Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Suspension Interceptor 650

Roues, freins, cadre, fourche, guidon...
Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26012
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Suspension Interceptor 650

Messagepar Jackymoto » 19 févr. 2020, 18:03

Je ne dis pas ce qu'il faudrait changer car une fois on m'a demandé des excuses... :036:

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25326
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Suspension Interceptor 650

Messagepar JacquesD » 19 févr. 2020, 18:05

De Eglishadow : "oui mais y'en a sans cadre : Vincent".
Donc les Vincent ne seraient pas des deux roues à moteur, mais des moteurs à deux roues ? :mouais:
Mais bon, du moment que ça roule. :oil:

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

eglishadow
Membre RA 2023
Messages : 2391
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

Re: Suspension Interceptor 650

Messagepar eglishadow » 19 févr. 2020, 18:24

JacquesD a écrit :De Eglishadow : "oui mais y'en a sans cadre : Vincent".
Donc les Vincent ne seraient pas des deux roues à moteur, mais des moteurs à deux roues ? :mouais:
Mais bon, du moment que ça roule. :oil:

:chapo:

Un peu oui ! :mrgreen:
pour démonter une Vincent, tu poses le moulin sur un support puis tu sors l'avant et l'arrière … du moteur (c'est même dans le manuel)
Tu as la poutre fixée sur les culasses et le RFM fixé sur le bloc en bas.
On ne sort pas le moteur du "cadre " mais on enlève l'avant et l'arrière du moteur
TIME IS NOT MONEY !


Luccio
Messages : 73
Enregistré le : 01 févr. 2020, 15:18
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Prénom : Luc
Localisation : La Ferté-sous-Jouarre

Re: Suspension Interceptor 650

Messagepar Luccio » 19 févr. 2020, 19:18

claude et flo condrieu a écrit :Il vaut mieux prévenir, des fois je suis en vadrouille... :vroum:

Et pour la cale, même avec 20 K g de moins, c'est utile pour réduire la course morte et retrouver tout le débattement.

Vu que en modifiant la précontrainte, tu ne modifie en rien la dureté du ressort. ;)


Sur les 650,les ressorts arrières sont progressifs. Donc jouer sur la précontrainte a un effet sur la dureté du ressort .

Avatar du membre

claude et flo condrieu
Membre RA 2024
Messages : 6396
Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Localisation : Sud Ouest Gers
Localisation : PAUILHAC 32

Re: Suspension Interceptor 650

Messagepar claude et flo condrieu » 19 févr. 2020, 19:25

eglishadow a écrit :Un peu oui ! :mrgreen:
pour démonter une Vincent, tu poses le moulin sur un support puis tu sors l'avant et l'arrière … du moteur (c'est même dans le manuel)
Tu as la poutre fixée sur les culasses et le RFM fixé sur le bloc en bas.
On ne sort pas le moteur du "cadre " mais on enlève l'avant et l'arrière du moteur


Exactement comme pour la 1200 RT, putaing con c'est la classe cette BM ! :MDR: :ptdr:
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

Avatar du membre

Francesco vespa
Membre RA 2024
Messages : 1046
Enregistré le : 03 juin 2017, 19:16
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Bullet 500, Vespa 300, Deauville 650, Beta Alp 200 ...
Localisation : Besançon

Re: Suspension Interceptor 650

Messagepar Francesco vespa » 22 juil. 2020, 10:10

J'ai monté hier des Shock Factory sur ma 650.

Gain esthétique, ma bécane ressemble moins à une Superbike Lawson Replica. :mrgreen:
Sinon, question confort, je trouve qu'il y a un gain en réactivité sur les petits chocs (j'ai détendu un peu les réglages "d'usine").
Je vais apprécier la facilité de réglage, sans même sortir la clé, suffit de tourner la grosse molette supérieure, et de peaufiner éventuellement la détente, pour passer de solo au duo.

