Etrange fourche EFI Electra G5
-
Topic author - Le moteur tourne bien
- Messages : 1582
- Enregistré le : 23 oct. 2008, 19:00
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : ST1100
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Savoie
Etrange fourche EFI Electra G5
Fallait le faire mais bon, comme tout bon retraité, jamais le temps
Là, on a du temps devant soi pour bricoler alors, c'est le bon moment de changer les joints spis de la fourche de la vieille rouge.
Roue avant par terre, je dévisse le tube de gauche, sans problème, le tube droit reste bloqué dans le té de fourche, il finira par se rendre. Mais il a aussi fallu le dégager du fourreau de fourche avec un petit coup de marteau et ça, ça m'a semblé étrange.
Nettoyage de l'ensemble, les vieux joints retirés, je vérifie ce truc étrange qui fait que le bas de la tige entre à force dans le fourreau de fourche. D'ailleurs, la pièce genre rondelle très épaisse au bas du fourreau était de travers (!?) lors du démontage...
Bon, je crois que je vais remonter comme ça, joints neufs, huile fraiche et roule ma poule.
Là, on a du temps devant soi pour bricoler alors, c'est le bon moment de changer les joints spis de la fourche de la vieille rouge.
Roue avant par terre, je dévisse le tube de gauche, sans problème, le tube droit reste bloqué dans le té de fourche, il finira par se rendre. Mais il a aussi fallu le dégager du fourreau de fourche avec un petit coup de marteau et ça, ça m'a semblé étrange.
Nettoyage de l'ensemble, les vieux joints retirés, je vérifie ce truc étrange qui fait que le bas de la tige entre à force dans le fourreau de fourche. D'ailleurs, la pièce genre rondelle très épaisse au bas du fourreau était de travers (!?) lors du démontage...
Bon, je crois que je vais remonter comme ça, joints neufs, huile fraiche et roule ma poule.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26026
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Etrange fourche EFI Electra G5
Tu as du bol si ton amortisseur force dans le fourreau si non,
c'est impossible de dévisser l'écrou car tout tourne.Celle de Paul
est comme ça et ça ne se dévisse qu'au pétard..
c'est impossible de dévisser l'écrou car tout tourne.Celle de Paul
est comme ça et ça ne se dévisse qu'au pétard..
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10464
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Etrange fourche EFI Electra G5
En comprimant la fourche, ça a tendance à moins tourner.
Pas eu de problème sur ma Bullet, ni sur la future "trial" en faisant de la sorte.
Pas eu de problème sur ma Bullet, ni sur la future "trial" en faisant de la sorte.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10144
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: Etrange fourche EFI Electra G5
druid a écrit :En comprimant la fourche, ça a tendance à moins tourner.
Pas eu de problème sur ma Bullet, ni sur la future "trial" en faisant de la sorte.
Oui, quand j'avais vidangé la fourche de ma Classic 2009 qui a le même type de fourche en comprimant le ressort, sur tes conseils d'ailleurs Claude et ça marche. Utilise l'axe de roue pour appuyer...
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26026
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Etrange fourche EFI Electra G5
Sur celle de Paul, tu pouvais comprimer tout ce que tu voulais, ça tournait fou.
Un Canadien avait eu le même problème.
Sur les moto Tchéques ou Allemandes, la vis de purge était sur le côté et en foutant une vis plus longue,
tu bloquais ton amortisseur.
Un Canadien avait eu le même problème.
Sur les moto Tchéques ou Allemandes, la vis de purge était sur le côté et en foutant une vis plus longue,
tu bloquais ton amortisseur.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10464
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Etrange fourche EFI Electra G5
Ça venait peut être du fait que sa pétoire s'était auparavant emplâtrée dans un réverbère ou un truc du genre...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26026
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Etrange fourche EFI Electra G5
Au contraire, en couille dedans, ça aurait du forcer !
-
- Royal participant
- Messages : 3301
- Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
- Votre moto : Moto Guzzi
- Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
- Prénom : Christophe
- Localisation : pauvre banlieusard
Re: Etrange fourche EFI Electra G5
druid a écrit :Ça venait peut être du fait que sa pétoire s'était auparavant emplâtrée dans un réverbère ou un truc du genre...
un catalpa?
