Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Suspension Interceptor 650

Roues, freins, cadre, fourche, guidon...
Avatar du membre

claude et flo condrieu
Membre RA 2024
Messages : 6393
Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Localisation : Sud Ouest Gers
Localisation : PAUILHAC 32

Re: Suspension Interceptor 650

Messagepar claude et flo condrieu » 06 janv. 2020, 14:07

Comme le précise Druid, il s'avère que souvent il est dis que les amortisseurs sont dur, alors qu'ils talonnent, d'où le fait de jouer sur la précontrainte.

Déjà, commence par poser un collier plastique sur la tige de l'amortisseur, droit de préférence, plus facile à "lire" quand la moto est posée sur sa béquille latérale.

Tu le positionne près du corps de l'amortisseur, tu roule, et à l'arrêt tu regarde jusqu’où il remonte.

Tu visionneras réellement sa course.

Et puis, en fait, les constructeur triches sur la course morte pour que les motos soit plus basses à l'arrêt et soient plus accessibles au motards de petite taille ou aux filles.

Sur la Guzzi V 85, posée sur ses roues la moto descendait de 38 mm, ce qui de suite donne une hauteur de selle, fausse.

38 mm pris sur la course...

La côte disons "normale" de la course morte est de 10 mm.

La 38 mm, quand je montai dessus encore 24 mm, donc 62 mm sur 170 de débattement, il ne restait pas beaucoup pour amortir les trous ou les dos d’âne...

Dans un premier temps, j'ai du rouler avec la précontrainte à fond

Puis j'ai fabriqué et posé une cale de 28 mm sous le ressort de façon à pré contraindre, déjà au repos, et conserver les crans pour le roulage à deux.
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5809
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Suspension Interceptor 650

Messagepar JicéduVar » 06 janv. 2020, 14:14

claude et flo condrieu a écrit :.......Et puis, en fait, les constructeur triches sur la course morte pour que les motos soit plus basses à l'arrêt et soient plus accessibles au motards de petite taille ou aux filles.....


C'est l'argument moisi de tous les motards en surpoids :mrgreen:

Avatar du membre

claude et flo condrieu
Membre RA 2024
Messages : 6393
Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Localisation : Sud Ouest Gers
Localisation : PAUILHAC 32

Re: Suspension Interceptor 650

Messagepar claude et flo condrieu » 06 janv. 2020, 14:23

Alors, si ce n'est volontaire de la part des constructeurs, ils sont vraiment nuls... ;)
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20532
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Suspension Interceptor 650

Messagepar yvesmetz » 06 janv. 2020, 22:21

En fait c'est de la faute au trop bon foie gras du Gers . :036:
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Topic author
Jardeheu
Messages : 57
Enregistré le : 19 déc. 2019, 10:47
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : 650 Interceptor
Prénom : Guillaume
Localisation : Le Carbet Martinique

Re: Suspension Interceptor 650

Messagepar Jardeheu » 07 janv. 2020, 16:35

Merci pour vos réponses et vos nombreux conseils qui pourront servir aux non-initiés. Oui, vraiment, merci pour eux ! ;)

Mes suspensions ne talonnent pas, loin de là.
Elles sont trop dures pour moi, je pèse un peu moins de 75kg. Quand je m'assoie sur la moto, le seul truc qui s'enfonce c'est la mousse de la selle. Les suspensions AR bronchent à peine.

Je vais peut être jeter un œil du côté du pivot du bras oscillant pour vérifier qu'il est bien libre et sans point dur. Il n'y a pas de raison à cela mais ça fera une possibilité d'écartée.

Avatar du membre

claude et flo condrieu
Membre RA 2024
Messages : 6393
Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Localisation : Sud Ouest Gers
Localisation : PAUILHAC 32

Re: Suspension Interceptor 650

Messagepar claude et flo condrieu » 07 janv. 2020, 19:03

yvesmetz a écrit :En fait c'est de la faute au trop bon foie gras du Gers . :036:


Quoi ! Comment ! 1 m 87, 94 K g, c'est juste bon, non... :grmmml:
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27973
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Suspension Interceptor 650

Messagepar fab le motard » 07 janv. 2020, 19:11

Jardeheu a écrit :Merci pour vos réponses et vos nombreux conseils qui pourront servir aux non-initiés. Oui, vraiment, merci pour eux ! ;)

Mes suspensions ne talonnent pas, loin de là.
Elles sont trop dures pour moi, je pèse un peu moins de 75kg. Quand je m'assoie sur la moto, le seul truc qui s'enfonce c'est la mousse de la selle. Les suspensions AR bronchent à peine.

