Suspension Interceptor 650
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Suspension Interceptor 650
Salut.
Je lance ce sujet sur les suspensions de la 650 Interceptor car même si cette moto est très bien née, moteur, maniabilité, position, ..., elle n'en a pas moins quelques défauts (Comme les pneus, qui sont décriés par nombre d'entre nous. C'est pas la mort quand même, on rale un peu pendant les 7000 premiers kilomètres et ensuite on les change pour une autre marque. La selle d'origine aussi, bof bof.)
Le défaut principal de cette machine, selon moi, ce sont les suspensions.
Ça manque de progressivité à l'avant comme à l'arrière et c'est franchement trop dur à l'arrière. Même au mini en duo, ça reste trop dur...
Pour info, je pèse dans les 75kg.
J'ai vu que Ohlins propose une solution pour l'avant et une autre pour l'arrière.
http://mototribu.com/accessoire-ohlins-equipe-les-twins-650-royal-enfield-continental-et-interceptor/
J'aimerai savoir si mon avis sur la rudesse des suspensions est partagé et si vous avez ou envisagez des solutions à ce problème.
À vous lire.
Je lance ce sujet sur les suspensions de la 650 Interceptor car même si cette moto est très bien née, moteur, maniabilité, position, ..., elle n'en a pas moins quelques défauts (Comme les pneus, qui sont décriés par nombre d'entre nous. C'est pas la mort quand même, on rale un peu pendant les 7000 premiers kilomètres et ensuite on les change pour une autre marque. La selle d'origine aussi, bof bof.)
Le défaut principal de cette machine, selon moi, ce sont les suspensions.
Ça manque de progressivité à l'avant comme à l'arrière et c'est franchement trop dur à l'arrière. Même au mini en duo, ça reste trop dur...
Pour info, je pèse dans les 75kg.
J'ai vu que Ohlins propose une solution pour l'avant et une autre pour l'arrière.
http://mototribu.com/accessoire-ohlins-equipe-les-twins-650-royal-enfield-continental-et-interceptor/
J'aimerai savoir si mon avis sur la rudesse des suspensions est partagé et si vous avez ou envisagez des solutions à ce problème.
À vous lire.
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Re: Suspension Interceptor 650
Vidéo commerciale Ohlins :
https://youtu.be/SEbdqOFcaSo
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Re: Suspension Interceptor 650
Chez Olhins, ils ne parlent jamais du prix...qui doit atteindre un bon pourcentage du tarif d'une Interceptor.
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Re: Suspension Interceptor 650
Et des Shock Factory ? autour de 400 euros... Bon ils n apparaissent pas sur leur site, mais au tél, sont très sympa...
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Re: Suspension Interceptor 650
Ça manque de progressivité à l'avant comme à l'arrière et c'est franchement trop dur à l'arrière. Même au mini en duo, ça reste trop dur...
Sur la mienne, j'ai augmenté la précontrainte des ressorts en réglant au troisième cran. La pétoire tient le parquet.
Au mini, c'est mou comme une chique ! En duo, ça doit louvoyer sérieux...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
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Re: Suspension Interceptor 650
marcogrut a écrit :Et des Shock Factory ? autour de 400 euros... Bon ils n apparaissent pas sur leur site, mais au tél, sont très sympa...
Merci pour cette piste. Je vais l'explorer.
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Re: Suspension Interceptor 650
Jackymoto a écrit :Chez Olhins, ils ne parlent jamais du prix...qui doit atteindre un bon pourcentage du tarif d'une Interceptor.
Les prix sont affichés dans le lien. Pour l'avant, ça va. Pour l'ar...
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Re: Suspension Interceptor 650
druid a écrit :Sur la mienne, j'ai augmenté la précontrainte des ressorts en réglant au troisième cran. La pétoire tient le parquet.
Au mini, c'est mou comme une chique ! En duo, ça doit louvoyer sérieux...
Je suis au mini et je les trouve hyper dures. Chaque bosse de la route me tasse la colonne vertébrale. Je me mets debout pour les dos d'ânes, nombreux chez moi.
C'est en duo que je préfère son comportement routier.
Comme quoi, chacun à son ressenti qui peu être très différent.
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Re: Suspension Interceptor 650
Je suis allé voir sur le site de Shock Factory. Ils ne proposent des suspensions que pour RE 500 efi et 535 Continental GT.
https://shock-factory.fr/895-tous-modeles
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Re: Suspension Interceptor 650
Faut dire qu'avec 88 mm de débattement à l'arrière c'est du "brutal"....
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Re: Suspension Interceptor 650
Sur mon Interceptor tout va très bien madame la marquise ...
Je l'ai baptisée la semaine dernière comme je l'ai fait au moins une fois avec toutes mes autres bécanes
C'est-à-dire que je l'ai fait tombé à l’arrêt !... (Pas de dégâts à part une poignée d'embrayage tordue).
Sinon :
- Pour les suspensions en solo j'ai augmenté la précontrainte des ressorts d'un cran et ça va nickel/chrome. La moto a un comportement très agréable et bien que je n'ai pas encore fait de longs périples (290 km max d'une traite), je la trouve bien née ... Coté duo je n'ai pas encore fait l'essai à cause des reposes pieds arrières mal positionnés !...
- Pour la monte d'origine des pneumatiques je n'ai pas poussé la belle dans ses derniers retranchements ... pas envie de me gaufrer non plus !... mais je l'ai emmené suffisamment loin pour dire que sur le sec les Pirelli se comportent très bien. Sur le mouillé ... ben je sais pas et j'ai pas envie d'aller voir !... (Quand ça flottera j'aurai un comportement civilisé ... épicétout ...).
