Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

AVON vs MICHELIN, classic 2015

Roues, freins, cadre, fourche, guidon...
Avatar du membre

louis 911
Royal participant
Messages : 2893
Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry
Localisation : essonne

Re: AVON vs MICHELIN, classic 2015

Messagepar louis 911 » 22 oct. 2019, 18:15

nirlo a écrit :J'ai fait une demande sur le site de la SIMA, reste à savoir si leur formulaire formaté est parti.

:chapo:


Cool, on va enfin savoir :) :FB:

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10144
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: AVON vs MICHELIN, classic 2015

Messagepar nirlo » 22 oct. 2019, 18:30

louis 911 a écrit :
nirlo a écrit :J'ai fait une demande sur le site de la SIMA, reste à savoir si leur formulaire formaté est parti.

:chapo:


Cool, on va enfin savoir :) :FB:


Euuh, c'est pas sur, mais c'est quand même peut-être. J'ai envoyé trois fois ma question, mais leur formulaire est hyper formaté et curieusement, dans le chox des marques, il n'y a pas RE. Il faut faire " autres marques ".

Enfin, si il l'ont reçu, j'espère qu'il répondront positivement. J'ai aussi fait une recherche, comment se procurer un PV de réception sur le net, mais on tourne en rond sur les diiférends site du ministère de l'Ecologie.

:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10144
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: AVON vs MICHELIN, classic 2015

Messagepar nirlo » 26 oct. 2019, 11:59

En regardant le manuel d'atelier des EFI 350 et 500, j'ai trouvé ça :



:chapo:
Modifié en dernier par nirlo le 26 oct. 2019, 14:21, modifié 1 fois.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10144
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: AVON vs MICHELIN, classic 2015

Messagepar nirlo » 26 oct. 2019, 11:59

10. Tyre size : Front 90/90 - 18” - 51 P
Rear 110/90 - 18” - 61 P

ce sont les tailles, indices de charge (61 c'est cohérent) et de vitesse P (c'est 150 maxi donc cohérent) donnés pour la EFI 500.

Donc je pense que la réponse à cette question lancinante qui nous (me) tracassait était sous nos yeux mais que nous n'avons pas su regarder. :blink:
Ce qui donne quand même un choix plus large de pneus... ;)

:chapo:
Modifié en dernier par nirlo le 26 oct. 2019, 14:21, modifié 1 fois.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Gael
Le moteur tourne bien
Messages : 1967
Enregistré le : 14 août 2017, 21:38
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
Prénom : Gael
Localisation : Rouze (Ariege)

Re: AVON vs MICHELIN, classic 2015

Messagepar Gael » 26 oct. 2019, 14:12

Pour ma part (euro3):
90/90 -19"- 52V (avant)
110/80-18"-58V (arrière)
C'est ce qui est écrit sur le manuel, et c'est ce que j'utilise!
:chapo:
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10144
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: AVON vs MICHELIN, classic 2015

Messagepar nirlo » 26 oct. 2019, 14:22

Gael a écrit :Pour ma part (euro3):
90/90 -19"- 52V (avant)
110/80-18"-58V (arrière)
C'est ce qui est écrit sur le manuel, et c'est ce que j'utilise!
:chapo:


Il faut toujours suivre le manuel ! Je fais pareil que toi ! Mais pour ceux, qui comme moi on des difficulté à trouver certains types de pneus, c'est rassurant de penser qu'on peut descendre en gamme !

:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5828
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: AVON vs MICHELIN, classic 2015

Messagepar JicéduVar » 26 oct. 2019, 16:24

Je ne pense pas que le manuel face foi, il faudrait avoir la feuille d'homologation pour avoir les vrais caractéristiques.

Si l'on se fit au manuel d'entretien euro 4 il est noté :

Pour la Classic :
Fr : 90 / 90-19”-52 V
Rr : 110 / 80-18”-58 V

Pour la Bullet :
3.25 X 19”
3.50 x 19"

Pour la Bullet, rien de précisé au sujet de l'indice de vitesse donc mais peut-on pour autant monter n'importe quel pneu, j'en doute ?

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10144
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: AVON vs MICHELIN, classic 2015

Messagepar nirlo » 26 oct. 2019, 16:48

JicéduVar a écrit :Je ne pense pas que le manuel face foi, il faudrait avoir la feuille d'homologation pour avoir les vrais caractéristiques.

