Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

MES TRAVAUX SIMPLES SUR HIMALAYAN

Roues, freins, cadre, fourche, guidon...
Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27998
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: MES TRAVAUX SIMPLES SUR HIMALAYAN

Messagepar fab le motard » 08 juin 2021, 09:07

Ils ont retenté les poussoirs hydrauliques?

Avatar du membre

claude et flo condrieu
Membre RA 2024
Messages : 6396
Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Localisation : Sud Ouest Gers
Localisation : PAUILHAC 32

Re: MES TRAVAUX SIMPLES SUR HIMALAYAN

Messagepar claude et flo condrieu » 08 juin 2021, 20:30

Maintenant c'est un problème de guides de soupapes et de sièges de soupapes confectionnés par un sous traitant.

Trois V 85 de concernées à Lectoure sur les 15 de vendues.

Confisquée à la révision des 1500 Km...

Tout va bien. :polom: :mouais:
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

Avatar du membre

l'Jean-Lou
Membre RA 2024
Messages : 1713
Enregistré le : 13 mars 2021, 18:48
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : VELO SOLEX 3800 de 1969
Prénom : Jean-Louis
Localisation : SELONCOURT (Doubs)

Re: MES TRAVAUX SIMPLES SUR HIMALAYAN

Messagepar l'Jean-Lou » 24 juin 2021, 16:37

Bon, comme je vois que "jpv" nous incite récemment à publier nos p'tites modif's à ce sujet, j'y vais donc de ma p'tite contribution !

J'ai fait ça la s'maine dernière (suite à l'idée d'un copain qui souhaitait aussi améliorer la bavette arrière de sa V85TT), car je trouvais que ce "garde-boue" arrière, bien trop minimaliste à mon avis, avec cette plaque d'immat' à ras d'la culotte, ne me convenait pas d'trop !

Alors, ni une ni deux ! Achat d'une auge en "plastique-caoutchouc" à "BRICO-M...E" (environ 6,00 Euros), confection préalable d'un gabarit en carton, traçage, découpage et perçage de trois trous (un sous le garde-boue et deux à la place des rivets de la plaque d'immat' que j'ai conservés et... hop, voici l'travail !

J'espère que vous réussirai à comprendre car, pour ma part, je n'ai pas les talents de "jpv" pour vous faire un tuto digne de ce nom !
2021 06 17 - Bavette arrière.jpg
2021 06 17 - Bavette arrière.jpg (49.65 Kio) Vu 1832 fois

Ah oui, je me suis aussi fait faire une plaque personnalisée... reflétant la belle devise du "Pays de Montbéliard", c'est à dire : "COMTOIS RENDS-TOI, NENNI MA FOI" !!!
"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière !" Michel AUDIARD

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7934
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: MES TRAVAUX SIMPLES SUR HIMALAYAN

Messagepar Dom » 24 juin 2021, 16:47

:oué:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Topic author
jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7141
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: MES TRAVAUX SIMPLES SUR HIMALAYAN

Messagepar jpv17 » 24 juin 2021, 19:52

Astucieux, et sympa pour ceux qui roulent derrière toi. :super:
Merci Jean-Lou.
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

l'Jean-Lou
Membre RA 2024
Messages : 1713
Enregistré le : 13 mars 2021, 18:48
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : VELO SOLEX 3800 de 1969
Prénom : Jean-Louis
Localisation : SELONCOURT (Doubs)

Re: MES TRAVAUX SIMPLES SUR HIMALAYAN

Messagepar l'Jean-Lou » 24 juin 2021, 20:38

jpv17 a écrit :Astucieux, et sympa pour ceux qui roulent derrière toi. :super:
Merci Jean-Lou.


Oui, Jean-Pierre !

J'espère aussi que ça évitera ainsi aux projections de la roue arrière d'aller se loger, par exemple, dans la serrure du joli top-case GIVI (Trekker Outback 42) qui vient de m'être livré avant-hier ! Elle possède bien une "capsule" amovible pour boucher la serrure, mais, sait-on jamais !

