Suspension Interceptor 650
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Re: Suspension Interceptor 650
Comme le précise Druid, il s'avère que souvent il est dis que les amortisseurs sont dur, alors qu'ils talonnent, d'où le fait de jouer sur la précontrainte.
Déjà, commence par poser un collier plastique sur la tige de l'amortisseur, droit de préférence, plus facile à "lire" quand la moto est posée sur sa béquille latérale.
Tu le positionne près du corps de l'amortisseur, tu roule, et à l'arrêt tu regarde jusqu’où il remonte.
Tu visionneras réellement sa course.
Et puis, en fait, les constructeur triches sur la course morte pour que les motos soit plus basses à l'arrêt et soient plus accessibles au motards de petite taille ou aux filles.
Sur la Guzzi V 85, posée sur ses roues la moto descendait de 38 mm, ce qui de suite donne une hauteur de selle, fausse.
38 mm pris sur la course...
La côte disons "normale" de la course morte est de 10 mm.
La 38 mm, quand je montai dessus encore 24 mm, donc 62 mm sur 170 de débattement, il ne restait pas beaucoup pour amortir les trous ou les dos d’âne...
Dans un premier temps, j'ai du rouler avec la précontrainte à fond
Puis j'ai fabriqué et posé une cale de 28 mm sous le ressort de façon à pré contraindre, déjà au repos, et conserver les crans pour le roulage à deux.
Déjà, commence par poser un collier plastique sur la tige de l'amortisseur, droit de préférence, plus facile à "lire" quand la moto est posée sur sa béquille latérale.
Tu le positionne près du corps de l'amortisseur, tu roule, et à l'arrêt tu regarde jusqu’où il remonte.
Tu visionneras réellement sa course.
Et puis, en fait, les constructeur triches sur la course morte pour que les motos soit plus basses à l'arrêt et soient plus accessibles au motards de petite taille ou aux filles.
Sur la Guzzi V 85, posée sur ses roues la moto descendait de 38 mm, ce qui de suite donne une hauteur de selle, fausse.
38 mm pris sur la course...
La côte disons "normale" de la course morte est de 10 mm.
La 38 mm, quand je montai dessus encore 24 mm, donc 62 mm sur 170 de débattement, il ne restait pas beaucoup pour amortir les trous ou les dos d’âne...
Dans un premier temps, j'ai du rouler avec la précontrainte à fond
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Eteins la télé, allume ton cerveau...
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Re: Suspension Interceptor 650
claude et flo condrieu a écrit :.......Et puis, en fait, les constructeur triches sur la course morte pour que les motos soit plus basses à l'arrêt et soient plus accessibles au motards de petite taille ou aux filles.....
C'est l'argument moisi de tous les motards en surpoids
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Re: Suspension Interceptor 650
Alors, si ce n'est volontaire de la part des constructeurs, ils sont vraiment nuls...
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Re: Suspension Interceptor 650
En fait c'est de la faute au trop bon foie gras du Gers .
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Re: Suspension Interceptor 650
Merci pour vos réponses et vos nombreux conseils qui pourront servir aux non-initiés. Oui, vraiment, merci pour eux !
Mes suspensions ne talonnent pas, loin de là.
Elles sont trop dures pour moi, je pèse un peu moins de 75kg. Quand je m'assoie sur la moto, le seul truc qui s'enfonce c'est la mousse de la selle. Les suspensions AR bronchent à peine.
Je vais peut être jeter un œil du côté du pivot du bras oscillant pour vérifier qu'il est bien libre et sans point dur. Il n'y a pas de raison à cela mais ça fera une possibilité d'écartée.
Mes suspensions ne talonnent pas, loin de là.
Elles sont trop dures pour moi, je pèse un peu moins de 75kg. Quand je m'assoie sur la moto, le seul truc qui s'enfonce c'est la mousse de la selle. Les suspensions AR bronchent à peine.
Je vais peut être jeter un œil du côté du pivot du bras oscillant pour vérifier qu'il est bien libre et sans point dur. Il n'y a pas de raison à cela mais ça fera une possibilité d'écartée.
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Re: Suspension Interceptor 650
yvesmetz a écrit :En fait c'est de la faute au trop bon foie gras du Gers .
