Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Suspension Interceptor 650

Roues, freins, cadre, fourche, guidon...
Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25122
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Suspension Interceptor 650

Messagepar Ded31 » 09 janv. 2020, 11:45

Pas besoin de photos, suffit d'aller la voarre ;)

:003:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Suspension Interceptor 650

Messagepar Dom » 09 janv. 2020, 11:56

Ded31 a écrit :Pas besoin de photos, suffit d'aller la voarre ;)

:003:


Il reçoit sur rdv le Claude ? ;)
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

claude et flo condrieu
Membre RA 2024
Messages : 6375
Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Localisation : Sud Ouest Gers
Localisation : PAUILHAC 32

Re: Suspension Interceptor 650

Messagepar claude et flo condrieu » 09 janv. 2020, 18:01

Il vaut mieux prévenir, des fois je suis en vadrouille... :vroum:

Et pour la cale, même avec 20 K g de moins, c'est utile pour réduire la course morte et retrouver tout le débattement.

Vu que en modifiant la précontrainte, tu ne modifie en rien la dureté du ressort. ;)
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Suspension Interceptor 650

Messagepar Dom » 10 janv. 2020, 11:05

Quand j'étais jeune, je durcissais car je roulais plus fort et les cadres étaient "élastiques" sur les japonaises, aujourd'hui je préfère le confort. La moto se tasse bien quand je monte dessus, ça arrange mes p'tites jambes et même à deux elle ne talonne pas ma gazelle à rythme pépère. Y'a juste la béquille centrale qui touche si j'attaque... :D
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5779
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Suspension Interceptor 650

Messagepar JicéduVar » 10 janv. 2020, 11:53

Dom a écrit :.... Y'a juste la béquille centrale qui touche si j'attaque... :D


Suffit de penser à la replier en partant :mrgreen:

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Suspension Interceptor 650

Messagepar Dom » 10 janv. 2020, 12:05

JicéduVar a écrit :
Dom a écrit :.... Y'a juste la béquille centrale qui touche si j'attaque... :D


Suffit de penser à la replier en partant :mrgreen:


Ça me rappelle un mauvais souvenirs avec la latérale de ma vieille Suz... :blink:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Jef
en rodage
Messages : 246
Enregistré le : 24 nov. 2019, 18:32
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : MZ 250 - MZ 660
Prénom : Jef
Localisation : Morvan
Localisation : Nievre

Re: Suspension Interceptor 650

Messagepar Jef » 10 janv. 2020, 14:27

eglishadow a écrit :
MATMATA a écrit ::old: Sur mon Interceptor tout va très bien madame la marquise ... :super:

Je l'ai baptisée la semaine dernière comme je l'ai fait au moins une fois avec toutes mes autres bécanes
C'est-à-dire que je l'ai fait tombé à l’arrêt !... (Pas de dégâts à part une poignée d'embrayage tordue).

Sinon :

- Pour les suspensions en solo j'ai augmenté la précontrainte des ressorts d'un cran et ça va nickel/chrome. La moto a un comportement très agréable et bien que je n'ai pas encore fait de longs périples (290 km max d'une traite), je la trouve bien née ... Coté duo je n'ai pas encore fait l'essai à cause des reposes pieds arrières mal positionnés !...

- Pour la monte d'origine des pneumatiques je n'ai pas poussé la belle dans ses derniers retranchements ... pas envie de me gaufrer non plus !... mais je l'ai emmené suffisamment loin pour dire que sur le sec les Pirelli se comportent très bien. Sur le mouillé ... ben je sais pas et j'ai pas envie d'aller voir !... (Quand ça flottera j'aurai un comportement civilisé ... épicétout ...).

- Pour la conso après plusieurs pleins, période de rodage et préco scrupuleusement respectée ... je suis à 4,08 litres/%.

- Ah si ... petit plus, j'ai remplacé la selle d'origine par une GT Touring.

- LE MOINS Ces putains de reposes pieds arrières mal positionnés !!!... :grmmml:


Philippe, je te suis en tous points, c'est pareil pour moi à part la selle (d'ailleurs j'attends une selle envoyée à refaire chez Berry Sellerie, et ils ont merdé l'expédition).
Comportements OK avec pneus et suspensions, avec quelques virages un peu trop vite :mrgreen: mais c'est bien passé. ;)

Lorsqu'on lit les impressions d'aucuns trouvent trop dures d'autres trop mous , comme quoi rien n'est pareil suivant chacun sous un même soleil ^^
allez mes meilleurs voeux :003:


J'ai exactement la même analyse, j'ai également durci d'un cran, je dépasse largement le quintal, pour les pneus on verra quand il fera meilleurs, pour les reposes pieds passager bien que célibataire, j'envisage la construction d'une platine, je vous en reparlerais

Avatar du membre

claude et flo condrieu
Membre RA 2024
Messages : 6375
Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Localisation : Sud Ouest Gers
Localisation : PAUILHAC 32

Re: Suspension Interceptor 650

Messagepar claude et flo condrieu » 10 janv. 2020, 17:53

Jef a écrit :
J'ai exactement la même analyse, j'ai également durci d'un cran.


