Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Suspension Interceptor 650

Roues, freins, cadre, fourche, guidon...
Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28004
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Suspension Interceptor 650

Messagepar fab le motard » 28 mai 2021, 17:22

Merci du conseil chef !

Et tu nages aussi bien que le chef ?

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7934
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Suspension Interceptor 650

Messagepar Dom » 28 mai 2021, 18:13

"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28004
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Suspension Interceptor 650

Messagepar fab le motard » 28 mai 2021, 20:54

quelle culture :ptdr: :ptdr: :ptdr: :oué:

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7934
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Suspension Interceptor 650

Messagepar Dom » 28 mai 2021, 23:51

Tu te rappelles mon vieux Fab, on regardait ça à la téloche le mardi soir quand on était mioche. :old:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12539
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Suspension Interceptor 650

Messagepar Marco » 29 mai 2021, 00:58

Dom a écrit :...la différence en terme de confort est flagrante. Ça n'égale pas mon ex Citroën Cx, mais c'est très progressif, plus de coup de raquette et ça absorbe les nombreux affaissements du réseau secondaire. Quand on roule à deux, c'est vraiment un bon investissement. :oué:


Oui, la Citroën CX est une sacrée bagnole. Quel modèle avais-tu ?


















































:mrgreen:

Marco (Salle de quatre sphères, pavillon des Chevrons, Quai de Javel)
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28004
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Suspension Interceptor 650

Messagepar fab le motard » 29 mai 2021, 07:32

Dom a écrit :Tu te rappelles mon vieux Fab, on regardait ça à la téloche le mardi soir quand on était mioche. :old:


on les a revus avec les enfants ... ca se laisse encore regarder :LOL: :LOL:

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7934
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Suspension Interceptor 650

Messagepar Dom » 29 mai 2021, 08:25

Marco a écrit :Oui, la Citroën CX est une sacrée bagnole. Quel modèle avais-tu ?


Pas vraiment le choix à l'époque, pour emballer y'avait mieux... :D

C'était la bagnole familiale, mon père me l'a filée en 93 quand il s'est offert une XM, sacrée caisse également. C'était une 2500 D Pallas de 79, idéal pour tracter (elle a été de tous mes déménagements et ceux de mes frangines, la bétaillère au cul), un confort incroyable, une très bonne tenue de route mais un moteur qui bouffait beaucoup d'huile et pas mal de corrosion sur les bas de caisse et de portes. J'étais à l'époque en BEP Carrosserie, les profs étaient géniaux, j'avais tout réparé à la résine et repeint au lycée. :)

Ensuite je suis passé à la ZX Furio 1,4i rouge, et là les filles tombaient comme des mouches !!! :036:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Fonzie
Membre RA 2024
Messages : 1159
Enregistré le : 13 déc. 2019, 11:24
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : 125 Suzuki TU X (2000)
Prénom : Patrice
Localisation : Lac de Grand-Lieu

Re: Suspension Interceptor 650

Messagepar Fonzie » 29 mai 2021, 10:59

Ouf , j’ai compris un instant que tu étais passé à la Fuego , sommet de la mocheté du design français
Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26011
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Suspension Interceptor 650

Messagepar Jackymoto » 29 mai 2021, 11:22

sommet de la mocheté du design français
Ben, c' était une ligne de son époque, surtout
quand tu voyais les plus moches Alfa de tous les temps à côté avec leurs cul comme des gazinières.
Elle s'était vendue comme des petits pains y compris sur le difficile marché américain où elle avait prouvé
qu'une bagnole économique avançait aussi bien que les 4 litres, en tenant bien la route.
Oui, on pouvait tenir les plats cuisinés au chaud sous la lunette arrière.
Mon collègue avait revendu la sienne à 350 000km après un changement des ailes avants, rouillées par le sel...
Devinette de Jean Lalan:
Comment reconnaît on un gars qui a une CX?
Réponse: Il en a une deuxième dans le jardin!
A noter que mes copains anglais et amerlocks m'ont confirmé que c'était pareil chez eux! :)

Avatar du membre

KNACK
Messages : 31
Enregistré le : 14 mai 2021, 18:35
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : BMW R1200 GS (vendue juin 2021)
Localisation : Alsace

Re: Suspension Interceptor 650

Messagepar KNACK » 09 juin 2021, 22:56

Jardeheu a écrit :Salut.
Je lance ce sujet sur les suspensions de la 650 Interceptor car même si cette moto est très bien née, moteur, maniabilité, position, ..., elle n'en a pas moins quelques défauts (Comme les pneus, qui sont décriés par nombre d'entre nous. C'est pas la mort quand même, on rale un peu pendant les 7000 premiers kilomètres et ensuite on les change pour une autre marque. La selle d'origine aussi, bof bof.)

