controleur de pression de pneus
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controleur de pression de pneus
Bonjour à tous,
est ce que quelqu'un a déja testé les système de surveillance de pression de pneus? il y en a à moins de 35€, mais je suis un peu dubitatif! non pas sur l'utilité mais sur la fiabilité.
https://www.amazon.fr/gp/product/B07WC1RDG5/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A21KOOHTS1GMBR&psc=1
merci d'avance de vos retours,
@+éric
est ce que quelqu'un a déja testé les système de surveillance de pression de pneus? il y en a à moins de 35€, mais je suis un peu dubitatif! non pas sur l'utilité mais sur la fiabilité.
https://www.amazon.fr/gp/product/B07WC1RDG5/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A21KOOHTS1GMBR&psc=1
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Re: controleur de pression de pneus
Gadget...
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Re: controleur de pression de pneus
En commande, doit arriver en janvier.
Je préfère cette option, ce qui évite un truc en plus sur le guidon.
https://www.amazon.fr/gp/product/B07Y9V ... UTF8&psc=1
A suivre...
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Re: controleur de pression de pneus
ericl27 a écrit :...je suis un peu dubitatif! non pas sur l'utilité mais sur la fiabilité...
Heu... et à quoi ça sert que ça soit "fiable" si c'est pas utile ?
Moi, le seul truc qui me préoccupe un peu, quand je roule à moto, c'est qu'un automobiliste lobotomisé au téléphone me rentre dedans ou me coupe une priorité (et pourtant, je suis très méfiant dès que j'aperçois une bagnole dans un rayon de 100 m), mais vouloir connaître la pression des pneus en continu, là, j'avoue que ça me dépasse !
Je ne dois pas être assez "connecté" pour me rendre compte de l'utilité de la chose.
De toute façon, avec des pneus à chambre comme sur nos pétoires, soit c'est gonflé, soit c'est crevé et là, on s'en rend compte très vite !
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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Re: controleur de pression de pneus
Ho! Là Marco, tu mélanges tout.
Pour Moâaaaah! La technologie est à mon service et non pas l'esclave de la techno. j'ai à ma dispo les infos que je juge nécessaire que je consulte sur mon phone à ma guise. (par exemple avant un déplacement ou un doute de fuite lente, ce qui évite l'arrêt à la pompe dont maintenant l'air est payant!!!)
Ma standard est équipé de pneus tubless et pas chambre, la réparation en bordure de route est simplifiée et rapide ainsi que la mesure de la pression.
Là, je pense que tu as raison !
"Je ne dois pas être assez "connecté" pour me rendre compte de l'utilité de la chose."
À réception, je vais faire les comparaisons d'usage, capuchons/mano et mettre l'ensemble sous surveillance pendant 1 mois...
Et puis zut chacun fait ...
Nb: je suis un geeeeeeek vétéran invétéré.
Pour Moâaaaah! La technologie est à mon service et non pas l'esclave de la techno. j'ai à ma dispo les infos que je juge nécessaire que je consulte sur mon phone à ma guise. (par exemple avant un déplacement ou un doute de fuite lente, ce qui évite l'arrêt à la pompe dont maintenant l'air est payant!!!)
Ma standard est équipé de pneus tubless et pas chambre, la réparation en bordure de route est simplifiée et rapide ainsi que la mesure de la pression.
Là, je pense que tu as raison !
"Je ne dois pas être assez "connecté" pour me rendre compte de l'utilité de la chose."
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Re: controleur de pression de pneus
comtevert a écrit :Ho! Là Marco, tu mélanges tout.
...Ma standard est équipé de pneus tubless et pas chambre...
Pneus tubeless peut-être, mais jantes à chambre, ça c'est sûr !
A moins que tu aies monté des jantes étanches, en alliage coulé ou des jantes à rayons tangentiels (comme sur les BMW GS) ou radiaux (comme sur les anciennes Honda XLRM) ? Car sauf erreur de ma part, il me semble que les RE 500 Standard ont toujours les bonnes vielles roues en ferraille chromée avec des rayons pas étanches du tout !
De nos jours, quasiment tous les pneus sont conçus pour être étanches... à condition d'être montés sur des jantes étanches ! Sinon, c'est chambre à air indispensable !
Pour la technologie des bidules connectés qui s'achètent sur Amazon, j'avoue que je suis un peu "à la traine"... mais avant de savoir si mes pneus se dégonflent grâce à un bitoniau dont j'ai réussi à me passer jusqu'à présent, je sais en général de quels types de roues sont équipées mes motos.
