Bullet fonte frein, cable
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Bullet fonte frein, cable
En changeant le compteur de ma bullet
et hop une moto toute neuve
je change aussi le catouchou qui guide le cable de frein le long du garde boue
et en fait , y avait un truc de cassé .
J'avais un cable de frein en stock, donc c'est parfait
Mais je trouve que les machoires de frein ne reviennent pas beaucoup.
je n'ai encore jamais démonté le frein avant.
y a truc à graisser, nettoyer la dedans (en dehors des garnitures, of course) ?
et hop une moto toute neuve
je change aussi le catouchou qui guide le cable de frein le long du garde boue
et en fait , y avait un truc de cassé .
J'avais un cable de frein en stock, donc c'est parfait
Mais je trouve que les machoires de frein ne reviennent pas beaucoup.
je n'ai encore jamais démonté le frein avant.
y a truc à graisser, nettoyer la dedans (en dehors des garnitures, of course) ?
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Re: Bullet fonte frein, cable
Déjà, quand on voit la gueule de l'ancien câble, sec comme les couilles à taupin, pas étonnant que ça ne revienne pas...
Ensuite, si même avec un câble neuf, les choses ne s'améliorent pas, rien d'étonnant non plus, compte tenu de ce qui précède...
Bref, tu démontes ta roue, tu sors flasque et mâchoires. Tu nettoies, tu graisses les cames et tu remontes.
Tu en profites au passage pour graisser le câble neuf.
Ensuite, si même avec un câble neuf, les choses ne s'améliorent pas, rien d'étonnant non plus, compte tenu de ce qui précède...
Bref, tu démontes ta roue, tu sors flasque et mâchoires. Tu nettoies, tu graisses les cames et tu remontes.
Tu en profites au passage pour graisser le câble neuf.
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Re: Bullet fonte frein, cable
Fab, tu aurais pu trouver un compteur comme celui d'origine, ça y est tu as personnalisé ta bullet!
Demain du démontes le système de dépollution fictif...
Pour le frein avant, il faut bien graisser les articulations extérieures du tambour et le câble bien sur, et normalement ça revient bien.
Pour démonter le flasque, j'avais galéré, l'écrou est fin sans clé de 1 pouce (26 mm ça le fait aussi), impossible à atteindre avec une clé à molette .
Demain du démontes le système de dépollution fictif...
Pour le frein avant, il faut bien graisser les articulations extérieures du tambour et le câble bien sur, et normalement ça revient bien.
Pour démonter le flasque, j'avais galéré, l'écrou est fin sans clé de 1 pouce (26 mm ça le fait aussi), impossible à atteindre avec une clé à molette .
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Re: Bullet fonte frein, cable
faut que je remonte la transmission de l'EFI et je m'attaque ensuite à la fonte
je tenterais de démonter la flasque pour voir comment c'est dedans
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Re: Bullet fonte frein, cable
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Re: Bullet fonte frein, cable
Épithète la flasque elle est trop hermétique groB Filou !
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Re: Bullet fonte frein, cable
malgré le confinement, j'ai encore moins de temps, mais j'ai quand même pu démonter la roue et le frein
et ce grace à ce vieil article
http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article103
j'ai l'impression que les garnitures ne sont pas encore mortes
Comment vous nettoyez tout ca ? et qu'est*ce que je peux démonter. graisser ?
et ce grace à ce vieil article
http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article103
j'ai l'impression que les garnitures ne sont pas encore mortes
Comment vous nettoyez tout ca ? et qu'est*ce que je peux démonter. graisser ?
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Re: Bullet fonte frein, cable
Oui Fab, elles peuvent durer !....Brosse les, dépoussière aussi, et détalonne les ( à la lime casse l'arrête de chaque côté des garnitures pour moins de blocage à froid ) .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
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Re: Bullet fonte frein, cable
On ne graisse que pivots et cames de mâchoires, les points de contacts en fait .
L'idéal serait de déposer les cames, de dégripper, nettoyer, et regraisser leur axe et logement dans le flasque .
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Re: Bullet fonte frein, cable
Ne lui dit pas de démonter les mâchoires, Hitchcock est obligé de vendre des écarteurs!
Par contre tu devrais acheter une bombe de dégraissant pour freins, pour tes mâchoires et ton tambour.
Pour monter les dessus de selles caoutchouc de BM, NSU Ou Zûndapp, idem les allemands vendent des outils
sophistiqués alors qu'il faut un démonte pneu et un étau. A mon club, ils n'ont pas le temps de voir quand je leur montre
comment il faut faire..
Par contre tu devrais acheter une bombe de dégraissant pour freins, pour tes mâchoires et ton tambour.
Pour monter les dessus de selles caoutchouc de BM, NSU Ou Zûndapp, idem les allemands vendent des outils
sophistiqués alors qu'il faut un démonte pneu et un étau. A mon club, ils n'ont pas le temps de voir quand je leur montre
comment il faut faire..
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Re: Bullet fonte frein, cable
Les "écarteurs" de mâchoires qui permettent de remettre les ressorts en place...
Mouais...
Alors que faire levier avec un simple tournevis suffit.
Fab, si tu démontes les biellettes de frein, pour pouvoir nettoyer tout ça et graisser les cames, note la position des dites biellettes sur les canelures du frein avant car si tu ne l'as jamais fait ( ce qui doit être le cas ), tu vas être largué au remontage.
Mouais...
Alors que faire levier avec un simple tournevis suffit.
Fab, si tu démontes les biellettes de frein, pour pouvoir nettoyer tout ça et graisser les cames, note la position des dites biellettes sur les canelures du frein avant car si tu ne l'as jamais fait ( ce qui doit être le cas ), tu vas être largué au remontage.
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Re: Bullet fonte frein, cable
Fabien,
ne graisse pas tes garnitures de frein
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Re: Bullet fonte frein, cable
ne graisse pas tes garnitures de frein
Ou l'ABS gratuit .
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Re: Bullet fonte frein, cable
hourdek1 a écrit :Fabien,
ne graisse pas tes garnitures de frein
Ben quand même. Mais un coup de wd40 a l'intérieur du tambour ??
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Re: Bullet fonte frein, cable
fab le motard a écrit :hourdek1 a écrit :Fabien,
ne graisse pas tes garnitures de frein
Ben quand même. Mais un coup de wd40 a l'intérieur du tambour ??
Surtout pas.
JacquesD