Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

AVON vs MICHELIN, classic 2015

Roues, freins, cadre, fourche, guidon...
Avatar du membre

Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: AVON vs MICHELIN, classic 2015

Messagepar Taurim » 13 oct. 2020, 00:02

Tout à fait !

Ca me rappelle quand j'ai acheté ma CGT 535 avec un Pirelli Sport Demon neuf à l'arrière et un Sport Demon à l'avant mais d'origine (2017) et usé aux 3/4.

Aucun mauvais feeling pour l'arrière mais direction "de camion" et réactions pas nettes du tout, toujours l'impression de "tomber de l'avant" ou que l'avant glisse dès qu'on attaque un peu.

Une fois les pneus tout neufs et frais montés (des Avon Roadrider Mk II qui viennent de sortir, donc pas de vieux stock !), la moto est devenue vive, précise et de réactions parfaitement saines.

Un pneu, ce n'est pas qu'un truc rond et noir :036:
L'usure, la forme de cette usure mais aussi le nombre de cycles de chauffe/refroidissement et l'age de la gomme comptent énormément !

Avatar du membre

Krystof 56
Messages : 36
Enregistré le : 14 sept. 2020, 17:42
Votre moto : 500 Café Racer
Modèle de votre autre moto : Yamaha 900 Diversion - Moustache Xroad 3 ;-)
Prénom : Christophe
Localisation : Lorient

Re: AVON vs MICHELIN, classic 2015

Messagepar Krystof 56 » 14 oct. 2020, 16:29

ET n'importe quel "pneu bis" peut les monter les Michelin ?
Ou mieux vaut un spécialiste pour ne pas abimer / voiler les roues ?


eglishadow a écrit :
Krystof 56 a écrit :Bonjour,

Je suis un peu perdu avec les choix de pneus.
D'abord, je suis étonné de la tenue de cap de mes pneus d'origine ... indienne ? (7500 km), notamment l'arrière qui est ... plat :mouais:
Je pense que pour partir en vadrouille l'été prochain, je vais monter des gommes avec lesquelles je serai en confiance pour pencher un peu :ouiiin:
Habitué au Michelin Pilot Road sur ma grosse routière (le jour et la nuit par rapport aux savonnettes que j'avais avant), Fidèle à la marque au bibendum sur mes véhicules à 4 roues depuis ..., je serai tenté de monter du Michelin sur ma Bullet Euro 3 de 2017.
Mais j'entends aussi dire que les AVON MK 2 sont aussi très bons ... help !

Sinon, durée de vie normale des pneux AVON d'origine ?
durée de vie des autres ?

Merci de vos réponses

Je voulais des Avon RR mais il n'y en avait pas , donc j'ai monté des Michelin PR et j'en suis très content :)

la séance de remontage de pneus de Filou était particulièrement spectaculaire :super:

Avatar du membre

Krystof 56
Messages : 36
Enregistré le : 14 sept. 2020, 17:42
Votre moto : 500 Café Racer
Modèle de votre autre moto : Yamaha 900 Diversion - Moustache Xroad 3 ;-)
Prénom : Christophe
Localisation : Lorient

Re: AVON vs MICHELIN, classic 2015

Messagepar Krystof 56 » 15 oct. 2020, 08:46

Taurim a écrit :Tout à fait !

Ca me rappelle quand j'ai acheté ma CGT 535 avec un Pirelli Sport Demon neuf à l'arrière et un Sport Demon à l'avant mais d'origine (2017) et usé aux 3/4.

Aucun mauvais feeling pour l'arrière mais direction "de camion" et réactions pas nettes du tout, toujours l'impression de "tomber de l'avant" ou que l'avant glisse dès qu'on attaque un peu.

Une fois les pneus tout neufs et frais montés (des Avon Roadrider Mk II qui viennent de sortir, donc pas de vieux stock !), la moto est devenue vive, précise et de réactions parfaitement saines.

Un pneu, ce n'est pas qu'un truc rond et noir :036:
L'usure, la forme de cette usure mais aussi le nombre de cycles de chauffe/refroidissement et l'age de la gomme comptent énormément !


Je connais les Michelin Pilot Road (2,3,4 et 5) pour les avoir pratiqué et c'est le jour et la nuit par rapport aux Dunlop et "Met zy de l'aire" que j'ai testé. Mais le tarif est à la hauteur des perfs (pas le rapport longévité/prix) mais la technique a du pas mal évolué ...

Et puis, les MK 2 doivent être pas mal non plus vu que Taurim doit attaquer un peu plus que moi dans les virages :chapo:

Je ne trouve pas la référence pour les bullet euro 3 de 2017 chez Michelin : https://www.michelin.fr/motorbike/brows ... et-500-efi

et chez AVON, c'est bien : http://www.avonmotofrance.fr/pneus-auto ... -mkii.html avec la dimension qui a bien ?

Avatar du membre

Krystof 56
Messages : 36
Enregistré le : 14 sept. 2020, 17:42
Votre moto : 500 Café Racer
Modèle de votre autre moto : Yamaha 900 Diversion - Moustache Xroad 3 ;-)
Prénom : Christophe
Localisation : Lorient

Re: AVON vs MICHELIN, classic 2015

Messagepar Krystof 56 » 21 nov. 2020, 08:40

Bonjour,

A priori les pneus 19 pouces ne courent pas les rues ...
J'ai du mal à avoir un devis :
- Ancien concessionnaire : "Tu les commandes sur internet et je les monterai"
- Nouveau concessionnaire : pas de réponse à ma demande de devis
- Dafy Moto : de longues recherches ... pour me proposer les mêmes que l'origine, à 332 euros TTC, montage compris avec chambres à air renforcées

Les 18 pouces pour l'euro 4 semblent plus faciles à trouver !

