Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Suspension Interceptor 650

Roues, freins, cadre, fourche, guidon...
Avatar du membre

oliferne
en rodage
Messages : 215
Enregistré le : 19 févr. 2021, 19:23
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : 400 kmrgz (prononcer K merguez)
Prénom : Jean
Localisation : 83440 - FAYENCE

Re: Suspension Interceptor 650

Messagepar oliferne » 15 sept. 2021, 19:37

Lours a écrit :C'est vrai qu'elle n'est pas bien propre...et c'est quoi ces vis sur ton garde boue avant ???

Qu'est ce qu'ils ont bien pu faire frotter tes potos avec leurs gros trails ???

Les vis c'est pour pas laisser les trous de fixations de bavette. Ils sont devant car j'ai retourné le garde boue, j'aime mieux la forme de ce côté. Je ne sais pas encore comment je vais boucher ces trous et si ça va rester ainsi. J'ai démonté les bavettes deux jours avant de partir sans regarder la météo... :fesse:
Le pote en T7 arrive à faire frotter ses cales pieds! Moi j'ai essayé avec sa machine, j'ai pas osé lui rendre rapée mais qu'est ce que ça marche bien. Je l'avais essayée en version A2, c'était pas mal mais maintenant qu'elle est débridée elle peut en remontrer à pas mal de roadsters. Pour un gars qui a 2 ans et demi de permis il est prometteur, il l'a acheté neuve et totalise 14000 bornes. L'autre gars avec la HP2 on se connait pas, on a juste discuté au col parce qu'on l'a fait marrer: on a essayé de s'accrocher à sa roue sur le dernier kilomètre de montée! Vainement! Lui, il tentait de faire Turin-Avignon par les pistes, joli road trip. :oué:

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5779
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Suspension Interceptor 650

Messagepar JicéduVar » 15 sept. 2021, 20:22

Image

Tu y étais quel jour au Parpaillon (j'y suis passé le 07/09) ?


seb
Le moteur tourne bien
Messages : 774
Enregistré le : 21 mai 2007, 21:31
Votre moto : 650 Interceptor
Prénom : a ton avis
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Nord seine et marne

Re: Suspension Interceptor 650

Messagepar seb » 15 sept. 2021, 21:58

jpv17 a écrit :Bon, si je récapitule pour l’Interceptor :
- Faut changer la selle et les amortisseurs pour améliorer le confort
- Opter pour des silencieux horizontaux pour pouvoir installer des sacoches de tailles respectables.
- Faire réaliser des platines pour abaisser les reposes pieds arrières pour le confort du passager.
- Changer de réservoir pour pouvoir tabler sur une autonomie d'au moins 300km.
Quoi d’autre ?
:054:



Je ne comprends pas ton autonomie je fais 350 kms et il me reste 2 litres dans le réservoir
J ai bien une indienne,j ai une selle de fakir

Avatar du membre

Francesco vespa
Membre RA 2024
Messages : 1023
Enregistré le : 03 juin 2017, 19:16
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Bullet 500, Vespa 300, Deauville 650, Beta Alp 200 ...
Localisation : Besançon

Re: Suspension Interceptor 650

Messagepar Francesco vespa » 16 sept. 2021, 09:49

Bon, si je récapitule pour l’Interceptor :
- Faut changer la selle et les amortisseurs pour améliorer le confort
- Opter pour des silencieux horizontaux pour pouvoir installer des sacoches de tailles respectables.
- Faire réaliser des platines pour abaisser les reposes pieds arrières pour le confort du passager.
- Changer de réservoir pour pouvoir tabler sur une autonomie d'au moins 300km.
Quoi d’autre ?
:054:



Meuuuuuuh non.......
Au départ, ce n'est sans doute pas la bécane la mieux lotie pour faire 600 à 800 bornes dans la journée. Même si elle peut le faire.
Après, pour un usage plus calme, sorties de 100 à 250 bornes, le confort d'origine est suffisant. Si on sait ce qu'on achète et qu'on ne préfère pas une Vstrom (c'est un exemple) qui offrira un confort bien meilleur.
Pendant ma dernière virée, j'ai consommé entre 3 et 3,2l/100, alors l'autonomie est largement correcte.
Quand aux sacoches, suffit d'y coller des adaptables en cas de nécessité, elles passent au dessus des pots.