La semaine dernière, en allant faire ma première révision chez TRAIL 70 à Vesoul, j'avais bien "zieuté" sur les bavettes de garde-boue AR des "Continental GT" et "Interceptor". Elles sont mieux "finies" que ma "vulgaire" bavette en caoutchouc, mais j'avais des doutes quant à l'adaptation de l'une de ces bavettes sur un Himalayan et je n'ai même pas osé demander le prix...
Réflexion faite, je me suis décidé à en fabriquer une moi-même car je pense que les courbures n'auraient pas été bien dans l'alignement des garde-boue sur lesquelles elles sont montées entre ces deux types de moto, bien différentes.
"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière !" Michel AUDIARD

Avatar du membre

PatZeroSept
Membre RA 2024
Messages : 65
Enregistré le : 31 janv. 2020, 15:41
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T100 - 650 Matchless
Prénom : Patrick
Localisation : Ardèche Nord

Re: MES TRAVAUX SIMPLES SUR HIMALAYAN

Messagepar PatZeroSept » 27 juin 2021, 12:38

Petit récapitulatif des modifications et montage d'accessoires sur mon Himalayan.
Quelques points ont déjà été abordés dans différents post ( Essai Himalayan 410 - Démarrage de l'Himalayan), je ne vais donc pas revenir dessus en détail, je cite simplement ces points pour mémoire.

Difficultés au démarrage, calage, moteur qui ne tourne pas rond, etc....
Mise en place de l'embout plastique entre le tube caoutchouc qui vient du cannister et le tube métallique du capteur
Booster Plug
Bougie NGK CR8 EIX

Freinage
Montage de plaquettes BREMBO. C'est le jour et la nuit par rapport au freinage d'origine. Surtout à l'avant, qui en a déconcerté plus d'un.....J'ai changé les plaquettes alors que la moto n'avait que 80kms. Elle en a maintenant 2500, et pas de traces suspectes sur les disques. J'ai découvert depuis que d'autres l'ont fait, et notamment sur motohimalayan.wordpress.com
les références:
A l'avant: BREMBO 07BB04 SA
pour Aprilia SX125 de 2008 à 2010
A l'arrière: BREMBO 07BB02 SD
pour Aprilia Dorsoduro Factory 750 de 2011 à 2016
Les références Aprilia n'ont que peu d'importance, mais je me suis aperçu que suivant les sites vendeurs, le prix varie suivant le modèle et la marque de moto, alors que les plaquettes sont toujours les mêmes....... :grmmml:

On peut rappeler au passage qu'il y a plein de petites choses intéressantes sur motohimalayan.wordpress.com, à consulter donc pour ceux qui arrivent sur le forum.

Béquille latérale:
Pas trop rassuré par cette moto beaucoup trop droite sur la latérale, on a toujours peur qu'elle bascule de l'autre coté.....peu d'emprise au sol également pour la platine d'appui, qui fait craindre pour la stabilité de la machine suivant le terrain. J'ai donc scié l'extrémité de la béquille, en enlevant une quinzaine de mm, puis j'ai retravaillé à la lime le nouvel angle ainsi obtenu, jusqu'à obtenir une bonne porté sur le sol. Puis soudage d'une nouvelle platine d'environ 50 x 100mm, en 2mm d'épaisseur, en cassant les angles pour l'esthétique.
Grenaillage, une couche d’apprêt, peinture noire, et voici le résultat:

P1020203 - Copie.JPG
P1020203 - Copie.JPG (81.62 Kio) Vu 1713 fois

P1020204 - Copie.JPG
P1020204 - Copie.JPG (77.82 Kio) Vu 1713 fois

P1020205 - Copie.JPG
P1020205 - Copie.JPG (146.69 Kio) Vu 1713 fois


La moto est moins droite, plus stable. C'est quand même un peu plus rassurant, et en terrain gras, elle ne s'enfonce plus :)
P1020206 - Copie.JPG
P1020206 - Copie.JPG (81.8 Kio) Vu 1713 fois


Pour ceux qui ne veulent pas trop bricoler, HM propose depuis peu une béquille réglable. Solution plus couteuse, mais intéressante , que j'avais d'ailleurs appliqué sur la Bullet Trial de Madame, mais en rajoutant une platine qui trainait dans les cartons, car la béquille HM offre peu de portée au sol
031.jpg
031.jpg (101.71 Kio) Vu 1713 fois



