Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

AVON vs MICHELIN, classic 2015

Roues, freins, cadre, fourche, guidon...
Avatar du membre

Topic author
Skyranger
Membre RA 2024
Messages : 2784
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille
Localisation : Monts du Lyonnais
Contact :

AVON vs MICHELIN, classic 2015

Messagepar Skyranger » 20 oct. 2019, 19:38

Hier j'ai fait réviser ma Classic 500 et j'en ai profité pour faire changer les pneus d'origine (AVON) par des Michelin Activ Pilot.

Je n'en reviens pas du gain qualitatif, j'ai pas fait encore 100 bornes avec les nouveaux que j'ai l'impression de chevaucher une nouvelle bécane!

Confort routier, grip, aisance sous la pluie (oui, pas beau aujourd'hui en Rhône-Alpes), mais surtout j'ai enfin perdu l'impression d'avoir des pneus pleins, bref l'amorti est génial en plus du reste.

Franchement, des bons pneus ça vous change une bécane :D

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25177
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: AVON vs MICHELIN, classic 2015

Messagepar Ded31 » 20 oct. 2019, 19:42

Skyranger a écrit :Hier j'ai fait réviser ma Classic 500 et j'en ai profité pour faire changer les pneus d'origine (AVON) par des Michelin Activ Pilot.
Je n'en reviens pas du gain qualitatif, j'ai pas fait encore 100 bornes avec les nouveaux que j'ai l'impression de chevaucher une nouvelle bécane!
Confort routier, grip, aisance sous la pluie (oui, pas beau aujourd'hui en Rhône-Alpes), mais surtout j'ai enfin perdu l'impression d'avoir des pneus pleins, bref l'amorti est génial en plus du reste.

Franchement, des bons pneus ça vous change une bécane :D

Voui, j'ai ça sur mon V7, excellent effectivement. :oué:

:)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

louis 911
Royal participant
Messages : 2892
Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry
Localisation : essonne

Re: AVON vs MICHELIN, classic 2015

Messagepar louis 911 » 20 oct. 2019, 20:47

Bonsoir,
Tu as mis les mêmes références en taille que les Avon ?
et quelle indice de vitesse et de charge ça m' intéresse.
Merci :)

Vu sur le site Michelin :
Une gamme complète de dimensions
Avec plus de 20 dimensions (avant / arrière), le pneu MICHELIN Pilot Activ est compatible avec de nombreux modèles de routières de moyenne cylindrée classique. Il est spécialement adapté aux motos de type Royal Enfield, Triumph Bonneville, Guzzi V7

Avatar du membre

Topic author
Skyranger
Membre RA 2024
Messages : 2784
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille
Localisation : Monts du Lyonnais
Contact :

Re: AVON vs MICHELIN, classic 2015

Messagepar Skyranger » 20 oct. 2019, 20:57

Mêmes référence en tailles, pour le reste c'est le magasin qu'à géré (Moto Story à Pierre-Bénite)

Le boss (Martial) m'a dit aussi son aversion pour les Avon, et je la partage désormais!

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25177
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: AVON vs MICHELIN, classic 2015

Messagepar Ded31 » 20 oct. 2019, 21:09

Royal Enfield.... pas en roues de 19" :ouiiin:

:)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5819
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: AVON vs MICHELIN, classic 2015

Messagepar JicéduVar » 20 oct. 2019, 21:11

Skyranger a écrit :Hier j'ai fait réviser ma Classic 500 et j'en ai profité pour faire changer les pneus d'origine (AVON) par des Michelin Activ Pilot....


Et devine, sur le site de Michelin sur la page de ces pneus, il y a une belle Classic 500 "Blake et Mortimer" en photo. :)

Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2670
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: AVON vs MICHELIN, classic 2015

Messagepar Ex-Gromono » 20 oct. 2019, 21:14

Tout dépend du modèle de moto, et du modèle de pneu ... :)
Les Avon Distanzia (je pense) sur la Transalp sont largement supérieur aux 2 types de Michelin montés avant, très largement... :ouiiin:
Des tas de mécanos n'aiment pas les Avon, d'autres les apprécient ...