20210902_170356.jpg
20210902_170356.jpg (126.27 Kio) Vu 1394 fois

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Suspension Interceptor 650

Messagepar Dom » 16 sept. 2021, 10:13

Lundi j'ai fais le plein à 330 kms au journalier, 10,4L !
Les repose-pieds sont vite avancés avec un bout de fer plat, les cavalières passent sans soucis avec la selle indienne rehaussée et le confort s'en trouve amélioré. C'est vrai qu'une bonne paire d'amortisseurs n'est pas un luxe quand on roule à deux mais l'ensemble me revient à 7100€, pas la ruine. ;)
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27827
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Suspension Interceptor 650

Messagepar fab le motard » 16 sept. 2021, 10:53

Un peu de muscu pour les fessies, des abdos pour le dos, t apprends a voyager leger et cette moto est plus que parfaite

Avatar du membre

oliferne
en rodage
Messages : 215
Enregistré le : 19 févr. 2021, 19:23
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : 400 kmrgz (prononcer K merguez)
Prénom : Jean
Localisation : 83440 - FAYENCE

Re: Suspension Interceptor 650

Messagepar oliferne » 18 sept. 2021, 17:53

Francesco vespa a écrit :Bon, si je récapitule pour l’Interceptor :
- Faut changer la selle et les amortisseurs pour améliorer le confort
- Opter pour des silencieux horizontaux pour pouvoir installer des sacoches de tailles respectables.
- Faire réaliser des platines pour abaisser les reposes pieds arrières pour le confort du passager.
- Changer de réservoir pour pouvoir tabler sur une autonomie d'au moins 300km.
Quoi d’autre ?
:054:



Meuuuuuuh non.......
Au départ, ce n'est sans doute pas la bécane la mieux lotie pour faire 600 à 800 bornes dans la journée. Même si elle peut le faire.
Après, pour un usage plus calme, sorties de 100 à 250 bornes, le confort d'origine est suffisant. Si on sait ce qu'on achète et qu'on ne préfère pas une Vstrom (c'est un exemple) qui offrira un confort bien meilleur.
Pendant ma dernière virée, j'ai consommé entre 3 et 3,2l/100, alors l'autonomie est largement correcte.
Quand aux sacoches, suffit d'y coller des adaptables en cas de nécessité, elles passent au dessus des pots.

20210902_170356.jpg

250 bornes par jour de départementales et (ex) nationales viroleuses sans aucun soucis, je ne me risquerais pas à en faire autant sur l'autoroute par peur de somnoler assez rapidement! J'adore cette moto justement parce qu'elle n'est pas parfaite même bien née et comme ça on peut essayer des trucs. :D Dernier en date, adapter un cerclage en 19 au moyeu avant d'origine pour voir! Ça donne une moto plus typée eighties encore, et le fait de rehausser un peu la moto permet de prendre plus d'angle en saucissonnant encore moins :ouiiin: . Je reste comme ça! :oué:
Fichiers joints
20210916_154657 (2).jpg
20210916_154657 (2).jpg (177.36 Kio) Vu 1319 fois

Avatar du membre

oliferne
en rodage
Messages : 215
Enregistré le : 19 févr. 2021, 19:23
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : 400 kmrgz (prononcer K merguez)
Prénom : Jean
Localisation : 83440 - FAYENCE

Re: Suspension Interceptor 650

Messagepar oliferne » 18 sept. 2021, 18:20

JicéduVar a écrit :Image

Tu y étais quel jour au Parpaillon (j'y suis passé le 07/09) ?

Le 12, dimanche dernier.

Avatar du membre

le cheminot
Messages : 22
Enregistré le : 02 mai 2020, 12:02
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : 250 XT
Localisation : LE MANS

Re: Suspension Interceptor 650

Messagepar le cheminot » 22 sept. 2021, 11:45

le cheminot a écrit :Bon je viens de faire la vidange de fourche de mon Interceptor , j'ai pris mon temps j'ai fait le boulot en 1 h 30mn ( on s'enerve un peut en essayant de revisser les vis de patte de phare !).
J'ai mis de l'huile dafy 15W on verras à l'usage il pleut et je n'ais pas envie de tester ça sous la flotte!
A titre indicatif j'avais environ 430 cc dans chaque bras de fourche j'ai remis 450 cc de chaque côté .
Les ressorts sont progressifs avec les spires plus ressérrés vers le bas, longueur 320mm .
La suite quand j'aurais fait un tour avec la moto pour voir s'il y a un mieux..........