Porte bagage paquet
Donné pour 3,5kg. C'est vrai qu'il n'inspire pas trop confiance.....et il semble que certains ont eu des problème de rupture. On peut donc effectivement le renforcer, mais il offre malgré tout une surface minima pour poser des trucs à trimbaler. J'ai donc opté pour un porte bagage de chez HM, donné pour 10kgs, ce qui est déjà mieux, et une surface de 32 x 25, permettant de porter un volume plus conséquent, et de le sangler plus facilement.
Porte bagage Himalayan.jpg
Porte bagage Himalayan.jpg (34.86 Kio) Vu 1713 fois


Avantage de ce porte bagage, c'est qu'il est pré percé et équipé d'une petite patouze, pré percée elle aussi (selon des dimensions probablement établies en collaboration avec Givi), et qu'il peut donc recevoir un kit permettant le positionnement d'un top case. Je me suis donc procuré ce kit, en l'occurence chez SW Motech (il doit y avoir le même chez Givi, mais la disponibilité et le prix ont orientés mon achat).

Kit SW Motech.jpg
Kit SW Motech.jpg (23.85 Kio) Vu 1713 fois


P1020183 - Copie.JPG
P1020183 - Copie.JPG (104.95 Kio) Vu 1713 fois


L'idée est de conserver l'usage d'un porte bagage assez conséquent, mais accessoirement, de pouvoir mettre en place mon top case, sans faire l'acquisition d'une platine spécifique, plus couteuse, et parfois gênante pour transporter et sangler un objet quelconque. Je peux également utiliser le top case déjà en ma possession, que je passe ainsi d'une moto à l'autre.
003.JPG
003.JPG (154.28 Kio) Vu 1713 fois
P1020188 - Copie.JPG
P1020188 - Copie.JPG (125.6 Kio) Vu 1713 fois

Avatar du membre

Topic author
jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7141
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: MES TRAVAUX SIMPLES SUR HIMALAYAN

Messagepar jpv17 » 27 juin 2021, 17:15

Merci pour ce compte rendu.
Concernant la béquille latérale, que tu trouvais trop longue : l'avantage d'une position pas trop inclinée de la moto c'est que tu peux monter dessus en utilisant le repose pied, sans risque pour la béquille ou son axe. C'est pratique lorsque la moto est équipée de ses valises alu RE très hautes, rendant la moto difficile à enjamber. C'est ce que fait nombre d'utilisateurs ainsi équipés devenus peu souples avec l'age. :sick:
Pour ma part, j'ai jamais fait tomber la moto béquillée en 37000 km. :sorry:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

PatZeroSept
Membre RA 2024
Messages : 65
Enregistré le : 31 janv. 2020, 15:41
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T100 - 650 Matchless
Prénom : Patrick
Localisation : Ardèche Nord

Re: MES TRAVAUX SIMPLES SUR HIMALAYAN

Messagepar PatZeroSept » 27 juin 2021, 17:29

Les portes sacoches:
Là encore, ce qui a motivé mon choix, c'est la possibilité d'utiliser les sacoches dont la Triumph est équipée. Ce sont des Givi, d'un modèle déjà ancien, mais j'aime bien leur rondeur. Je n'aimes pas trop les boites métalliques, que je trouve peu esthétique, même si je dois convenir qu'elle offrent un volume et une capacité de rangement certainement supérieur aux miennes. Cependant, si j'avais un jour a acheter de la bagagerie, je m'orienterai plutôt vers du souple et du modulable, dans le genre de ce que Norally - encore elle - a mise sur sa moto. On fait aujourd'hui des trucs super dans le style, même si il faut y mettre un peu des sous.
L'avantage de mes supports de sacoche, c'est qu'ils sont, d'une certaine manière, évolutifs. On trouve des petits kits qui se fixent dessus, permettant la fixation de bagagerie souple ou rigide, d'un modèle différent des miennes, composites ou métalliques.

Seul inconvénient, HM prévient qu'elles ne sont pas compatibles avec le porte bagage évoqué précédemment......je décides malgré tout de tenter ma chance, quitte à les modifier. Cela fait une excellente base de travail. Il s'avère qu'en fait, le problème vient uniquement des bras supérieurs qui viennent se rejoindre sous le plateau du porte bagage, pour s'y accrocher, et qui touchent celui-ci.

