD CLASSIC R TL (juin)
140/80 B 17 M/C 69V ROAD CLASSIC R TL
150/70 B 17 M/C 69V ROAD CLASSIC R TL
150/70 R 17 M/C 69H ROAD CLASSIC R TL
4.00 B 18 64H ROAD CLASSIC R TL
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Re: AVON vs MICHELIN, classic 2015
Ah oui tiens, c'est tout nouveau !
https://www.michelin.com/communiques-pr ... d-classic/
http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... lassic.php
Dans le communiqué de presse Michelin :
Pour terminer MICHELIN Road Classic est un pneumatique Tubeless qui dans le cadre d’une jante également
Tubeless ne nécessite donc pas de mettre une chambre, dans le cadre d’une jante Tubetype, le montage
d’une chambre à air est bien sûr nécessaire.
Donc pas de contre indication.
https://www.michelin.com/communiques-pr ... d-classic/
http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... lassic.php
Dans le communiqué de presse Michelin :
Pour terminer MICHELIN Road Classic est un pneumatique Tubeless qui dans le cadre d’une jante également
Tubeless ne nécessite donc pas de mettre une chambre, dans le cadre d’une jante Tubetype, le montage
d’une chambre à air est bien sûr nécessaire.
Donc pas de contre indication.
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Re: AVON vs MICHELIN, classic 2015
Merci pour l'info, je tiens mes prochains pneus.
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
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