Page 2 sur 3

Re: Interceptor 650 - Pneus/Conso

Posté : 17 nov. 2019, 13:09
par eglishadow
Pour ma part aucun pneu n'a pu gommer les réactions au passage des bandes blanches ou des raccord de bitume. Donc c'est négligeable pour ce qui me concerne.
J'ai déjà été obligé de prendre bien plus d'angle que prévu et n'ai pas constaté de comportement dangereux.
Après, il reste que ces pneus peuvent être tendres, d'après ce que je lis ici, je verrai donc si je dois changer ensuite. :mouais:
Pour user correctement le boudin il faut privilégier les routes à lacets sans lignes droites afin de préserver la bande centrale :mrgreen:

Re: Interceptor 650 - Pneus/Conso

Posté : 17 nov. 2019, 13:17
par DT38-84
Je ne sais pas si c'est du aux pneus ou à la géométrie de la partie cycle, mais je trouve le comportement de la machine surprenant, voire inquiétant et en tous cas désagréable au passage des raccords longitudinaux de bitume et des bandes blanches, à chaque dépassement d'un véhicule, la moto louvoie alors sans aucune commune mesure par rapport à mes autres motos : je mets ça sur le compte des pneus, je serai vite fixé dès lors que je les aurai remplacés, en tous cas j'espère que c'est ça car le remède est immédiat, dans le cas contraire, ce serait plus compliqué! :MDR:

J'ai déjà constaté une petite amélioration en surgonflant de 0,2 bars.

Denys

Re: Interceptor 650 - Pneus/Conso

Posté : 17 nov. 2019, 13:24
par eglishadow
Bof...chacun ses sensations...j'ai envoyé un peu de gaz pour tester la bécane et ça a fait le job, sol sec et pneus en température, il est vrai
Étant donné les avis, j,'en ai cherché sur des sites de pneus, ils avaient l'air d'apprécier.
Après je verrai plus tard question usure...si c'est tendre ça va s'user mais en général ça promet une meilleure adhérence au freinage et sur l'angle. Disons que c'est supposé
Je surgonfle aussi.
A part ça j'ai été le plus souvent en Avon, surtout avec l'Egli et en Dunlop sur la Suze

Re: Interceptor 650 - Pneus/Conso

Posté : 17 nov. 2019, 14:14
par DT38-84
Moi, les Dunlop, c'était sur les Ducati, ils fondaient comme la neige au soleil, mais l'usage était différent!
Le reste tout en Avon sauf la BM toujours en Michelin Road 2 et 3 et je ne m'en plains pas, tant du coté grip excellent que de la longévité : 13 à 14 000 bornes en moyenne, les deux pneus usés en même temps et aucune réaction malsaine quel que soit le revêtement ni au passage des bandes blanches, c'est bien pour ça que ce comportement de l'Interceptor m'intrique, c'est vrai que sur l'angle, je n'ai jamais rien remarqué.

Bon, j'ai vu aussi que ces pneus venaient du Brésil : une propension naturelle pour la Samba? :010:

Denys

Re: Interceptor 650 - Pneus/Conso

Posté : 17 nov. 2019, 15:02
par eglishadow
:010: excellent
Après ça peut viendre du cadre.
J'ai eu du jeu sur bras oscillant d'une 400 Kawa coupe
Dunlop roadsmart sur la Vstrom, et Michelin.
C'était très correct.

Re: Interceptor 650 - Pneus/Conso

Posté : 17 nov. 2019, 15:55
par DT38-84
Je n'ai rien remarqué de particulier, ni sur la fourche AV, dont la colonne de direction avait été resserrée à la révision des 500 km, ni au bras oscillant AR : on verra, la révision des 5000 est bientôt là, enfin, quelques mois, car on est sous la neige depuis quelques jours et les joujous de sortie sont tracteurs et tronçonneuses de ce temps là! :woot:

Denys

Re: Interceptor 650 - Pneus/Conso

Posté : 29 déc. 2019, 08:48
par ADELISE
Hier petite sortie avec un pneu arrière type slick...

Le temps du changement arrive.

Mais que mettre? Le même Pirelli ou autre? Merci pour vos retour d’experience sur cette Interceptor

Belle journée et que 2020 vous soit Royale!

Re: Interceptor 650 - Pneus/Conso

Posté : 29 déc. 2019, 08:54
par druid
Avon Roadrider, voire Bridgestone Battlax BT-45.

Pour ma part, une fois les Pirelli d'origine usés, je monte des Avon Roadrider.

Re: Interceptor 650 - Pneus/Conso

Posté : 29 déc. 2019, 10:08
par DT38-84
Bonjour

Pour moi, comme druid, Avon Roadrider, surtout pas le même Pirelli!

Denys

Re: Interceptor 650 - Pneus/Conso

Posté : 29 déc. 2019, 12:42
par cose
https://www.pneu-test.com/web/pages/pneu-de-moto

;)
Avon Storm
Metzeler roadtec-01
Michelin PR4
Roadsmart III

Re: Interceptor 650 - Pneus/Conso

Posté : 29 déc. 2019, 13:26
par berot

Re: Interceptor 650 - Pneus/Conso

Posté : 29 déc. 2019, 13:41
par druid
:MDR: :MDR:

Re: Interceptor 650 - Pneus/Conso

Posté : 29 déc. 2019, 19:07
par Jackymoto
Rigolez pas, mon copain roulait avec des Dunlop racing comme ça sur sa Norton 88 SS en ville...
Mon pote essayeur à la Veloce avait roulé dans Birmingham, avec des motos neuves livrées avec ça : difficile de prendre les ronds points à basse vitesse! :D
Les flat twin avec leur couple de renversement, sont des détecteurs de pneus sensibles aux rayures longitudinales.
La première fois que j'ai chopé un défaut comme ça sur la route avec ma Ratier L7, j'ai eu l'impression de rouler avec une roue sur le trottoir et l'autre sur la route!
Je ne fais plus du tout attention à ces phénomènes exacerbés par les vilebrequins longitudinaux.

Re: Interceptor 650 - Pneus/Conso

Posté : 29 déc. 2019, 19:37
par Serge 60


Et dire qu'on avait choisi de les monter à l'achat sur nos Interceptor 750. Ca a couté une blinde et on a été complètement asséchés très très rapidement au remplacement par des MK II :grmmml:

Re: Interceptor 650 - Pneus/Conso

Posté : 29 déc. 2019, 20:35
par Ex-Gromono
Même sur circuit c'est un profil (très) pénible ... :grmmml: