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TWIN 650 : Liaison cadre/berceau droit arrière non fixé correctement

Roues, freins, cadre, fourche, guidon...
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Daniel78
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Re: TWIN 650 : Liaison cadre/berceau droit arrière non fixé correctement

Messagepar Daniel78 » 12 janv. 2020, 17:53

J'ai observé un peu sur le Net.
Ben y'en a qui la mettent c'te deuxième vis, et y'en a qui la mettent pas...


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Dom
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Re: TWIN 650 : Liaison cadre/berceau droit arrière non fixé correctement

Messagepar Dom » 12 janv. 2020, 18:03

C'est malin, on n'voit qu'ça maintenant... ;)
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
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Daniel78
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Re: TWIN 650 : Liaison cadre/berceau droit arrière non fixé correctement

Messagepar Daniel78 » 12 janv. 2020, 18:19

Encore un élément, et après chacun se forgera son opinion.

Le fameux unboxing en vidéo.

Observez à partir de 3:50, et surtout après 4:00, la papatte qui pendouille à droite.
Une fois retirée la patte de transport, on ne sait pas s'ils posent la 4ème contreplaque, ni même si elle est livrée dans les cartons qui accompagnent la moto.
Et surtout, que devient la 8ème vis BTR, probablement fixée sur le cadre de la moto à la livraison !
Direction la boite à surplus ?


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bern95
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Re: TWIN 650 : Liaison cadre/berceau droit arrière non fixé correctement

Messagepar bern95 » 12 janv. 2020, 19:14

Bonsoir,
Effectivement , on voit bien la patte qui est restée pendante comme un cordon ombilical. Mais ensuite ????
Avez vous remarqué la voiture en arrière plan de la belle RE faisant son strip tease (à 2'09") ? Un Duster!!! Ils ont bon goût ces Indiens ;)
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druid
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Re: TWIN 650 : Liaison cadre/berceau droit arrière non fixé correctement

Messagepar druid » 13 janv. 2020, 13:55

Un anglophile, c'est bien.
Mais un anglophone me parait plus à même de mener à bien à cette tâche. :mrgreen:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

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Re: TWIN 650 : Liaison cadre/berceau droit arrière non fixé correctement

Messagepar hourdek1 » 13 janv. 2020, 14:10

moi je connais un anglophone qui est en plus propriétaire d'une Interceptor 650
indice : il apprécie la boddington :mrgreen:

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Re: TWIN 650 : Liaison cadre/berceau droit arrière non fixé correctement

Messagepar JD92 » 13 janv. 2020, 15:19

Moi je veux bien goûter :ptdr:

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Re: TWIN 650 : Liaison cadre/berceau droit arrière non fixé correctement

Messagepar druid » 13 janv. 2020, 17:29

moi je connais un anglophone qui est en plus propriétaire d'une Interceptor 650
indice : il apprécie la boddingtonS


Connais pas. :mouais:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

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Re: TWIN 650 : Liaison cadre/berceau droit arrière non fixé correctement

Messagepar hourdek1 » 13 janv. 2020, 22:03

erais a écrit :Le coté droit du demi-cadre intérieur ne chevauche celui de l'extérieur que sur une seule vis.
Ceci ne permet donc pas d'utiliser une plaque de liaison qui est conçue pour relier des demi-cadres se chevauchant entièrement. (deux vis de fixation).
La société Harris performance ayant conçue le cadre, est-ce qu'un anglophile pourrait questionner cette société sur ce chevauchement partiel (et sur ses conséquences quant à la rigidité du cadre )?

https://www.harris-performance.com/news ... tal-gt650/


Bon je veux bien m'y coller
je vais poser la question à Harris Performance (en reprenant les photos de serge60 - s'il n'y vois pas d'inconvénient) et vous tiendrai au courant de l'éventuelle réponse de Harris

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hourdek1
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Re: TWIN 650 : Liaison cadre/berceau droit arrière non fixé correctement

Messagepar hourdek1 » 01 févr. 2020, 09:45

hourdek1 a écrit :
erais a écrit :Le coté droit du demi-cadre intérieur ne chevauche celui de l'extérieur que sur une seule vis.
Ceci ne permet donc pas d'utiliser une plaque de liaison qui est conçue pour relier des demi-cadres se chevauchant entièrement. (deux vis de fixation).
La société Harris performance ayant conçue le cadre, est-ce qu'un anglophile pourrait questionner cette société sur ce chevauchement partiel (et sur ses conséquences quant à la rigidité du cadre )?

https://www.harris-performance.com/news ... tal-gt650/


Bon je veux bien m'y coller
je vais poser la question à Harris Performance (en reprenant les photos de serge60 - s'il n'y vois pas d'inconvénient) et vous tiendrai au courant de l'éventuelle réponse de Harris


Voici la réponse de Harris Performance :

"Hello Christophe,

I'm glad to hear you are enjoying your motorcycle, and thank you for your kind words. Mark at Harris passed your enquiry on to me I'm responsible for product development at Royal Enfield.