Je vais peut être jeter un œil du côté du pivot du bras oscillant pour vérifier qu'il est bien libre et sans point dur. Il n'y a pas de raison à cela mais ça fera une possibilité d'écartée.


elle est normale ta moto .
pourquoi chercher des trucs ou ca va pas.
les suspensions, c'est un compromis
trop dur tout seul, trop mou à deux.

Avatar du membre

louis 911
Royal participant
Messages : 2891
Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry
Localisation : essonne

Re: Suspension Interceptor 650

Messagepar louis 911 » 07 janv. 2020, 19:36

Ne pas oublier que des amortisseurs ça se rode, et un peu de graisse sur les axes peut pas faire de mal.

Avatar du membre

filou
Membre RA 2024
Messages : 3752
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
Localisation : Picardie

Re: Suspension Interceptor 650

Messagepar filou » 07 janv. 2020, 20:34

claude et flo condrieu a écrit :
yvesmetz a écrit :En fait c'est de la faute au trop bon foie gras du Gers . :036:


Quoi ! Comment ! 1 m 87, 94 K g, c'est juste bon, non... :grmmml:

Quel bel homme ! ;)
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Image

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7934
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Suspension Interceptor 650

Messagepar Dom » 08 janv. 2020, 10:38

fab le motard a écrit :
Jardeheu a écrit :Merci pour vos réponses et vos nombreux conseils qui pourront servir aux non-initiés. Oui, vraiment, merci pour eux ! ;)

Mes suspensions ne talonnent pas, loin de là.
Elles sont trop dures pour moi, je pèse un peu moins de 75kg. Quand je m'assoie sur la moto, le seul truc qui s'enfonce c'est la mousse de la selle. Les suspensions AR bronchent à peine.

Je vais peut être jeter un œil du côté du pivot du bras oscillant pour vérifier qu'il est bien libre et sans point dur. Il n'y a pas de raison à cela mais ça fera une possibilité d'écartée.


elle est normale ta moto .
pourquoi chercher des trucs ou ca va pas.
les suspensions, c'est un compromis
trop dur tout seul, trop mou à deux.


Oui mais l'ami Guillaume veut du confort dans toutes les situations et je pense que des amortos de qualité apportent ça. C'est du moins ce que je lis dans les essais, j'ai jamais investi là-dedans. :chapo:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7139
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Suspension Interceptor 650

Messagepar jpv17 » 08 janv. 2020, 12:40

Bon, si je récapitule pour l’Interceptor :
- Faut changer la selle et les amortisseurs pour améliorer le confort
- Opter pour des silencieux horizontaux pour pouvoir installer des sacoches de tailles respectables.
- Faire réaliser des platines pour abaisser les reposes pieds arrières pour le confort du passager.
- Changer de réservoir pour pouvoir tabler sur une autonomie d'au moins 300km.
Quoi d’autre ?
:054:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

eglishadow
Membre RA 2023
Messages : 2391
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

Re: Suspension Interceptor 650

Messagepar eglishadow » 08 janv. 2020, 13:03

choisir une autre moto :mrgreen:
TIME IS NOT MONEY !

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7934
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Suspension Interceptor 650

Messagepar Dom » 08 janv. 2020, 15:18

J'aurais les moyens, c'est la V85TT que je choisirais, enfin si mes pieds touchent le sol... :D
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

claude et flo condrieu
Membre RA 2024
Messages : 6393
Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Localisation : Sud Ouest Gers
Localisation : PAUILHAC 32

Re: Suspension Interceptor 650

Messagepar claude et flo condrieu » 08 janv. 2020, 17:46

Et bien justement, j'en ai une, et comme je l'écris plus haut, vu la course morte de l'amortisseur sur la Guzzi neuve, tu vas certainement toucher des deux pieds... :036: mais elle talonnera facilement et ne sera pas confortable. 8)
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7934
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Suspension Interceptor 650

Messagepar Dom » 09 janv. 2020, 11:38

Je sais que tu en as une, veinard ! T'aurais quelques photos, c'est chouette de visionner les photos des autres au coin du feu. :)
Quant aux cales, mesurant 24cm et pesant 20kg de moins que toi, on va éviter... D'où l'intérêt d'un amortisseur haut de gamme. :)
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton