fab le motard a écrit :oui, j'ai vu celle du bas
elle tourne dans le vide ...
mais j'ai vu après le coup de l'axe de roue, mais je vois pas comment.
Je précise, n'ayant peut-être pas été assez clair. L'axe de roue te servira pour pouvoir comprimer le ressort contenu dans le tube ( ou plutôt , comprimer le tube et le ressort à l'intérieur en même temps). Il faut donc que tu pèses dessus de tout ton poids et, en même temps, que tu dévisses la vis à empreinte 6 pans creux. Comprimer le ressort a pour effet d'empêcher la tige (photo 19) sur laquelle cette vis se fixe de tourner.
Sinon, il faut retirer le bouchon à l'extrémité supérieure du tube (là ou il a deux méplats) et ensuite, utiliser un outil spécial, une grande tige en fait, qui viendra bloquer la vis de l'intérieur. Sauf que c'est encore plus difficile de dévisser ce bouchon.
Enfin, quand je regarde mon texte, c'était écrit...