Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

pneus arrière mitas question taille

Roues, freins, cadre, fourche, guidon...

chrome971
en rodage
Messages : 201
Enregistré le : 07 déc. 2018, 00:09
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Montesa, husqvarna, bmw 60/5, FN 500, Sporster Harley 1000 fonte, MZ 250 attelée,...etc
Prénom : chrome971
Localisation : Guadeloupe
Localisation : Guadeloupe

Re: pneus arrière mitas question taille

Messagepar chrome971 » 28 oct. 2019, 14:59

Article 1 abrogé également...Les nouveaux règlements tiennent compte des nouvelles technologies et donc nouvelles inscriptions sur les pneumatiques équipant les véhicules roulants.
Ce qu'on peut retenir de ces textes et qui nous concerne plus particulièrement avec nos pneus V (vitesse supérieure à 240kms/h) :036: , c'est que la règle voudrait que les pneumatiques montés doivent supporter la vitesse maximale par construction du véhicule. Soit, inscrit sur notre manuel d'entretien (EFI 2018) 132 kms/h.
Bon maintenant c'est ma lecture... :chapo:

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10136
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: pneus arrière mitas question taille

Messagepar nirlo » 28 oct. 2019, 15:26

chrome971 a écrit :Article 1 abrogé également...Les nouveaux règlements tiennent compte des nouvelles technologies et donc nouvelles inscriptions sur les pneumatiques équipant les véhicules roulants.
Ce qu'on peut retenir de ces textes et qui nous concerne plus particulièrement avec nos pneus V (vitesse supérieure à 240kms/h) :036: , c'est que la règle voudrait que les pneumatiques montés doivent supporter la vitesse maximale par construction du véhicule. Soit, inscrit sur notre manuel d'entretien (EFI 2018) 132 kms/h.
Bon maintenant c'est ma lecture... :chapo:


J'avoue, éplucher des textes qui se renvoient les uns aux autres avec une connexion internet qui se voudrait performante sur le papier, mais qui fonctionne en sinusoïdale j'ai pas eu la force... :012:
Pour le coup, ton observation va vers quelque chose de logique, ce qui signifie que la mention P figurant dans le manuel veut bien dire quelque chose, bien qu'il semblerait possible, dans l'esprit des nouveaux textes de choisir, pourquoi pas des pneus à l'indice de vitesse M (soit 130 km/h) notamment pour les euros 4 qui ont perdu 4 km/h par rapport aux euros 3 (128 pour 132).
On aurait donc une marge de 4 km/h, alors soyons fous, passons à l'indice N 140 km/h pour une marge (toujours pour les euros 4 de 12 km/h, mais seulement de 8 pour les euros 3, pour lequel l'indice P (150 km/h) semble être le minimum acceptable.
Mais si on choisit des Avon Road Rider ou autres Michelin similaire avec indice V, on a ceinture, bretelles, assurances sociales et tout le reste, en un mot ROYAL ! :LOL:

Après, en cas d'embrouille, et comme tout cela n'a pas l'air très explicite, celui qui voudra démontrer ça irréfutablement a du pain sur la planche !

Nirlo du 974

:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5822
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: pneus arrière mitas question taille

Messagepar JicéduVar » 28 oct. 2019, 17:03

nirlo a écrit :.....Après, en cas d'embrouille, et comme tout cela n'a pas l'air très explicite, celui qui voudra démontrer ça irréfutablement a du pain sur la planche !...


Encore faudrait-il que l'accident soit dû aux pneus ET dû au dépassement de la vitesse de l'indice du pneu.

Faut parfois arrêter de psychoter...

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10136
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: pneus arrière mitas question taille

Messagepar nirlo » 28 oct. 2019, 18:03

JicéduVar a écrit :
nirlo a écrit :.....Après, en cas d'embrouille, et comme tout cela n'a pas l'air très explicite, celui qui voudra démontrer ça irréfutablement a du pain sur la planche !...


Encore faudrait-il que l'accident soit dû aux pneus ET dû au dépassement de la vitesse de l'indice du pneu.

Faut parfois arrêter de psychoter...



:p
:oups:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

DT38-84
Le moteur tourne bien
Messages : 597
Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
Prénom : Denys
Localisation : Sud Est

Re: pneus arrière mitas question taille

Messagepar DT38-84 » 28 oct. 2019, 23:31

Bonsoir

Il serait curieux que Royal Enfield spécifie des indices de vitesse V sur les monos alors qu'il monte des pneus indice H sur les twins!

