Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Suspension Interceptor 650

Roues, freins, cadre, fourche, guidon...

chris998
Messages : 4
Enregistré le : 08 août 2020, 10:30
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : Yamaha XJ 900 Honda NTV 650
Prénom : christophe
Localisation : Loiret

Re: Suspension Interceptor 650

Messagepar chris998 » 09 août 2020, 15:20

druid a écrit :Ben moi, je serai très heureux que tu passes par la rubrique " présentation", avant tout chose...

Bonjour, "est une façon de se présenter "
c'est la première fois que je m'inscris sur un forum alors si çà commence çà, je préfère vous laisser
j'ai survécu jusque là ça va aller
bonne continuation

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10445
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Suspension Interceptor 650

Messagepar druid » 09 août 2020, 15:21

Nous avons également survécu sans toi jusqu'à présent...

Bien le bonjour chez toi. :D
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.


chris998
Messages : 4
Enregistré le : 08 août 2020, 10:30
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : Yamaha XJ 900 Honda NTV 650
Prénom : christophe
Localisation : Loiret

Re: Suspension Interceptor 650

Messagepar chris998 » 09 août 2020, 15:55

Francesco vespa a écrit :
chris998 a écrit : je suis surpris car ni la presse ni les utilisateurs de cette moto ne se plaignent de l'amortissement j'en viens à ma question j'ai vu que vous avez monté des Shock factory j'aurais voulu savoir si cela vous a apporté un grain qualitatif niveau confort en effet j'envisage de les changer mais 440€ est un budget surtout pour une machine neuve..


Bonjour, effectivement, comme sur tout forum convivial, le mieux serait de te présenter dans la rubrique ad-hoc.....

Sinon, la presse a parfois noté ça :

IMG_20200809_0001_LI.jpg

Mais on y lit aussi tout et son contraire......
La vérité est sans doute un peu au milieu : l'amortissement s'améliore au bout de 500 bornes de petites routes, c'est indéniable, mais reste limité dans ses effets.
Les Shock Factory améliorent l'ordinaire au niveau de l'amortissement sur les petits chocs, en les détendant par rapport au réglage livré d'origine.

Quand à parler de gain significatif, c'est un grand mot. Le débattement mesuré ne procurera jamais le confort d'une Transalp ou d'un 700 GS.
Mais tu parles de " grain" , ça en fera toujours à moudre pour nos échanges.....

Vendre ceux d'origine ? Même à bas prix, qui peut-être intéressé.... ? :mouais:
(Je veux bien laisser les miens à 100€ si quelqu'un les veut).


Merci beaucoup pour votre réponse c'est sympa d'avoir pris le temps d'y consacrer un peu de temps.
Effectivement j'aurais dû me présenter mais étant un néophyte des forums je n' y est pas pensé j'étais tomber sur votre discussion en cherchant des infos sur Shock factory interceptor via google et je suis tombé sur votre forum. j'avais hâte d'avoir votre retour et votre avis sur ces amortisseurs. :)

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10136
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Suspension Interceptor 650

Messagepar nirlo » 09 août 2020, 16:13

Merci pour ton merci. Mais tu as lu mon mp. Alors à toi de jouer, à moins que tu ne restes sur ta première réponse. Ici on respecte la liberté de chacun.
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Francesco vespa
Membre RA 2024
Messages : 1046
Enregistré le : 03 juin 2017, 19:16
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Bullet 500, Vespa 300, Deauville 650, Beta Alp 200 ...
Localisation : Besançon

Re: Suspension Interceptor 650

Messagepar Francesco vespa » 09 août 2020, 18:00

chris998 a écrit :
druid a écrit :Ben moi, je serai très heureux que tu passes par la rubrique " présentation", avant tout chose...

Bonjour, "est une façon de se présenter "
c'est la première fois que je m'inscris sur un forum alors si çà commence çà, je préfère vous laisser
j'ai survécu jusque là ça va aller
bonne continuation


Dommage de réagir ainsi....tu n'as pas l'habitude des forums, soit.
Il t'es précisé poliment, qu'il y a une rubrique "présentation", je ne vois pas en quoi ça devrait poser problème.
Tu auras sans doute d'autres questions qui naîtront au fil des bornes effectuées sur ta bécane, faire un minimum connaissance permet juste un peu plus de convivialité.

