Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

kit tubeless jantes a rayons

Roues, freins, cadre, fourche, guidon...
Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26029
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: kit tubeless jantes a rayons

Messagepar Jackymoto » 01 janv. 2020, 11:06

Il FAUT des jantes avec des rainures qui bloquent les talons sur les côtés:
observe les jantes quand tu fais changer tes pneus de bagnole et tu vas comprendre.
J'utilise l'étau ou des presses de menuisier pour décoller les talons. Un pneu normal, il est presque libre sur la jante,
et peut se mettre en couille en cas de crevaison (Yves de Metz t'expliquera!).
Tu crèves avec un tubeless, en ligne droite , tu ne risques rien.
Modifié en dernier par Jackymoto le 01 janv. 2020, 12:36, modifié 1 fois.

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10465
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: kit tubeless jantes a rayons

Messagepar druid » 01 janv. 2020, 11:53

Je connais...
Rond point pris rapidement, la valve de la chambre de roue arrière qui s'arrache, la pétoire qui part d'un coup à l'équerre à droite puis dans l'autre sens, et je me suis retrouvé pleine gauche en essayant de contrôler le truc, tout en espérant éviter les voitures qui arrivaient en face. :larme:
Coup de bol, ça s'est bien terminé, après une bonne cinquantaine de mètres avec la pétoire en godille...

Un de mes potes Velocettistes a eu moins de chance.
Avec son épouse sur la Venom, aux alentours de 100km/h, la valve de chambre de la roue arrière s'est également arrachée.
La moto est devenue quasi incontrôlable, le pneu a déjanté puis est venu se perruquer entre la jante et le bras oscillant, bloquant la roue.
Ils ont passé quinze jours à l'hosto. :blink:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.