Houlà, je prends en cours ce sujet maintes fois radoté sur nos pages, et comme d'hab ça cause BM et compagnie,.. alors je dis qu'il ne faut pas confondre ABS avec ABS plus assistance de freinage qui pour moi n'a pas d'équivalent côté force de freinage et sécurité que la chaussée soit détrempée, grasse, ou sèche,.. impressionnant !....Bien sûr à condition que l'alternateur débite, sinon levier comme du bois !....Faut aussi savoir qu'il n'y a aucun lien entre le liquide de commande (maître-cylindre) et celui d'assistance qui va lui aux étriers, les trois, pour le freinage intégral, donc pas de mélange possible entre ancien et nouveau liquide !...Savoir aussi qu'électriquement que c'est, c'était, ça remonte pour moi tout ça, simplement les fragiles contacteurs de freinage qui donnent le signal de mise en branle de l'assistance et par la même allument le stop arrière .....Fragiles contacteurs égalent mauvais contacts, manque de signaux, problèmes d'ABS, assez commun, et je pense que JBT parle de cela lorsqu'il parle de grippage .
Après, je ne sais comment on fait les possesseurs de ces grosses vaches bavaroises, le système lui même est berlinois, pour purger leurs, au pluriel, circuits de freinage, car au taf il nous fallait être deux pour manipuler les remplissages, l'action de freinage, les 9 ou 11 purgeurs, sais plus, et surtout le teste d'ensemble pour imprimer le résultat à remettre au client,. seule preuve juridique en cas de merde pour montrer que l'opération (obligatoire) avait été effectuée comme d'hab à chaque révision .
Des motos de merde qui vous ligotent, les parfaitement en règle, à une marque .
Alors vive les câbles de freinage, d'autant qu'au final on est toujours là, et que ça roule pour nous les pas dans l'mouve .
Quand même je rejoins Marco pour le progrès apporté par l'ABS, mais j'sais pas s'il l'a essayé accouplé à une assistance hydraulique (calibrée costaude) et au freinage intégral ?
Et j'ajouterais qu'encore mieux il est terrible l'ABS lorsqu'il se désaccouple, au moins à la roue arrière, pour pouvoir encore s'amuser à faire le con avec un deux roues .
En résumé : toutes ces motos à 20000 euros ou pas loin n'ont rien à foutre sur un forum d'Enfieldiens crève la faim .