MES TRAVAUX SIMPLES SUR HIMALAYAN
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Re: MES TRAVAUX SIMPLES SUR HIMALAYAN
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Re: MES TRAVAUX SIMPLES SUR HIMALAYAN
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Re: MES TRAVAUX SIMPLES SUR HIMALAYAN
mimi.lulu a écrit :fab le motard a écrit :oui, tu serres à la main et tu fait la finition une fois le tube coincé et serré dans le T supérieur.
Ce qui m'étonne, c'est que ce soit Fab le motard qui donne des conseils de mécanique, alors qu'il nous a toujours dit que pour lui son outil de mécano c'est sa carte bleue !
Tout arrive, tout arrive...
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Re: MES TRAVAUX SIMPLES SUR HIMALAYAN
druid a écrit :http://www.hitchcocksmotorcycles.com/partsbook-pages/2088
Merci. J'imagine qu'il vaut mieux descendre les tubes de fourche avant ? (Ça, je sais faire.)
Pire, est-ce qu'il faut s'emmer... à retirer le phare et tout le fouillis électrique à l'intérieur ?
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Re: MES TRAVAUX SIMPLES SUR HIMALAYAN
Oui, bien entendu.
Mais après tout, ce n'est que de l'entretien.
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Re: MES TRAVAUX SIMPLES SUR HIMALAYAN
mimi.lulu a écrit :fab le motard a écrit :oui, tu serres à la main et tu fait la finition une fois le tube coincé et serré dans le T supérieur.
Ce qui m'étonne, c'est que ce soit Fab le motard qui donne des conseils de mécanique, alors qu'il nous a toujours dit que pour lui son outil de mécano c'est sa carte bleue !
j'ai aussi un maillet
et j'ai le diplome
mais je ne fais pas d'entretien sur mes motos, c'est bien connu
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Re: MES TRAVAUX SIMPLES SUR HIMALAYAN
3-PLATINE DE BEQUILLE LATERALE AGRANDIE SUR HIMALAYAN
Un post déjà présenté par ailleurs, mais que je regroupe ici.
j’ai fait réaliser une platine de dimension supérieure.pour améliorer l’assise de la béquille latérale et la stabilité de la machine à l’arrêt sur sol meuble et ce d'autant que, quand la moto est équipée de ses valises alu, j’utilise le marchepiedrepose pied pour y monter, comme la plupart des utilisateurs de ce modèle de moto, comme j'ai pu le constater.
A noter que le contacteur de béquille ne coupe le contact que si la vitesse est enclenchée sur l’Himalayan, ce qui permet de démarrer la moto sur béquille latérale, ce qui n’était pas le cas sur ma Bullet Standard modèle 2015.
Un post déjà présenté par ailleurs, mais que je regroupe ici.
j’ai fait réaliser une platine de dimension supérieure.pour améliorer l’assise de la béquille latérale et la stabilité de la machine à l’arrêt sur sol meuble et ce d'autant que, quand la moto est équipée de ses valises alu, j’utilise le marchepiedrepose pied pour y monter, comme la plupart des utilisateurs de ce modèle de moto, comme j'ai pu le constater.
A noter que le contacteur de béquille ne coupe le contact que si la vitesse est enclenchée sur l’Himalayan, ce qui permet de démarrer la moto sur béquille latérale, ce qui n’était pas le cas sur ma Bullet Standard modèle 2015.
Quand on y a goûté on y RE vient.
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Re: MES TRAVAUX SIMPLES SUR HIMALAYAN
fab le motard a écrit :les roulements, j'ai fait sur guzzi, honda, bullet ... JP17 vient de faire un tuto, c'est toujours presque pareil. Sauf les billes, si elles sont dans une cage ou libres (bullet)
Oui je suppose qu'on change les billes (normal), 19 par cuvette et non pas 20 si j'en crois le sujet que tu avais ouvert au moment ou tu as fait ça sur ta fonte, mais aussi les cages (à chasser avec un ciseau fin si j'en crois Jacky), qu'on remets le tout avec de la graisse ad'hoc (j'ai un tube entier de multipurpose à ma disposition) et qu'on remonte le tout en sens inverse du démontage. Bon ça c'est la théorie...
Il faut bien évidemment démonter au préalable les tubes de fourche... Comme je l'ai déjà dit, je sais faire.
En fait, ce qui me fait suer, c'est qu'il faut retirer tout le bazar, pour ne pas dire bor..., qui passe dans le phare. Cable de compteur, facile, embrayage, facile, accélerateur, starter, est-ce qu'on peut dégager à la poignée et pas sur le corps d'injecteur (histoire de ne pas avoir, en plus à démonter le réservoir, même si ça aussi j'ai déjà fait) et tout le fouillis électrique, vu la place qui est comptée dans le phare et la qualité des liaisons électriques, c'est source d'énervement et d'emmerdes assurées.
Bref, dès fois, une bonne CB...
