Suspension Interceptor 650
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Re: Suspension Interceptor 650
Pas besoin de photos, suffit d'aller la voarre
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
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Re: Suspension Interceptor 650
Ded31 a écrit :Pas besoin de photos, suffit d'aller la voarre
Il reçoit sur rdv le Claude ?
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Re: Suspension Interceptor 650
Il vaut mieux prévenir, des fois je suis en vadrouille...
Et pour la cale, même avec 20 K g de moins, c'est utile pour réduire la course morte et retrouver tout le débattement.
Vu que en modifiant la précontrainte, tu ne modifie en rien la dureté du ressort.
Et pour la cale, même avec 20 K g de moins, c'est utile pour réduire la course morte et retrouver tout le débattement.
Vu que en modifiant la précontrainte, tu ne modifie en rien la dureté du ressort.
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Re: Suspension Interceptor 650
Quand j'étais jeune, je durcissais car je roulais plus fort et les cadres étaient "élastiques" sur les japonaises, aujourd'hui je préfère le confort. La moto se tasse bien quand je monte dessus, ça arrange mes p'tites jambes et même à deux elle ne talonne pas ma gazelle à rythme pépère. Y'a juste la béquille centrale qui touche si j'attaque...
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Re: Suspension Interceptor 650
Dom a écrit :.... Y'a juste la béquille centrale qui touche si j'attaque...
Suffit de penser à la replier en partant
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Re: Suspension Interceptor 650
JicéduVar a écrit :Dom a écrit :.... Y'a juste la béquille centrale qui touche si j'attaque...
Suffit de penser à la replier en partant
Ça me rappelle un mauvais souvenirs avec la latérale de ma vieille Suz...
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Re: Suspension Interceptor 650
eglishadow a écrit :MATMATA a écrit ::old: Sur mon Interceptor tout va très bien madame la marquise ...
Je l'ai baptisée la semaine dernière comme je l'ai fait au moins une fois avec toutes mes autres bécanes
C'est-à-dire que je l'ai fait tombé à l’arrêt !... (Pas de dégâts à part une poignée d'embrayage tordue).
Sinon :
- Pour les suspensions en solo j'ai augmenté la précontrainte des ressorts d'un cran et ça va nickel/chrome. La moto a un comportement très agréable et bien que je n'ai pas encore fait de longs périples (290 km max d'une traite), je la trouve bien née ... Coté duo je n'ai pas encore fait l'essai à cause des reposes pieds arrières mal positionnés !...
- Pour la monte d'origine des pneumatiques je n'ai pas poussé la belle dans ses derniers retranchements ... pas envie de me gaufrer non plus !... mais je l'ai emmené suffisamment loin pour dire que sur le sec les Pirelli se comportent très bien. Sur le mouillé ... ben je sais pas et j'ai pas envie d'aller voir !... (Quand ça flottera j'aurai un comportement civilisé ... épicétout ...).
- Pour la conso après plusieurs pleins, période de rodage et préco scrupuleusement respectée ... je suis à 4,08 litres/%.
- Ah si ... petit plus, j'ai remplacé la selle d'origine par une GT Touring.
- LE MOINS Ces putains de reposes pieds arrières mal positionnés !!!...
Philippe, je te suis en tous points, c'est pareil pour moi à part la selle (d'ailleurs j'attends une selle envoyée à refaire chez Berry Sellerie, et ils ont merdé l'expédition).
Comportements OK avec pneus et suspensions, avec quelques virages un peu trop vite mais c'est bien passé.
Lorsqu'on lit les impressions d'aucuns trouvent trop dures d'autres trop mous , comme quoi rien n'est pareil suivant chacun sous un même soleil
allez mes meilleurs voeux
J'ai exactement la même analyse, j'ai également durci d'un cran, je dépasse largement le quintal, pour les pneus on verra quand il fera meilleurs, pour les reposes pieds passager bien que célibataire, j'envisage la construction d'une platine, je vous en reparlerais
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Re: Suspension Interceptor 650
Jef a écrit :
J'ai exactement la même analyse, j'ai également durci d'un cran.
Alors, c'est un peut comme les cales pieds à la place des reposes pieds, des chassis à la place des cadres...