:chapo:
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10136
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: AVON vs MICHELIN, classic 2015

Messagepar nirlo » 21 oct. 2019, 15:51

louis 911 a écrit :Bonsoir,
Tu as mis les mêmes références en taille que les Avon ?
et quelle indice de vitesse et de charge ça m' intéresse.
Merci :)

Vu sur le site Michelin :
Une gamme complète de dimensions
Avec plus de 20 dimensions (avant / arrière), le pneu MICHELIN Pilot Activ est compatible avec de nombreux modèles de routières de moyenne cylindrée classique. Il est spécialement adapté aux motos de type Royal Enfield, Triumph Bonneville, Guzzi V7


Le lien vers le site du constructeur :
https://www.michelin.fr/motorbike/tyres ... pilot-acti
visiblement dimensions et indices sont adaptés. :D

:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)


philb
Membre RA 2023
Messages : 739
Enregistré le : 26 oct. 2016, 21:44
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Philippe
Localisation : Languedoc

Re: AVON vs MICHELIN, classic 2015

Messagepar philb » 22 oct. 2019, 00:04

Ben non,je suis sans doute mauvais pour ce qui est des recherches, mais je n'ai pas trouvé de 90 /90-19 52 V, pneu avant des Classic euros 3 derniers modèles et euro 4 et ce sur différents supports.
Par contre on trouve en 18 et en 100/90 -19 52 V.
Je serais d'ailleurs curieux de connaitre les dimensions du pneu avant monté sur la Classic de Skyranger.

Avatar du membre

louis 911
Royal participant
Messages : 2892
Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry
Localisation : essonne

Re: AVON vs MICHELIN, classic 2015

Messagepar louis 911 » 22 oct. 2019, 08:41

j' ai un doute sur l'obligation de l' indice de vitesse V sur la Classic, parait que la 650 RE a l' indice inférieur H bien que plus rapide, à vérifier tout ça quand même, si des propriétaires de 650 peuvent nous renseigner, merci à eux.

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10136
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: AVON vs MICHELIN, classic 2015

Messagepar nirlo » 22 oct. 2019, 08:42

Tu peux faire une recherche par constructeur.

https://www.michelin.fr/motorbike/brows ... 90/19/57/V

:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10136
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: AVON vs MICHELIN, classic 2015

Messagepar nirlo » 22 oct. 2019, 12:44

louis 911 a écrit :j' ai un doute sur l'obligation de l' indice de vitesse V sur la Classic, parait que la 650 RE a l' indice inférieur H bien que plus rapide, à vérifier tout ça quand même, si des propriétaires de 650 peuvent nous renseigner, merci à eux.


C'est pourtant la monte d'origine. Après personne en effet n'a vu le PV de réception des monocylindres 500.
Peut-être est-ce parce que c'était le seul modèle de pneus dispo pour ces fausses vieilles.
Les standards avaient une monte d'une autre marque semble-t-il et à performances strictement égales aux Classic.


:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5819
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: AVON vs MICHELIN, classic 2015

Messagepar JicéduVar » 22 oct. 2019, 15:01

Ce n'est pas la monte d'origine qui fait l'homologation.

Une moto peut très bien avoir été homologué avec un type de pneu à un indice de vitesse donné (par exemple S), mais livrée ensuite avec des pneus à l'indice de vitesse plus élevé (par exemple V).

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10136
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: AVON vs MICHELIN, classic 2015

Messagepar nirlo » 22 oct. 2019, 17:01

JicéduVar a écrit :Ce n'est pas la monte d'origine qui fait l'homologation.

Une moto peut très bien avoir été homologué avec un type de pneu à un indice de vitesse donné (par exemple S), mais livrée ensuite avec des pneus à l'indice de vitesse plus élevé (par exemple V).


Oui, c'est pourquoi j'ai dit cela finalement. Mais ou se procurer ce " barré rouge " ?
Peut-être auprès de la Sima ?

:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10136
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: AVON vs MICHELIN, classic 2015

Messagepar nirlo » 22 oct. 2019, 17:27

J'ai fait une demande sur le site de la SIMA, reste à savoir si leur formulaire formaté est parti.

:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)