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MES TRAVAUX SIMPLES SUR HIMALAYAN

Roues, freins, cadre, fourche, guidon...
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jpv17
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Re: MES TRAVAUX SIMPLES SUR HIMALAYAN

Messagepar jpv17 » 30 août 2020, 20:17

jacques6121 a écrit :bravo pour ses tutos c'est une encyclopédie tu parfait entretien de l'Himalayan

Merci Jacques. Je suis qu'un amateur, mais je m'applique. ;)

Moto vendue en novembre 2020 suite à l'acquisition d'une superbe Moto Guzzi V7 de 2012. Fin de mes interventions. :chapo:
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Modifié en dernier par jpv17 le 02 févr. 2021, 12:44, modifié 1 fois.
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lachaize
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Re: MES TRAVAUX SIMPLES SUR HIMALAYAN

Messagepar lachaize » 28 oct. 2020, 15:26

J'ai retrouvé votre post sur le montage du pare-jambe sur l'himalayan. Impeccable, merci de ce tuto nickel! Trés bonne journée. O.Lachaize


Cansas
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Re: MES TRAVAUX SIMPLES SUR HIMALAYAN

Messagepar Cansas » 29 déc. 2020, 18:39

Je viens de passer l'après-midi à lire vos tutos. Quel plaisir et quelle clarté. Merci beaucoup et cela devrait me servir tôt ou tard ....

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Re: MES TRAVAUX SIMPLES SUR HIMALAYAN

Messagepar Fabélectra » 11 avr. 2021, 19:41

Je viens de parcourir ce sujet et suis bluffé par ton goût du partage et ta pédagogie (je suis en train de me former sur Solidworks, si tu as envie de faire des heures sup' n'hésite pas ;) !), un grand merci à toi Jpv d'avoir pris le temps de rédiger tout ça, c'est impressionnant ! :oué:

Et merci à toi aussi Fab d'avoir archivé tout cela sur le site :super:

Quel repère de passionnés, et quelle mine d'info ce forum :amour:
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Re: MES TRAVAUX SIMPLES SUR HIMALAYAN

Messagepar Jean ours » 17 avr. 2021, 08:36

Bonjour et merci, je viens de découvrir tous tes tutos, une vraie bible merci !!!! Je vais tout regarder de plus près. Et garder en "favoris".
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Re: MES TRAVAUX SIMPLES SUR HIMALAYAN

Messagepar l'Jean-Lou » 02 juin 2021, 20:48

jpv17 a écrit :Par un amateur, pour les amateurs

Dans ce nouveau sujet, je compte rapporter au fur et à mesure le compte-rendu des travaux que je réalise moi-même pour assurer l’entretien de ma machine.
Je ne suis qu’un amateur, mais une fois bien documenté et conseillé, certains travaux sont à ma portée en prenant mon temps,.
Ce sont ces expériences que je vais faire partager, pour quelles puissent servir à d’autres, en leur facilitant la tâche.

SOMMAIRE :

1- REMPLACEMENT HUILE DE FOURCHE
2- CHANGEMENT DES ROULEMENTS DE DIRECTION
3- PLATINE DE BEQUILLE LATERALE AGRANDIE
4- DE PARE-CARTERS EN PARE-BUFFLES
5- REGLAGE DES JEUX AUX SOUPAPES
6- CHANGEMENT DES PLAQUETTES DE FREINS
7- REMPLACEMENT DU LIQUIDE DE FREIN
8- LUBRIFIER UN CÂBLE D'EMBRAYAGE
9- PLAQUETTES QUI COUINENT
10- RENFORCEMENT DU PORTE PAQUET
11– LUBRIFICATION DU CÂBLE D’ACCELERATEUR
et infos pour changement de câble.
12- Changement de régulateur.


Bonsoir Jean-Pierre,

Je me permets ce soir de venir vers toi à propos de "Plum'Alayan", mon Himalayan reçue neuve il y a une quinzaine de jours.

Comme j'ai commandé sur Internet une sacoche de réservoir "GIVI EA 118 Tank Lock" avec la bride dédiée à l'Himalayan (BF 39) mais que chez GIVI sont en rupture de stock pour cette sacoche (!), j'envisageait aussi d'équiper ma moto (déjà installée avec les deux valises RE en alu d'origine) d'un top case.
J'ai regardé ce qui se faisait et je penche pour un "GIVI Outback 42 Trekker Monokey" car je suppose que la largeur de celui-ci ne m'empêchera pas d'ouvrir les couvercles des valises.
Peux-tu me donner ton avis à ce sujet si tu penses que c'est bon et comme ma moto est un tout nouveau modèle Euro 5 "2021", avec quelle platine devrais-je pouvoir installer ce top-case sur le porte-paquet d'origine ?

Merci d'avance de prendre un peu de temps afin d'éclairer ma lanterne... quelque peu vacillante concernant les RE ! :sorry:
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Re: MES TRAVAUX SIMPLES SUR HIMALAYAN

Messagepar jpv17 » 02 juin 2021, 22:40

Oui ce Topcase GIVI Outback 42 Trekker Monokey ne gène pas l'ouverture des valises RE.
J'avais opté pour une platine universelle GIVI E251
Support universel E251.jpg
Support universel E251.jpg (55.85 Kio) Vu 1700 fois

Tu la trouves chez "c'est le mal" pour 48€70. :demon:

Par contre je te conseille de renforcer sérieusement ton porte paquet d'origine (homologué pour 3,5kg, car déjà vide ce Topcase pèse 4kg).
C'est ce que j'avais fait ce qui ne m'a pas posé de problème.
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Daniel78
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Re: MES TRAVAUX SIMPLES SUR HIMALAYAN

Messagepar Daniel78 » 02 juin 2021, 23:02

Je précise que je n'ai pas d'Himalayan. Ni Euro4, ni Euro5. ;)

Mais à toutes fins utiles, il me semble que le porte paquets à évolué avec le modèle Euro5.
Voir nouvelles dimensions, renforts, poids admissible.

