Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Suspension Interceptor 650

Roues, freins, cadre, fourche, guidon...
Avatar du membre

claude et flo condrieu
Membre RA 2024
Messages : 6375
Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Localisation : Sud Ouest Gers
Localisation : PAUILHAC 32

Re: Suspension Interceptor 650

Messagepar claude et flo condrieu » 11 août 2020, 10:55

Ni par rapport aux E M C, qui ne sont pas sur le même principe de circulation de l'huile à l'intérieur des corps.

Les SF sont mieux que les Hagon et Icon, ex Koni, mais ils utilisent le même principe d'amortissement, tout simple.
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

Avatar du membre

eglishadow
Membre RA 2023
Messages : 2391
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

Re: Suspension Interceptor 650

Messagepar eglishadow » 11 août 2020, 15:10

Hitchcock peut fournir d'autres ressorts pour la fourche aussi bien que pour les amortisseurs :)

tension ressort de fourche

ressorts amorto doux

ressorts amortos durs

ressorts fourche "mous' :)

ressorts de fourches durs
TIME IS NOT MONEY !

Avatar du membre

eglishadow
Membre RA 2023
Messages : 2391
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

Re: Suspension Interceptor 650

Messagepar eglishadow » 11 août 2020, 15:15

et puis il y a les Hagon qui restent raisonnables... hagon
TIME IS NOT MONEY !

Avatar du membre

steph
Messages : 22
Enregistré le : 23 juil. 2020, 10:17
Votre moto : 500 EFI Trial
Localisation : Sud Bretagne

Re: Suspension Interceptor 650

Messagepar steph » 12 août 2020, 09:35

Merci pour ces liens aux tarifs sans concurrence ! :blink:

Avatar du membre

claude et flo condrieu
Membre RA 2024
Messages : 6375
Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Localisation : Sud Ouest Gers
Localisation : PAUILHAC 32

Re: Suspension Interceptor 650

Messagepar claude et flo condrieu » 12 août 2020, 11:22

Il n'est pas toujours bon, d'acheter un tarif !

Si il faut y revenir, ou est l'économie...
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

Avatar du membre

MATMATA
Membre RA 2022
Messages : 427
Enregistré le : 23 sept. 2019, 11:48
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : INTERCEPTOR 650 - Terrot OSC - Terrot ETD - Alcyon 125 - Royal Enfield WDCO - Mobylette AV44 - Solex
Prénom : Philippe
Localisation : Bourges

Re: Suspension Interceptor 650

Messagepar MATMATA » 12 août 2020, 11:53

Surtout pourquoi modifier des trucs qui fonctionnent très bien !... Autant la selle touring se justifie autant les amortos ... :ange!
Il vaut mieux vivre de projets que de souvenirs

Avatar du membre

Halifax
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 452
Enregistré le : 02 nov. 2011, 22:24
Votre moto : 500 EFI Electra
Modèle de votre autre moto : Deluxe
Prénom : Olivier
Localisation : Pays Basque

Re: Suspension Interceptor 650

Messagepar Halifax » 12 août 2020, 12:08

https://seblanda.pagesperso-orange.fr/suspensions.techsystem.htm

La page de garde de ce site résume bien pour qui veut approfondir le sujet.

Avatar du membre

MATMATA
Membre RA 2022
Messages : 427
Enregistré le : 23 sept. 2019, 11:48
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : INTERCEPTOR 650 - Terrot OSC - Terrot ETD - Alcyon 125 - Royal Enfield WDCO - Mobylette AV44 - Solex
Prénom : Philippe
Localisation : Bourges

Re: Suspension Interceptor 650

Messagepar MATMATA » 12 août 2020, 12:35

:old: je l'avais raté celle-là ... :xptdr:

slip.jpg
slip.jpg (73.04 Kio) Vu 4594 fois
Il vaut mieux vivre de projets que de souvenirs


Philroadster
Messages : 14
Enregistré le : 06 août 2020, 21:33
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Prénom : Phil
Localisation : Touraine

Re: Suspension Interceptor 650

Messagepar Philroadster » 12 août 2020, 14:00

Image

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20500
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Suspension Interceptor 650

Messagepar yvesmetz » 12 août 2020, 22:26

A ce prélèvement :

- La recette miracle n'existe pas, les réglages sont une combinaison de plusieurs paramètres, dureté et précharge des ressorts, quantité et qualité d'huile, seetings internes, réglages des vis, marque de pneumatiques, carcasse et gommes utilisées, poids du pilote, température, tracé et gripp du circuit, géométrie de la moto, centre de gravité, chasse, effet de chaîne, assiette , cartographies, frein moteur, pilotage et feeling du pilote …


J'ajouterais mon grain de sable avec : la position de conduite .

D'emblée, pour moi, c'est la géométrie de la moto qui me met à l'aise ou pas .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

eglishadow
Membre RA 2023
Messages : 2391
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

Re: Suspension Interceptor 650

Messagepar eglishadow » 13 août 2020, 08:39

MATMATA a écrit :Surtout pourquoi modifier des trucs qui fonctionnent très bien !... Autant la selle touring se justifie autant les amortos ... :ange!

assez d'accord , mais j'ai mis les liens pour ceux qui voudraient quand même :)
TIME IS NOT MONEY !


