Choix de pneus Continental GT 535 et Twins
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Re: Choix de pneus Continental GT 535 et Twins
Les MK II viennent tout juste de sortir, il faut attendre un peu. Surtout que j'ai l'impression d'être le premier à en avoir monté sur le forum...
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Re: Choix de pneus Continental GT 535 et Twins
Dites donc, 4500 km, c'est pas beaucoup ça !
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Re: Choix de pneus Continental GT 535 et Twins
Bonsoir
A 4000 Km, il était déjà mort!
A 4500, lisse comme le dos de la main!
Mais certains semblent les trouver très bien ici!
Peut-être une qualité inconstante?
Denys
A 4000 Km, il était déjà mort!
A 4500, lisse comme le dos de la main!
Mais certains semblent les trouver très bien ici!
Peut-être une qualité inconstante?
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Re: Choix de pneus Continental GT 535 et Twins
Pour ma part, j'ai monté (a la main....) un roadrider MK II a l'arriere de mon electra, il y a un mois. Depuis aucune trace d'usure .... Mais comme je n'ai absolument pas roulé.... Cela n'a peut etre pas grand interet de l'ecrire ....
Sauf Que, pour faire un tri dans les differents pneus, j'ai beaucoup lu et il me semblait que ce pneu avait beaucoup de qualites, d'ou mon choix.
A suivre
Sauf Que, pour faire un tri dans les differents pneus, j'ai beaucoup lu et il me semblait que ce pneu avait beaucoup de qualites, d'ou mon choix.
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Re: Choix de pneus Continental GT 535 et Twins
Je suis certain que le roadrider est excellent, je me pose juste la question de l’usure. J’aimerais un pneu qui dure plus de 5000km, avec 47 cv, je pense qu’un pneu arrière doit durer au moins 8000km!
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Re: Choix de pneus Continental GT 535 et Twins
J'ai du faire 2000 bornes avec mes MK II, parfois vite (enfin pour une RE) et souvent dans le sinueux.
La profondeur des sculptures est uniforme sur la zone utilisée, à 5.5 mm devant et 5 mm derrière.
Mais je n'ai pas mesuré la profondeur quand c'était neuf. Ca s'use propre en tout cas, mais je roule peu en ligne droite (jamais de nationales).
La profondeur des sculptures est uniforme sur la zone utilisée, à 5.5 mm devant et 5 mm derrière.
Mais je n'ai pas mesuré la profondeur quand c'était neuf. Ca s'use propre en tout cas, mais je roule peu en ligne droite (jamais de nationales).
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Re: Choix de pneus Continental GT 535 et Twins
Des virages en Eure et Loir...
Pas facile à trouver, ça.
Tout plat, tout droit...
Pas facile à trouver, ça.
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Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
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Re: Choix de pneus Continental GT 535 et Twins
Vallée de l’Eure et forêt de Rambouillet
Cf. les trajets dans notre sujet balade
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Re: Choix de pneus Continental GT 535 et Twins
Les miens ont 4500 kms, l'avant se porte très bien et l'arrière devrait faire 2000 de plus. Mais je me traine grave la quéquette.
Pour moi ce sera Michelin Road Classic, j'aime cette marque autant en voiture qu'en moto, bonne endurance et suffisamment de grip pour mon petit niveau.
Pour moi ce sera Michelin Road Classic, j'aime cette marque autant en voiture qu'en moto, bonne endurance et suffisamment de grip pour mon petit niveau.
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
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Re: Choix de pneus Continental GT 535 et Twins
Donc le Avon est un bon pneu, c’est entendu!
Mais j’ai un super plan sur les Contiroadattack3, en version normale ou Classic Racing. J’adore ce pneu sur d’autre moto mais s’il existe dans la bonne taille pour l’avant, il n’existe qu’en 130/80 à la place du 130/70 pour l’arrière!
Avez vous un avis sur ce léger changement de taille?
Mais j’ai un super plan sur les Contiroadattack3, en version normale ou Classic Racing. J’adore ce pneu sur d’autre moto mais s’il existe dans la bonne taille pour l’avant, il n’existe qu’en 130/80 à la place du 130/70 pour l’arrière!
Avez vous un avis sur ce léger changement de taille?
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Re: Choix de pneus Continental GT 535 et Twins
C'est pas une CGT, mais ce sont des Avon Road Rider.
Sur ma Classic, 14 000 km de routes de montagne,
A l'avant il y a de la marge :
à l'arrière, une taille au dessus (erreur de commande 110 au lieu de 100 par 90), j'atteins les témoins d'usure avec un demi millimètre encore à bouffer :
si ça peut faire avancer le schmilblick.