DSC04564.JPG
DSC04564.JPG (195.59 Kio) Vu 4794 fois


Sinon, j'avais une question : à votre avis, pourquoi la fourche n'est pas réglée à ras des tés, d'origine. Il y a un bon centimètre qui dépasse.
Est-ce que quelqu'un a déjà testé en la rabaissant à ras des tés, histoire de voir si le comportement de la bécane y est sensible ?
Je vais le faire, mais j'aime bien profiter de l'expérience des autres..... :)

Avatar du membre

eglishadow
Membre RA 2023
Messages : 2391
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

Re: Suspension Interceptor 650

Messagepar eglishadow » 22 juil. 2020, 10:23

JacquesD a écrit :De Eglishadow : "oui mais y'en a sans cadre : Vincent".
Donc les Vincent ne seraient pas des deux roues à moteur, mais des moteurs à deux roues ? :mouais:
Mais bon, du moment que ça roule. :oil:

:chapo:

oui quelque chose comme ça :D
ont l'air bien les "schocks factory"
TIME IS NOT MONEY !

Avatar du membre

claude et flo condrieu
Membre RA 2024
Messages : 6396
Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Localisation : Sud Ouest Gers
Localisation : PAUILHAC 32

Re: Suspension Interceptor 650

Messagepar claude et flo condrieu » 22 juil. 2020, 12:42

Francesco vespa a écrit :J'ai monté hier des Shock Factory sur ma 650.

Gain esthétique, ma bécane ressemble moins à une Superbike Lawson Replica. :mrgreen:
Sinon, question confort, je trouve qu'il y a un gain en réactivité sur les petits chocs (j'ai détendu un peu les réglages "d'usine").
Je vais apprécier la facilité de réglage, sans même sortir la clé, suffit de tourner la grosse molette supérieure, et de peaufiner éventuellement la détente, pour passer de solo au duo.

DSC04564.JPG

Sinon, j'avais une question : à votre avis, pourquoi la fourche n'est pas réglée à ras des tés, d'origine. Il y a un bon centimètre qui dépasse.
Est-ce que quelqu'un a déjà testé en la rabaissant à ras des tés, histoire de voir si le comportement de la bécane y est sensible ?
Je vais le faire, mais j'aime bien profiter de l'expérience des autres..... :)


Il te faudra quand même une clé pour régler la précontrainte des ressorts lors de roulage à deux chargé...
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

Avatar du membre

filou
Membre RA 2024
Messages : 3755
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
Localisation : Picardie

Re: Suspension Interceptor 650

Messagepar filou » 22 juil. 2020, 13:03

a écrit :Il te faudra quand même une clé pour régler la précontrainte des ressorts lors de roulage à deux chargé...

Oui, et elle va bien là ... ;)

20200722_125554.jpg
20200722_125554.jpg (89.1 Kio) Vu 4765 fois
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Image

Avatar du membre

Francesco vespa
Membre RA 2024
Messages : 1046
Enregistré le : 03 juin 2017, 19:16
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Bullet 500, Vespa 300, Deauville 650, Beta Alp 200 ...
Localisation : Besançon

Re: Suspension Interceptor 650

Messagepar Francesco vespa » 22 juil. 2020, 15:59

claude et flo condrieu a écrit :[

Il te faudra quand même une clé pour régler la précontrainte des ressorts lors de roulage à deux chargé...


La clé spécifique est livrée avec les amortos, mais je n'en ai même pas eu besoin : en prenant la molette du haut à pleine main, il est facile de la tourner. Il n'y a pas de cran à passer, elle agit juste sur la compression du ressort.
Donc en passage en duo, on modifie facilement la course du ressort.
Pour agir sur l'hydraulique, idem, la petite molette à l'avant passe facilement les différents clics.

Shock Factory indique leur réglage de base par un courrier, en fonction des données que j'ai précisées à la commande. Il précisent aussi le réglage d'usine de longueur de ressort, si on veut revenir aux valeurs standards qu'ils ont incrémentées.

Une photo vaut tous mes discours.... :)

IMG_20200722_0001.jpg
IMG_20200722_0001.jpg (132.77 Kio) Vu 4735 fois



Edit : après quelques tâtonnements, je règle avec moins de tension de ressort qu'indiqué par SF pour obtenir l'équivalent du réglage d'origine. Je me sens mieux ainsi, l'arrière est un poil plus bas, d'origine j'avais toujours un peu l'impression que la bécane piquait du nez.
J'ai donc 22,5 cms de longueur de ressort.


chris998
Messages : 4
Enregistré le : 08 août 2020, 10:30
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : Yamaha XJ 900 Honda NTV 650
Prénom : christophe
Localisation : Loiret

Re: Suspension Interceptor 650

Messagepar chris998 » 09 août 2020, 10:56

Francesco vespa a écrit :J'ai monté hier des Shock Factory sur ma 650.

