Suspension Interceptor 650
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Re: Suspension Interceptor 650
Je ne dis pas ce qu'il faudrait changer car une fois on m'a demandé des excuses...
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Re: Suspension Interceptor 650
De Eglishadow : "oui mais y'en a sans cadre : Vincent".
Donc les Vincent ne seraient pas des deux roues à moteur, mais des moteurs à deux roues ?
Mais bon, du moment que ça roule.
Donc les Vincent ne seraient pas des deux roues à moteur, mais des moteurs à deux roues ?
Mais bon, du moment que ça roule.
JacquesD
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Re: Suspension Interceptor 650
JacquesD a écrit :De Eglishadow : "oui mais y'en a sans cadre : Vincent".
Donc les Vincent ne seraient pas des deux roues à moteur, mais des moteurs à deux roues ?
Mais bon, du moment que ça roule.
Un peu oui !
pour démonter une Vincent, tu poses le moulin sur un support puis tu sors l'avant et l'arrière … du moteur (c'est même dans le manuel)
Tu as la poutre fixée sur les culasses et le RFM fixé sur le bloc en bas.
On ne sort pas le moteur du "cadre " mais on enlève l'avant et l'arrière du moteur
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Re: Suspension Interceptor 650
claude et flo condrieu a écrit :Il vaut mieux prévenir, des fois je suis en vadrouille...
Et pour la cale, même avec 20 K g de moins, c'est utile pour réduire la course morte et retrouver tout le débattement.
Vu que en modifiant la précontrainte, tu ne modifie en rien la dureté du ressort.
Sur les 650,les ressorts arrières sont progressifs. Donc jouer sur la précontrainte a un effet sur la dureté du ressort .
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Re: Suspension Interceptor 650
eglishadow a écrit :Un peu oui !
pour démonter une Vincent, tu poses le moulin sur un support puis tu sors l'avant et l'arrière … du moteur (c'est même dans le manuel)
Tu as la poutre fixée sur les culasses et le RFM fixé sur le bloc en bas.
On ne sort pas le moteur du "cadre " mais on enlève l'avant et l'arrière du moteur
Exactement comme pour la 1200 RT, putaing con c'est la classe cette BM !
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Re: Suspension Interceptor 650
J'ai monté hier des Shock Factory sur ma 650.
Gain esthétique, ma bécane ressemble moins à une Superbike Lawson Replica.
Sinon, question confort, je trouve qu'il y a un gain en réactivité sur les petits chocs (j'ai détendu un peu les réglages "d'usine").
Je vais apprécier la facilité de réglage, sans même sortir la clé, suffit de tourner la grosse molette supérieure, et de peaufiner éventuellement la détente, pour passer de solo au duo.
Sinon, j'avais une question : à votre avis, pourquoi la fourche n'est pas réglée à ras des tés, d'origine. Il y a un bon centimètre qui dépasse.
Est-ce que quelqu'un a déjà testé en la rabaissant à ras des tés, histoire de voir si le comportement de la bécane y est sensible ?
Je vais le faire, mais j'aime bien profiter de l'expérience des autres.....
Gain esthétique, ma bécane ressemble moins à une Superbike Lawson Replica.
Sinon, question confort, je trouve qu'il y a un gain en réactivité sur les petits chocs (j'ai détendu un peu les réglages "d'usine").
Je vais apprécier la facilité de réglage, sans même sortir la clé, suffit de tourner la grosse molette supérieure, et de peaufiner éventuellement la détente, pour passer de solo au duo.
Sinon, j'avais une question : à votre avis, pourquoi la fourche n'est pas réglée à ras des tés, d'origine. Il y a un bon centimètre qui dépasse.
Est-ce que quelqu'un a déjà testé en la rabaissant à ras des tés, histoire de voir si le comportement de la bécane y est sensible ?
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Re: Suspension Interceptor 650
JacquesD a écrit :De Eglishadow : "oui mais y'en a sans cadre : Vincent".
Donc les Vincent ne seraient pas des deux roues à moteur, mais des moteurs à deux roues ?
Mais bon, du moment que ça roule.
oui quelque chose comme ça
ont l'air bien les "schocks factory"
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Re: Suspension Interceptor 650
Francesco vespa a écrit :J'ai monté hier des Shock Factory sur ma 650.
Gain esthétique, ma bécane ressemble moins à une Superbike Lawson Replica.
Sinon, question confort, je trouve qu'il y a un gain en réactivité sur les petits chocs (j'ai détendu un peu les réglages "d'usine").
Je vais apprécier la facilité de réglage, sans même sortir la clé, suffit de tourner la grosse molette supérieure, et de peaufiner éventuellement la détente, pour passer de solo au duo.
DSC04564.JPG
Sinon, j'avais une question : à votre avis, pourquoi la fourche n'est pas réglée à ras des tés, d'origine. Il y a un bon centimètre qui dépasse.
Est-ce que quelqu'un a déjà testé en la rabaissant à ras des tés, histoire de voir si le comportement de la bécane y est sensible ?
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Il te faudra quand même une clé pour régler la précontrainte des ressorts lors de roulage à deux chargé...