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Re: controleur de pression de pneus
Marco a écrit :comtevert a écrit :Ho! Là Marco, tu mélanges tout.
Pour la technologie des bidules connectés qui s'achètent sur Amazon, j'avoue que je suis un peu "à la traine"... mais avant de savoir si mes pneus se dégonflent grâce à un bitoniau dont j'ai réussi à me passer jusqu'à présent, je sais en général de quels types de roues sont équipées mes motos.
Y a du druid la dedans.
Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas. Sitting bull
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Re: controleur de pression de pneus
je suis d'accord avec vous, en fait ce n'est pas pour mettre sur la bullet....je ne pense pas que son "pilotage" nécessite ce genre d'accessoire, quoique!, c'est pour ma 2e monture, une KTM 990 Adv, qui nous sert pour nos longs périples estivaux chargés comme des mulets,
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Re: controleur de pression de pneus
Je partage en effet à 100% l'avis de Marco à ce sujet et ai la même vision des choses !
Ne pas savoir de quel type de roues est équipée sa propre moto, j'avoue que les bras m'en tombent...
Y'en a ici qui me foutent les jetons !
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Re: controleur de pression de pneus
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c'est quoi k'on mets comme R ¿ air pur des montagnes,air vicié des villes ,air Tchernobyl
ou alors
https://www.youtube.com/watch?v=jRjhOVT2k-4
bon je
c'est quoi k'on mets comme R ¿ air pur des montagnes,air vicié des villes ,air Tchernobyl
ou alors
https://www.youtube.com/watch?v=jRjhOVT2k-4
bon je
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Re: controleur de pression de pneus
J'utilise mes yeux, au premier coup d’œil on voit s'il est gonflé!
Mon père m'avait appris que chargé, les pneus ne doivent pas plier...
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Re: controleur de pression de pneus
j'ai déjà utilisé sur un véhicule ce "gadget" il est précis à 0.1 bar mais parfaitement inutile car en plus d'etre connecté inutilement en permanence il est nécessaire de déposer les tetes et contres écrous pour ajuster les pressions donc rien ne vaut un bon controleur manuel.
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Re: controleur de pression de pneus
WAHOOOOOOOOOO!
Ca démarre au 1/4 de tour, pas besoin de les retourner pour décoller la pulpe du fond!!!
Sont tous tombés dedans !
Voici ce qui m'a interpellé et émis le doute ...
Mais un œil averti ne se laisse pas conter fleurette.
Attention toutes fois vos remarques acerbes sont agressives, l'état d'âme du Druid est hors sujet et non plausible mais vexant.
Ca démarre au 1/4 de tour, pas besoin de les retourner pour décoller la pulpe du fond!!!
Sont tous tombés dedans !
Voici ce qui m'a interpellé et émis le doute ...
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Attention toutes fois vos remarques acerbes sont agressives, l'état d'âme du Druid est hors sujet et non plausible mais vexant.
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Re: controleur de pression de pneus
Le Druid , il faut le tutoyer .....ainsi tu pourras lui dire " Druid avec tes remarques , tu blesses " !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
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Re: controleur de pression de pneus
Certes, ton pneu est tubeless, c'est écrit dessus... mais je répète que le montage, sur une roue d'Enfield est "tubetype", avec chambre à air !
Pour un montage sans chambre (tubeless en anglais, de "tube" pour chambre et "less" qui veut dire sans), il faut un pneu tubeless, une jante tubless et la valve étanche elle aussi, montée sur la jante.
On peut monter un pneu tubeless (ils le sont désormais presque tous) sur une jante tubetype, avec une chambre à air, mais on ne peut pas monter un pneu tubetype sur une jante tubeless sans chambre à air. Et il est très déconseillé (c'est même interdit pour un professionnel) de monter une chambre à air saur une jante tubeless dont le profil interne n'est pas adapté à la pose d'une chambre qui risque de s'échauffer.
C'est le type de jante qui détermine si le montage sera tubeless (sans chambre à air) ou tubetype (à chambre à air).
Sur la Katoche 990 Adventure, certaines sont dotées de jantes en alliage à cinq branches, probablement tubeless, donc sans chambre, mais d'autres 990 sont dotées de roues à rayons (courant sur les trails, la roue est plus souple) et il me semble que ces roues nécessitent la monte de chambre à air, même si elles sont chaussées de pneus tubeless.
