Suspension Interceptor 650
-
- Membre RA 2024
- Messages : 6396
- Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
- Localisation : Sud Ouest Gers
- Localisation : PAUILHAC 32
Re: Suspension Interceptor 650
Ni par rapport aux E M C, qui ne sont pas sur le même principe de circulation de l'huile à l'intérieur des corps.
Les SF sont mieux que les Hagon et Icon, ex Koni, mais ils utilisent le même principe d'amortissement, tout simple.
Les SF sont mieux que les Hagon et Icon, ex Koni, mais ils utilisent le même principe d'amortissement, tout simple.
Eteins la télé, allume ton cerveau...
-
- Membre RA 2023
- Messages : 2391
- Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
- Prénom : Dom
- Localisation : Auvergne
Re: Suspension Interceptor 650
Hitchcock peut fournir d'autres ressorts pour la fourche aussi bien que pour les amortisseurs
tension ressort de fourche
ressorts amorto doux
ressorts amortos durs
ressorts fourche "mous'
ressorts de fourches durs
tension ressort de fourche
ressorts amorto doux
ressorts amortos durs
ressorts fourche "mous'
ressorts de fourches durs
TIME IS NOT MONEY !
-
- Membre RA 2023
- Messages : 2391
- Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
- Prénom : Dom
- Localisation : Auvergne
Re: Suspension Interceptor 650
et puis il y a les Hagon qui restent raisonnables... hagon
TIME IS NOT MONEY !
-
- Messages : 22
- Enregistré le : 23 juil. 2020, 10:17
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Localisation : Sud Bretagne
Re: Suspension Interceptor 650
Merci pour ces liens aux tarifs sans concurrence !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 6396
- Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
- Localisation : Sud Ouest Gers
- Localisation : PAUILHAC 32
Re: Suspension Interceptor 650
Il n'est pas toujours bon, d'acheter un tarif !
Si il faut y revenir, ou est l'économie...
Si il faut y revenir, ou est l'économie...
Eteins la télé, allume ton cerveau...
-
- Membre RA 2022
- Messages : 427
- Enregistré le : 23 sept. 2019, 11:48
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : INTERCEPTOR 650 - Terrot OSC - Terrot ETD - Alcyon 125 - Royal Enfield WDCO - Mobylette AV44 - Solex
- Prénom : Philippe
- Localisation : Bourges
Re: Suspension Interceptor 650
Surtout pourquoi modifier des trucs qui fonctionnent très bien !... Autant la selle touring se justifie autant les amortos ...
Il vaut mieux vivre de projets que de souvenirs
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 452
- Enregistré le : 02 nov. 2011, 22:24
- Votre moto : 500 EFI Electra
- Modèle de votre autre moto : Deluxe
- Prénom : Olivier
- Localisation : Pays Basque
Re: Suspension Interceptor 650
https://seblanda.pagesperso-orange.fr/suspensions.techsystem.htm
La page de garde de ce site résume bien pour qui veut approfondir le sujet.
La page de garde de ce site résume bien pour qui veut approfondir le sujet.
-
- Membre RA 2022
- Messages : 427
- Enregistré le : 23 sept. 2019, 11:48
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : INTERCEPTOR 650 - Terrot OSC - Terrot ETD - Alcyon 125 - Royal Enfield WDCO - Mobylette AV44 - Solex
- Prénom : Philippe
- Localisation : Bourges
Re: Suspension Interceptor 650
je l'avais raté celle-là ...
Il vaut mieux vivre de projets que de souvenirs
-
- Messages : 14
- Enregistré le : 06 août 2020, 21:33
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Prénom : Phil
- Localisation : Touraine
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20534
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Suspension Interceptor 650
A ce prélèvement :
J'ajouterais mon grain de sable avec : la position de conduite .
D'emblée, pour moi, c'est la géométrie de la moto qui me met à l'aise ou pas .
- La recette miracle n'existe pas, les réglages sont une combinaison de plusieurs paramètres, dureté et précharge des ressorts, quantité et qualité d'huile, seetings internes, réglages des vis, marque de pneumatiques, carcasse et gommes utilisées, poids du pilote, température, tracé et gripp du circuit, géométrie de la moto, centre de gravité, chasse, effet de chaîne, assiette , cartographies, frein moteur, pilotage et feeling du pilote …
J'ajouterais mon grain de sable avec : la position de conduite .
D'emblée, pour moi, c'est la géométrie de la moto qui me met à l'aise ou pas .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Membre RA 2023
- Messages : 2391
- Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
- Prénom : Dom
- Localisation : Auvergne
Re: Suspension Interceptor 650
MATMATA a écrit :Surtout pourquoi modifier des trucs qui fonctionnent très bien !... Autant la selle touring se justifie autant les amortos ...
assez d'accord , mais j'ai mis les liens pour ceux qui voudraient quand même
TIME IS NOT MONEY !