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Re: Suspension Interceptor 650
a écrit :Il te faudra quand même une clé pour régler la précontrainte des ressorts lors de roulage à deux chargé...
Oui, et elle va bien là ...
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Re: Suspension Interceptor 650
claude et flo condrieu a écrit :[
Il te faudra quand même une clé pour régler la précontrainte des ressorts lors de roulage à deux chargé...
La clé spécifique est livrée avec les amortos, mais je n'en ai même pas eu besoin : en prenant la molette du haut à pleine main, il est facile de la tourner. Il n'y a pas de cran à passer, elle agit juste sur la compression du ressort.
Donc en passage en duo, on modifie facilement la course du ressort.
Pour agir sur l'hydraulique, idem, la petite molette à l'avant passe facilement les différents clics.
Shock Factory indique leur réglage de base par un courrier, en fonction des données que j'ai précisées à la commande. Il précisent aussi le réglage d'usine de longueur de ressort, si on veut revenir aux valeurs standards qu'ils ont incrémentées.
Une photo vaut tous mes discours....
Edit : après quelques tâtonnements, je règle avec moins de tension de ressort qu'indiqué par SF pour obtenir l'équivalent du réglage d'origine. Je me sens mieux ainsi, l'arrière est un poil plus bas, d'origine j'avais toujours un peu l'impression que la bécane piquait du nez.
J'ai donc 22,5 cms de longueur de ressort.
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Re: Suspension Interceptor 650
Francesco vespa a écrit :J'ai monté hier des Shock Factory sur ma 650.
Gain esthétique, ma bécane ressemble moins à une Superbike Lawson Replica.
Sinon, question confort, je trouve qu'il y a un gain en réactivité sur les petits chocs (j'ai détendu un peu les réglages "d'usine").
Je vais apprécier la facilité de réglage, sans même sortir la clé, suffit de tourner la grosse molette supérieure, et de peaufiner éventuellement la détente, pour passer de solo au duo.
DSC04564.JPG
Sinon, j'avais une question : à votre avis, pourquoi la fourche n'est pas réglée à ras des tés, d'origine. Il y a un bon centimètre qui dépasse.
Est-ce que quelqu'un a déjà testé en la rabaissant à ras des tés, histoire de voir si le comportement de la bécane y est sensible ?
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Bonjour, je viens d'acquérir une Interceptor j'en suis très heureux mais les amortisseurs me semblent très sec dur et au bout de quelques kilomètres j'ai le dos en vrac (pourtant réglé au maxi confort ) . je suis surpris car ni la presse ni les utilisateurs de cette moto ne se plaignent de l'amortissement j'en viens à ma question j'ai vu que vous avez monté des Shock factory j'aurais voulu savoir si cela vous a apporté un grain qualitatif niveau confort en effet j'envisage de les changer mais 440€ est un budget surtout pour une machine neuve. Il est vrai que je suis habitué plutôt au motos des année 90 NTV 650 VFR 750 XJ 900 et je n'ai pas ressenti ce genre de problèmes avec ses machines . merci pour votre réponse.
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Re: Suspension Interceptor 650
Ben moi, je serai très heureux que tu passes par la rubrique " présentation", avant tout chose...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
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Re: Suspension Interceptor 650
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Re: Suspension Interceptor 650
Sur ma Guzz, je peux dire que ce fut un bon investissement.
Elle y gagne en confort et en facilité de réglage.
Astuce :Pour amortir le cout, j'ai revendu les amortisseurs d'origine et l'opération a du me revenir à 200 n'€.
Elle y gagne en confort et en facilité de réglage.
Astuce :Pour amortir le cout, j'ai revendu les amortisseurs d'origine et l'opération a du me revenir à 200 n'€.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
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Re: Suspension Interceptor 650
chris998 a écrit : je suis surpris car ni la presse ni les utilisateurs de cette moto ne se plaignent de l'amortissement j'en viens à ma question j'ai vu que vous avez monté des Shock factory j'aurais voulu savoir si cela vous a apporté un grain qualitatif niveau confort en effet j'envisage de les changer mais 440€ est un budget surtout pour une machine neuve..
Bonjour, effectivement, comme sur tout forum convivial, le mieux serait de te présenter dans la rubrique ad-hoc.....
Sinon, la presse a parfois noté ça :
Mais on y lit aussi tout et son contraire......
La vérité est sans doute un peu au milieu : l'amortissement s'améliore au bout de 500 bornes de petites routes, c'est indéniable, mais reste limité dans ses effets.
Les Shock Factory améliorent l'ordinaire au niveau de l'amortissement sur les petits chocs, en les détendant par rapport au réglage livré d'origine.
Quand à parler de gain significatif, c'est un grand mot. Le débattement mesuré ne procurera jamais le confort d'une Transalp ou d'un 700 GS.
Mais tu parles de " grain" , ça en fera toujours à moudre pour nos échanges.....
Vendre ceux d'origine ? Même à bas prix, qui peut-être intéressé.... ?
(Je veux bien laisser les miens à 100€ si quelqu'un les veut).