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Re: Suspension Interceptor 650

Posté : 11 août 2020, 10:55
par claude et flo condrieu
Ni par rapport aux E M C, qui ne sont pas sur le même principe de circulation de l'huile à l'intérieur des corps.

Les SF sont mieux que les Hagon et Icon, ex Koni, mais ils utilisent le même principe d'amortissement, tout simple.

Re: Suspension Interceptor 650

Posté : 11 août 2020, 15:10
par eglishadow
Hitchcock peut fournir d'autres ressorts pour la fourche aussi bien que pour les amortisseurs :)

tension ressort de fourche

ressorts amorto doux

ressorts amortos durs

ressorts fourche "mous' :)

ressorts de fourches durs

Re: Suspension Interceptor 650

Posté : 11 août 2020, 15:15
par eglishadow
et puis il y a les Hagon qui restent raisonnables... hagon

Re: Suspension Interceptor 650

Posté : 12 août 2020, 09:35
par steph
Merci pour ces liens aux tarifs sans concurrence ! :blink:

Re: Suspension Interceptor 650

Posté : 12 août 2020, 11:22
par claude et flo condrieu
Il n'est pas toujours bon, d'acheter un tarif !

Si il faut y revenir, ou est l'économie...

Re: Suspension Interceptor 650

Posté : 12 août 2020, 11:53
par MATMATA
Surtout pourquoi modifier des trucs qui fonctionnent très bien !... Autant la selle touring se justifie autant les amortos ... :ange!

Re: Suspension Interceptor 650

Posté : 12 août 2020, 12:08
par Halifax
https://seblanda.pagesperso-orange.fr/suspensions.techsystem.htm

La page de garde de ce site résume bien pour qui veut approfondir le sujet.

Re: Suspension Interceptor 650

Posté : 12 août 2020, 12:35
par MATMATA
:old: je l'avais raté celle-là ... :xptdr:

slip.jpg
slip.jpg (73.04 Kio) Vu 4671 fois

Re: Suspension Interceptor 650

Posté : 12 août 2020, 14:00
par Philroadster
Image

Re: Suspension Interceptor 650

Posté : 12 août 2020, 22:26
par yvesmetz
A ce prélèvement :

- La recette miracle n'existe pas, les réglages sont une combinaison de plusieurs paramètres, dureté et précharge des ressorts, quantité et qualité d'huile, seetings internes, réglages des vis, marque de pneumatiques, carcasse et gommes utilisées, poids du pilote, température, tracé et gripp du circuit, géométrie de la moto, centre de gravité, chasse, effet de chaîne, assiette , cartographies, frein moteur, pilotage et feeling du pilote …


J'ajouterais mon grain de sable avec : la position de conduite .

D'emblée, pour moi, c'est la géométrie de la moto qui me met à l'aise ou pas .

Re: Suspension Interceptor 650

Posté : 13 août 2020, 08:39
par eglishadow
MATMATA a écrit :Surtout pourquoi modifier des trucs qui fonctionnent très bien !... Autant la selle touring se justifie autant les amortos ... :ange!

assez d'accord , mais j'ai mis les liens pour ceux qui voudraient quand même :)