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Re: MES TRAVAUX SIMPLES SUR HIMALAYAN
Que de beaux tutos pour ceussent qui veulent mettre les mains à la pâte.
Merci JPV17, ta collaboration a ce forum redore son blason a chaque fois.
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Re: MES TRAVAUX SIMPLES SUR HIMALAYAN
cose a écrit :Que de beaux tutos pour ceussent qui veulent mettre les mains à la pâte.
Merci JPV17, ta collaboration a ce forum redore son blason a chaque fois.
Merci René, au plaisir de te revoir avec Cosette. A l'AG 2020 ?
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Re: MES TRAVAUX SIMPLES SUR HIMALAYAN
Merci Jean-Pierre, c'est très bien expliqué, tu aurais pu être prof.
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G.K. Chesterton
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Re: MES TRAVAUX SIMPLES SUR HIMALAYAN
la retraite, un métier d'avenir ....
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...
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Re: MES TRAVAUX SIMPLES SUR HIMALAYAN
jpv17 a écrit :cose a écrit :Que de beaux tutos pour ceussent qui veulent mettre les mains à la pâte.
Merci JPV17, ta collaboration a ce forum redore son blason a chaque fois.
Merci René, au plaisir de te revoir avec Cosette. A l'AG 2020 ?
Certe ou ailleurs, mais tout est possible.
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Re: MES TRAVAUX SIMPLES SUR HIMALAYAN
Merci à vous tous.
C'est vrai qu'en retraite on a le temps de prendre son temps.
Quoique, le temps presse, car il nous est compté.
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Quand on y a goûté on y RE vient.
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Re: MES TRAVAUX SIMPLES SUR HIMALAYAN
4- DE ¨PARE-CARTERS EN PARE-BUFFLES
Pour faciliter les recherches, je continue de regrouper ici différents reportages concernant des travaux réalisés ou équipements mis en place sur Himalayan, bien que déjà postés ailleurs,
4-1 MON 1er MONTAGE D’UN PARE-CARTER SPAAN SUR HIMALAYAN
A – Montage d’un pare-carter sur Himalayan
Lors de mon périple irlandais, avec la moto chargée en conséquence, j’ai fait tombé 2 fois la belle à l’arrêt (fausse manœuvre, déséquilibre lié à l’état de la route bombée et ma propre fatigue) sans conséquences notables hormis le sélecteur de vitesse tordu (et heureusement facilement redressé). La moto chargée en hauteur de 41kg de bagages (fardage important) et couchée à l’horizontale était guère aisée à redresser.
Pour limiter à l’avenir les conséquences de ce genre de chute j’ai opté pour des pare-carter (leg, guards, crash bars, engine protector bar…) et trouvé mon bonheur chez un revendeur italien https://www.caferace.it/ita/home pour cette réalisation espagnole de marque SPAAN.
A réception le produit me semble de qualité, bien conçu et surtout facile à monter avec une notice de montage claire (en espagnol et en anglais), bref idéal pour un amateur comme moi.
PHOTOS A
C’est donc l’installation aisée et à la portée de tous de ce produit que je vous détaille ici, sans grand mérite. Juste pour le plaisir du partage..
Si ça vous intéresse pas, ce que je peux comprendre pour ceux dont la moto ne tombe jamais et pour les Pro et assimilés pour qui ce n’est que de la bricole, rien ne vous oblige à lire ce qui suit.
B - Mise en place du boulon M6x65 avec rondelles d’appui sur l’avant des pattes supérieures du tube.
Serrage par clé Allen de 4 et clé à pipe de 10. On pourra parfaire le serrage ultérieurement au besoin.
PHOTOS B
C- Dépose de l’avertisseur sonore.
On laissera pendre au bout de son fil sans le débrancher. J’ai utilisé une clé à douille de 12 mais une cl é plate ou à tube ferait l’affaire..
PHOTOS C
D - le pare-jambe est alors présenté sur la moto.
Attention à bien écarter vers l’extérieur le câble d’ embrayage pour ne pas le pincer sous la pièce et le cadre. Le boulon M8x70arrière mis en place :
La vis sur rondelle coté droit de la moto (d’où la dépose préalable de l’avertisseur) et l’écrou Nylstop sur rondelle d’appui côté gauche. Pas de serrage à ce stade pour faciliter le réglage en hauteur.
PHOTOS D
E – Mise en place des 2 vis M8x16 de fixation inférieure sur leur rondelles d’appui.
Pour ajuster le positionnement en hauteur de l’ensemble : Vis CHC coté gauche de la moto et H coté droit.
On peut alors terminer le serrage définitif des boulons de fixation haute.
Pour l’arrière clé Allen de 6 et à pipe de 13, et au besoin pour l’avant clés Allen de 4 et à pipe de 10.
PHOTOS E
F - Serrage des vis de fixation basse.