Le défaut principal de cette machine, selon moi, ce sont les suspensions.
Ça manque de progressivité à l'avant comme à l'arrière et c'est franchement trop dur à l'arrière. Même au mini en duo, ça reste trop dur... :grmmml:
Pour info, je pèse dans les 75kg.

J'ai vu que Ohlins propose une solution pour l'avant et une autre pour l'arrière.
http://mototribu.com/accessoire-ohlins-equipe-les-twins-650-royal-enfield-continental-et-interceptor/

J'aimerai savoir si mon avis sur la rudesse des suspensions est partagé et si vous avez ou envisagez des solutions à ce problème.

À vous lire.


Je reviens à la case départ de ce sujet car j'hésite à mettre des Ohlins même si c'est pas donné mais l'Interceptor est une moto épatante et s'il faut mettre 1000€ pour corriger cette médiocrité de suspension ça reste une bonne affaire.
D'autres dépensent autant pour une ligne d'échappement, moi c'est juste pour rouler dans des conditions de confort acceptables sur une moto légère... j'ai eu des GS avant mais je n'ai plus la force de déplacer ou ramasser un bestiau pareil
Quelqu'un a mis des Ohlins par ici ?

Avatar du membre

Bultaco
Membre RA 2022
Messages : 391
Enregistré le : 25 juil. 2014, 16:32
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : KTM 250 EXC, Husqvarna 490 1981
Prénom : Edwin
Localisation : Bordeaux

Re: Suspension Interceptor 650

Messagepar Bultaco » 10 juin 2021, 00:02

Un ami a mis le Kit fourche Ohlins et les amortos. Pour la fourche il y a un réel mieux, fourche plus ferme et sans le clonk dans certains chocs. En revanche il est assez déçu des amortos arrières qui n'apportent pas grand chose par rapport aux origines.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26011
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Suspension Interceptor 650

Messagepar Jackymoto » 10 juin 2021, 00:06

1000€ sur une moto qui vaut 5000€ d'occasion...mon copain avait honte de me vendre un amorto (d'occase mais pratiquement neuf) pour
100€ pour ma K 75...mais elle n'en a qu'un. Je commencerais par trouver des ressorts.

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28004
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Suspension Interceptor 650

Messagepar fab le motard » 10 juin 2021, 06:39

Je trouve la fourche ferme et les suspensions arrieres aussi
Sur modele 2021

Avatar du membre

KNACK
Messages : 31
Enregistré le : 14 mai 2021, 18:35
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : BMW R1200 GS (vendue juin 2021)
Localisation : Alsace

Re: Suspension Interceptor 650

Messagepar KNACK » 10 juin 2021, 08:07

La moto est quasiment neuve et je suis prêt à mettre un peu d'argent pour la rendre plus confortable. La selle Touring et plus haute mais ne filtre pas beaucoup les chocs d'une route dégradée. Je suis peut être déphasé par rapport à la suspension dynamique de ma GS de 2017 mais après 250 km j'ai vraiment mal au dos.... quoique à 71 ans ça n'est pas anormal

Avatar du membre

Francesco vespa
Membre RA 2024
Messages : 1046
Enregistré le : 03 juin 2017, 19:16
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Bullet 500, Vespa 300, Deauville 650, Beta Alp 200 ...
Localisation : Besançon

Re: Suspension Interceptor 650

Messagepar Francesco vespa » 10 juin 2021, 11:26

J'ai un peu le même souci et je comprends parfaitement ta démarche.
Parfois je prends ma 700 GS pour bénéficier d'un super confort, et je laisse la 650 au garage.
J'ai monté des Shock Factory à l'arrière, c'est un peu mieux que l'origine, mais je pense que la vraie question, c'est le débattement réduit (90mm de mémoire Av/AR) qui fait que quoiqu'on monte, ça restera limité en confort.