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Re: MES TRAVAUX SIMPLES SUR HIMALAYAN

Messagepar jpv17 » 02 juin 2021, 23:15

Daniel78 a écrit :Je précise que je n'ai pas d'Himalayan. Ni Euro4, ni Euro5. ;)

Mais à toutes fins utiles, il me semble que le porte paquets à évolué avec le modèle Euro5.
Voir nouvelles dimensions, renforts, poids admissible.


Pas certain. D''après les photos que j'ai vu cela reste un porte paquet minimaliste.
Le risque n'est pas lié à une charge ponctuelle élevée, mais plutôt à l'apparition d'amorces de rupture dues à des sollicitations alternées répétées du Top-case . La mise en place de jambes de forces reliant le porte paquet aux supports de valise résout le problème définitivement.
;) Moi, c'que j'en dis, j'ai plus d'Himalayan (Euro4), mais j'ai beaucoup aimé cette machine. :amour:
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Re: MES TRAVAUX SIMPLES SUR HIMALAYAN

Messagepar l'Jean-Lou » 03 juin 2021, 09:06

Merci beaucoup pour toutes ces précisions !
Je vais donc passer commande de ce top-case et de la platine conseillée par "jpv".
Quant à mon Himalayan (modèle Euro 5 - 2021), le top-case serait apparemment conçu cette fois pour une charge de 7 kilos. Mais à voir. Je suivrai peut-être (une fois encore) les conseils éclairés de "jpv" !
Merci les amis !
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Re: MES TRAVAUX SIMPLES SUR HIMALAYAN

Messagepar jpv17 » 03 juin 2021, 10:19

S'il peut supporter 7kg c'est déjà mieux. Le support universel GIVI est adapté à la structure transversale en tube du porte paquet. Si le principe est le même sur le tien ça posera pas de problème de mise en place.
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Bonnes balades à venir. ;)
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Re: MES TRAVAUX SIMPLES SUR HIMALAYAN

Messagepar nirlo » 03 juin 2021, 10:34

Daniel78 a écrit :Je précise que je n'ai pas d'Himalayan. Ni Euro4, ni Euro5. ;)

Mais à toutes fins utiles, il me semble que le porte paquets à évolué avec le modèle Euro5.
Voir nouvelles dimensions, renforts, poids admissible.



Exact, je viens d'en essayer une hier (ainsi qu'une Interceptor) chez le concessionnaire de Pontault-Combault, fort serviable) et le porte paquet a bien été modifié dans un but de plus de robustesse.

Sinon, l'Himalayan c'est bien, très facile de prise en main, très sécurisante même en tout chemin, avec une boite un peu dure (pour passer la première j'ai du jouer du talon comme sur une moto Russe :D ), passé 100 c'est laborieux pour les accélérations et le frein moteur est peu efficace je trouve (moins qu'une 500) Quand au frein avant, il vaut celui de la Classic, c'est à dire un bon ralentisseur. L'arrière freine mieux. Le modèle essayé était une Euro 5 avec l'accessoire dont on ne doit pas prononcer le nom. :woot:

:chapo:
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Re: MES TRAVAUX SIMPLES SUR HIMALAYAN

Messagepar claude et flo condrieu » 03 juin 2021, 10:34

Pour le bride de réservoir, BF 39 Givi, regarde chez RAD.EU ou la Bécanerie.

Perso, j'y ai tout trouvé, même le système femelle, ce qui m'a permis de procéder au montage de la bride sur le porte

paquet de la Guzzi, et d'adapter une sacoche de réservoir à l'arrière, ou bien, mon grand sac rouge de 90 L, à fond en dur.

Et dans ce cas là, tu peux monter n'importe qu'elle bride, et pas seulement la BF 39, vu que tu te fous de l'espacement des

vis de la trappe à essence.

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250520211214.jpg (112.18 Kio) Vu 1599 fois


Je suis même aller jusqu'à prévoir le pivotement à 45° de la bride, pour poser le sac en long quand je suis seul sur la moto.
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

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Re: MES TRAVAUX SIMPLES SUR HIMALAYAN

Messagepar Daniel78 » 03 juin 2021, 12:37

nirlo a écrit :
Daniel78 a écrit :Je précise que je n'ai pas d'Himalayan. Ni Euro4, ni Euro5. ;)

Mais à toutes fins utiles, il me semble que le porte paquets à évolué avec le modèle Euro5.
Voir nouvelles dimensions, renforts, poids admissible.



Exact, je viens d'en essayer une hier (ainsi qu'une Interceptor) chez le concessionnaire de Pontault-Combault, fort serviable) et le porte paquet a bien été modifié dans un but de plus de robustesse.

...

:chapo:

La section des tubes semble un peu plus grosse (pas certain), et le porte à faux moins grand.
Il semble avoir une surface plus réduite (pour dissuader de fixer de gros top cases).
Vérifier que la platine du top case choisi tient toujours !

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Dom
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Re: MES TRAVAUX SIMPLES SUR HIMALAYAN

Messagepar Dom » 03 juin 2021, 13:05

On voit surtout que les pattes de fixation arrière sont soudées jusque dans la pliure du tube. :oué:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
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