Image
NE PAS FAIRE DE VIREMENT INSTANTANÉ FACTURÉ 1€ À LA RA PAR LE CRÉDIT MUTUEL ASSOCIATION.

pression des pneus.

Roues, freins, cadre, fourche, guidon...
Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2021
Messages : 18556
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : Pas de moto
Localisation : .

Re: pression des pneus.

Messagepar yvesmetz » 25 janv. 2020, 21:59

RGA ?

République gastronomique auvergnate .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

druid
Bullet 350
Messages : 4535
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Fonte (Bullet)
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman, Velocette Iron MSS, RE 650 Interceptor, Bullet 500 fonte trial "bespoke"
Prénom : Claude
Localisation : Toscane Auvergnate

Re: pression des pneus.

Messagepar druid » 26 janv. 2020, 09:29

:super: :D
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

jeani2202
Messages : 92
Enregistré le : 25 mai 2016, 12:25
Votre moto : EFI Chrome
Localisation : Moselle Est

Re: pression des pneus.

Messagepar jeani2202 » 26 janv. 2020, 11:22

three wheels a écrit :J'ai demandé à Wiki, il m'a répondu Rio Grande Argentine ???


Route des Grandes Alpes.

L'Argentine pour moi c'était une partie de la Ruta40.
Entre El Bolson et Mendoza.

Bon dimanche à tous.
Ici en Moselle, pas de moto.
Trop de brouillard et trop de '' froidure ''

Avatar du membre

Didier17
Membre RA 2020
Messages : 532
Enregistré le : 22 oct. 2018, 11:56
Votre moto : EFI Chrome
Modèle de votre autre moto : diverses MZ side solo
Localisation : FONTCOUVERTE 17

Re: pression des pneus.

Messagepar Didier17 » 26 janv. 2020, 12:53

les pressions sur le manuel sont à l'ouest, je pense que ça viens de la traduction,conversion
1.8 et 2, ça va bien en solo , en duo 2 et 2.2
Image

Avatar du membre

T Max 66
Membre RA 2020
Messages : 21949
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Localisation : Francia

Re: pression des pneus.

Messagepar T Max 66 » 26 janv. 2020, 14:04

Didier17 a écrit :les pressions sur le manuel sont à l'ouest, je pense que ça viens de la traduction,conversion
1.8 et 2, ça va bien en solo , en duo 2 et 2.2


2 et 2.2 en solo pour certains, je dirai meme plus ,pour beaucoup :xptdr: :xptdr: :xptdr:


.
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

jean louis 37
Membre RA 2021
Messages : 333
Enregistré le : 25 nov. 2019, 13:32
Votre moto : EFI Bullet Standard
Prénom : JEANLOUIS
Localisation : TOURS

Re: pression des pneus.

Messagepar jean louis 37 » 26 janv. 2020, 15:12

Ma longue expérience d'essai cher michelin me préconise de conserver 20psi à l'avant (soit 1.4 bar arrondi) et 30 psi à l'arrière(soit 2.0 bars arrondi) et ce pour les AVON AM26 de l'euro 4 pour une utilisation en solo.j'ai personnellement essayé de 1.3 jusqu'à 2 à l'avant et 1.9 jusqu'à 2.5 à l'arrière et seul
les pressions 1.4 et 2.0 donnent après roulage l'été à chaud en solo une augmentation limitée à 0.15 bars= donc pression idéale.
pour une utilisation à deux et ou chargée +0.2 bars suffise

Avatar du membre

Topic author
Thierry du 17
Membre RA 2020
Messages : 269
Enregistré le : 04 oct. 2019, 11:08
Votre moto : EFI Bullet Standard
Localisation : Pas loin de La Rochelle

Re: pression des pneus.

Messagepar Thierry du 17 » 26 janv. 2020, 17:36

Conforme au manuel. Merci.
Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas. Sitting bull

Avatar du membre

JFG
Membre RA 2021
Messages : 85
Enregistré le : 09 févr. 2014, 18:54
Votre moto : EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi V7 III
Prénom : Jean François
Localisation : Rochefort sur Mer
Localisation : Rochefort sur Mer 17300

Re: pression des pneus.

Messagepar JFG » 28 janv. 2020, 21:31

Un spécialiste m'a conseillé 2 et 2.2 sur ma Classic. Le spécialiste il est de Cerisay. :)

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2021
Messages : 5230
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : Himalayan
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi v7 2012 - Bullet Standard noire 2015 (vendue) Himalayan 2018 (vendue)
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Aytré, près de La Rochelle

Re: pression des pneus.

Messagepar jpv17 » 28 janv. 2020, 23:35

Une pression dans 2 bars, mais ça dépend de la taille du verre. :boire:

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2021
Messages : 8692
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Fonte (Bullet)
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: pression des pneus.