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25326
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Suspension Interceptor 650

Messagepar JacquesD » 09 août 2020, 19:10

La canicule actuelle et les emmerdes du covid 19, causent bien du tort à la quiétude des échanges.
Rien à voir avec la pratique motocycliste, il es est de même dans d'autres forums.
Dommage. :mouais:

:chapo:
JacquesD


chris998
Messages : 4
Enregistré le : 08 août 2020, 10:30
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : Yamaha XJ 900 Honda NTV 650
Prénom : christophe
Localisation : Loiret

Re: Suspension Interceptor 650

Messagepar chris998 » 09 août 2020, 19:55

Francesco vespa a écrit :
chris998 a écrit :
druid a écrit :Ben moi, je serai très heureux que tu passes par la rubrique " présentation", avant tout chose...

Bonjour, "est une façon de se présenter "
c'est la première fois que je m'inscris sur un forum alors si çà commence çà, je préfère vous laisser
j'ai survécu jusque là ça va aller
bonne continuation


Dommage de réagir ainsi....tu n'as pas l'habitude des forums, soit.
Il t'es précisé poliment, qu'il y a une rubrique "présentation", je ne vois pas en quoi ça devrait poser problème.
Tu auras sans doute d'autres questions qui naîtront au fil des bornes effectuées sur ta bécane, faire un minimum connaissance permet juste un peu plus de convivialité.


Je suis d'accord absolument d'accord mais comme je vous l'ai expliqué plus haut j'étais pressé de vous poser cette question, maintenant me faire agresser par une personne auquelle je n'ai même pas adresser la parole non merci. les donneurs de leçons il y en a assez dans la rue alors je ne me suis pas inscrit pour en rencontrer d'autres. Je vous remercie une nouvelle fois d'avoir pris le temps de me répondre et tant pis pour les futures questions, je vous souhaite bonne route .

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25181
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Suspension Interceptor 650

Messagepar Ded31 » 09 août 2020, 20:43

Je vois pas bien le problème.
Un gars qui connait pas bien les fofos, on reste courtois en lui demandant de bien vouloir passer par la case présentation et basta.
Pas un truc à en faire trois pages... Trop chaud pour ça.

:zinzin:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10136
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Suspension Interceptor 650

Messagepar nirlo » 09 août 2020, 20:48


Je suis d'accord absolument d'accord mais comme je vous l'ai expliqué plus haut j'étais pressé de vous poser cette question, maintenant me faire agresser par une personne auquelle je n'ai même pas adresser la parole non merci. les donneurs de leçons il y en a assez dans la rue alors je ne me suis pas inscrit pour en rencontrer d'autres. Je vous remercie une nouvelle fois d'avoir pris le temps de me répondre et tant pis pour les futures questions, je vous souhaite bonne route .


Je réitère, tu as vu mon mp puisqu'il n'est plus dans ma boite d'envoi. Le trouves-tu agressif ? Et il est parti avant la reaction qui t'irrite tant...
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

steph
Messages : 22
Enregistré le : 23 juil. 2020, 10:17
Votre moto : 500 EFI Trial
Localisation : Sud Bretagne

Re: Suspension Interceptor 650

Messagepar steph » 10 août 2020, 10:50

J'aime beaucoup ma RE mais effectivement la modification prioritaire pour moi se situe au niveau de l'amortissement.

Je vais quand même commencer par une simple vidange de la fourche avec du plus visqueux (20W) pour ralentir un peu l'hydraulique.

Si ça ne suffit pas, le kit Ohlins est tentant : https://www.ohlins.eu/en/products/motor ... 145--6705/

mais pourquoi pas simplement mettre une paire de ressorts adapté à mon gabarit (100kg)

http://www.lrd.fr/LRD-motos/ressorts_de ... e_lrd.html

avec une paire d'amortos de shock-factory, au tarage de ressort adapté :

https://shock-factory.fr/fr/995-650-interceptor-19-20

puis du réglage (assiette, précontrainte, hydraulique sur une voie).

