TWIN 650 : Liaison cadre/berceau droit arrière non fixé correctement
-
- Membre RA 2022
- Messages : 427
- Enregistré le : 23 sept. 2019, 11:48
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : INTERCEPTOR 650 - Terrot OSC - Terrot ETD - Alcyon 125 - Royal Enfield WDCO - Mobylette AV44 - Solex
- Prénom : Philippe
- Localisation : Bourges
Re: TWIN 650 : Liaison cadre/berceau droit arrière non fixé correctement
en voilà une de photo qu'elle est sérieuse ... un troupeau d'ingénieurs en pleine réflexion
Il vaut mieux vivre de projets que de souvenirs
-
- Bullet 500
- Messages : 5103
- Enregistré le : 03 mars 2007, 11:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : France
Re: TWIN 650 : Liaison cadre/berceau droit arrière non fixé correctement
« La liaison la plus directe possible entre la colonne de direction et l’axe du
bras oscillant est la chose la plus importante » m’avait expliqué un vieux gars.
C.A.P. de mécanique générale puis ingénieur Arts et Métiers ce pilote vitesse
inter s’était construit lui-même plusieurs cadres pour courir .
« Le double berceau rentre pour une part peu importante même s’il contribue
quand même avec le moulbif à la rigidité indispensable de la partie cycle » qu’il disait,
aussi le vieux gars.
S’en suivait des histoires de triangulations, de « moments » de force, de machins, de
trucs, de bidules dont je me foutais...moi je lui demandais juste de gonfler ma mob...
Tout ça pour dire que en voyant les photos transmises par Daniel 78 je me dis que si ce
double berceau, grâce à ces plaques, est démontable...quel bonheur pour les mécanos !
bras oscillant est la chose la plus importante » m’avait expliqué un vieux gars.
C.A.P. de mécanique générale puis ingénieur Arts et Métiers ce pilote vitesse
inter s’était construit lui-même plusieurs cadres pour courir .
« Le double berceau rentre pour une part peu importante même s’il contribue
quand même avec le moulbif à la rigidité indispensable de la partie cycle » qu’il disait,
aussi le vieux gars.
S’en suivait des histoires de triangulations, de « moments » de force, de machins, de
trucs, de bidules dont je me foutais...moi je lui demandais juste de gonfler ma mob...
Tout ça pour dire que en voyant les photos transmises par Daniel 78 je me dis que si ce
double berceau, grâce à ces plaques, est démontable...quel bonheur pour les mécanos !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20555
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: TWIN 650 : Liaison cadre/berceau droit arrière non fixé correctement
grâce à ces plaques, est démontable...quel bonheur pour les mécanos !
Mieux que les fontes,.. alors ?
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26035
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: TWIN 650 : Liaison cadre/berceau droit arrière non fixé correctement
Pas de peine, avec les bouts de tôles partout et les boulons en couille dedans. C'est vrai que les anglaises sont
construites comme les bitzas qu'on re-motorisait: un qui tient le moteur, et l'autre qui perce le trou à la chignole dans la patte!
construites comme les bitzas qu'on re-motorisait: un qui tient le moteur, et l'autre qui perce le trou à la chignole dans la patte!
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20555
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: TWIN 650 : Liaison cadre/berceau droit arrière non fixé correctement
Faut bien en chier pour bien savoir !....Je ne t'apprends rien .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Kit 535
- Messages : 5833
- Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
- Localisation : Var
Re: TWIN 650 : Liaison cadre/berceau droit arrière non fixé correctement
GEDEON 03 a écrit :Tout ça pour dire que en voyant les photos transmises par Daniel 78 je me dis que si ce
double berceau, grâce à ces plaques, est démontable...quel bonheur pour les mécanos !
Et je suppose que la pâte droite du cadre est plus courte pour pouvoir faciliter la sortie du moteur par la droite.
Me souviens (dans ma jeunesse) avoir été obligé de sortir le moteur du cadre d'une 125 Honda pour déculasser, il manquait qu'un ou deux petits centimètres....
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20555
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: TWIN 650 : Liaison cadre/berceau droit arrière non fixé correctement
En partie pour cela que j'aime très très peu les mécaniques extrême orientales .
Pour sortir un cache culbus, un échappement, etc, ... faut tout virer .
Pas des mécaniques conçues pour être réparées, car soi disant, pas besoin, est l'argument des pros-japs qui ne mettent pas les mains sous l'capot .