Quoi ! Comment ! 1 m 87, 94 K g, c'est juste bon, non...
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Re: Suspension Interceptor 650
Jardeheu a écrit :Merci pour vos réponses et vos nombreux conseils qui pourront servir aux non-initiés. Oui, vraiment, merci pour eux !
Mes suspensions ne talonnent pas, loin de là.
Elles sont trop dures pour moi, je pèse un peu moins de 75kg. Quand je m'assoie sur la moto, le seul truc qui s'enfonce c'est la mousse de la selle. Les suspensions AR bronchent à peine.
Je vais peut être jeter un œil du côté du pivot du bras oscillant pour vérifier qu'il est bien libre et sans point dur. Il n'y a pas de raison à cela mais ça fera une possibilité d'écartée.
elle est normale ta moto .
pourquoi chercher des trucs ou ca va pas.
les suspensions, c'est un compromis
trop dur tout seul, trop mou à deux.
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Re: Suspension Interceptor 650
Ne pas oublier que des amortisseurs ça se rode, et un peu de graisse sur les axes peut pas faire de mal.
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Re: Suspension Interceptor 650
claude et flo condrieu a écrit :yvesmetz a écrit :En fait c'est de la faute au trop bon foie gras du Gers .
Quoi ! Comment ! 1 m 87, 94 K g, c'est juste bon, non...
Quel bel homme !
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Re: Suspension Interceptor 650
fab le motard a écrit :Jardeheu a écrit :Merci pour vos réponses et vos nombreux conseils qui pourront servir aux non-initiés. Oui, vraiment, merci pour eux !
Mes suspensions ne talonnent pas, loin de là.
Elles sont trop dures pour moi, je pèse un peu moins de 75kg. Quand je m'assoie sur la moto, le seul truc qui s'enfonce c'est la mousse de la selle. Les suspensions AR bronchent à peine.
Je vais peut être jeter un œil du côté du pivot du bras oscillant pour vérifier qu'il est bien libre et sans point dur. Il n'y a pas de raison à cela mais ça fera une possibilité d'écartée.
elle est normale ta moto .
pourquoi chercher des trucs ou ca va pas.
les suspensions, c'est un compromis
trop dur tout seul, trop mou à deux.
Oui mais l'ami Guillaume veut du confort dans toutes les situations et je pense que des amortos de qualité apportent ça. C'est du moins ce que je lis dans les essais, j'ai jamais investi là-dedans.
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Re: Suspension Interceptor 650
Bon, si je récapitule pour l’Interceptor :
- Faut changer la selle et les amortisseurs pour améliorer le confort
- Opter pour des silencieux horizontaux pour pouvoir installer des sacoches de tailles respectables.
- Faire réaliser des platines pour abaisser les reposes pieds arrières pour le confort du passager.
- Changer de réservoir pour pouvoir tabler sur une autonomie d'au moins 300km.
Quoi d’autre ?
- Faut changer la selle et les amortisseurs pour améliorer le confort
- Opter pour des silencieux horizontaux pour pouvoir installer des sacoches de tailles respectables.
- Faire réaliser des platines pour abaisser les reposes pieds arrières pour le confort du passager.
- Changer de réservoir pour pouvoir tabler sur une autonomie d'au moins 300km.
Quoi d’autre ?
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Re: Suspension Interceptor 650
J'aurais les moyens, c'est la V85TT que je choisirais, enfin si mes pieds touchent le sol...
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Re: Suspension Interceptor 650
Et bien justement, j'en ai une, et comme je l'écris plus haut, vu la course morte de l'amortisseur sur la Guzzi neuve, tu vas certainement toucher des deux pieds... mais elle talonnera facilement et ne sera pas confortable.
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Re: Suspension Interceptor 650
Je sais que tu en as une, veinard ! T'aurais quelques photos, c'est chouette de visionner les photos des autres au coin du feu.
Quant aux cales, mesurant 24cm et pesant 20kg de moins que toi, on va éviter... D'où l'intérêt d'un amortisseur haut de gamme.
Quant aux cales, mesurant 24cm et pesant 20kg de moins que toi, on va éviter... D'où l'intérêt d'un amortisseur haut de gamme.
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