F REMONTAGESIl n’y a plus qu’à tout réinstaller dans l’ordre inverse.
Trappe latérale de vilebrequin. Embout 6 pans de 5 sur clé dynamométrique (couple de serrage requis 8 à 12 Nm), clé réglée à 10 Nm.
Photos F1
vis avant sur rondelle cuivre (en état, inchangée) : Clé à pipe de 17. serrage modéré comme pour un bouchon de vidange.
(couple de serrage requis de20 à 25 Nm). Je n’avait pas d’embout intermédiaire modifiant la taille du carré pour adapter celui de ma clé dynamométrique à ma douille de 17
Photos F2
Installation de la bougie: avec clé à bougie de16 simplement vissée sans excès pour ne pas endommager le taraudage de la culasse alu.
Photos F3
Trappes de culbuteurs : clés à pipe ou à cliquet douille 6 pans de 8, puis douille sur clé dynamométrique (couple de serrage requis 8 à 12 Nm), clé réglée à 10 Nm.
Photos F4
Réservoir : Présentation du réservoir sur le cadre, pour branchement des 2 durites inférieures. Celle avec collier à pincer à droite, l’autre de diamètre supérieur à gauche
Photos F5
Déplacer du réservoir à son emplacement, et mise en place d’une cale en bois sous l’arrière du réservoir pour faciliter le branchement de la cosse bleue coté gauche.
Photos F6
La cale arrière est retirée.
Coté droit, branchement vers l’avant de la cosse grise, puis de la durite de carburant.
Photos F7
Fixation de l’arrière du réservoir sur le cadre par ses 2 vis (clé à pipe de 10)
Remise en place des selles.
Photos F8
Démarrage de la moto que je laisse tourner un moment pour contrôler d’ éventuelles fuites. Pas de soucis et le moteur tourne toujours comme une horloge.
Photos F9
Me restera plus qu’à aller faire un tour, quand cette foutue pluie aura enfin cessé. En ce début novembre 2019, on aura pas manquer d’eau en Charente Maritime !