Hudebru
Messages : 1
Enregistré le : 23 déc. 2020, 13:46
Votre moto : 500 EFI Trial
Prénom : Thierry
Localisation : Castres

Re: Suspension Interceptor 650

Messagepar Hudebru » 14 janv. 2021, 01:46

Bonjour à tous, fraîchement arrive sur’ le site , je tenais à faire part de mon expérience sur les suspensions de ´ interceptor.
Tout d abord je précise que j ai un grand gabarit 1m97 pour 90 kgs, artisan de profession avec les pbs de dos qui vont avec.
J ai essayé l interceptor il y a quelques mois et coup de foudre je l’ ai achetée le lendemain. J adore cette moto pour son look et les sensations à l’ancienne qu elle dégage. J avais déjà eu une bullet 350 de 1993 importée que j avais retapée et je roulais en Honda nc700x.
Je suis parti avec un pote faire une petite balade dans les Cévennes, 800 bornes en deux jours avec une série de cols de tours de France et des petites départementales pas toujours nickel au niveau revêtement.... résultat arrêt de travail pendant 10 jours , dos fracassé.
Le seul défaut que je trouve a cette moto c est son confort d amortissement.
En me renseignant,je tombe sur EMC boîte lyonnaise et je te parle avec un gars super sympa au tel qui me propose un deal encore plus sympa mais il faut que j aillle a lyon, en plein covid .... et je suis sur castres à côté de Toulouse....
Je finis par le faire et il me monte en une journée une paire de « custom black » un cran au dessus de ceux dont on avait parlé ( ils sont en alu alors que les twins initialement prévus sont en acier). Super look petite molette qui règle détente et compression en un, multi réglage pour l assiette ... j essaye ... le top !!! Plus besoin de ceinture lombaire, les dos d ânes et trous ne me font plus peur incroyable la différence !!
La moto avait tendance à louvoyer dans les transferts de masse au dessus de 100/120 c est quasi plus le cas!
Petit détour au retour par Avignon ou je connais un super sellier ( sellerie Assela à château renard) qui m’a fait une selle sur mesure avec élargissement et rehausse de deux cm avec du bultex.... la encore adieu le mal au c... confort royal c est le cas de le dire!!
Le seul hic dans tout ça c est que maintenant que l arrière est nickel La Fourche avant fait ressortir ses défauts et donc....
J ai craqué pour ohlins et je suis en train de me les faire installer, kit fsk145 avec ressorts et molette de précontrainte. J attends le résultat avec impatience et ne manquerai pas de vous en faire part d ici une semaine qu certains sont intéressés. J ai cherché longtemps et n ai pas trouvé beaucoup de personnes qui aient changé les amortisseurs sur cette machine, c est pour cela que j en parle.
Question de point de vue , certes l’investissement n est pas negligeable (1000 euros en tout) mais franchement pour ceux qui aiment cette moto ça vaut vraiment le
Coup !!!

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25122
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Suspension Interceptor 650

Messagepar Ded31 » 14 janv. 2021, 07:31

Merci voisin pour ce retour d'info.
C'est effectivement une chose que ma compagne et moi avions remarqué sur cette machine.
C'est aussi ce qui m'est arrivé sur ma V7 Guzz.
Sur la Guzz j'ai opté pour des amortos Shock Factory et j'avais passé commande par téléphone.
Impec !
:ange! Sinon, avant que tu te fasses bouler, passe rapido par le post de présentation !
viewforum.php?f=8
A+

:old:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

aegirson2
Le moteur tourne bien
Messages : 781
Enregistré le : 29 août 2019, 13:38
Votre moto : 500 EFI Trial
Prénom : Thomas
Localisation : Brest

Re: Suspension Interceptor 650

Messagepar aegirson2 » 14 janv. 2021, 07:40

Salut à tous,
Voilà mon petit retour d'expérience avec ma mienne :
amortisseurs d'origine avec un cran de précontrainte en plus et je la trouve très bien comme ça. Gabarit : 1,87 m et 95 kg sur la bascule sans l'équipement !
Et en duo, ma (petite) femme trouve la moto confortable.
On a juste changé l'insupportable selle par une Touring. Voilou pour moi.
Royal Enfield Interceptor 650 Orange Crush

Avatar du membre

Galuc
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 304
Enregistré le : 19 sept. 2018, 13:45
Votre moto : 350 Meteor
Modèle de votre autre moto : Honda CBR 250 R - Benelli 502 TRK
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Près de Bourg en Bresse

Re: Suspension Interceptor 650

Messagepar Galuc » 14 janv. 2021, 08:03

Rien à voir avec l'interceptor mais avec EMC:

Mon épouse a acheté en juillet 2017 une Suzuki GSX-125 S, excellente petite moto. ( Mon épouse utilise cette moto, comme les autres, sur de longs parcours, comme elle le fera pour La Rochelle, mais n'a pas voulu passer le permis moto).Nous savions que les suspensions étaient ultra fermes (et c'est peu de le dire). Et nous avions pris RV avec EMC au moment de la commande de la bécane.
Comme c'était la première Suzuki GSX-S 125 qu'ils modifiaient ils n'ont pas fait payer le montage et ils ont accordé une réduction de 10%. Et ils ont passé plusieurs heures d'essais pour trouver la bonne combinaison ressort/amortisseur.
Le résultat est absolument remarquable de confort et d'efficacité.
Le problème de la fourche avant a été réglé par le montage de ressorts Hyper-Pro.
EMC: un patron très sympathique et des concepteurs , techniciens et essayeurs de très haut niveau. Pas donné, mais le prix me semble vraiment justifié.