Clé Allen de 6 coté gauche de la moto pour la vis CHC. Clé à œil ou plate de 13 coté droit pour la vis H (vis justifiée par du peu d’espace laissé par la proximité du conduit d’échappement)
PHOTOS F
G - Fixation de l’avertisseur sonore. Clé plate de 12 car le tube empêche la réutilisation d’une clé à douille.
Le montage est alors terminé.
PHOTOS G
À noter enfin que « Hitch. » propose depuis peu des « engine protector bars ».
http://accessories.hitchcocksmotorcycles.com/38966
L’ensemble est constitué de 2 éléments indépendants, enveloppant plus latéralement le moteur. Ces éléments sont fixés en bas au cadre comme le modèle SPANN, et en haut en arrière du cadre et du radiateur d’huile, sur le boulon de fixation avant du moteur. Le produit semble aussi de bonne qualité.
PHOTOS H
Voilà, en espérant que cela pourra servir à d’autres amateurs…
jp
Pour faciliter les recherches, je continue de regrouper ici différents reportages concernant des travaux réalisés ou équipements mis en place sur Himalayan, bien que déjà postés ailleurs,
4-1 MON 1er MONTAGE D’UN PARE-CARTER SPAAN SUR HIMALAYAN
A – Montage d’un pare-carter sur Himalayan
Lors de mon périple irlandais, avec la moto chargée en conséquence, j’ai fait tombé 2 fois la belle à l’arrêt (fausse manœuvre, déséquilibre lié à l’état de la route bombée et ma propre fatigue) sans conséquences notables hormis le sélecteur de vitesse tordu (et heureusement facilement redressé). La moto chargée en hauteur de 41kg de bagages (fardage important) et couchée à l’horizontale était guère aisée à redresser.
Pour limiter à l’avenir les conséquences de ce genre de chute j’ai opté pour des pare-carter (leg, guards, crash bars, engine protector bar…) et trouvé mon bonheur chez un revendeur italien https://www.caferace.it/ita/home pour cette réalisation espagnole de marque SPAAN.
A réception le produit me semble de qualité, bien conçu et surtout facile à monter avec une notice de montage claire (en espagnol et en anglais), bref idéal pour un amateur comme moi.
PHOTOS A
C’est donc l’installation aisée et à la portée de tous de ce produit que je vous détaille ici, sans grand mérite. Juste pour le plaisir du partage..
Si ça vous intéresse pas, ce que je peux comprendre pour ceux dont la moto ne tombe jamais et pour les Pro et assimilés pour qui ce n’est que de la bricole, rien ne vous oblige à lire ce qui suit.
B - Mise en place du boulon M6x65 avec rondelles d’appui sur l’avant des pattes supérieures du tube.
Serrage par clé Allen de 4 et clé à pipe de 10. On pourra parfaire le serrage ultérieurement au besoin.
PHOTOS B
C- Dépose de l’avertisseur sonore.
On laissera pendre au bout de son fil sans le débrancher. J’ai utilisé une clé à douille de 12 mais une cl é plate ou à tube ferait l’affaire..
PHOTOS C
D - le pare-jambe est alors présenté sur la moto.
Attention à bien écarter vers l’extérieur le câble d’ embrayage pour ne pas le pincer sous la pièce et le cadre. Le boulon M8x70arrière mis en place :
La vis sur rondelle coté droit de la moto (d’où la dépose préalable de l’avertisseur) et l’écrou Nylstop sur rondelle d’appui côté gauche. Pas de serrage à ce stade pour faciliter le réglage en hauteur.
PHOTOS D
E – Mise en place des 2 vis M8x16 de fixation inférieure sur leur rondelles d’appui.
Pour ajuster le positionnement en hauteur de l’ensemble : Vis CHC coté gauche de la moto et H coté droit.
On peut alors terminer le serrage définitif des boulons de fixation haute.
Pour l’arrière clé Allen de 6 et à pipe de 13, et au besoin pour l’avant clés Allen de 4 et à pipe de 10.
PHOTOS E
F - Serrage des vis de fixation basse.
Clé Allen de 6 coté gauche de la moto pour la vis CHC. Clé à œil ou plate de 13 coté droit pour la vis H (vis justifiée par du peu d’espace laissé par la proximité du conduit d’échappement)
PHOTOS F
G - Fixation de l’avertisseur sonore. Clé plate de 12 car le tube empêche la réutilisation d’une clé à douille.
Le montage est alors terminé.
PHOTOS G
À noter enfin que « Hitch. » propose depuis peu des « engine protector bars ».
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L’ensemble est constitué de 2 éléments indépendants, enveloppant plus latéralement le moteur. Ces éléments sont fixés en bas au cadre comme le modèle SPANN, et en haut en arrière du cadre et du radiateur d’huile, sur le boulon de fixation avant du moteur. Le produit semble aussi de bonne qualité.
PHOTOS H
Voilà, en espérant que cela pourra servir à d’autres amateurs…
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