Ne te désole pas, j'en ai vu monté dans tous les sens sans que personne ne se soit plaint!
Idem les ressorts de soupapes de série 2.
J'ai toujours remonté les pistons de BB Peugeot, avec les ergots vers l'arrière contrairement au constructeur...
et je n' ai jamais cassé de moteur y compris en course. (sur une Mob, par contre, tu n'as pas le choix!).
Un ressort, que tu appuies d'un côté ou de l'autre, ça ne change pas grand chose...
Sur les BM série 2, nous mettions la patte de moteur supérieure, derrière celle du moteur, pour pouvoir basculer le moteur en enlevant un seul boulon.
Hier j'ai réparé une BM série 2 avec des Hoske, les voisins devaient être content avec le son d'un Rennsport!
Ca m'a rappelé ma jeunesse quand Momo en rénovait une dizaine par an. Il avait la cataracte et c'est moi, qui me tapait
tous les raccordements du faisceau sur la clef de contact..et bien d'autres boulots de patience..