Je me met tous les liens ici pour plus tard en cas de besoin.
Ce qui ferait 110+15+25+440 = 590€ TTC pour une m.a.j. des suspensions voir 730€ TTC avec le kit fourche ohlins permettant d'avoir un réglage en précharge des ressorts de fourche.

Autant pour la fourche je ne pense pas trouver de retour d'expérience ici, autant pour les shock-factory j'aimerais bien lire vos retour sur le confort et les sensations de sécurité à la mise sur l'angle.

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10445
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Suspension Interceptor 650

Messagepar druid » 10 août 2020, 11:54

les sensations de sécurité à la mise sur l'angle.


Fichtre !
Ne me suis jamais posé la question. :D
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.


Philroadster
Messages : 14
Enregistré le : 06 août 2020, 21:33
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Prénom : Phil
Localisation : Touraine

Re: Suspension Interceptor 650

Messagepar Philroadster » 10 août 2020, 14:16

Hello,

Si ça peut te donner une info, je pose des shock factory sur des can am spyder (et ils en ont besoin car pompes à vélo d'origine), ce sont de très bons amortisseurs en terme de fabrication et réglages.
La précontrainte se fait facilement et les réglages hydrauliques encore plus facilement.
Certains ont un réglage unique compression détente et d'autres 2 molettes pour chaque mouvement.
Remplacer l'arrière sur une moto comme sur un spyder nécessite de revoir l'avant et inversement, pour les motos les ressorts avant à pas variable apporte un plus, la viscosité de l'huile également en fonction du pilotage et ressenti de chacun.
Les chock factory sont vendus en fonction de nombreux critères, poids pilote, passager, emport et en fonction du pourcentage de présence passager et bagages.
L'amortisseur est vendu et réglé usine en fonction des critères donnés lors de la commande, mais il faudra quand même affiner, car c'est une moyenne et ça demande quelques réglages complémentaires.
La finition est top, le prix c'est vrai c'est pas donné, mais moins cher que les EMC par exemple, disons que c'est un très bon rapport qualité prix.

Voilà c'est juste un avis une info au passage.

Bonne route
Phil
Modifié en dernier par Philroadster le 10 août 2020, 14:56, modifié 1 fois.

Avatar du membre

steph
Messages : 22
Enregistré le : 23 juil. 2020, 10:17
Votre moto : 500 EFI Trial
Localisation : Sud Bretagne

Re: Suspension Interceptor 650

Messagepar steph » 10 août 2020, 14:41

Merci.

Pour le tarif, si on compare avec ce qui est comparable (Ohlins, Nitron, WP, etc...) ça me semble très raisonnable.
Enfin bref, je ne vais pas m'étendre mais certains se focalisent sur la bagagerie, les jolies pièces, etc... et d'autres sur les suspensions et leur réglage.


Philroadster
Messages : 14
Enregistré le : 06 août 2020, 21:33
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Prénom : Phil
Localisation : Touraine

Re: Suspension Interceptor 650

Messagepar Philroadster » 10 août 2020, 14:52

Oui pour ma part le Shock Factory sont de très bons amortisseurs, très belle fabrication et l'hydraulique est bien géré, ce que l'on attend d'un amortisseur.
La qualité à peut être un coût mais là c'est une très bonne moyenne et au tel ils sont depuis que je les contacte très accueillants.
Bon choix, bonne mécanique.

Phil


bulot46
Le moteur tourne bien
Messages : 1657
Enregistré le : 23 mai 2018, 23:13
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : MONKEY 125
Prénom : Jérôme
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Re: Suspension Interceptor 650

Messagepar bulot46 » 10 août 2020, 22:02

par steph » 10 août 2020, 14:41

Merci.

Pour le tarif, si on compare avec ce qui est comparable (Ohlins


Je ne pense pas que tu puisses comparer Shock Factory avec Ohlins, ce n'est pas la même qualité.

Ceci dit, c'est vrai que shock factory est bien placé en terme de prix/qualité. (440.00€ la paire ) ;)