Messagepar Marco » 29 janv. 2020, 00:42

Salut,
les pressions maxi indiquées par les fabricants de pneus sont des pressions... maxi ! Elles peuvent servir au fabricant en cas de procès, ça leur permet de se dégager en cas où ils seraient mis en cause par des experts, suite à des accidents graves.

De plus, ce sont des pressions "standards", adaptées à la majorité des motos modernes... donc des motos potentiellement rapides, dotées de suspensions modernes et plus lourdes que nos Bullet. Ce sont également des pressions indiquées pour usage intense : forte charge sur autoroute à vitesse élevée. Et aussi, les fabricants savent que la plupart des motards contrôlent peu leurs pressions régulièrement : donc, ils indiquent des pressions maxi, ce qui laisse de la marge au motard qui ne regarde pas souvent où il en est de ce côté-là.

Bref, plus un pneu est dur (forte pression), moins il se déforme, plus la surface de contact avec la route est réduite, moins il "travaille" correctement, le travail de charge étant alors reporté sur les suspensions et partout où du jeu se forme au fil de l'usure (roulements de roues, de colonne, de bras oscillant...)
Il est courant, chez tous les motards, d'évoquer le "grip" et la tenue de route... mais la plupart des motards que je vois rouler sont déjà mal installés sur leur motos : cul en arrière, coudes et genoux écartés, pieds en canard, tête rentrée dans les épaules, corps "verrouillé et regard à peine plus loin que la roue AV... sans parler des chargement aberrants : surcharge du top-case ou du porte bagages, bien en porte-à-faux. Déjà rien que là, la tenue de route en prend un coup ! Et ne parlons pas des amortos réglés trop durs à l'AR et des fourches jamais vidangées ou bien re-remplies avec des viscosités trop fortes !

Sur nos pétoires et compte-tenu des allures pépères qu'elles nous permettent, pas la peine de surgonfler. Et +2b, c'est déjà trop ! A 2,5 b les pneus sont "en bois" : plus aucun grip autre que la qualité de la gomme et bocage de roue assuré en cas de freinage d'urgence !
1,7 b à l'AV et 2 b à l'arrière sont largement suffisants.
On peut descendre jusqu'à 1,4 b à l'AV et 1,8 à l'arrière sans problème.
"La liberté des autres étend la mienne à l'infini".(Mikhail Bakounine)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Ex-Gromono
le moteur tourne bien
Messages : 1800
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : EFI Bullet Standard
Localisation : ?

Re: pression des pneus.

Messagepar Ex-Gromono » 29 janv. 2020, 01:12

+1
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2021
Messages : 10811
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Fonction au sein de l'association : Vice Président
Votre moto : Side-car Royal Enfield
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + V7Classic
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: pression des pneus.

Messagepar pinsole07 » 29 janv. 2020, 07:40

Marco a écrit :... Bref, plus un pneu est dur (forte pression), moins il se déforme, plus la surface de contact avec la route est réduite, moins il "travaille" correctement, ....

C'est pas tout à fait vrai... C'est beaucoup plus compliqué que ça :mouais:

Regarde par exemple un vélo sur la route.
Il n'y a vraiment pas beaucoup de surface en contact entre pneu et route.
Pourtant faut voir comment ça tient en descente en montagne. :polom:
"Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu'elles concernent l’avenir."
Pierre Dac

Avatar du membre

Ex-Gromono
le moteur tourne bien
Messages : 1800
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : EFI Bullet Standard
Localisation : ?

Re: pression des pneus.

Messagepar Ex-Gromono » 29 janv. 2020, 08:54

A part avec des boyaux, et encore, les vélos ne sont jamais gonflés trop dur .
Et tu le sens vite dans les bras et les cervicales si c'est le cas ... :old:
A 2.5 sur la Bullet, avec les SM, la moto était comme un bout de bois . :sorry:

:chapo:
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2021
Messages : 10811
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Fonction au sein de l'association : Vice Président
Votre moto : Side-car Royal Enfield
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + V7Classic
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: pression des pneus.

Messagepar pinsole07 » 29 janv. 2020, 09:34

Je n'ai pas parlé confort mais tenue de route :polom:

:old:

PS : les SM ?
"Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu'elles concernent l’avenir."
Pierre Dac

Avatar du membre

Ded31
Casque d'or
Messages : 20996
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Fonte (Bullet)
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 Racer.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: pression des pneus.

Messagepar Ded31 » 29 janv. 2020, 10:00

2.6 sur la roue arrière de la Guzz !
C'est dans le livret livré dans sa belle livrée.

Capture.JPG
Capture.JPG (43.86 Kio) Vu 1245 fois


Alors 2.2, 2.4 sur la Bullet :polom:

:blink:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/