Gain esthétique, ma bécane ressemble moins à une Superbike Lawson Replica. :mrgreen:
Sinon, question confort, je trouve qu'il y a un gain en réactivité sur les petits chocs (j'ai détendu un peu les réglages "d'usine").
Je vais apprécier la facilité de réglage, sans même sortir la clé, suffit de tourner la grosse molette supérieure, et de peaufiner éventuellement la détente, pour passer de solo au duo.

DSC04564.JPG

Sinon, j'avais une question : à votre avis, pourquoi la fourche n'est pas réglée à ras des tés, d'origine. Il y a un bon centimètre qui dépasse.
Est-ce que quelqu'un a déjà testé en la rabaissant à ras des tés, histoire de voir si le comportement de la bécane y est sensible ?
Je vais le faire, mais j'aime bien profiter de l'expérience des autres..... :)


Bonjour, je viens d'acquérir une Interceptor j'en suis très heureux mais les amortisseurs me semblent très sec dur et au bout de quelques kilomètres j'ai le dos en vrac (pourtant réglé au maxi confort ) . je suis surpris car ni la presse ni les utilisateurs de cette moto ne se plaignent de l'amortissement j'en viens à ma question j'ai vu que vous avez monté des Shock factory j'aurais voulu savoir si cela vous a apporté un grain qualitatif niveau confort en effet j'envisage de les changer mais 440€ est un budget surtout pour une machine neuve. Il est vrai que je suis habitué plutôt au motos des année 90 NTV 650 VFR 750 XJ 900 et je n'ai pas ressenti ce genre de problèmes avec ses machines . merci pour votre réponse.

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10445
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Suspension Interceptor 650

Messagepar druid » 09 août 2020, 12:49

Ben moi, je serai très heureux que tu passes par la rubrique " présentation", avant tout chose...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

eglishadow
Membre RA 2023
Messages : 2391
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

Re: Suspension Interceptor 650

Messagepar eglishadow » 09 août 2020, 13:16

les amortos c'est comme le reste : ça se rode aussi :) ;)
TIME IS NOT MONEY !

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25181
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Suspension Interceptor 650

Messagepar Ded31 » 09 août 2020, 14:23

Sur ma Guzz, je peux dire que ce fut un bon investissement.
Elle y gagne en confort et en facilité de réglage.
Astuce :Pour amortir :hein: le cout, j'ai revendu les amortisseurs d'origine et l'opération a du me revenir à 200 n'€.

:chapo:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Francesco vespa
Membre RA 2024
Messages : 1046
Enregistré le : 03 juin 2017, 19:16
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Bullet 500, Vespa 300, Deauville 650, Beta Alp 200 ...
Localisation : Besançon

Re: Suspension Interceptor 650

Messagepar Francesco vespa » 09 août 2020, 14:55

chris998 a écrit : je suis surpris car ni la presse ni les utilisateurs de cette moto ne se plaignent de l'amortissement j'en viens à ma question j'ai vu que vous avez monté des Shock factory j'aurais voulu savoir si cela vous a apporté un grain qualitatif niveau confort en effet j'envisage de les changer mais 440€ est un budget surtout pour une machine neuve..


Bonjour, effectivement, comme sur tout forum convivial, le mieux serait de te présenter dans la rubrique ad-hoc.....

Sinon, la presse a parfois noté ça :

IMG_20200809_0001_LI.jpg
IMG_20200809_0001_LI.jpg (96.49 Kio) Vu 4574 fois


Mais on y lit aussi tout et son contraire......
La vérité est sans doute un peu au milieu : l'amortissement s'améliore au bout de 500 bornes de petites routes, c'est indéniable, mais reste limité dans ses effets.
Les Shock Factory améliorent l'ordinaire au niveau de l'amortissement sur les petits chocs, en les détendant par rapport au réglage livré d'origine.

Quand à parler de gain significatif, c'est un grand mot. Le débattement mesuré ne procurera jamais le confort d'une Transalp ou d'un 700 GS.
Mais tu parles de " grain" , ça en fera toujours à moudre pour nos échanges.....

Vendre ceux d'origine ? Même à bas prix, qui peut-être intéressé.... ? :mouais:
(Je veux bien laisser les miens à 100€ si quelqu'un les veut).