Après, il n'y a plus guère de pneus moto de bonne qualité d'un indice inférieur à H sur le marché actuellement.

Denys

Avatar du membre

Didier17
Membre RA 2024
Messages : 895
Enregistré le : 22 oct. 2018, 11:56
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : diverses MZ side solo
Localisation : FONTCOUVERTE 17

Re: pneus arrière mitas question taille

Messagepar Didier17 » 31 oct. 2019, 13:12

DT38-84 a écrit :Bonsoir

Il serait curieux que Royal Enfield spécifie des indices de vitesse V sur les monos alors qu'il monte des pneus indice H sur les twins!

Après, il n'y a plus guère de pneus moto de bonne qualité d'un indice inférieur à H sur le marché actuellement.

Denys


j'ai été perplexe à la lecture de ce post sur l'indice de vitesse des euros 4, je me suis dit qu'il devait y avoir une erreur mais non, j'ai regardé mon manuel et c'est bien ce qui est spécifié dedans ,une marge de 4 indices, c'est pas banal , ce qui limite plutôt le choix et c'est un peu naze
on a le droit de mettre des indices supérieurs mais pas en dessous :ipleut:
Image

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5822
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: pneus arrière mitas question taille

Messagepar JicéduVar » 31 oct. 2019, 14:14

Didier17 a écrit :
DT38-84 a écrit :Bonsoir

Il serait curieux que Royal Enfield spécifie des indices de vitesse V sur les monos alors qu'il monte des pneus indice H sur les twins!

Après, il n'y a plus guère de pneus moto de bonne qualité d'un indice inférieur à H sur le marché actuellement.

Denys


j'ai été perplexe à la lecture de ce post sur l'indice de vitesse des euros 4, je me suis dit qu'il devait y avoir une erreur mais non, j'ai regardé mon manuel et c'est bien ce qui est spécifié dedans ,une marge de 4 indices, c'est pas banal , ce qui limite plutôt le choix et c'est un peu naze
on a le droit de mettre des indices supérieurs mais pas en dessous :ipleut:


Mais comme on l'a déjà dit, ce n'est pas ce qui est écrit sur le manuel qui fait foi, mais ce qui est écrit sur la feuille d'homologation, feuille que personne ici n'a d'ailleurs encore vu.

Avatar du membre

le cenobite tranquille
Membre RA 2024
Messages : 1716
Enregistré le : 03 juin 2008, 21:10
Votre moto : 500 Electra X
Modèle de votre autre moto : 250 YDS7 de 1972 remise entièrement à neuf. Et pis la p'tit dernière, une K75C de 87.
Prénom : Serge
Localisation : Mastaing 59
Localisation : Mastaing 59
Contact :

Re: pneus arrière mitas question taille

Messagepar le cenobite tranquille » 31 oct. 2019, 15:22

Salut les frères de la gomme.

Sur mon Electra j'ai monté (enfin, le Jiv a monté) un Mitas par 4.00 à l'AR.

Ben ça passe tout juste. À un tel point qu'il n'y a plus moyen de tendre la chaîne, sinon ça frotte sur le bras.

Je suis revenu à un 3.50.

Ça donne quoi pour toi ?

Serge.
Avril 2024.

Si, dans tes toilettes,

tu fais jouer le thème musical du film "les dents de la mer", :demon:

la personne qui y est assise se lève précipitamment. :ptdr:

Axel HERATEUR


chrome971
en rodage
Messages : 201
Enregistré le : 07 déc. 2018, 00:09
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Montesa, husqvarna, bmw 60/5, FN 500, Sporster Harley 1000 fonte, MZ 250 attelée,...etc
Prénom : chrome971
Localisation : Guadeloupe
Localisation : Guadeloupe

Re: pneus arrière mitas question taille

Messagepar chrome971 » 03 nov. 2019, 16:53

:FB:
DT38-84 a écrit :Bonsoir

Il serait curieux que Royal Enfield spécifie des indices de vitesse V sur les monos alors qu'il monte des pneus indice H sur les twins!

Après, il n'y a plus guère de pneus moto de bonne qualité d'un indice inférieur à H sur le marché actuellement.

Denys