Alors, c'est un peut comme les cales pieds à la place des reposes pieds, des chassis à la place des cadres...

En bougeant d'un cran ou trois ou quatre, tu ne durcis rien du tout, tu relève juste l'arrière de ta moto.

Pour durcir, et encore, plutôt, "pour ralentir" le mouvement, en compression et détente, il faudrait pouvoir jouer sur l''hydraulique. ;)
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

Avatar du membre

Jef
en rodage
Messages : 246
Enregistré le : 24 nov. 2019, 18:32
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : MZ 250 - MZ 660
Prénom : Jef
Localisation : Morvan
Localisation : Nievre

Re: Suspension Interceptor 650

Messagepar Jef » 14 janv. 2020, 12:46

Je crois avoir trouvé une solution à tous vos problèmes de suspension, en plus c'est pas cher.

slip.jpg
slip.jpg (74.92 Kio) Vu 3347 fois

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14766
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Suspension Interceptor 650

Messagepar pinsole07 » 14 janv. 2020, 13:05

:oué:
:MDR: :MDR: :MDR:
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Suspension Interceptor 650

Messagepar yvesmetz » 14 janv. 2020, 13:28

Culs d'acier ne sauraient mentir !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !


Krish974
Messages : 2
Enregistré le : 18 févr. 2020, 12:26
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : INTERCEPTOR 650
Localisation : REUNION

Re: Suspension Interceptor 650

Messagepar Krish974 » 19 févr. 2020, 08:32

Bonjour,

Je me suis aperçu suite à une sortir en duo, de traces de frottements et impacts sur le pneu arrière. En cherchant un pneu je constate que ce sont les vis du garde de boue et du support de plaque qui en sont la cause. Pesant 85kg, j'avais déjà mis un cran sur la précontrainte.
Quels sont vos conseils et réglages pour le duo ? Avez-vous eu ce soucis ?
En me rendant à la concession pour la première révision j'ai remarqué les mêmes traces sur la moto d'essai.

Avatar du membre

eglishadow
Membre RA 2023
Messages : 2391
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

Re: Suspension Interceptor 650

Messagepar eglishadow » 19 févr. 2020, 09:44

claude et flo condrieu a écrit :
Jef a écrit :
J'ai exactement la même analyse, j'ai également durci d'un cran.


Alors, c'est un peut comme les cales pieds à la place des reposes pieds, des chassis à la place des cadres...

En bougeant d'un cran ou trois ou quatre, tu ne durcis rien du tout, tu relève juste l'arrière de ta moto.

Pour durcir, et encore, plutôt, "pour ralentir" le mouvement, en compression et détente, il faudrait pouvoir jouer sur l''hydraulique. ;)

en effet mais il est possible d'avoir un châssis lorsqu'il n'y a pas de cadre à proprement parler

pour notre ami krish974: régler avec plus de contrainte relèverait l'arrière et ...
TIME IS NOT MONEY !

Avatar du membre

claude et flo condrieu
Membre RA 2024
Messages : 6375
Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Localisation : Sud Ouest Gers
Localisation : PAUILHAC 32

Re: Suspension Interceptor 650

Messagepar claude et flo condrieu » 19 févr. 2020, 15:34

Un cran, tu ne relève que de 2 mm.

Çà peut suffire.

Mais si il en est là, c'est qu'ils sont trop mous, et presque au talonnage.

Va falloir penser à d'autres amortos, c'est tout mort ! :MDR:

Un châssis poutre, comme sur la but, la Konig, ou un cadre poutre comme les Martin ou Egli, et un cadre périmétrique comme sur la plus part des japonaises sportives.

J'ai bon ?

Mais ici sur le forum, c'est, ou c'était souvent employer, en discutant des Royal, qui elles elles ont un vrai cadre à simple berceau interrompu, ou un double berceau.
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

Avatar du membre

eglishadow
Membre RA 2023
Messages : 2391
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

Re: Suspension Interceptor 650

Messagepar eglishadow » 19 févr. 2020, 16:15

claude et flo condrieu a écrit :Un cran, tu ne relève que de 2 mm.

Çà peut suffire.

Mais si il en est là, c'est qu'ils sont trop mous, et presque au talonnage.

Va falloir penser à d'autres amortos, c'est tout mort ! :MDR:

Un châssis poutre, comme sur la but, la Konig, ou un cadre poutre comme les Martin ou Egli, et un cadre périmétrique comme sur la plus part des japonaises sportives.

J'ai bon ?

Mais ici sur le forum, c'est, ou c'était souvent employer, en discutant des Royal, qui elles elles ont un vrai cadre à simple berceau interrompu, ou un double berceau.



oui mais y'en a sans cadre : Vincent
mais tu as raison c'est un CADRE pour les Royal. :)
TIME IS NOT MONEY !