Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Mal de dos

Roues, freins, cadre, fourche, guidon...
Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7143
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Mal de dos

Messagepar jpv17 » 27 nov. 2019, 19:05

Thierry du 17 a écrit :Si je choisis un guidon plus haut, ça me mettra encore plus le dos à l'equerre. La solution serait peut etre de relever la selle.


Oui les deux, selle et guidon.
On tourne en rond !

jpv17 a écrit :
Gael a écrit :La position est semblable et plusieurs trouvent que la selle de la standard est plus confortable, du fait qu'on peut se décaler d'avant en arrière pour justement changer un peu de position, chose quasi impossible sur la classic.


Je confirme. Mais question confort, le top, pour moi vu mon gabarit (1,76m), c'est l'Himalayan. :sorry:
Vue ta grande taille taille Thierry, une selle plus haute sur la standard et un guidon rehaussé devraient améliorer les choses.
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5828
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Mal de dos

Messagepar JicéduVar » 27 nov. 2019, 19:08

fab le motard a écrit :
JicéduVar a écrit :Le problème des ceintures lombaires, c'est qu'elles se substituent aux muscles qui, non seulement ne se renforcent plus, mais en plus fondent, comme tous muscles qui ne travaillent plus (Pour exemple, trois jours de lit seulement font fondre les muscles des jambes).


pour ca qu'il faut pas rester plus de 3 jours au lit avec une dame ... t'es fondu et sec de partout :xptdr:


:mrgreen:

Avatar du membre

Topic author
Thierry du 17
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 272
Enregistré le : 04 oct. 2019, 11:08
Votre moto : 500 Café Racer
Localisation : Pas loin de La Rochelle

Re: Mal de dos

Messagepar Thierry du 17 » 27 nov. 2019, 21:03

jpv17 a écrit :
Gael a écrit :La position est semblable et plusieurs trouvent que la selle de la standard est plus confortable, du fait qu'on peut se décaler d'avant en arrière pour justement changer un peu de position, chose quasi impossible sur la classic.


Je confirme. Mais question confort, le top, pour moi vu mon gabarit (1,76m), c'est l'Himalayan. :sorry:
Vue ta grande taille taille Thierry, une selle plus haute sur la standard et un guidon rehaussé devraient améliorer les choses.


Tu dois avoir raison Jean-Pierre je vais voir pour la selle. Tu connais un sellier pas trop cher dans le coin?
Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas. Sitting bull

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7143
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Mal de dos

Messagepar jpv17 » 27 nov. 2019, 21:26

Thierry du 17 a écrit :
Tu dois avoir raison Jean-Pierre je vais voir pour la selle. Tu connais un sellier pas trop cher dans le coin?


je te fais passer ça par MP.
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

Topic author
Thierry du 17
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 272
Enregistré le : 04 oct. 2019, 11:08
Votre moto : 500 Café Racer
Localisation : Pas loin de La Rochelle

Re: Mal de dos

Messagepar Thierry du 17 » 28 nov. 2019, 18:19

Vu un sellier aujourdh'ui qui m'a dit que la mousse d'origine de la selle est très,trop? ferme. Il doit me faire un devis.
Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas. Sitting bull

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28029
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Mal de dos

Messagepar fab le motard » 28 nov. 2019, 18:21

la mousse de la selle de ma bullet EFI est tres ferme et justement , ca ne fait pas mal aux fesses.
C'est quand c'est mou qu'on a mal :D

Avatar du membre

Topic author
Thierry du 17
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 272
Enregistré le : 04 oct. 2019, 11:08
Votre moto : 500 Café Racer
Localisation : Pas loin de La Rochelle

Re: Mal de dos

Messagepar Thierry du 17 » 28 nov. 2019, 22:33

J'ai pas mal aux fesses mais au dos, c'est pas pareil. Le dos c'est plus haut ....
Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas. Sitting bull

Avatar du membre

Didier17
Membre RA 2024
Messages : 895
Enregistré le : 22 oct. 2018, 11:56
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : diverses MZ side solo
Localisation : FONTCOUVERTE 17

Re: Mal de dos

Messagepar Didier17 » 29 nov. 2019, 08:09

tiens nous au courant pour ton devis , comme toi, j'ai mal au cul et aprés presque 6000 km, je ne m'habitue toujours pas, elle doit être faite maintenant :polom: et c'est pareil pour mme derrière
Image

Avatar du membre

GeLeon
Le moteur tourne bien
Messages : 1582
Enregistré le : 23 oct. 2008, 19:00
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : ST1100
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Savoie

Re: Mal de dos

Messagepar GeLeon » 29 nov. 2019, 09:39

Je viens de faire refaire la selle de l'EFI rouge de Dame Isa. Suis allé chez Briant, à Chambery. Très très beau boulot, changement de la mousse et de la couverture de selle. Tarif : 314 zeuros.

