AVON vs MICHELIN, classic 2015
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 2798
- Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
- Prénom : Cyrille
- Localisation : Monts du Lyonnais
- Contact :
AVON vs MICHELIN, classic 2015
Hier j'ai fait réviser ma Classic 500 et j'en ai profité pour faire changer les pneus d'origine (AVON) par des Michelin Activ Pilot.
Je n'en reviens pas du gain qualitatif, j'ai pas fait encore 100 bornes avec les nouveaux que j'ai l'impression de chevaucher une nouvelle bécane!
Confort routier, grip, aisance sous la pluie (oui, pas beau aujourd'hui en Rhône-Alpes), mais surtout j'ai enfin perdu l'impression d'avoir des pneus pleins, bref l'amorti est génial en plus du reste.
Franchement, des bons pneus ça vous change une bécane
Je n'en reviens pas du gain qualitatif, j'ai pas fait encore 100 bornes avec les nouveaux que j'ai l'impression de chevaucher une nouvelle bécane!
Confort routier, grip, aisance sous la pluie (oui, pas beau aujourd'hui en Rhône-Alpes), mais surtout j'ai enfin perdu l'impression d'avoir des pneus pleins, bref l'amorti est génial en plus du reste.
Franchement, des bons pneus ça vous change une bécane
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25209
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: AVON vs MICHELIN, classic 2015
Skyranger a écrit :Hier j'ai fait réviser ma Classic 500 et j'en ai profité pour faire changer les pneus d'origine (AVON) par des Michelin Activ Pilot.
Je n'en reviens pas du gain qualitatif, j'ai pas fait encore 100 bornes avec les nouveaux que j'ai l'impression de chevaucher une nouvelle bécane!
Confort routier, grip, aisance sous la pluie (oui, pas beau aujourd'hui en Rhône-Alpes), mais surtout j'ai enfin perdu l'impression d'avoir des pneus pleins, bref l'amorti est génial en plus du reste.
Franchement, des bons pneus ça vous change une bécane
Voui, j'ai ça sur mon V7, excellent effectivement.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Royal participant
- Messages : 2894
- Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
- Prénom : thierry
- Localisation : essonne
Re: AVON vs MICHELIN, classic 2015
Bonsoir,
Tu as mis les mêmes références en taille que les Avon ?
et quelle indice de vitesse et de charge ça m' intéresse.
Merci
Vu sur le site Michelin :
Une gamme complète de dimensions
Avec plus de 20 dimensions (avant / arrière), le pneu MICHELIN Pilot Activ est compatible avec de nombreux modèles de routières de moyenne cylindrée classique. Il est spécialement adapté aux motos de type Royal Enfield, Triumph Bonneville, Guzzi V7
Tu as mis les mêmes références en taille que les Avon ?
et quelle indice de vitesse et de charge ça m' intéresse.
Merci
Vu sur le site Michelin :
Une gamme complète de dimensions
Avec plus de 20 dimensions (avant / arrière), le pneu MICHELIN Pilot Activ est compatible avec de nombreux modèles de routières de moyenne cylindrée classique. Il est spécialement adapté aux motos de type Royal Enfield, Triumph Bonneville, Guzzi V7
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 2798
- Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
- Prénom : Cyrille
- Localisation : Monts du Lyonnais
- Contact :
Re: AVON vs MICHELIN, classic 2015
Mêmes référence en tailles, pour le reste c'est le magasin qu'à géré (Moto Story à Pierre-Bénite)
Le boss (Martial) m'a dit aussi son aversion pour les Avon, et je la partage désormais!
Le boss (Martial) m'a dit aussi son aversion pour les Avon, et je la partage désormais!
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25209
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: AVON vs MICHELIN, classic 2015
Royal Enfield.... pas en roues de 19"
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Kit 535
- Messages : 5836
- Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
- Localisation : Var
Re: AVON vs MICHELIN, classic 2015
Skyranger a écrit :Hier j'ai fait réviser ma Classic 500 et j'en ai profité pour faire changer les pneus d'origine (AVON) par des Michelin Activ Pilot....
Et devine, sur le site de Michelin sur la page de ces pneus, il y a une belle Classic 500 "Blake et Mortimer" en photo.
-
- Royal participant
- Messages : 2673
- Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Au Sud du Nord
Re: AVON vs MICHELIN, classic 2015
Tout dépend du modèle de moto, et du modèle de pneu ...
