Efficacité frein bullet EURO 4
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Efficacité frein bullet EURO 4
Plusieurs pilotes font des remarques sur l'efficacité des freins des bullet euro4
En tout premier une période de rodage est nécessaire pour obtenir un peu de "mordant" et c'est normal
Ensuite sachez que les liquides de frein utilisés sont très bas de gamme et que la longueur des flexibles avec l'adoption et la position de la centrale de l'ABS est conséquente.
J'ai cependant réglé le problème en changeant mon liquide de frein par du DOT 5 + (la fiche technique dit DOT4 ou supérieur).C'est le jour et la nuit tant en sensations qu'en efficacité
Alors pour moins de 10 roros vous pouvez essayer ...(c'est un peu long pour purger surtout l'avant car long de tuyauterie)mais je l'ai fait seul.
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Ensuite sachez que les liquides de frein utilisés sont très bas de gamme et que la longueur des flexibles avec l'adoption et la position de la centrale de l'ABS est conséquente.
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En tout premier une période de rodage est nécessaire pour obtenir un peu de "mordant" et c'est normal
Ensuite sachez que les liquides de frein utilisés sont très bas de gamme et que la longueur des flexibles avec l'adoption et la position de la centrale de l'ABS est conséquente.
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Re: Efficacité frein bullet EURO 4
Double disk avant ?
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Re: Efficacité frein bullet EURO 4
ou fontana 250mm 4 doubles cames !!!
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Re: Efficacité frein bullet EURO 4
jean louis 37 a écrit :ou fontana 250mm 4 doubles cames !!!
Y'a pas mieux....mon chéri ce tambour (enfin, quand il ne pleut pas trop )
Modifié en dernier par eglishadow le 15 déc. 2019, 15:28, modifié 1 fois.
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Re: Efficacité frein bullet EURO 4
une vidange du circuit de freinage ne peut pas faire de mal
d'apres le manuel d'entretien, ca doit etre fait tous les combien ?
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Re: Efficacité frein bullet EURO 4
un doublon ?
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Re: Efficacité frein bullet EURO 4
Je note çà car je trouve l'efficacité des freins assez bof bof ...
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Re: Efficacité frein bullet EURO 4
cose a écrit :un doublon ?
normal : freins à disque à l'avant et à l'arrière sur les Euro4 !
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Re: Efficacité frein bullet EURO 4
fab le motard a écrit :une vidange du circuit de freinage ne peut pas faire de mal
d'apres le manuel d'entretien, ca doit etre fait tous les combien ?
Chaque fois que nécessaire !
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Re: Efficacité frein bullet EURO 4
jean louis 37 a écrit :....J'ai cependant réglé le problème en changeant mon liquide de frein par du DOT 5 + (la fiche technique dit DOT4 ou supérieur).C'est le jour et la nuit tant en sensations qu'en efficacité
Alors pour moins de 10 roros vous pouvez essayer ...(c'est un peu long pour purger surtout l'avant car long de tuyauterie)mais je l'ai fait seul.
N'est-ce pas plus simplement la purge du circuit qui a amélioré ton freinage ?
Que le changement des durites d'origine par celles dites aviation qui ne se dilatent pas (moins) sous la pression apporte une amélioration je peux comprendre mais changer le liquide, je suis plus dubitatif, ça signifierait que le DOT5+ est moins compressible que le DOT4 ?
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Re: Efficacité frein bullet EURO 4
JicéduVar a écrit :jean louis 37 a écrit :....J'ai cependant réglé le problème en changeant mon liquide de frein par du DOT 5 + (la fiche technique dit DOT4 ou supérieur).C'est le jour et la nuit tant en sensations qu'en efficacité
Alors pour moins de 10 roros vous pouvez essayer ...(c'est un peu long pour purger surtout l'avant car long de tuyauterie)mais je l'ai fait seul.
N'est-ce pas plus simplement la purge du circuit qui a amélioré ton freinage ?
Que le changement des durites d'origine par celles dites aviation qui ne se dilatent pas (moins) sous la pression apporte une amélioration je peux comprendre mais changer le liquide, je suis plus dubitatif, ça signifierait que le DOT5+ est moins compressible que le DOT4 ?
Oui c'est ce qui se dit sur le net (attention DTO5.1 pas DT05 (silicone) :
Le DOT 5.1 a un point humide d'ébullition d'environ 185 °. De plus le DOT 5.1 est deux fois moins visqueux que le DOT 4. En pratique, cela signifie qu'un système de freinage utilisant du DOT 5.1 aura un temps de réponse plus rapide, une meilleure modulation de freinage et une rétraction plus rapide des plaquettes
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Re: Efficacité frein bullet EURO 4
Je penche aussi pour le bénéfice dû à la purge plutôt qu'au DOT5.1...
Une viscosité plus faible n'entraîne pas une compressibilité plus faible ni un "temps de réaction" plus faible. Et c'est pas avec une Enfield que tu risques de faire bouillir tes freins!
Attention, ne pas faire n'importe quoi avec les liquides de frein...le mieux est souvent l'ennemi du bien!
Par contre, plus un système de frein comporte de sections souples (durits) plutôt que des conduites rigides, plus la commande sera spongieuse en raison de la dilatation radiale des durits.
Une viscosité plus faible n'entraîne pas une compressibilité plus faible ni un "temps de réaction" plus faible. Et c'est pas avec une Enfield que tu risques de faire bouillir tes freins!
Attention, ne pas faire n'importe quoi avec les liquides de frein...le mieux est souvent l'ennemi du bien!
Par contre, plus un système de frein comporte de sections souples (durits) plutôt que des conduites rigides, plus la commande sera spongieuse en raison de la dilatation radiale des durits.
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Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
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Re: Efficacité frein bullet EURO 4
jbt a écrit :......Et c'est pas avec une Enfield que tu risques de faire bouillir tes freins!
Quoi que quand je vois certains descendre les cols de montagnes sur les freins, doit-être bien chaud le liquide en arrivant en bas.