En bougeant d'un cran ou trois ou quatre, tu ne durcis rien du tout, tu relève juste l'arrière de ta moto.
Pour durcir, et encore, plutôt, "pour ralentir" le mouvement, en compression et détente, il faudrait pouvoir jouer sur l''hydraulique.
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Re: Suspension Interceptor 650
Je crois avoir trouvé une solution à tous vos problèmes de suspension, en plus c'est pas cher.
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Re: Suspension Interceptor 650
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Re: Suspension Interceptor 650
Bonjour,
Je me suis aperçu suite à une sortir en duo, de traces de frottements et impacts sur le pneu arrière. En cherchant un pneu je constate que ce sont les vis du garde de boue et du support de plaque qui en sont la cause. Pesant 85kg, j'avais déjà mis un cran sur la précontrainte.
Quels sont vos conseils et réglages pour le duo ? Avez-vous eu ce soucis ?
En me rendant à la concession pour la première révision j'ai remarqué les mêmes traces sur la moto d'essai.
Je me suis aperçu suite à une sortir en duo, de traces de frottements et impacts sur le pneu arrière. En cherchant un pneu je constate que ce sont les vis du garde de boue et du support de plaque qui en sont la cause. Pesant 85kg, j'avais déjà mis un cran sur la précontrainte.
Quels sont vos conseils et réglages pour le duo ? Avez-vous eu ce soucis ?
En me rendant à la concession pour la première révision j'ai remarqué les mêmes traces sur la moto d'essai.
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Re: Suspension Interceptor 650
claude et flo condrieu a écrit :Jef a écrit :
J'ai exactement la même analyse, j'ai également durci d'un cran.
Alors, c'est un peut comme les cales pieds à la place des reposes pieds, des chassis à la place des cadres...
En bougeant d'un cran ou trois ou quatre, tu ne durcis rien du tout, tu relève juste l'arrière de ta moto.
Pour durcir, et encore, plutôt, "pour ralentir" le mouvement, en compression et détente, il faudrait pouvoir jouer sur l''hydraulique.
en effet mais il est possible d'avoir un châssis lorsqu'il n'y a pas de cadre à proprement parler
pour notre ami krish974: régler avec plus de contrainte relèverait l'arrière et ...
TIME IS NOT MONEY !
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Re: Suspension Interceptor 650
Un cran, tu ne relève que de 2 mm.
Çà peut suffire.
Mais si il en est là, c'est qu'ils sont trop mous, et presque au talonnage.
Va falloir penser à d'autres amortos, c'est tout mort !
Un châssis poutre, comme sur la but, la Konig, ou un cadre poutre comme les Martin ou Egli, et un cadre périmétrique comme sur la plus part des japonaises sportives.
J'ai bon ?
Mais ici sur le forum, c'est, ou c'était souvent employer, en discutant des Royal, qui elles elles ont un vrai cadre à simple berceau interrompu, ou un double berceau.
Çà peut suffire.
Mais si il en est là, c'est qu'ils sont trop mous, et presque au talonnage.
Va falloir penser à d'autres amortos, c'est tout mort !
Un châssis poutre, comme sur la but, la Konig, ou un cadre poutre comme les Martin ou Egli, et un cadre périmétrique comme sur la plus part des japonaises sportives.
J'ai bon ?
Mais ici sur le forum, c'est, ou c'était souvent employer, en discutant des Royal, qui elles elles ont un vrai cadre à simple berceau interrompu, ou un double berceau.
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Re: Suspension Interceptor 650
claude et flo condrieu a écrit :Un cran, tu ne relève que de 2 mm.
Çà peut suffire.
Mais si il en est là, c'est qu'ils sont trop mous, et presque au talonnage.
Va falloir penser à d'autres amortos, c'est tout mort !
Un châssis poutre, comme sur la but, la Konig, ou un cadre poutre comme les Martin ou Egli, et un cadre périmétrique comme sur la plus part des japonaises sportives.
J'ai bon ?
Mais ici sur le forum, c'est, ou c'était souvent employer, en discutant des Royal, qui elles elles ont un vrai cadre à simple berceau interrompu, ou un double berceau.
oui mais y'en a sans cadre : Vincent
mais tu as raison c'est un CADRE pour les Royal.
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