Après une petite virée de 450 bornes en baie du Mont st michel, je constate un vrai changement après la vidange et le changement de viscosité de l'huile de ma fourche.
Je pense que l'huile d'origine devait être trop fluide et surtout s'est fortement degradée aprés 5000 km et 2 ans d'utilisation , certainement aussi une histoire de qualité .
Fini le phénomène de pompage désagréable et la sensation de manque d'amortissement la moto est devenu plus confortable et saine .

Avatar du membre

oliferne
en rodage
Messages : 215
Enregistré le : 19 févr. 2021, 19:23
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : 400 kmrgz (prononcer K merguez)
Prénom : Jean
Localisation : 83440 - FAYENCE

Re: Suspension Interceptor 650

Messagepar oliferne » 28 sept. 2021, 22:37

le cheminot a écrit :
le cheminot a écrit :Bon je viens de faire la vidange de fourche de mon Interceptor , j'ai pris mon temps j'ai fait le boulot en 1 h 30mn ( on s'enerve un peut en essayant de revisser les vis de patte de phare !).
J'ai mis de l'huile dafy 15W on verras à l'usage il pleut et je n'ais pas envie de tester ça sous la flotte!
A titre indicatif j'avais environ 430 cc dans chaque bras de fourche j'ai remis 450 cc de chaque côté .
Les ressorts sont progressifs avec les spires plus ressérrés vers le bas, longueur 320mm .
La suite quand j'aurais fait un tour avec la moto pour voir s'il y a un mieux..........



Après une petite virée de 450 bornes en baie du Mont st michel, je constate un vrai changement après la vidange et le changement de viscosité de l'huile de ma fourche.
Je pense que l'huile d'origine devait être trop fluide et surtout s'est fortement degradée aprés 5000 km et 2 ans d'utilisation , certainement aussi une histoire de qualité .
Fini le phénomène de pompage désagréable et la sensation de manque d'amortissement la moto est devenu plus confortable et saine .

:oué:
Idem pour moi, un test hier au col de la Lombarde (7 heures, 400 km et pas fatigué ni mal au fion :ouiiin: ), ça valide et la vidange de fourche et le montage en 19 à l'avant. Y a plus qu'à peaufiner les réglages pour l'ABS (discordance roue 18 ar / 19 av). J'aime bien la gueule que ça lui fait une plus grande roue devant.
Maintenant au boulot pour qu'elle freine de l'arriere et lui faire perdre du poids... ;)
Col de la Lombarde aller-retour (3).png
Col de la Lombarde aller-retour (3).png (512.01 Kio) Vu 1186 fois
Fichiers joints
col de la Lombarde (8).jpg
col de la Lombarde (8).jpg (66.2 Kio) Vu 1186 fois

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Suspension Interceptor 650

Messagepar Dom » 01 oct. 2021, 22:06

:oué:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

oliferne
en rodage
Messages : 215
Enregistré le : 19 févr. 2021, 19:23
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : 400 kmrgz (prononcer K merguez)
Prénom : Jean
Localisation : 83440 - FAYENCE

Re: Suspension Interceptor 650

Messagepar oliferne » 03 oct. 2021, 19:31

Remplacement du pneu arrière, le BT 46 n'aura pas fait mieux que le Pirelli Phantom, 5000 bornes. Du coup monte d'un pneu ar Bridgestone d'origine pour CB 1100, le BT 54 en 140/70R18 pour voir s'il résiste un peu plus longtemps. ;) Bien que dubitatif quand à la monte plus large d'habitude, après un essai de 50 kilomètres je suis obliger de reconnaître que ça ne change rien à la maniabilité, il n'y a plus rien qui frotte grâce à l'augmentation de garde au sol (rehausse de la centrale nécessaire + 5mm) et qu'avec la roue de 19 à l'avant ça lui va plutôt bien sans paraître énorme. À voir combien de temps celui ci résiste aux cols alpins... :ouiiin:
roue de 18 ar.jpg
roue de 18 ar.jpg (96.58 Kio) Vu 1069 fois


seb
Le moteur tourne bien
Messages : 774
Enregistré le : 21 mai 2007, 21:31
Votre moto : 650 Interceptor
Prénom : a ton avis
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Nord seine et marne

Re: Suspension Interceptor 650

Messagepar seb » 05 oct. 2021, 19:04

5000 avec un bt46?
Les miens ont 10000 et comme neufs mais je n aime pas le ressenti de ceux ci,aucune remontée d info en virages
J ai bien une indienne,j ai une selle de fakir