Rien à branler les bouffons de mécanos .
Je sais qu'on a liquidé des japs honda parce que l'échappement cher, imposait de démonter toute la brêle !
Pour sortir un cache culbus, un échappement, etc, ... faut tout virer .
Pas des mécaniques conçues pour être réparées, car soi disant, pas besoin, est l'argument des pros-japs qui ne mettent pas les mains sous l'capot .
Rien à branler les bouffons de mécanos .
Je sais qu'on a liquidé des japs honda parce que l'échappement cher, imposait de démonter toute la brêle !
Modifié en dernier par yvesmetz le 12 janv. 2020, 13:00, modifié 1 fois.
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- en rodage
- Messages : 246
- Enregistré le : 24 nov. 2019, 18:32
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : MZ 250 - MZ 660
- Prénom : Jef
- Localisation : Morvan
- Localisation : Nievre
Re: TWIN 650 : Liaison cadre/berceau droit arrière non fixé correctement
Vu dans un tuto sur le montage du sabot, outre manche le montage est le même ça confirme
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26035
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: TWIN 650 : Liaison cadre/berceau droit arrière non fixé correctement
En partie pour cela que j'aime très très peu les mécaniques extrême orientales .
La 500 Four, le 90, et la 125 CG ça allait à peu près, tout le reste, un cauchemar...
-
- Casque d'or
- Messages : 17121
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: TWIN 650 : Liaison cadre/berceau droit arrière non fixé correctement
Deux questions me viennent en voyant les photos de Matmata.
Ce sont des questions hein, je ne suis pas mécano.
Franchement, le montage de la photo 1 ne fait pas propre.
Je suis presque certain que ce n'est pas le montage qu'avait prévu le concepteur du cadre.
Et avec une contreplaque et une entretoise traversée par la seconde vis ?
Ce sont des questions hein, je ne suis pas mécano.
Franchement, le montage de la photo 1 ne fait pas propre.
Je suis presque certain que ce n'est pas le montage qu'avait prévu le concepteur du cadre.
Et avec une contreplaque et une entretoise traversée par la seconde vis ?
-
- en rodage
- Messages : 239
- Enregistré le : 20 nov. 2017, 16:05
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : 3cylindres triumph(95)XS 650(75)
- Localisation : occitanie46
Re: TWIN 650 : Liaison cadre/berceau droit arrière non fixé correctement
Livrée en kit?là ou il y a un flou il y a un loup..............
-
- Membre RA 2023
- Messages : 7940
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Corrèze
Re: TWIN 650 : Liaison cadre/berceau droit arrière non fixé correctement
Je ne comprends vraiment pas pourquoi le cadre est plus court à droite alors que le moteur doit sortir sans trop de problèmes puisque les deux berceaux sont démontables...
Quant à l'économie de peinture à la jonction, on a à faire à une moto qui coûte, au bas mot, 3500€ de moins qu'une anglaise.
Quant à l'économie de peinture à la jonction, on a à faire à une moto qui coûte, au bas mot, 3500€ de moins qu'une anglaise.
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12702
- Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
- Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
- Localisation : Au pays des Pajottes
Re: TWIN 650 : Liaison cadre/berceau droit arrière non fixé correctement
si cela est non voulu et une erreur de construction, il suffit de remplacer cette jonction amovible du cadre par une plus longue et de ce fait
on aurais deux fixations au lieu de une.
Mais sa va coûter un bras, qui sais celle de 2020 auront une patte plus longue... mais en solo y a pas de risques; avec un side ?
on aurais deux fixations au lieu de une.
Mais sa va coûter un bras, qui sais celle de 2020 auront une patte plus longue... mais en solo y a pas de risques; avec un side ?
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
-
- Membre RA 2024
- Messages : 7145
- Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
- Prénom : jean-Pierre
- Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
- Contact :
Re: TWIN 650 : Liaison cadre/berceau droit arrière non fixé correctement
Tu bouches le trou avec du pâté aux patates. Du coup t'économises du Rubson et un rivet pop.
Quand on y a goûté on y RE vient.
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25202
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: TWIN 650 : Liaison cadre/berceau droit arrière non fixé correctement
jpv17 a écrit :Tu bouches le trou avec du pâté aux patates. Du coup t'économises du Rubson et un rivet pop.
Pop, pop, pop... Ici on ne gâche ni pâté aux patates, ni Rubson, c'est sacrilège !
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/