Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

standard vers classic

Roues, freins, cadre, fourche, guidon...

Topic author
Uceni
Messages : 15
Enregistré le : 03 déc. 2019, 16:54
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : Renaud
Localisation : Oisans

standard vers classic

Messagepar Uceni » 21 janv. 2020, 11:42

Bonjour
Est il possible de modifier une standard en classic (euro 3 ou 4)juste en modifiant la selle et la garde boue arrière (avec sa fixation) ?
Ou bien il y a plus de différence qu'il n'y parait ?
La raison est que je vois des occasions plus inintéressantes en standard mais que le garde boue arrière ne me plait pas et que la selle solo convient à ma futur utilisation.
Merci


Topic author
Uceni
Messages : 15
Enregistré le : 03 déc. 2019, 16:54
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : Renaud
Localisation : Oisans

Re: standard vers classic

Messagepar Uceni » 21 janv. 2020, 11:43

plus interressantes

Avatar du membre

louis 911
Royal participant
Messages : 2881
Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry
Localisation : essonne

Re: standard vers classic

Messagepar louis 911 » 21 janv. 2020, 12:24

Pour avoir eu les deux le cadre est différent à l' arrière, il est rallongé sur la standard et plus court sur la classic.

La standard est moins chère que la classic en neuf, normal qu' en occasion elle coûte un peu moins. ;)
Modifié en dernier par louis 911 le 21 janv. 2020, 20:42, modifié 1 fois.

Avatar du membre

claude et flo condrieu
Membre RA 2024
Messages : 6378
Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Localisation : Sud Ouest Gers
Localisation : PAUILHAC 32

Re: standard vers classic

Messagepar claude et flo condrieu » 21 janv. 2020, 13:09

Si tu est bon "bricoleur" avec quelques notions de "mécanique", tout est possible sur la Bullet, comme sur nombre de motos...
Tiens, par exemple, adaptation d'une selle deux places suspendue "conforflex de 1968 sur une Dyna Switchback de 2014
F L D 003.jpg
F L D 003.jpg (218.76 Kio) Vu 4391 fois




Adaptation d'une selle de 1960 sur un sports de 1989.
Guzzi 005.jpg
Guzzi 005.jpg (167.78 Kio) Vu 4391 fois


Adaptation d'amortisseurs EMC sur la EFI Standard
EMC Royal 001.jpg
EMC Royal 001.jpg (99.56 Kio) Vu 4391 fois


Et pour un garde boue arrière tout est possible aussi, surtout si tu ne monte qu'une selle solo...
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

Avatar du membre

filou
Membre RA 2024
Messages : 3742
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
Localisation : Picardie

Re: standard vers classic

Messagepar filou » 21 janv. 2020, 15:18

P'tain, super bien modifiée la Bullet ! :zinzin:

claude.jpg
claude.jpg (216.81 Kio) Vu 4357 fois
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Image

Avatar du membre

claude et flo condrieu
Membre RA 2024
Messages : 6378
Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Localisation : Sud Ouest Gers
Localisation : PAUILHAC 32

Re: standard vers classic

Messagepar claude et flo condrieu » 21 janv. 2020, 16:49

Ouais ! :buzz: zic1 :petard:
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)


Topic author
Uceni
Messages : 15
Enregistré le : 03 déc. 2019, 16:54
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : Renaud
Localisation : Oisans

Re: standard vers classic

Messagepar Uceni » 21 janv. 2020, 16:56

bullet export....
bon donc tout est faisable mais ce n'est quand même pas identique
On parle bien de la partie du cadre qui est sous la selle ?

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25126
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: standard vers classic

Messagepar Ded31 » 21 janv. 2020, 18:09

Tout est possib...
Un bon Hipster bricoleur peut tout faire lui même à moindre frais,
Une meuleuse, un gros pinceau (voir un rouleau ou même un balais à chio....).
Et voila, une moto sur mesure :woot:



:002:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2667
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: standard vers classic

Messagepar Ex-Gromono » 21 janv. 2020, 18:14

Le problème peut venir des fixations des arceaux support de pare-boues ; pour la selle, des modèles solo existent pour la B5 . :)

:chapo:
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

Avatar du membre

ligérien
Membre RA 2024
Messages : 2455
Enregistré le : 30 janv. 2014, 21:37
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : super glide 2007
Prénom : dominique
Localisation : bordeloire 49

Re: standard vers classic

Messagepar ligérien » 21 janv. 2020, 18:55

filou a écrit :P'tain, super bien modifiée la Bullet ! :zinzin:

claude.jpg





Il a fallu souder un tube pour l'amortisseur de la selle ?

Avatar du membre

claude et flo condrieu
Membre RA 2024
Messages : 6378
Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Localisation : Sud Ouest Gers
Localisation : PAUILHAC 32

Re: standard vers classic

Messagepar claude et flo condrieu » 21 janv. 2020, 21:43

Plutôt que de souder, fais un montage mécanique, facile, puisque tu ne veux pas de selle passager...

Le garde boue, classic ou pas, il est fixé pareil, sur les sabres arrondis.
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

Avatar du membre

Thierry du 17
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 272
Enregistré le : 04 oct. 2019, 11:08
Votre moto : 500 Café Racer
Localisation : Pas loin de La Rochelle

Re: standard vers classic

Messagepar Thierry du 17 » 22 janv. 2020, 09:30

Pourquoi tu veux changer la standard en classic?? Elle est bien plus belle et confortable à deux.
Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas. Sitting bull


Topic author
Uceni
Messages : 15
Enregistré le : 03 déc. 2019, 16:54
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : Renaud
Localisation : Oisans

Re: standard vers classic

Messagepar Uceni » 22 janv. 2020, 12:23

Si vous arriver à convaincre ma femme de monter sur une moto ..... :xptdr:
Donc solo :larme:

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: standard vers classic

Messagepar Dom » 22 janv. 2020, 12:34

Achète une Trial... :D
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25126
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: standard vers classic

Messagepar Ded31 » 22 janv. 2020, 13:50

Dom a écrit :Achète une Trial... :D

Du trial à deux ? :blink:

:polom:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/