J'aime beaucoup ma RE mais effectivement la modification prioritaire pour moi se situe au niveau de l'amortissement.
Je vais quand même commencer par une simple vidange de la fourche avec du plus visqueux (20W) pour ralentir un peu l'hydraulique.
Si ça ne suffit pas, le kit Ohlins est tentant :
https://www.ohlins.eu/en/products/motor ... 145--6705/mais pourquoi pas simplement mettre une paire de ressorts adapté à mon gabarit (100kg)
http://www.lrd.fr/LRD-motos/ressorts_de ... e_lrd.htmlavec une paire d'amortos de shock-factory, au tarage de ressort adapté :
https://shock-factory.fr/fr/995-650-interceptor-19-20puis du réglage (assiette, précontrainte, hydraulique sur une voie).
Je me met tous les liens ici pour plus tard en cas de besoin.
Ce qui ferait 110+15+25+440 = 590€ TTC pour une m.a.j. des suspensions voir 730€ TTC avec le kit fourche ohlins permettant d'avoir un réglage en précharge des ressorts de fourche.
Autant pour la fourche je ne pense pas trouver de retour d'expérience ici, autant pour les shock-factory j'aimerais bien lire vos retour sur le confort et les sensations de sécurité à la mise sur l'angle.