Oui, ça coute un bras, c'est du travail d'artisan. Mais franchement, c'est du beau taf.

Tofs à suivre lorsque la pluie aura fini de tomber.

Avatar du membre

Bilbon
en rodage
Messages : 127
Enregistré le : 01 févr. 2018, 09:59
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : Ex Classic EFI
Localisation : Quelque part en Maurienne

Re: Mal de dos

Messagepar Bilbon » 29 nov. 2019, 13:28

GeLeon a écrit :Je viens de faire refaire la selle de l'EFI rouge de Dame Isa. Suis allé chez Briant, à Chambery. Très très beau boulot, changement de la mousse et de la couverture de selle. Tarif : 314 zeuros.

Oui, ça coute un bras, c'est du travail d'artisan. Mais franchement, c'est du beau taf.

Tofs à suivre lorsque la pluie aura fini de tomber.


Y en a deux je crois, barby et la ravoire. On m'en avait conseillé un et je crois qu'un forumeur avait refait sa selle (himalayan) et vu les photos ca me plaisait. Je ne suis pas sur mais je crois que c'est pas briant mais l'autre. j'attends tes photos ;)

Avatar du membre

GeLeon
Le moteur tourne bien
Messages : 1582
Enregistré le : 23 oct. 2008, 19:00
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : ST1100
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Savoie

Re: Mal de dos

Messagepar GeLeon » 29 nov. 2019, 14:45

Si, c'est Briant, à Barby. Effectivement, il n'est pas loin de la Ravoire.
Il y en a un autre en Maurienne (un pote à Tmax) mais il est maintenant en retraite et ne prend plus de commande. Et une nana aussi à St Remy.

Tu peux passer à la maison pour y voir de visu. On causera des poules...

Avatar du membre

Bilbon
en rodage
Messages : 127
Enregistré le : 01 févr. 2018, 09:59
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : Ex Classic EFI
Localisation : Quelque part en Maurienne

Re: Mal de dos

Messagepar Bilbon » 29 nov. 2019, 15:39

Je suis comme toi, j'attends un peu de soleil :( le rodage n'avance pas. Pas de soucis, pour les poules, si tu passes devant la maison, tu dois les voir. :)

Avatar du membre

Topic author
Thierry du 17
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 272
Enregistré le : 04 oct. 2019, 11:08
Votre moto : 500 Café Racer
Localisation : Pas loin de La Rochelle

Re: Mal de dos

Messagepar Thierry du 17 » 29 nov. 2019, 17:49

GeLeon a écrit :Je viens de faire refaire la selle de l'EFI rouge de Dame Isa. Suis allé chez Briant, à Chambery. Très très beau boulot, changement de la mousse et de la couverture de selle. Tarif : 314 zeuros.

Oui, ça coute un bras, c'est du travail d'artisan. Mais franchement, c'est du beau taf.

Tofs à suivre lorsque la pluie aura fini de tomber.



Je n'ai pas encore mon devis. j'attends tes essais, pour savoir si je donne suite ou non et si je fais la modif moi même.
Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas. Sitting bull


Colin
en rodage
Messages : 161
Enregistré le : 13 nov. 2019, 11:54
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Prénom : Colin
Localisation : Belgique

Re: Mal de dos

Messagepar Colin » 29 nov. 2019, 18:15

Thierry tu mesures combien ?

Sur mon R1 j'avais mal au dos, jusqu'à ce que ce je monte des commandes reculées, sur les conseils de pistards. J'avais mal au bas du dos, au niveau des reins, pas aux fesses ni aux jambes, mais un des gars est kiné et m'a expliqué que la position des jambes influençait la position du dos, suite à cette modif, plus de soucis ! Puis sur ma 999 j'avais un peu le même souci, j'ai appliqué la même recette, mais cette fois pas de changement, du coup j'ai du me résoudre à la revendre tant je ne supportais plus la position ! J'ai tout tenté, relever la selle, les bracelets, les descendre, les orienter... Bref, bon courage !

Avatar du membre

Topic author
Thierry du 17
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 272
Enregistré le : 04 oct. 2019, 11:08
Votre moto : 500 Café Racer
Localisation : Pas loin de La Rochelle

Re: Mal de dos

Messagepar Thierry du 17 » 29 nov. 2019, 18:39

1,80 m. Mêmes douleurs. Tu n'es pas le premier à me dire ça. Il faut que je voie si c'est possible de modifier la position des cale pieds, difficile à cause des commandes très en avant. On peut avec un systême de biellettes reculer la commande du sélecteur, pour le frein ça ne doit pas être possible. Je vais faire un test en modifiant l'angle de calage des cale pieds passagers. Il doit suffire de faire pivoter leur attache sur le cadre, et en me reposant dessus en croisière, voir si ça change quelquechose. Dans tous les cas, Intéressant de connaitre le résultat. Faudra pas que j'aie besoin de freiner en urgence. :larme:
Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas. Sitting bull