Donc, quoi mettre pour remplacer les gommes d'origine ?
- AV : AVON 3.25-19 54S MK2
- AR : AVON 3.50-19 57S MK2

J'ai aussi essayé avec le kit chaine et là ... rien :-(

Christophe

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10442
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: AVON vs MICHELIN, classic 2015

Messagepar druid » 21 nov. 2020, 09:46

Avon Roadrider :super:

Mitas H02 :super:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27995
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: AVON vs MICHELIN, classic 2015

Messagepar fab le motard » 21 nov. 2020, 10:06

oui, à commander et monter soit même.

Avatar du membre

filou
Membre RA 2024
Messages : 3755
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
Localisation : Picardie

Re: AVON vs MICHELIN, classic 2015

Messagepar filou » 21 nov. 2020, 10:08

fab le motard a écrit :oui, à commander et monter soit même.

Oui, les Roadrider, une rigolage à l'arrière ... :polom:
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Image

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27995
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: AVON vs MICHELIN, classic 2015

Messagepar fab le motard » 21 nov. 2020, 10:12

je ne met que tu mitas :D , d'ailleurs la neige arrive, je vais aller en monter un neuf

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25177
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: AVON vs MICHELIN, classic 2015

Messagepar Ded31 » 21 nov. 2020, 10:25

Les Roadrider's sont dur à monter soi même.
Mitas c'est du beurre et ça va bien (pas cher en plus).

:old:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

comtevert
Membre RA 2022
Messages : 1384
Enregistré le : 22 oct. 2018, 00:51
Votre moto : 350 Meteor
Modèle de votre autre moto : Super Nova Brown. La plus rapide, la plus belle !
Prénom : Comtevert
Localisation : Rhône-Alpes - Savoie - Chambéry City.
Contact :

Re: AVON vs MICHELIN, classic 2015

Messagepar comtevert » 21 nov. 2020, 10:30

Ded31 a écrit :Les Roadrider's sont dur à monter soi même.
Mitas c'est du beurre et ça va bien (pas cher en plus).

:old:


+1 :oué:
La limace est un escargot SDF ! :036:

Avatar du membre

louis 911
Royal participant
Messages : 2892
Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry
Localisation : essonne

Re: AVON vs MICHELIN, classic 2015

Messagepar louis 911 » 21 nov. 2020, 11:07

Mitas bon marché et facile à monter, actuellement j' ai du Heidenau K34 3.25X19 et 3.50X18 plus raide à monter mais pas trop cher (80€).

Avatar du membre

olivier
Membre RA 2024
Messages : 671
Enregistré le : 07 déc. 2013, 11:38
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : haute alpes
Localisation : Chateauroux les Alpes
Contact :

Re: AVON vs MICHELIN, classic 2015

Messagepar olivier » 21 nov. 2020, 13:07

Le mitas ho2 est top pour l adhérence, voir même sur route enneigée comme le dit fab, mais par contre l arrière s use très ( trop) vite. 3000 km .

Avatar du membre

Galuc
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 304
Enregistré le : 19 sept. 2018, 13:45
Votre moto : 350 Meteor
Modèle de votre autre moto : Honda CBR 250 R - Benelli 502 TRK
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Près de Bourg en Bresse

Re: AVON vs MICHELIN, classic 2015

Messagepar Galuc » 03 déc. 2020, 17:19

Michelin remplace son pilot activ par des road classic en 20121:

Dimensions des pneus Michelin Road Classic
Avant
90/90 B 18 M/C 51H ROAD CLASSIC F TL
100/80 B 17 M/C 52H ROAD CLASSIC F TL
100/90 - 18 M/C 56H ROAD CLASSIC F TL
100/90 B 19 M/C 57V ROAD CLASSIC F TL
110/70 B 17 M/C 54H ROAD CLASSIC F TL
110/80 B 17 M/C 57V ROAD CLASSIC F TL
110/80 B 18 M/C 58V ROAD CLASSIC F TL
110/90 B 18 M/C 61V ROAD CLASSIC F TL
3.25 B 19 54H ROAD CLASSIC F TL
Arrière
120/90 B 18 M/C 65V ROAD CLASSIC R TL (juin)
130/70 B 17 M/C 62H ROAD CLASSIC R TL
130/70 B 18 M/C 63H ROAD CLASSIC R TL
130/80 B 17 M/C 65H ROAD CLASSIC R TL
130/80 B 18 M/C 66V ROAD CLASSIC R TL
130/90 B 17 M/C 68V ROAD CLASSIC R TL (juin)
140/80 B 17 M/C 69V ROAD CLASSIC R TL
150/70 B 17 M/C 69V ROAD CLASSIC R TL
150/70 R 17 M/C 69H ROAD CLASSIC R TL
4.00 B 18 64H ROAD CLASSIC R TL

Avatar du membre

Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: AVON vs MICHELIN, classic 2015

Messagepar Taurim » 03 déc. 2020, 17:30

Ah oui tiens, c'est tout nouveau !

https://www.michelin.com/communiques-pr ... d-classic/
http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... lassic.php

Image

Dans le communiqué de presse Michelin :

Pour terminer MICHELIN Road Classic est un pneumatique Tubeless qui dans le cadre d’une jante également
Tubeless ne nécessite donc pas de mettre une chambre, dans le cadre d’une jante Tubetype, le montage
d’une chambre à air est bien sûr nécessaire.


Donc pas de contre indication.

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7934
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: AVON vs MICHELIN, classic 2015

Messagepar Dom » 03 déc. 2020, 17:38

Merci pour l'info, je tiens mes prochains pneus. :oué:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton