cors aux ions
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Topic author - Membre RA 2023
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cors aux ions
Bonjour à tous, ma belette RE Classic achetée neuve as 6 mois maintenant et j'ai quelques points de corrosion. J'ai roulé 2 ou 3 fois sous H2O, et ma belle est remisée dans un garage fermé (je ne l'ai pas lavé depuis son acquisition, because, je me retrouve seul, c'est la vie….) Est ce normal cette rouille si prématurée ( j 'imagine pas l 'état de la jante ) , sur miroir, jantes, alumine sur moteur ? merci pour vos expériences.[URL=https://www.casimages.com/i/191117110818584241.jpg.html][/URL]
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru (Confucius)
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Re: cors aux ions
Normal? Ben un nettoyage quotidien sert à éviter ça et jeter un oeil sur l'état mécanique extérieur...desserrage d'écrous, jeux, fêlures... mais bon, pour ce que tu as là, Belgom chrome, pour le chrome, Belgom alu, ben, pour l'alu et huile de coude pour le courage (ou plutôt l'inverse!). C'est vrai que c'est arrivé rapidement, mais il semble que la qualité des matériaux et des assemblages soit assez aléatoire, bien qu'elle est fait de gros progrès à comparer aux débuts de la marque, dixit les anciens!
Bon courage, rien de grave!
PS: pour les rétros, je sais pas.
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Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)
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Re: cors aux ions
En hiver vaut mieux huiler que nettoyer mais ce que j'en dit c'est l'avis d'un rouleur, pas d'un astiqueur. J'ai revendu ma 500 de 1991 avec tous ses chromes d'origine.
Le jeune s'est empressé de la laver au Thatchère et dans 3 ans les chromes seront pourris...
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Re: cors aux ions
Tout à fait d'accord Jacky. La huiler protège très bien, c'est sûr. Pour ma part je roule, alors ça me dérange pas de nettoyer pour la tenir propre. Ceci dit, je huile si je laisse dormir, mais on peut huiler pour rouler aussi, ça colle un peu les saletés mais ne pique pas.
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Re: cors aux ions
Maintenant que j'habite dans une région "humide" je pulverise du WD40 sur les jantes et un peu partout, la moto dors quand même à l'abri. Mais vu que je m'en sers assez souvent et vu l'état des routes ..... Je préfère ne pas la nettoyer.
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Re: cors aux ions
Une moto neuve qui rouille ?
Jamais je n'achèterai de moto neuve !
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Re: cors aux ions
Tit34 a écrit :Maintenant que j'habite dans une région "humide" je pulverise du WD40 sur les jantes et un peu partout, la moto dors quand même à l'abri. Mais vu que je m'en sers assez souvent et vu l'état des routes ..... Je préfère ne pas la nettoyer.
20191106_130222.jpg
Méfie toi quand même du WD40, certains caoutchoucs ne l'apprécie pas (Dixit un copain qui travaille dans les caoutchoucs....).
Si tu veux un produit plus neutre : de la cire d'abeille (pour les parquets, les meubles etc.) fait très bien l'affaire.
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Re: cors aux ions
Tit34 a écrit :Maintenant que j'habite dans une région "humide" je pulverise du WD40 sur les jantes et un peu partout, la moto dors quand même à l'abri. Mais vu que je m'en sers assez souvent et vu l'état des routes ..... Je préfère ne pas la nettoyer.
20191106_130222.jpg
Y a la place pour une collection de motos dans ton bâtiment, elle se sentira moins seule la bullet
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Re: cors aux ions
Qui c'est qui qui qui ose dire d'un département de France métropolitaine qu'il est humide?
On vit ici (Guadeloupe) avec 80% d'humidité quasiment 8 à 10 mois par an....Ma belle est toujours aussi belle, une bombe de nettoyant ménager style fée du logis, deux chiffons (un qui nettoie, l'autre plus doux qui reste poli), elle est heureuse. Ne la laisse pas seule dans son hangar, invite la aux soirées. Elle te remerciera.
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Re: cors aux ions
chrome971 a écrit :Qui c'est qui qui qui ose dire d'un département de France métropolitaine qu'il est humide?
On vit ici (Guadeloupe) avec 80% d'humidité quasiment 8 à 10 mois par an....Ma belle est toujours aussi belle, une bombe de nettoyant ménager style fée du logis, deux chiffons (un qui nettoie, l'autre plus doux qui reste poli), elle est heureuse. Ne la laisse pas seule dans son hangar, invite la aux soirées. Elle te remerciera.
Guadeloupe .....humidité certes mais soleil quand meme et 28 degrés toute l'année non ? Veinard
Les deux Sevres c'est .... Comment dire ..... Différent
Pas de fée du logis non plus , les routes ici en ce moment ressemblent plus a des chemins de terre alors imagine avec mon p'tit chiffon
Elle n'est plus seule
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Re: cors aux ions
Il manque des trucs sur la rouge.
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
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Re: cors aux ions
J'ai pas encore ouvert tous les cartons
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Re: cors aux ions
Tit,... ta grange aurait tout d'une pharmacie sans tes motos .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
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Re: cors aux ions
En hiver vaut mieux huiler que nettoyer mais ce que j'en dit c'est l'avis d'un rouleur, pas d'un astiqueur.
Nous voilà revenus aux plus belles heures du forum .
Variante,... c't'année pas besoin de pinceau et graisse à tartiner partout .... car "mes mal léchées" ont conservé leur protection de l'hiver dernier (un mélange de gras et de crasse à gogo) .... Nettoyer ? .... J'ai plus important à faire, pis ça m'emmerde .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
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Re: cors aux ions
J'ai changé un rétro il y a deux ans. Pour un neuf, of course. Or en deux ans, la tige de ce rétro, neuf, s'est retrouvée corrodée sur toute sa longueur , corrodée et boursouflée.
Pas un des chromes de la moto qui n'ait pas quelques traces de piqures de rouille. Sauf les jantes, avant protégée par la crasse et arrière par les projections de graisse de la chaîne. C'est un des premiers modèles sorti.
Je crois que le transport martime a été le début de tout ça, car j'avais récupéré la machine avec toutes les parties en alu ternies.
J'ai renoncé à éliminer les traces superficielles de corrosion, car elles forment paradoxalement une couche protectrice et quand je laisse la moto au garage pour au moins 6 mois, je l'enduis d'une fine couche de vaseline qui protége tres efficacement jusqu'à mon retour et limite ainsi les dégâts.
Les séries postérieures ont parait-il fait des progrès de ce ce côté là ou pas, si on en croit le sujet ouvert.
Mais franchement , graisser légèrement toute la machine, chromes et peinture compris il n'y a pas mieux l'huile prenant la place de l'oxygène. C'est d'ailleurs et pour les mêmes raisons un procédé de conservation des aliments.
Et puis aussi, je me dis que je roule parce que j'ai besoin de la machine, ou envie de m'en servir, pas pour qu'elle participe à un concours de beauté de " pseudo ancienne ." C'est ma moto, j'apprécie beaucoup, mais je ne veux pas perdre de vue que ce n'est qu'un objet.
Pas un des chromes de la moto qui n'ait pas quelques traces de piqures de rouille. Sauf les jantes, avant protégée par la crasse et arrière par les projections de graisse de la chaîne. C'est un des premiers modèles sorti.
Je crois que le transport martime a été le début de tout ça, car j'avais récupéré la machine avec toutes les parties en alu ternies.
J'ai renoncé à éliminer les traces superficielles de corrosion, car elles forment paradoxalement une couche protectrice et quand je laisse la moto au garage pour au moins 6 mois, je l'enduis d'une fine couche de vaseline qui protége tres efficacement jusqu'à mon retour et limite ainsi les dégâts.
Les séries postérieures ont parait-il fait des progrès de ce ce côté là ou pas, si on en croit le sujet ouvert.
Mais franchement , graisser légèrement toute la machine, chromes et peinture compris il n'y a pas mieux l'huile prenant la place de l'oxygène. C'est d'ailleurs et pour les mêmes raisons un procédé de conservation des aliments.
Et puis aussi, je me dis que je roule parce que j'ai besoin de la machine, ou envie de m'en servir, pas pour qu'elle participe à un concours de beauté de " pseudo ancienne ." C'est ma moto, j'apprécie beaucoup, mais je ne veux pas perdre de vue que ce n'est qu'un objet.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
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