Il suffit d'un léger cintrage de ces deux tubes (méthode de cintrage dite "surlegenou"), pour remédier à cela. La liaison des deux tubes est réalisée grâce à la petite pièce chromée, trouvée au fond d'une boite, qu'il faudra quand même que je remplace par une belle patouze sur mesure, peinte en noir. Ce sera plus zouli...... :D

Ça passe pile poil....J'ai de la chance !!!
La pièce chromée donne de la rigidité à l'ensemble, et évite l'accrochage, initialement prévu aux barres du plateau de porte bagage, des bras de mes supports. Cela permet de dissocier le porte bagage des porte sacoches, car la fixation initiale rendait le tout solidaire et peu flexible.
Vu l'état des routes dans mon quartier, j'ai préféré jouer la carte d'une certaine souplesse, et 2500kms sur les routes en question permettent le test de résistance le plus efficace que je connaisse......
P1020183 - Copie.JPG
P1020183 - Copie.JPG (104.95 Kio) Vu 1667 fois

P1020184 - Copie.JPG
P1020184 - Copie.JPG (120.69 Kio) Vu 1667 fois


Voici ce que cela donne avec top case et sacoches. Pas trop large, pas de gêne pour ma passagère. Je dois convenir que j'ai eu de la chance, car l'ouverture des sacoches, c'est à dire le passage des couvercles sur les cotés du top case, se fait au plus juste. Il y a environ 10mm de marge, mais ça marche..... :rou:
P1020188 - Copie.JPG
P1020188 - Copie.JPG (125.6 Kio) Vu 1667 fois

P1020200 - Copie.JPG
P1020200 - Copie.JPG (122.59 Kio) Vu 1667 fois

P1020202 - Copie.JPG
P1020202 - Copie.JPG (121.26 Kio) Vu 1667 fois


Le montage de tout cela peut se faire sans déplacer les clignotants. Ça passe sans problème, mais il m'a paru plus sécurisant de ramener les cligno vers l'arrière, sur les fixations prévues à cet effet, pour plus de visibilité. Seul problème, il faut rallonger le faisceau de chaque coté, et HM propose un petit kit pour ceux qui ne se sentent pas une âme d'électricien.

Support de GPS
Pour les aventuriers, ou pour ceux qui comme moi ont une grande facilité à se perdre, c'est une option intéressante. Quand je serai grand, j'aurai un smartphone que l'on fixe sur le guidon - étanche bien sûr, et résistant aux vibrations....- mais pour l'instant, mon TomTom que j'utilise en voiture comme en moto fait parfaitement l'affaire.....
La fixation au dessus des compteurs me permet de garder les yeux sur la route, sans totalement me distraire de celle-ci par un mouvement sur le coté et vers le bas pour jeter un coup d’œil à un appareil fixé sur le guidon. Je trouve cela un peu dangereux.
La question des supports GPS au-dessus des compteurs a été soulevée il y a quelques temps sur le forum. Il existe différents modèles. Un site propose un support très bien fait, avec un barre supérieure cylindrique, soutenue par deux lames de tôle se fixant sur les ancrages du petit pare brise.
Seul bémol, le prix. Il se situe aux alentours des 80 Euros, me semble-t-il, peut-être plus depuis la dernière fois que j'ai regardé :blink:
Mais finalement, c'est peut-être justifié si il se monte facilement.....
Car il existe un autre modèle, dont j'ai fait l'acquisition sur le Bèèèè , pour 30 Euros, fabriqué en Inde je crois, en forme de U inversé et entièrement en tube cylindrique, avec un délai de livraison dû certainement au fait que le gars l'amène à pied :mrgreen:
Le problème est que le U est trop fermé, il manque environ 10mm pour que les pattes viennent épouser les supports du saute vent.
Entretoises, me direz-vous. Sauf que les pattes de fixation sont soudées suivant un angle qui ne correspond pas.
Il va falloir sacrément bricoler pour pouvoir le monter :mrgreen:
En attendant l'arrivée de mon support, j'ai fabriqué, à l'aide d'une bande d'aluminium, un bricolo dont le profil est certes assez torturé, mais qui me permet une bonne visibilité sans masquer les compteurs. j'ai fixé par vissage cette bande sur la console métallique des compteurs.
Il serait fort possible que ce bricolo reste en place un certain temps, en attendant la modif de l'autre......et puis finalement il tient le coup, au bout d'un certain nombre de km sur routes bien défoncées :mrgreen:
P1020186 - Copie.JPG
P1020186 - Copie.JPG (99.24 Kio) Vu 1667 fois

