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pression des pneus.

Roues, freins, cadre, fourche, guidon...
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Ex-Gromono
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Re: pression des pneus.

Messagepar Ex-Gromono » 29 janv. 2020, 10:26

Si Guzzi dis 2.6, mets 2.6 ... :)

Pour Philippe :
SM avant :
SM avant.JPG
SM avant.JPG (89.88 Kio) Vu 2763 fois


SM arrière :
SM arrière.JPG
SM arrière.JPG (84.95 Kio) Vu 2763 fois


Gonflé trop dur, il n'y a plus de tenue de route ... :sorry:
Enfin, tu tiens toute la route ... :polom:

:chapo:
Modifié en dernier par Ex-Gromono le 29 janv. 2020, 10:32, modifié 1 fois.
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

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Re: pression des pneus.

Messagepar claude et flo condrieu » 29 janv. 2020, 10:31

Il y a eu une demande, des réponses, maintenant chacun fait comme il le sent. ;)

Perso, sur les routes du Gers, totalement défoncées, avec des nids de poule partout, je n'ai pas envi de crever en pinçant la chambre sur le côté, après avoir écrasé le pneu sur les bords de la jante, pour ressortir des nids de poule... :)
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

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Ex-Gromono
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Re: pression des pneus.

Messagepar Ex-Gromono » 29 janv. 2020, 10:35

Entre trop, et trop peu , trouver le bon accord ... ;)

:chapo:
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

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Dom
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Re: pression des pneus.

Messagepar Dom » 29 janv. 2020, 15:10

C'est comme pour l'huile, chacun son truc. 30 ans à 2.5 partout, pas de glissades hormis verglas, gravillons ou gasoil et j'ai de la marge si j'oublie de refaire la pression. :chapo:
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Re: pression des pneus.

Messagepar Jackymoto » 29 janv. 2020, 15:36

Ben, ceusses qui me connaissent savent que je ne ralentis pas beaucoup dans les virages et par expérience, des pneus qui ne se déforment pas
n'esquintent pas la tenue de route. Après, c'est vrai que mes boudins à 2.5kg n'améliorent pas le confort. En limousin, si tu suivais les conseils constructeur, tu mangeais les pneus des 2cv sur les côtés, avec une direction imprécise..2,2kg ça commençait à aller bien.
Un célèbre pilote utilisait (sans être ridicule!) une Traction 6 cylindres 15Cv au Monté Carlo : son secret (qui scandalisait Michelin!) c'était de gonfler ses pneus X à 4kg. Les Estafette Renault, toujours à 4.5kg direction légère et précise, même en doublant la charge utile.
Les motos d'avant guerre, sans suspension arrière : 2kg à l'avant, 1.7 à l'arrière, à condition d'avoir des pneus pas trop gros, on peut faire pas mal de fantaisies en virage. Des gros pneus empâtent la tenue de route qui devient imprécise, même si le confort est un peu meilleur.
Si on veut du confort, on roule en NSU ou en BMW avec une selle caoutchouc bien suspendue, ayant plus de débattement que la suspension... :D Ma femme est enchantée de sa 125 Automoto équipée comme ça. Mon copain a équipé sa Royal d'un tansad Mérat au bonheur de sa femme.

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Dom
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Re: pression des pneus.

Messagepar Dom » 29 janv. 2020, 15:52

Je crois bien que mon Trafic c'est autour de 4.5, sans direction assistée c'est mieux... :D
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Re: pression des pneus.

Messagepar Didier17 » 16 févr. 2020, 20:31

Ex-Gromono a écrit :A part avec des boyaux, et encore, les vélos ne sont jamais gonflés trop dur .
Et tu le sens vite dans les bras et les cervicales si c'est le cas ... :old:
A 2.5 sur la Bullet, avec les SM, la moto était comme un bout de bois . :sorry:

:chapo:


sur les velos, les pressions sont beaucoup plus élevées qu'en moto, voir le tableau dessous

pression-bar-poids-cycliste.jpg
pression-bar-poids-cycliste.jpg (38.54 Kio) Vu 2631 fois
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Ex-Gromono
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Re: pression des pneus.

Messagepar Ex-Gromono » 16 févr. 2020, 20:43

Et les tracteurs beaucoup moins ... :)

:chapo:
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...


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Re: pression des pneus.

Messagepar Utilisateur1 » 16 févr. 2020, 20:48

Ah quand même! Faut qu’ ça cause vélo pour qu’intervienne logiquement le poids du gars.
Un détail...

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Re: pression des pneus.

Messagepar Ex-Gromono » 16 févr. 2020, 20:51

:D
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...