Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Suspension Interceptor 650

Roues, freins, cadre, fourche, guidon...
Avatar du membre

corto71
Membre RA 2024
Messages : 4353
Enregistré le : 11 oct. 2020, 17:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel
Localisation : région Lons le Saunier

Re: Suspension Interceptor 650

Messagepar corto71 » 14 janv. 2021, 13:48

Le patron de chez Schock Factory est un ancien de chez EMC. Mais ce n'est pas un scoop!!
Pour moi, ces 2 boites ont, à quelque chose près, les mêmes produits.
SF à Morestel sont aussi très sympa et très pro, j'en ai fait l'expérience : modif gratuite d'un amorto suite à une erreur de commande de ma part. On aurait pu me répondre avec une facture, on m'a juste dit au téléphone "on est pas des sauvages"
No comment.
Compte tenu du niveau technologique, de la qualité du produit, du prix honnête et de la gentillesse, on ne peut que privilégier le commerce local. :D
Alors : Lyon ou Morestel ? : une affaire de coeur.
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry

Avatar du membre

Galuc
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 304
Enregistré le : 19 sept. 2018, 13:45
Votre moto : 350 Meteor
Modèle de votre autre moto : Honda CBR 250 R - Benelli 502 TRK
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Près de Bourg en Bresse

Re: Suspension Interceptor 650

Messagepar Galuc » 14 janv. 2021, 18:22

Shock Factory n'a pas voulu s'occuper de la Suzuki pour une raison technique que je n'ai pas très bien comprise. Il ne nous restait qu'EMC. A noter qu'is gèrent pour Suzuki France les suspensions des 125 GSX-R des gamins qui font de la compétition.
Mais j'ai un pote qui monte des shock factory sur sa Harley et qui en est pleinement satisfait.
Ils ont d'ailleurs une proposition "toute prête" pour les Bullet ou Classic.

Avatar du membre

corto71
Membre RA 2024
Messages : 4353
Enregistré le : 11 oct. 2020, 17:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel
Localisation : région Lons le Saunier

Re: Suspension Interceptor 650

Messagepar corto71 » 14 janv. 2021, 19:02

Ben tu fais les questions et les réponses. SF va pas se faire caguer sur une niche déjà occupée par son concurrent direct!! ;)
Ils m'ont modifié mon amorto pour zéro roro. :)
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry


DOMCAC
Messages : 25
Enregistré le : 17 juil. 2020, 09:25
Votre moto : 500 EFI Trial
Prénom : dominique
Localisation : isere

Re: Suspension Interceptor 650

Messagepar DOMCAC » 19 avr. 2021, 09:57

bonjour,
suite aux lectures que j'ai pu faire sur ce symphatique forum, j'ai décidé de modifier mes amortisseurs.
je me suis inspiré de vos reflexions sur la couleurs des fils de bougies, sur le choix d'un filtres à air,... et j'ai franchit le pas.
et depuis c'est le nirvana, elle tient la route et est tres confortable, comme quoi il suffit de bien peu.
je vous livre mon secret à 3 euros.
je recouvert les pas tres jolies bonhonnes d'air d'autocollant noir, attention le top de l'autocollant, sinon ca marche pas,la classe absolue, une vraie bécanne de compet. :xptdr:

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Suspension Interceptor 650

Messagepar Jackymoto » 19 avr. 2021, 13:23

Ils m'ont modifié mon amorto pour zéro roro. :)

Normal, si tu y est allé habillé comme sur ton avatar.. :036:

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10380
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Suspension Interceptor 650

Messagepar druid » 19 avr. 2021, 13:27

:MDR: :MDR:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

corto71
Membre RA 2024
Messages : 4353
Enregistré le : 11 oct. 2020, 17:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel
Localisation : région Lons le Saunier

Re: Suspension Interceptor 650

Messagepar corto71 » 19 avr. 2021, 15:29

Jackymoto a écrit :
Ils m'ont modifié mon amorto pour zéro roro. :)

Normal, si tu y est allé habillé comme sur ton avatar.. :036:


Y a de le gourme à jeter aujourd'hui :D
Tout s'est fait par téléphone si tu lis bien.
Une chose de sûre, j'ai pas laissé mon slip dans cette transaction :010:
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10380
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Suspension Interceptor 650

Messagepar druid » 19 avr. 2021, 15:52

Heureusement pour eux ! :mrgreen:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

corto71
Membre RA 2024
Messages : 4353
Enregistré le : 11 oct. 2020, 17:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel
Localisation : région Lons le Saunier

Re: Suspension Interceptor 650

Messagepar corto71 » 19 avr. 2021, 17:00

druid a écrit :Heureusement pour eux ! :mrgreen:

+1 :017:
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry


DOMCAC
Messages : 25
Enregistré le : 17 juil. 2020, 09:25
Votre moto : 500 EFI Trial
Prénom : dominique
Localisation : isere

Re: Suspension Interceptor 650

Messagepar DOMCAC » 20 avr. 2021, 10:12

ma gentillesse a vouloir vous faire plaisir est immense, une photo de mes amortos extraordinaires
Capture.PNG
Capture.PNG (717.08 Kio) Vu 1630 fois

Avatar du membre

DT38-84
Le moteur tourne bien
Messages : 597
Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
Prénom : Denys
Localisation : Sud Est

Re: Suspension Interceptor 650

Messagepar DT38-84 » 29 avr. 2021, 11:59

Bonjour

J'ai procédé au réglage des amortisseurs un peu plus dur, comme l'indiquait Druid, et effectivement ça va mieux, d'autant que j'ai aussi monté une selle Touring de Continental GT sur mon Interceptor, plus esthétique à mes yeux.
J'ai également remplacé les deux pneus par les nouveaux Bridgestone BT 46 (l'arrière à 4500 kms, le Pirelli était mort de chez mort passé les 4000 kms, l'avant à 6000 Kms, pratiquement raide lui-aussi), les louvoiements et réactions bizarres en conduite normale ont alors disparu et j'ai pu revenir aux préconisations de gonflage d'origine, 2,2 av et 2,6 ar, le surgonflage opéré sur les Pirelli n'étant plus nécessaire.

La dernière chose qu'il me semble rester à améliorer reste la fourche avant, un peu molle à mon goût et qui génère des petits bruits depuis la livraison de la moto.

Je suspecte éventuellement un manque d'huile ou une huile inappropriée, pour commencer, avant de tout remplacer.

Donc j'aimerais bien commencer par la vidanger avant toutes choses, or il n'y a aucun bouchon de vidange sur les fourreaux, comme habituellement sur toutes les autres motos que j'ai eu.
Le manuel d'utilisation est muet concernant cette vidange de fourche, on y apprend seulement que l'on doit la faire après 60 000 Kms, ce qui me parait vraiment beaucoup trop long!

D'autre part, la quantité d'huile indiquée est de 473 ml/fourche, on ne précise pas si c'est par fourreau ou pour la fourche entière et la traduction Française plus qu'approximative de cette notice me rend méfiant!
Les 473 cm3 semblant d'ailleurs droit surgis de la conversion d'une mesure Britannique!

D'autre part, la qualité d'huile indiquée est : 2W 25 HPCL, ce qui me laisse perplexe, ayant lu un peu partout sur les pubs des accessoiristes vendant des ressorts adaptables qu'il fallait remplacer l'huile d'origine W10 par de la W15, alors, à quoi correspond cette dénomination étrange?

J'ai peut être raté quelque chose, ou pas trouvé dans ce manuel, mais quelqu'un sait il comment procéder?
Faut-il dévisser les vis qui se trouvent au dessus de l'axe de la roue, au risque de dévisser la butée inférieure, faut-il démonter les tubes pour les vidanger en les retournant, etc?

Merci d'avance!

Denys

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10380
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Suspension Interceptor 650

Messagepar druid » 29 avr. 2021, 12:41

Oui, la fourche est plutôt du genre ramollo.

Compte tenu du peu de kilomètres que j'ai pu faire avec cette moto depuis que je l'ai acquise, je n'en ai pas encore vidangé la fourche.
En revanche, plutôt que de m'emmerder à faire des essais avec des rondelles de diverses épaisseurs, j'ai commandé ça chez Hitch :

https://accessories.hitchcocksmotorcycl ... ptor%20650

Ça se monte en deux minutes et ça offre une bonne plage de réglage.
Bref, ça a réglé le problème de la fourche mollassonne sur mon Interceptor.
Impecc' ! ;)
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

DT38-84
Le moteur tourne bien
Messages : 597
Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
Prénom : Denys
Localisation : Sud Est

Re: Suspension Interceptor 650

Messagepar DT38-84 » 29 avr. 2021, 14:01

Merci Druid, ça me parait une bonne idée, mais néanmoins j'aimerais bien aussi vidanger cette fourche pour partir avec la bonne quantité d'huile (j'ai un doute sur le remplissage de la mienne!) et aussi une huile de qualité, et je me demande bien quel est le mode opératoire correct.

Denys


Luccio
Messages : 73
Enregistré le : 01 févr. 2020, 15:18
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Prénom : Luc
Localisation : La Ferté-sous-Jouarre

Re: Suspension Interceptor 650

Messagepar Luccio » 29 avr. 2021, 14:09

Pour vidanger, il faut sortir les tubes et les vider « par le haut ». J’ai changé les ressorts (hyperpro) et mis de la w15, livrée avec les ressorts et c’est vraiment moins mollasson!

Avatar du membre

fragdegre
en rodage
Messages : 194
Enregistré le : 13 oct. 2020, 10:13
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : Voxan Café Racer
Prénom : Sylvain
Localisation : Haute-Savoie

Re: Suspension Interceptor 650

Messagepar fragdegre » 29 avr. 2021, 14:31

druid a écrit :Oui, la fourche est plutôt du genre ramollo.

Compte tenu du peu de kilomètres que j'ai pu faire avec cette moto depuis que je l'ai acquise, je n'en ai pas encore vidangé la fourche.
En revanche, plutôt que de m'emmerder à faire des essais avec des rondelles de diverses épaisseurs, j'ai commandé ça chez Hitch :

https://accessories.hitchcocksmotorcycl ... ptor%20650

Ça se monte en deux minutes et ça offre une bonne plage de réglage.
Bref, ça a réglé le problème de la fourche mollassonne sur mon Interceptor.
Impecc' ! ;)


Bonjour,
j'ai vu cet kit et ça m'intéresse, surtout ton commentaire qui dit que ça se
monte en 2 minutes. Y'a juste à dévisser/revisser ou il y a un piège, une astuce que les mécanos connaissent? je ne suis pas mécano, pas forcément très manuel mais j'ai envie d'apprendre... si c'est simple, y'a pas de raison que je n'y arrive pas (je mettrai sans doute plus de 2min par contre).