Les Avon Distanzia (je pense) sur la Transalp sont largement supérieur aux 2 types de Michelin montés avant, très largement...
Des tas de mécanos n'aiment pas les Avon, d'autres les apprécient ...
Les Avon Distanzia (je pense) sur la Transalp sont largement supérieur aux 2 types de Michelin montés avant, très largement...
Des tas de mécanos n'aiment pas les Avon, d'autres les apprécient ...
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10149
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: AVON vs MICHELIN, classic 2015
louis 911 a écrit :Bonsoir,
Tu as mis les mêmes références en taille que les Avon ?
et quelle indice de vitesse et de charge ça m' intéresse.
Merci
Vu sur le site Michelin :
Une gamme complète de dimensions
Avec plus de 20 dimensions (avant / arrière), le pneu MICHELIN Pilot Activ est compatible avec de nombreux modèles de routières de moyenne cylindrée classique. Il est spécialement adapté aux motos de type Royal Enfield, Triumph Bonneville, Guzzi V7
Le lien vers le site du constructeur :
https://www.michelin.fr/motorbike/tyres ... pilot-acti
visiblement dimensions et indices sont adaptés.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 743
- Enregistré le : 26 oct. 2016, 21:44
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Prénom : Philippe
- Localisation : Languedoc
Re: AVON vs MICHELIN, classic 2015
Ben non,je suis sans doute mauvais pour ce qui est des recherches, mais je n'ai pas trouvé de 90 /90-19 52 V, pneu avant des Classic euros 3 derniers modèles et euro 4 et ce sur différents supports.
Par contre on trouve en 18 et en 100/90 -19 52 V.
Je serais d'ailleurs curieux de connaitre les dimensions du pneu avant monté sur la Classic de Skyranger.
Par contre on trouve en 18 et en 100/90 -19 52 V.
Je serais d'ailleurs curieux de connaitre les dimensions du pneu avant monté sur la Classic de Skyranger.
-
- Royal participant
- Messages : 2894
- Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
- Prénom : thierry
- Localisation : essonne
Re: AVON vs MICHELIN, classic 2015
j' ai un doute sur l'obligation de l' indice de vitesse V sur la Classic, parait que la 650 RE a l' indice inférieur H bien que plus rapide, à vérifier tout ça quand même, si des propriétaires de 650 peuvent nous renseigner, merci à eux.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10149
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: AVON vs MICHELIN, classic 2015
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10149
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: AVON vs MICHELIN, classic 2015
louis 911 a écrit :j' ai un doute sur l'obligation de l' indice de vitesse V sur la Classic, parait que la 650 RE a l' indice inférieur H bien que plus rapide, à vérifier tout ça quand même, si des propriétaires de 650 peuvent nous renseigner, merci à eux.
C'est pourtant la monte d'origine. Après personne en effet n'a vu le PV de réception des monocylindres 500.
Peut-être est-ce parce que c'était le seul modèle de pneus dispo pour ces fausses vieilles.
Les standards avaient une monte d'une autre marque semble-t-il et à performances strictement égales aux Classic.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- Kit 535
- Messages : 5836
- Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
- Localisation : Var
Re: AVON vs MICHELIN, classic 2015
Ce n'est pas la monte d'origine qui fait l'homologation.
Une moto peut très bien avoir été homologué avec un type de pneu à un indice de vitesse donné (par exemple S), mais livrée ensuite avec des pneus à l'indice de vitesse plus élevé (par exemple V).
Une moto peut très bien avoir été homologué avec un type de pneu à un indice de vitesse donné (par exemple S), mais livrée ensuite avec des pneus à l'indice de vitesse plus élevé (par exemple V).
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10149
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: AVON vs MICHELIN, classic 2015
JicéduVar a écrit :Ce n'est pas la monte d'origine qui fait l'homologation.
Une moto peut très bien avoir été homologué avec un type de pneu à un indice de vitesse donné (par exemple S), mais livrée ensuite avec des pneus à l'indice de vitesse plus élevé (par exemple V).
Oui, c'est pourquoi j'ai dit cela finalement. Mais ou se procurer ce " barré rouge " ?
Peut-être auprès de la Sima ?
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10149
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: AVON vs MICHELIN, classic 2015
J'ai fait une demande sur le site de la SIMA, reste à savoir si leur formulaire formaté est parti.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.