First of all, I can reassure you that there is no risk of failure or any negative effects from having one fixing on the right side and two on the left. The engine plays a structural role in the motorcycle, so there is no requirement for a second fixing in the lower position on the right side. We had originally intended that there would be two screws there just for aesthetic reasons and for maintaining commonality of the casting that forms the end of the frame cradle, but found that the part of the main frame that the second screw went into made it very difficult to remove the sump from the engine with the engine still in the frame - there was no access to one of the sump screws. The second screw on the left side of the lower frame rail did not cause problems with sump removal, and in fact helps with the rigidity of the sidestand mounting, so it was retained.

This change (from two screws to one screw on the lower right side frame rail) is the kind of thing that happens during the development of a new motorcycle. Unfortunately we clearly did not update the illustration in the manual to reflect the change made on the motorcycle. Thank you for pointing it out - I will ensure it is updated for future editions.

Regards,

Simon Warburton
Head, Product Development

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Re: TWIN 650 : Liaison cadre/berceau droit arrière non fixé correctement

Messagepar eglishadow » 01 févr. 2020, 09:58

Excellent et rassurant :)

Merci Hourdek1 ;)
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Re: TWIN 650 : Liaison cadre/berceau droit arrière non fixé correctement

Messagepar Jackymoto » 01 févr. 2020, 10:04

Voui, ils disent que le boulon est inutile et surtout qu'il emmerde l’accès à une vis du carter, quand on veut le déposer avec le moteur dans le cadre. Ils ont découvert ça pendant le développement de la machine et n'ont pas encore modifié les dessins du manuel.

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Re: TWIN 650 : Liaison cadre/berceau droit arrière non fixé correctement

Messagepar hourdek1 » 01 févr. 2020, 10:20

Approximativement ça donne ça en Français :

Cher Christophe
Je suis heureux que vous appréciez votre moto et vous remercie de vos mots agréables.
Mark m'a fait passer votre demande.
Je suis responsable du département développement des produits chez Royal Enfield.
D'abord je peux vous assurer qu'il n'y a absolument aucun risque de casse ni d'effet négatif d'avoir une fixation à droite et deux à gauche.
Le moteur permet de rigidifier le cadre et du coup il n'y a pas besoin d'un second point d'ancrage en bas à droite.
A l'origine on avait pensé à deux fixations pour des raisons esthétiques mais il s'est avéré qu ela deuxième vis empechait de démonter le carter avec le moteur encore en place car elle bloquait l'accès à une vis du carter.
De l'autre côté (à gauche), cette deuxieme vis n'empeche pas l'ouverture du carter et participe à la rigidité de la béquille latérale, donc on l'a laissée.
Ce changement (de deux vis à une vis à droite), c'est le genre de chose qui arrive durant le développement d'un nouveau modèle. Malheureusement nous n'avons pas mis à jour la photo sur le manuel. Merci de nous en avoir informé. Nous le mettrons à jour dans les futures versions.
Cordialement
Simon Warburton
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Re: TWIN 650 : Liaison cadre/berceau droit arrière non fixé correctement

Messagepar MATMATA » 01 févr. 2020, 11:09

:old: Merci Christophe, ça va rassurer les "jeunes inquiets" ...
Nous les "vieux cons" ça nous passait au-dessus de la tête !... à part mourir y peut plus rien nous arriver :010:
Il vaut mieux vivre de projets que de souvenirs

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eglishadow
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Re: TWIN 650 : Liaison cadre/berceau droit arrière non fixé correctement

Messagepar eglishadow » 01 févr. 2020, 11:11

MATMATA a écrit ::old: Merci Christophe, ça va rassurer les "jeunes inquiets" ...
Nous les "vieux cons" ça nous passait au-dessus de la tête !... :010:

Tout à fait ! :) :mrgreen:
TIME IS NOT MONEY !