P1020197 - Copie.JPG
P1020197 - Copie.JPG (63.23 Kio) Vu 1667 fois

P1020198 - Copie.JPG
P1020198 - Copie.JPG (88.85 Kio) Vu 1667 fois



Pares carters et protection du maitre cylindre
La protection du maitre cylindre m'a paru indispensable, car si sa position facilite l'accès, elle le rend assez vulnérable à un coup de botte mal placé. J'ai donc investi dans un cache (qui à mon sens devrait être monté d'origine) que l'on peut trouver facilement sur les sites vendeurs d'accessoires pour Himalayan.
Pare carter: j'ai choisi un modèle robuste mais discret.Facilement démontable également. Efficacité en cas de chute ? Je n'ai pas testé, et je n'en ai pas l'intention.... :D
Je dois avouer que le montage de ces accessoires était moins motivé par le risque de chute que par l'ajout de feux additionnels ..... :D
Il faut être vu, et des projecteurs supplémentaires pourraient bien équiper cette moto d'ici quelques temps. Bien que pour être vu, il va falloir bientôt un gyrophare sur le casque..... :rou:
Si je monte des feux additionnels, ils pourraient être de type anti-brouillard, donc au plus près du sol, et cela évite de les monter sur les supports qui entourent le réservoir, ou l'on peut accrocher des sacoches souples. La présence de feux sur ces supports risque de gêner le positionnement des sacoches en question. Mais nous n'en sommes pas encore là.....
P1020201 - Copie.JPG
P1020201 - Copie.JPG (132.19 Kio) Vu 1667 fois

Avatar du membre

PatZeroSept
Membre RA 2024
Messages : 65
Enregistré le : 31 janv. 2020, 15:41
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T100 - 650 Matchless
Prénom : Patrick
Localisation : Ardèche Nord

Re: MES TRAVAUX SIMPLES SUR HIMALAYAN

Messagepar PatZeroSept » 27 juin 2021, 18:10

jpv17 a écrit :Merci pour ce compte rendu.
Concernant la béquille latérale, que tu trouvais trop longue : l'avantage d'une position pas trop inclinée de la moto c'est que tu peux monter dessus en utilisant le repose pied, sans risque pour la béquille ou son axe. C'est pratique lorsque la moto est équipée de ses valises alu RE très hautes, rendant la moto difficile à enjamber. C'est ce que fait nombre d'utilisateurs ainsi équipés devenus peu souples avec l'age. :sick:
Pour ma part, j'ai jamais fait tomber la moto béquillée en 37000 km. :sorry:


Effectivement. Mais je n'aime pas trop monter sur la moto en m'aidant du cale pied. Vieille habitude peut-être, reliquat d'une époque ou les béquilles étaient fragiles et n'appréciaient pas trop cet effort ? Je ne sais pas trop....mais comme enjamber la moto devient effectivement compliqué avec la perte de souplesse, après que la botte ait accrochée deux ou trois fois la selle, avec le risque que la moto bascule, je me suis dit qu'il fallait retravailler cette béquille..... :D

Et pour en terminer avec l’énumération des accessoires, j'ai également mis des protège mains.
Outre le look baroudeur, destiné surtout à impressionner mes voisins (pas les filles, je suis trop vieux et cela ne les intéresse plus...) , j'avais quand même bien l'intention d'aller me promener dans les chemins. J'ai donc investi.
Le stage tout terrain effectué récemment avec VR m'a convaincu que c'était une bonne idée !!!!! :D
Deuxième intérêt de l'opération:
L'hiver, je démonte les coques en plastique, et cela me permet de mettre des manchons sans qu'ils appuient sur les leviers.
Quant au modèle choisi, il s'agit de protège mains "universels" (ce qui veut dire que généralement ils ne se montent sur rien, et qu'il faut adapter, mais finalement ça se passe très bien ...), que j'ai trouvé sur un site dont je tairai le nom pour ne pas m'attirer les foudres de Fab :demon: :demon: :demon:
Blague à part, je les ai payé 30 Euros, alors qu'ils sont à 100 ou 130 Euros sur certains sites, ils sont d'excellente qualité, et se monte sans trop de difficulté
Protege mains.jpg
Protege mains.jpg (42.85 Kio) Vu 1655 fois