-
- Membre RA 2024
- Messages : 5736
- Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Localisation : Limousin montagneux
- Localisation : Au pied des Monédières
Re: Etrange fourche EFI Electra G5
Gnagnagnagna
Ouais, un chouette catalpa
N'empêche que sans l'outillage ad 'hoc (à choc) de Jacky, je ne pouvais pas m'en sortir.
Du reste, depuis j'ai parcouru 60 000 km et les joints auraient bien besoin d'être remplacés à nouveau. Les traces d'huile sur les fourreaux sont révélatrices de fuites.
Je ne me rends pas compte d'une dégradation de tenue de route car je suis le seul pilote de cette pétoire et je vieilli avec en m' habituant à corriger ses défauts sans en avoir conscience.
Ouais, un chouette catalpa
N'empêche que sans l'outillage ad 'hoc (à choc) de Jacky, je ne pouvais pas m'en sortir.
Du reste, depuis j'ai parcouru 60 000 km et les joints auraient bien besoin d'être remplacés à nouveau. Les traces d'huile sur les fourreaux sont révélatrices de fuites.
Je ne me rends pas compte d'une dégradation de tenue de route car je suis le seul pilote de cette pétoire et je vieilli avec en m' habituant à corriger ses défauts sans en avoir conscience.
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse .
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10144
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: Etrange fourche EFI Electra G5
C'est un grand classique Paul, un vieux et une vieille, ça finit par accepter les défauts de l'autre, et réciproquement. C'est ce qu'on appelle " un vieux couple ".
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20550
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Etrange fourche EFI Electra G5
et les joints auraient bien besoin d'être remplacés à nouveau
Bizarre vos enfield modernes, car la clipper sans joint ne fuit nullement !
Un jour de rodéo, genre la Stella Alpina, qui fera qu'ça dégouline un poil !...Ben tournevis en main sortez les bouchons de fourreaux qui servent au remplissage et niveau, de l'autre une burette d'huile moteur, puis pchitt, pchitt,.. et les bouchons remis, un coup de chiffon et c'est terminé pour un coût à 0 euro .
Tout le monde ne peut pas se tromper quand il achète une meule ! :
la vis de purge était sur le côté et en foutant une vis plus longue,
tu bloquais ton amortisseur.
Jacqui, il est fort .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Messages : 45
- Enregistré le : 19 mars 2021, 21:15
- Votre moto : Diesel Bullet
- Prénom : Jean Paul
- Localisation : Mijas, sud espagne
Re: Etrange fourche EFI Electra G5
salut a tous , j ai reussi a separer les 2 bras de la fourche en tournant c est bien venu( grace a ce post notament) maintenant si je veux changer les joints spi , j ai vu qu il y a un outil special en forme de T qui se termine par un carre , ma questions au savants que vous etes est: est il obligatoire d utiliser cet outil pour changer les joints spi ou on peut le faire d une autre maniere ? dailleurs si quelqun a cet outil , peut tu me dire les dimensions du carre , car au magasin ils me demandent 140€ pour changer les joints ( en leur amenant les bras demontes ) ... que faire?
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25330
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: Etrange fourche EFI Electra G5
Jusqu'à la fugue de la moto de Paul, je ne savais même pas qu'il y avait des Catalpa sur Terre.
JacquesD
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4456
- Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
- Prénom : Philippe
- Localisation : Pointe du Médoc
Re: Etrange fourche EFI Electra G5
Sherpa78 a écrit :salut a tous , j ai reussi a separer les 2 bras de la fourche en tournant c est bien venu( grace a ce post notament) maintenant si je veux changer les joints spi , j ai vu qu il y a un outil special en forme de T qui se termine par un carre , ma questions au savants que vous etes est: est il obligatoire d utiliser cet outil pour changer les joints spi ou on peut le faire d une autre maniere ? dailleurs si quelqun a cet outil , peut tu me dire les dimensions du carre , car au magasin ils me demandent 140€ pour changer les joints ( en leur amenant les bras demontes ) ... que faire?
La clé en T avec un carré ne sert-elle pas plutôt pour dévisser les tubes ?
Si tu les as ôtés, les tubes, aucun besoin de carré pour des joints ronds.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol
-
- Bullet 350
- Messages : 3600
- Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
- Localisation : Haute Savoie
Re: Etrange fourche EFI Electra G5
La clé en T est indispensable pour monter des Pirelli Phantom.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.