Si l'on se fit au manuel d'entretien euro 4 il est noté :

Pour la Classic :
Fr : 90 / 90-19”-52 V
Rr : 110 / 80-18”-58 V

Pour la Bullet :
3.25 X 19”
3.50 x 19"

Pour la Bullet, rien de précisé au sujet de l'indice de vitesse donc mais peut-on pour autant monter n'importe quel pneu, j'en doute ?


Oui, c'est tout le problème. Mais qui a cette p... de feuille ? :LOL:

:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Gael
Le moteur tourne bien
Messages : 1967
Enregistré le : 14 août 2017, 21:38
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
Prénom : Gael
Localisation : Rouze (Ariege)

Re: AVON vs MICHELIN, classic 2015

Messagepar Gael » 26 oct. 2019, 17:16

nirlo a écrit :
Gael a écrit :Pour ma part (euro3):
90/90 -19"- 52V (avant)
110/80-18"-58V (arrière)
C'est ce qui est écrit sur le manuel, et c'est ce que j'utilise!
:chapo:


Il faut toujours suivre le manuel ! Je fais pareil que toi ! Mais pour ceux, qui comme moi on des difficulté à trouver certains types de pneus, c'est rassurant de penser qu'on peut descendre en gamme !

:chapo:

Voui, c'est vrai que dans certains cas ça ne doit pas être simple de trouver ce que l'on veut...
En regardant vite fait un tableau des indices de vitesse des pneus, j'ai vu que la première lettre est un K et qu'il autorise à rouler à 110km/h...ce qui n'est pas loin de nos vitesses maxi, sachant que les indices prévoient forcément une marge de sécurité, ce qui me tente à penser que l'on peut monter à peu près n'importe quel indice de pneu sans prendre de risque! A moins qu'il existe des indices encore plus bas que je n'auraient pas vus, je ne voudrais pousser personne à se mettre en danger bien sûr! :ange!
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)

Avatar du membre

Gael
Le moteur tourne bien
Messages : 1967
Enregistré le : 14 août 2017, 21:38
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
Prénom : Gael
Localisation : Rouze (Ariege)

Re: AVON vs MICHELIN, classic 2015

Messagepar Gael » 26 oct. 2019, 17:19

Euh...si je dis de grosses c......faut le dire, car le sujet peut être grave. :sorry:
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)

Avatar du membre

louis 911
Royal participant
Messages : 2893
Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry
Localisation : essonne

Re: AVON vs MICHELIN, classic 2015

Messagepar louis 911 » 26 oct. 2019, 17:30

j' ai vérifié cet après midi sur la nouvelle RE 650 Twin à l'avant : 56H et AR : 63H donc la 500 n' a pas de raison d' être homologué en indice V .

On va bien finir par le trouver ce barré rouge :012:

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10144
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: AVON vs MICHELIN, classic 2015

Messagepar nirlo » 26 oct. 2019, 17:44

louis 911 a écrit :j' ai vérifié cet après midi sur la nouvelle RE 650 Twin à l'avant : 56H et AR : 63H donc la 500 n' a pas de raison d' être homologué en indice V .

On va bien finir par le trouver ce barré rouge :012:


L'importateur n'est pas pressé de repondre...
Je crois que je vais réitérer ma demande... :chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10144
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: AVON vs MICHELIN, classic 2015

Messagepar nirlo » 26 oct. 2019, 17:46

Gael a écrit :Euh...si je dis de grosses c......faut le dire, car le sujet peut être grave. :sorry:


T'inquiètes, si tu en dis, on te louperas pas :mrgreen:
(Mais pour l'instant ça va) :LOL:

:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10144
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: AVON vs MICHELIN, classic 2015

Messagepar nirlo » 26 oct. 2019, 17:48

louis 911 a écrit :j' ai vérifié cet après midi sur la nouvelle RE 650 Twin à l'avant : 56H et AR : 63H donc la 500 n' a pas de raison d' être homologué en indice V .

On va bien finir par le trouver ce barré rouge :012:


H 210 km/h, c'est pourquoi P ça paraît cohérent. :)

:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28029
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: AVON vs MICHELIN, classic 2015

Messagepar fab le motard » 26 oct. 2019, 18:01

j'ai le barré rouge, mais pour side car royal enfield De luxe et précision
y a juste

Code : Tout sélectionner

3.25/19 pour l'avant
3.50/19 pour l'arriere
3.50/18 pour la roue du side
ou équivalent


aucun indice de vitesse :D