P1020206 - Copie (2).JPG
P1020206 - Copie (2).JPG (119.72 Kio) Vu 1655 fois


Voila, la liste est close. Pour l'instant.....mais hormis les feux additionnels, je ne vois pas trop ce que l'on peut rajouter sans tomber dans "l'accessoiremania", parce que là, on peut faire plus !!!!!

Si, tout de même, un élément intéressant qui m'est apparu lors du stage tout terrain, c'est le montage d'un cache radiateur. Vu les impacts apparents sur les caches dont étaient équipées les motos du stage, je me suis dit les projections de pierres par la roue avant pourraient se révéler destructrices pour le radiateur.
Donc pour ceux qui seraient tentés par un peu de chemin, cela peut être un bon plan. Plusieurs sites marchands en proposent, mais sur AZ motors, il y a un modèle avec un prix raisonnable, et bien ventilé, ce qui n'est pas le cas de tous.

En espérant que tout cela pourra aider les possesseurs d'Himalayan, nombreux sur le site, qui se posent des questions sur l'équipement de cette petite moto bien sympathique ^^

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27998
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: MES TRAVAUX SIMPLES SUR HIMALAYAN

Messagepar fab le motard » 27 juin 2021, 18:27

c'est pas bete ce porte bagage qui peut recevoir un top case avec ces petits accessoires


domlerémois
Membre RA 2022
Messages : 28
Enregistré le : 15 déc. 2021, 17:06
Votre moto : .
Prénom : dominique
Localisation : reims

Re: MES TRAVAUX SIMPLES SUR HIMALAYAN

Messagepar domlerémois » 16 déc. 2021, 19:30

Bonjour Patrick
je t'ai envoyé ma question en MP, mais pas sur qu'elle te soit parvenue je me permets donc de la reposer ici
juste une question (ou deux...) si tu me le permets. est ce ce produit que tu as commandé comme protèges mains ?
https://www.amazon.fr/gp/product/B078N7 ... 8ZQMW&th=1
ensuite as tu eu à modifier la position de ta bulle pour qu'elles ne tapent pas dedans quand tu braques à fond ?
Merci par avance pour ta réponse
cordialement
Dom

Avatar du membre

PatZeroSept
Membre RA 2024
Messages : 65
Enregistré le : 31 janv. 2020, 15:41
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T100 - 650 Matchless
Prénom : Patrick
Localisation : Ardèche Nord

Re: MES TRAVAUX SIMPLES SUR HIMALAYAN

Messagepar PatZeroSept » 17 déc. 2021, 17:06

domlerémois a écrit :Bonjour Patrick
je t'ai envoyé ma question en MP, mais pas sur qu'elle te soit parvenue je me permets donc de la reposer ici
juste une question (ou deux...) si tu me le permets. est ce ce produit que tu as commandé comme protèges mains ?
https://www.amazon.fr/gp/product/B078N7 ... 8ZQMW&th=1
ensuite as tu eu à modifier la position de ta bulle pour qu'elles ne tapent pas dedans quand tu braques à fond ?
Merci par avance pour ta réponse
cordialement
Dom

Bien reçu ta question en MP, je t'ai répondu, et je reporte la réponse ici pour que tout le monde en profite
Salut Dom
La marque c'est HANDGUARDS. Actuellement indisponible sur Amazon. Mais à priori, cela ressemble beaucoup à ce que tu indiques. Je penses qu'il y a beaucoup de revendeurs pour un même produit sous des appellations différentes.....
J'ai beaucoup galéré pour les régler, car le matériel universel, c'est bien connu, ne va sur rien !!!!
Les protèges mains touchent effectivement le pare brise, mais au moment précis ou les butées de fourches sont ......en butée !!!
donc pas de problème, et pas besoin de toucher au pare brise. Enfin, moi, je n'ai rien fait à ce niveau. Mais tu peux le relever légèrement en changeant de trou.
En espérant que cela a pu t'aider
A+
Patrick