- Pour la conso après plusieurs pleins, période de rodage et préco scrupuleusement respectée ... je suis à 4,08 litres/%.
- Ah si ... petit plus, j'ai remplacé la selle d'origine par une GT Touring.
- LE MOINS Ces putains de reposes pieds arrières mal positionnés !!!...
Je l'ai baptisée la semaine dernière comme je l'ai fait au moins une fois avec toutes mes autres bécanes
C'est-à-dire que je l'ai fait tombé à l’arrêt !... (Pas de dégâts à part une poignée d'embrayage tordue).
Sinon :
- Pour les suspensions en solo j'ai augmenté la précontrainte des ressorts d'un cran et ça va nickel/chrome. La moto a un comportement très agréable et bien que je n'ai pas encore fait de longs périples (290 km max d'une traite), je la trouve bien née ... Coté duo je n'ai pas encore fait l'essai à cause des reposes pieds arrières mal positionnés !...
- Pour la monte d'origine des pneumatiques je n'ai pas poussé la belle dans ses derniers retranchements ... pas envie de me gaufrer non plus !... mais je l'ai emmené suffisamment loin pour dire que sur le sec les Pirelli se comportent très bien. Sur le mouillé ... ben je sais pas et j'ai pas envie d'aller voir !... (Quand ça flottera j'aurai un comportement civilisé ... épicétout ...).
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Il vaut mieux vivre de projets que de souvenirs
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Re: Suspension Interceptor 650
Jardeheu a écrit :Je suis allé voir sur le site de Shock Factory. Ils ne proposent des suspensions que pour RE 500 efi et 535 Continental GT.
https://shock-factory.fr/895-tous-modeles
Bonjour,
Cela fait un an que j'ai monté un équipement complet Shock Factory (5 amortisseurs) sur mon side Oural. Le fonctionnement en est irréprochable et les réglages aisés. Je ne regrette pas du tout mon achat et je conseille cette marque (qui est située en France comme son nom ne l'indique pas).
Dans mon cas, la livraison est intervenue en 36 heures.
Si vous vous déplacez dans l'Isère, ils peuvent assurer le montage sur votre moto dans leur atelier (je crois bien qu'ils font ça sans demander de supplément). Enfin, leurs amortisseurs sont entièrement démontables et reconditionnables (donc virtuellement inusables )
Si vous ne trouvez pas le modèle convenant à votre moto, n'hésiter pas à leur téléphoner (au 04 74 80 18 47), ils sont capable de fabriquer très rapidement une paire d’amortisseurs à la demande.
Attention, Mike, le patron a un accent anglais très prononcé au téléphone
C'est de bon augure pour faire équiper une moto qui a des gènes britanniques
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Re: Suspension Interceptor 650
Antiskid a écrit :Cela fait un an que j'ai monté un équipement complet Shock Factory (5 amortisseurs) sur mon side Oural.
A part ça sur une Interceptor Royal Enfield ça donne quoi ?...
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Re: Suspension Interceptor 650
MATMATA a écrit ::old: Sur mon Interceptor tout va très bien madame la marquise ...
Je l'ai baptisée la semaine dernière comme je l'ai fait au moins une fois avec toutes mes autres bécanes
C'est-à-dire que je l'ai fait tombé à l’arrêt !... (Pas de dégâts à part une poignée d'embrayage tordue).
Sinon :
- Pour les suspensions en solo j'ai augmenté la précontrainte des ressorts d'un cran et ça va nickel/chrome. La moto a un comportement très agréable et bien que je n'ai pas encore fait de longs périples (290 km max d'une traite), je la trouve bien née ... Coté duo je n'ai pas encore fait l'essai à cause des reposes pieds arrières mal positionnés !...
- Pour la monte d'origine des pneumatiques je n'ai pas poussé la belle dans ses derniers retranchements ... pas envie de me gaufrer non plus !... mais je l'ai emmené suffisamment loin pour dire que sur le sec les Pirelli se comportent très bien. Sur le mouillé ... ben je sais pas et j'ai pas envie d'aller voir !... (Quand ça flottera j'aurai un comportement civilisé ... épicétout ...).
- Pour la conso après plusieurs pleins, période de rodage et préco scrupuleusement respectée ... je suis à 4,08 litres/%.
- Ah si ... petit plus, j'ai remplacé la selle d'origine par une GT Touring.
- LE MOINS Ces putains de reposes pieds arrières mal positionnés !!!...
Philippe, je te suis en tous points, c'est pareil pour moi à part la selle (d'ailleurs j'attends une selle envoyée à refaire chez Berry Sellerie, et ils ont merdé l'expédition).
Comportements OK avec pneus et suspensions, avec quelques virages un peu trop vite mais c'est bien passé.
Lorsqu'on lit les impressions d'aucuns trouvent trop dures d'autres trop mous , comme quoi rien n'est pareil suivant chacun sous un même soleil
allez mes meilleurs voeux
TIME IS NOT MONEY !
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Re: Suspension Interceptor 650
Enfin, leurs amortisseurs sont entièrement démontables et reconditionnables (donc virtuellement inusables
Oui, comme les russes à 70€ les 3, remplacés par des merdes jetables italiennes. Tu comprends pourquoi je ne répare que les 650 Ural...
Les amortos russes sont toujours disponibles (80 000km, et 30 ans, fonctionnent comme au premier jour sur la mienne).
L'usine Ural doit toucher les saloperies italiennes à 30€ les 3...