Re: Suspension Interceptor 650

Posté : 14 janv. 2021, 01:46
par Hudebru
Bonjour à tous, fraîchement arrive sur’ le site , je tenais à faire part de mon expérience sur les suspensions de ´ interceptor.
Tout d abord je précise que j ai un grand gabarit 1m97 pour 90 kgs, artisan de profession avec les pbs de dos qui vont avec.
J ai essayé l interceptor il y a quelques mois et coup de foudre je l’ ai achetée le lendemain. J adore cette moto pour son look et les sensations à l’ancienne qu elle dégage. J avais déjà eu une bullet 350 de 1993 importée que j avais retapée et je roulais en Honda nc700x.
Je suis parti avec un pote faire une petite balade dans les Cévennes, 800 bornes en deux jours avec une série de cols de tours de France et des petites départementales pas toujours nickel au niveau revêtement.... résultat arrêt de travail pendant 10 jours , dos fracassé.
Le seul défaut que je trouve a cette moto c est son confort d amortissement.
En me renseignant,je tombe sur EMC boîte lyonnaise et je te parle avec un gars super sympa au tel qui me propose un deal encore plus sympa mais il faut que j aillle a lyon, en plein covid .... et je suis sur castres à côté de Toulouse....
Je finis par le faire et il me monte en une journée une paire de « custom black » un cran au dessus de ceux dont on avait parlé ( ils sont en alu alors que les twins initialement prévus sont en acier). Super look petite molette qui règle détente et compression en un, multi réglage pour l assiette ... j essaye ... le top !!! Plus besoin de ceinture lombaire, les dos d ânes et trous ne me font plus peur incroyable la différence !!
La moto avait tendance à louvoyer dans les transferts de masse au dessus de 100/120 c est quasi plus le cas!
Petit détour au retour par Avignon ou je connais un super sellier ( sellerie Assela à château renard) qui m’a fait une selle sur mesure avec élargissement et rehausse de deux cm avec du bultex.... la encore adieu le mal au c... confort royal c est le cas de le dire!!
Le seul hic dans tout ça c est que maintenant que l arrière est nickel La Fourche avant fait ressortir ses défauts et donc....
J ai craqué pour ohlins et je suis en train de me les faire installer, kit fsk145 avec ressorts et molette de précontrainte. J attends le résultat avec impatience et ne manquerai pas de vous en faire part d ici une semaine qu certains sont intéressés. J ai cherché longtemps et n ai pas trouvé beaucoup de personnes qui aient changé les amortisseurs sur cette machine, c est pour cela que j en parle.
Question de point de vue , certes l’investissement n est pas negligeable (1000 euros en tout) mais franchement pour ceux qui aiment cette moto ça vaut vraiment le
Coup !!!

Re: Suspension Interceptor 650

Posté : 14 janv. 2021, 07:31
par Ded31
Merci voisin pour ce retour d'info.
C'est effectivement une chose que ma compagne et moi avions remarqué sur cette machine.
C'est aussi ce qui m'est arrivé sur ma V7 Guzz.
Sur la Guzz j'ai opté pour des amortos Shock Factory et j'avais passé commande par téléphone.
Impec !
:ange! Sinon, avant que tu te fasses bouler, passe rapido par le post de présentation !
viewforum.php?f=8
A+

:old:

Re: Suspension Interceptor 650

Posté : 14 janv. 2021, 07:40
par aegirson2
Salut à tous,
Voilà mon petit retour d'expérience avec ma mienne :
amortisseurs d'origine avec un cran de précontrainte en plus et je la trouve très bien comme ça. Gabarit : 1,87 m et 95 kg sur la bascule sans l'équipement !
Et en duo, ma (petite) femme trouve la moto confortable.
On a juste changé l'insupportable selle par une Touring. Voilou pour moi.

Re: Suspension Interceptor 650

Posté : 14 janv. 2021, 08:03
par Galuc
Rien à voir avec l'interceptor mais avec EMC:

Mon épouse a acheté en juillet 2017 une Suzuki GSX-125 S, excellente petite moto. ( Mon épouse utilise cette moto, comme les autres, sur de longs parcours, comme elle le fera pour La Rochelle, mais n'a pas voulu passer le permis moto).Nous savions que les suspensions étaient ultra fermes (et c'est peu de le dire). Et nous avions pris RV avec EMC au moment de la commande de la bécane.
Comme c'était la première Suzuki GSX-S 125 qu'ils modifiaient ils n'ont pas fait payer le montage et ils ont accordé une réduction de 10%. Et ils ont passé plusieurs heures d'essais pour trouver la bonne combinaison ressort/amortisseur.
Le résultat est absolument remarquable de confort et d'efficacité.
Le problème de la fourche avant a été réglé par le montage de ressorts Hyper-Pro.
EMC: un patron très sympathique et des concepteurs , techniciens et essayeurs de très haut niveau. Pas donné, mais le prix me semble vraiment justifié.