-
- Messages : 1
- Enregistré le : 23 déc. 2020, 13:46
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Prénom : Thierry
- Localisation : Castres
Re: Suspension Interceptor 650
Bonjour à tous, fraîchement arrive sur’ le site , je tenais à faire part de mon expérience sur les suspensions de ´ interceptor.
Tout d abord je précise que j ai un grand gabarit 1m97 pour 90 kgs, artisan de profession avec les pbs de dos qui vont avec.
J ai essayé l interceptor il y a quelques mois et coup de foudre je l’ ai achetée le lendemain. J adore cette moto pour son look et les sensations à l’ancienne qu elle dégage. J avais déjà eu une bullet 350 de 1993 importée que j avais retapée et je roulais en Honda nc700x.
Je suis parti avec un pote faire une petite balade dans les Cévennes, 800 bornes en deux jours avec une série de cols de tours de France et des petites départementales pas toujours nickel au niveau revêtement.... résultat arrêt de travail pendant 10 jours , dos fracassé.
Le seul défaut que je trouve a cette moto c est son confort d amortissement.
En me renseignant,je tombe sur EMC boîte lyonnaise et je te parle avec un gars super sympa au tel qui me propose un deal encore plus sympa mais il faut que j aillle a lyon, en plein covid .... et je suis sur castres à côté de Toulouse....
Je finis par le faire et il me monte en une journée une paire de « custom black » un cran au dessus de ceux dont on avait parlé ( ils sont en alu alors que les twins initialement prévus sont en acier). Super look petite molette qui règle détente et compression en un, multi réglage pour l assiette ... j essaye ... le top !!! Plus besoin de ceinture lombaire, les dos d ânes et trous ne me font plus peur incroyable la différence !!
La moto avait tendance à louvoyer dans les transferts de masse au dessus de 100/120 c est quasi plus le cas!
Petit détour au retour par Avignon ou je connais un super sellier ( sellerie Assela à château renard) qui m’a fait une selle sur mesure avec élargissement et rehausse de deux cm avec du bultex.... la encore adieu le mal au c... confort royal c est le cas de le dire!!
Le seul hic dans tout ça c est que maintenant que l arrière est nickel La Fourche avant fait ressortir ses défauts et donc....
J ai craqué pour ohlins et je suis en train de me les faire installer, kit fsk145 avec ressorts et molette de précontrainte. J attends le résultat avec impatience et ne manquerai pas de vous en faire part d ici une semaine qu certains sont intéressés. J ai cherché longtemps et n ai pas trouvé beaucoup de personnes qui aient changé les amortisseurs sur cette machine, c est pour cela que j en parle.
Question de point de vue , certes l’investissement n est pas negligeable (1000 euros en tout) mais franchement pour ceux qui aiment cette moto ça vaut vraiment le
Coup !!!
Tout d abord je précise que j ai un grand gabarit 1m97 pour 90 kgs, artisan de profession avec les pbs de dos qui vont avec.
J ai essayé l interceptor il y a quelques mois et coup de foudre je l’ ai achetée le lendemain. J adore cette moto pour son look et les sensations à l’ancienne qu elle dégage. J avais déjà eu une bullet 350 de 1993 importée que j avais retapée et je roulais en Honda nc700x.
Je suis parti avec un pote faire une petite balade dans les Cévennes, 800 bornes en deux jours avec une série de cols de tours de France et des petites départementales pas toujours nickel au niveau revêtement.... résultat arrêt de travail pendant 10 jours , dos fracassé.
Le seul défaut que je trouve a cette moto c est son confort d amortissement.
En me renseignant,je tombe sur EMC boîte lyonnaise et je te parle avec un gars super sympa au tel qui me propose un deal encore plus sympa mais il faut que j aillle a lyon, en plein covid .... et je suis sur castres à côté de Toulouse....
Je finis par le faire et il me monte en une journée une paire de « custom black » un cran au dessus de ceux dont on avait parlé ( ils sont en alu alors que les twins initialement prévus sont en acier). Super look petite molette qui règle détente et compression en un, multi réglage pour l assiette ... j essaye ... le top !!! Plus besoin de ceinture lombaire, les dos d ânes et trous ne me font plus peur incroyable la différence !!
La moto avait tendance à louvoyer dans les transferts de masse au dessus de 100/120 c est quasi plus le cas!
Petit détour au retour par Avignon ou je connais un super sellier ( sellerie Assela à château renard) qui m’a fait une selle sur mesure avec élargissement et rehausse de deux cm avec du bultex.... la encore adieu le mal au c... confort royal c est le cas de le dire!!
Le seul hic dans tout ça c est que maintenant que l arrière est nickel La Fourche avant fait ressortir ses défauts et donc....
