standard vers classic
-
Topic author - Messages : 15
- Enregistré le : 03 déc. 2019, 16:54
- Votre moto : 500 Electra X
- Prénom : Renaud
- Localisation : Oisans
standard vers classic
Bonjour
Est il possible de modifier une standard en classic (euro 3 ou 4)juste en modifiant la selle et la garde boue arrière (avec sa fixation) ?
Ou bien il y a plus de différence qu'il n'y parait ?
La raison est que je vois des occasions plus inintéressantes en standard mais que le garde boue arrière ne me plait pas et que la selle solo convient à ma futur utilisation.
Merci
Est il possible de modifier une standard en classic (euro 3 ou 4)juste en modifiant la selle et la garde boue arrière (avec sa fixation) ?
Ou bien il y a plus de différence qu'il n'y parait ?
La raison est que je vois des occasions plus inintéressantes en standard mais que le garde boue arrière ne me plait pas et que la selle solo convient à ma futur utilisation.
Merci
-
Topic author - Messages : 15
- Enregistré le : 03 déc. 2019, 16:54
- Votre moto : 500 Electra X
- Prénom : Renaud
- Localisation : Oisans
Re: standard vers classic
plus interressantes
-
- Royal participant
- Messages : 2881
- Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
- Prénom : thierry
- Localisation : essonne
Re: standard vers classic
Pour avoir eu les deux le cadre est différent à l' arrière, il est rallongé sur la standard et plus court sur la classic.
La standard est moins chère que la classic en neuf, normal qu' en occasion elle coûte un peu moins.
La standard est moins chère que la classic en neuf, normal qu' en occasion elle coûte un peu moins.
Modifié en dernier par louis 911 le 21 janv. 2020, 20:42, modifié 1 fois.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 6378
- Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
- Localisation : Sud Ouest Gers
- Localisation : PAUILHAC 32
Re: standard vers classic
Si tu est bon "bricoleur" avec quelques notions de "mécanique", tout est possible sur la Bullet, comme sur nombre de motos...
Tiens, par exemple, adaptation d'une selle deux places suspendue "conforflex de 1968 sur une Dyna Switchback de 2014
Adaptation d'une selle de 1960 sur un sports de 1989.
Adaptation d'amortisseurs EMC sur la EFI Standard
Et pour un garde boue arrière tout est possible aussi, surtout si tu ne monte qu'une selle solo...
Tiens, par exemple, adaptation d'une selle deux places suspendue "conforflex de 1968 sur une Dyna Switchback de 2014
Adaptation d'une selle de 1960 sur un sports de 1989.
Adaptation d'amortisseurs EMC sur la EFI Standard
Et pour un garde boue arrière tout est possible aussi, surtout si tu ne monte qu'une selle solo...
Eteins la télé, allume ton cerveau...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 3742
- Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
- Localisation : Picardie
Re: standard vers classic
P'tain, super bien modifiée la Bullet !
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Cavanna.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 6378
- Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
- Localisation : Sud Ouest Gers
- Localisation : PAUILHAC 32
-
Topic author - Messages : 15
- Enregistré le : 03 déc. 2019, 16:54
- Votre moto : 500 Electra X
- Prénom : Renaud
- Localisation : Oisans
Re: standard vers classic
bullet export....
bon donc tout est faisable mais ce n'est quand même pas identique
On parle bien de la partie du cadre qui est sous la selle ?
bon donc tout est faisable mais ce n'est quand même pas identique
On parle bien de la partie du cadre qui est sous la selle ?
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25126
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: standard vers classic
Tout est possib...
Un bon Hipster bricoleur peut tout faire lui même à moindre frais,
Une meuleuse, un gros pinceau (voir un rouleau ou même un balais à chio....).
Et voila, une moto sur mesure
Un bon Hipster bricoleur peut tout faire lui même à moindre frais,
Une meuleuse, un gros pinceau (voir un rouleau ou même un balais à chio....).
Et voila, une moto sur mesure
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Royal participant
- Messages : 2667
- Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Au Sud du Nord
Re: standard vers classic
Le problème peut venir des fixations des arceaux support de pare-boues ; pour la selle, des modèles solo existent pour la B5 .
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 2455
- Enregistré le : 30 janv. 2014, 21:37
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : super glide 2007
- Prénom : dominique
- Localisation : bordeloire 49
Re: standard vers classic
filou a écrit :P'tain, super bien modifiée la Bullet !
claude.jpg
Il a fallu souder un tube pour l'amortisseur de la selle ?
-
- Membre RA 2024
- Messages : 6378
- Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
- Localisation : Sud Ouest Gers
- Localisation : PAUILHAC 32
Re: standard vers classic
Plutôt que de souder, fais un montage mécanique, facile, puisque tu ne veux pas de selle passager...
Le garde boue, classic ou pas, il est fixé pareil, sur les sabres arrondis.
Le garde boue, classic ou pas, il est fixé pareil, sur les sabres arrondis.
Eteins la télé, allume ton cerveau...
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 272
- Enregistré le : 04 oct. 2019, 11:08
- Votre moto : 500 Café Racer
- Localisation : Pas loin de La Rochelle
Re: standard vers classic
Pourquoi tu veux changer la standard en classic?? Elle est bien plus belle et confortable à deux.
Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas. Sitting bull
-
Topic author - Messages : 15
- Enregistré le : 03 déc. 2019, 16:54
- Votre moto : 500 Electra X
- Prénom : Renaud
- Localisation : Oisans
Re: standard vers classic
Si vous arriver à convaincre ma femme de monter sur une moto .....
Donc solo
Donc solo
-
- Membre RA 2023
- Messages : 7926
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
- Localisation : Corrèze
Re: standard vers classic
Achète une Trial...
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25126
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: standard vers classic
Dom a écrit :Achète une Trial...
Du trial à deux ?
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/