Pour réaliser des roues à rayon étanches, donc en montage tubeless, il faut que le montage de têtes de rayons ne traverse pas la jante : ça a été fait sur les Honda 600 XLM des années 80, avec des rayons coudés qui s'engageaient dans une feuillure radiale, au centre de la jante, ou bien comme l'a fait BMW sur la R 100 GS (et les GS twin suivantes), avec les têtes de rayons prises dans un rebord tangentiel. Guzzi l'a fait aussi sur la California 1100 EV des années 90.
Toutes les RE Enfield ont des roues à rayons pas étanches... donc avec des pneus montés avec des chambres à air. Et en cas de crevaison, la chambre se vide très vite et le pneu est à plat en quelques secondes ou quelques minutes si le trou est tout petit. Mais là, un indicateur de pression instantané ne sert à rien, sauf à dire que le pneu est à plat très rapidement.
Bref, le bidule en question est bien un gadget (mais on peut s'offrir des gadgets, y'a pas de mal à ça)... quant aux bagnoles de maintenant, toutes en tubeless depuis des années, elles sont souvent équipées d'origine par un indicateur de dégonflage. Ce système fonctionne grâce aux calculateur d'ABS qui détecte un différentiel de vitesse de rotation de la roue par rapport aux données d'origine : une roue qui se dégonfle voit son diamètre diminuer et elle se met à tourner plus vite par rapport aux autres roues, ce qui déclenche l'alarme de dégonflage.
Voilà voilà... t'as plus qu'à vérifier si sur ta Katoche, les roues sont tubeless ou tubetype... le type de valve est le bon indicateur pour le savoir.
Bonne soirée !
Pour un montage sans chambre (tubeless en anglais, de "tube" pour chambre et "less" qui veut dire sans), il faut un pneu tubeless, une jante tubless et la valve étanche elle aussi, montée sur la jante.
On peut monter un pneu tubeless (ils le sont désormais presque tous) sur une jante tubetype, avec une chambre à air, mais on ne peut pas monter un pneu tubetype sur une jante tubeless sans chambre à air. Et il est très déconseillé (c'est même interdit pour un professionnel) de monter une chambre à air saur une jante tubeless dont le profil interne n'est pas adapté à la pose d'une chambre qui risque de s'échauffer.
C'est le type de jante qui détermine si le montage sera tubeless (sans chambre à air) ou tubetype (à chambre à air).
Sur la Katoche 990 Adventure, certaines sont dotées de jantes en alliage à cinq branches, probablement tubeless, donc sans chambre, mais d'autres 990 sont dotées de roues à rayons (courant sur les trails, la roue est plus souple) et il me semble que ces roues nécessitent la monte de chambre à air, même si elles sont chaussées de pneus tubeless.
Pour réaliser des roues à rayon étanches, donc en montage tubeless, il faut que le montage de têtes de rayons ne traverse pas la jante : ça a été fait sur les Honda 600 XLM des années 80, avec des rayons coudés qui s'engageaient dans une feuillure radiale, au centre de la jante, ou bien comme l'a fait BMW sur la R 100 GS (et les GS twin suivantes), avec les têtes de rayons prises dans un rebord tangentiel. Guzzi l'a fait aussi sur la California 1100 EV des années 90.
Toutes les RE Enfield ont des roues à rayons pas étanches... donc avec des pneus montés avec des chambres à air. Et en cas de crevaison, la chambre se vide très vite et le pneu est à plat en quelques secondes ou quelques minutes si le trou est tout petit. Mais là, un indicateur de pression instantané ne sert à rien, sauf à dire que le pneu est à plat très rapidement.
Bref, le bidule en question est bien un gadget (mais on peut s'offrir des gadgets, y'a pas de mal à ça)... quant aux bagnoles de maintenant, toutes en tubeless depuis des années, elles sont souvent équipées d'origine par un indicateur de dégonflage. Ce système fonctionne grâce aux calculateur d'ABS qui détecte un différentiel de vitesse de rotation de la roue par rapport aux données d'origine : une roue qui se dégonfle voit son diamètre diminuer et elle se met à tourner plus vite par rapport aux autres roues, ce qui déclenche l'alarme de dégonflage.
Voilà voilà... t'as plus qu'à vérifier si sur ta Katoche, les roues sont tubeless ou tubetype... le type de valve est le bon indicateur pour le savoir.
Bonne soirée !
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