Sur ma Classic, 14 000 km de routes de montagne,
A l'avant il y a de la marge :
à l'arrière, une taille au dessus (erreur de commande 110 au lieu de 100 par 90), j'atteins les témoins d'usure avec un demi millimètre encore à bouffer :
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Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
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Re: Choix de pneus Continental GT 535 et Twins
Je n’ai pas l’habitude des chambres à air, il faut les changer quand on change de pneu? Et le fond de jante?
Merci
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Re: Choix de pneus Continental GT 535 et Twins
Luccio a écrit :Je n’ai pas l’habitude des chambres à air, il faut les changer quand on change de pneu? Et le fond de jante?
Merci
Pourquoi faire des dépenses superflues ? Pour faire marcher le commerce ? Si tachambre à air est en bon état, pas pleine de rustines, pourquoi la changer ?
Idem pour le fond de jante. A changer si il est abîmé.
Contente de changer l'enveloppe (le pneu), c'edtune dépense qui revient assez souvent pour ne pas avoir à en rajouter d'autres.
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Re: Choix de pneus Continental GT 535 et Twins
Ok, merci. J’ai toujours roulé tubeless depuis que j’ai mon permis (en 85!).
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Re: Choix de pneus Continental GT 535 et Twins
J'ai pas encore 4500 km mais bien que j'ai des pneus fantômes la tenue de route est bien là. J'ai pas encore réussi à éliminer tous les tétinous neufs sur les bords (encore là après les 2500 km fait par le précédent proprio ) après les 100 kms faits vendredi sur les départementales varoises mais j'ai quand même repoussé un peu la "bande de peur" malgré l'humidité et les multiples rustines, trous, bosses et raccords.
Pas trop franchi de bandes blanches en ligne droite, parce qu'ici des lignes droites y en a pas et que j'ai pas besoin de doubler vu qu'ils sont tous derrière
Pis de toute façon c'est interdit de les franchir... c'est bien plus drôle de tenir la trajectoire sur sa voie sans couper le camembert. En revanche je dois avouer avoir été surpris par la "vivacité" du train avant lors des premiers essais, sensation corrigée en montant les tubes au raz du té supérieur. (Pour moi et ma conduite) c'est tout bon.
2).jpg[/attachment]
Si je remplace les "revenants" (fantômes, revenants... ) ce ne sera pas pour leur tenue de route, on verra combien ils tiennent. J'ai des Avon sur la 1000 GTR parce que ça devient dur de trouver des pneus en 150/80 R16 qui tiennent le parquet.
J'ai eu des bridges sur les tigers et des heidenau sur la merguez, des yokohama sur le xls 500 (seule monte existante en diametre 23) et un bon paquets de michelins et autres dunlop ou metzeler. À mon avis, qui n'engage que moi, hormis défaut de fabrication, tous les pneus sont "corrects" pour un usage "normal", cependant nous avons tous des conduites (pilotages?) différent(e)s et surtout un ressenti qui nous est propre, assujetti à notre subjectivité. Même si on considère que seul un chrono est objectif.
Et il y a quand même des pneus pourris qui tiennent tellement longtemps qu'on les vire avant usure: les mitas![attachment=0]20210319_160426 (
Pas trop franchi de bandes blanches en ligne droite, parce qu'ici des lignes droites y en a pas et que j'ai pas besoin de doubler vu qu'ils sont tous derrière
Pis de toute façon c'est interdit de les franchir... c'est bien plus drôle de tenir la trajectoire sur sa voie sans couper le camembert. En revanche je dois avouer avoir été surpris par la "vivacité" du train avant lors des premiers essais, sensation corrigée en montant les tubes au raz du té supérieur. (Pour moi et ma conduite) c'est tout bon.
2).jpg[/attachment]
Si je remplace les "revenants" (fantômes, revenants... ) ce ne sera pas pour leur tenue de route, on verra combien ils tiennent. J'ai des Avon sur la 1000 GTR parce que ça devient dur de trouver des pneus en 150/80 R16 qui tiennent le parquet.
J'ai eu des bridges sur les tigers et des heidenau sur la merguez, des yokohama sur le xls 500 (seule monte existante en diametre 23) et un bon paquets de michelins et autres dunlop ou metzeler. À mon avis, qui n'engage que moi, hormis défaut de fabrication, tous les pneus sont "corrects" pour un usage "normal", cependant nous avons tous des conduites (pilotages?) différent(e)s et surtout un ressenti qui nous est propre, assujetti à notre subjectivité. Même si on considère que seul un chrono est objectif.
Et il y a quand même des pneus pourris qui tiennent tellement longtemps qu'on les vire avant usure: les mitas![attachment=0]20210319_160426 (
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