J ai craqué pour ohlins et je suis en train de me les faire installer, kit fsk145 avec ressorts et molette de précontrainte. J attends le résultat avec impatience et ne manquerai pas de vous en faire part d ici une semaine qu certains sont intéressés. J ai cherché longtemps et n ai pas trouvé beaucoup de personnes qui aient changé les amortisseurs sur cette machine, c est pour cela que j en parle.
Question de point de vue , certes l’investissement n est pas negligeable (1000 euros en tout) mais franchement pour ceux qui aiment cette moto ça vaut vraiment le
Coup !!!
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25176
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Suspension Interceptor 650
Merci voisin pour ce retour d'info.
C'est effectivement une chose que ma compagne et moi avions remarqué sur cette machine.
C'est aussi ce qui m'est arrivé sur ma V7 Guzz.
Sur la Guzz j'ai opté pour des amortos Shock Factory et j'avais passé commande par téléphone.
Impec !
Sinon, avant que tu te fasses bouler, passe rapido par le post de présentation !
viewforum.php?f=8
A+
C'est effectivement une chose que ma compagne et moi avions remarqué sur cette machine.
C'est aussi ce qui m'est arrivé sur ma V7 Guzz.
Sur la Guzz j'ai opté pour des amortos Shock Factory et j'avais passé commande par téléphone.
Impec !
Sinon, avant que tu te fasses bouler, passe rapido par le post de présentation !
viewforum.php?f=8
A+
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 781
- Enregistré le : 29 août 2019, 13:38
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Prénom : Thomas
- Localisation : Brest
Re: Suspension Interceptor 650
Salut à tous,
Voilà mon petit retour d'expérience avec ma mienne :
amortisseurs d'origine avec un cran de précontrainte en plus et je la trouve très bien comme ça. Gabarit : 1,87 m et 95 kg sur la bascule sans l'équipement !
Et en duo, ma (petite) femme trouve la moto confortable.
On a juste changé l'insupportable selle par une Touring. Voilou pour moi.
Voilà mon petit retour d'expérience avec ma mienne :
amortisseurs d'origine avec un cran de précontrainte en plus et je la trouve très bien comme ça. Gabarit : 1,87 m et 95 kg sur la bascule sans l'équipement !
Et en duo, ma (petite) femme trouve la moto confortable.
On a juste changé l'insupportable selle par une Touring. Voilou pour moi.
Royal Enfield Interceptor 650 Orange Crush
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 304
- Enregistré le : 19 sept. 2018, 13:45
- Votre moto : 350 Meteor
- Modèle de votre autre moto : Honda CBR 250 R - Benelli 502 TRK
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : Près de Bourg en Bresse
Re: Suspension Interceptor 650
Rien à voir avec l'interceptor mais avec EMC:
Mon épouse a acheté en juillet 2017 une Suzuki GSX-125 S, excellente petite moto. ( Mon épouse utilise cette moto, comme les autres, sur de longs parcours, comme elle le fera pour La Rochelle, mais n'a pas voulu passer le permis moto).Nous savions que les suspensions étaient ultra fermes (et c'est peu de le dire). Et nous avions pris RV avec EMC au moment de la commande de la bécane.
Comme c'était la première Suzuki GSX-S 125 qu'ils modifiaient ils n'ont pas fait payer le montage et ils ont accordé une réduction de 10%. Et ils ont passé plusieurs heures d'essais pour trouver la bonne combinaison ressort/amortisseur.
Le résultat est absolument remarquable de confort et d'efficacité.
Le problème de la fourche avant a été réglé par le montage de ressorts Hyper-Pro.
EMC: un patron très sympathique et des concepteurs , techniciens et essayeurs de très haut niveau. Pas donné, mais le prix me semble vraiment justifié.
Mon épouse a acheté en juillet 2017 une Suzuki GSX-125 S, excellente petite moto. ( Mon épouse utilise cette moto, comme les autres, sur de longs parcours, comme elle le fera pour La Rochelle, mais n'a pas voulu passer le permis moto).Nous savions que les suspensions étaient ultra fermes (et c'est peu de le dire). Et nous avions pris RV avec EMC au moment de la commande de la bécane.
Comme c'était la première Suzuki GSX-S 125 qu'ils modifiaient ils n'ont pas fait payer le montage et ils ont accordé une réduction de 10%. Et ils ont passé plusieurs heures d'essais pour trouver la bonne combinaison ressort/amortisseur.
Le résultat est absolument remarquable de confort et d'efficacité.
Le problème de la fourche avant a été réglé par le montage de ressorts Hyper-Pro.
EMC: un patron très sympathique et des concepteurs , techniciens et essayeurs de très haut niveau. Pas donné, mais le prix me semble vraiment justifié.