Choix de pneus Continental GT 535 et Twins
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Re: Choix de pneus Continental GT 535 et Twins
Jamais eu de louvoiements avec les Pirelli...comme beaucoup...ça s'use vite de l'arriere mais tient très bien sur l'angle...les K81 j'en ai eu en 73 sur Kawasa de la Coupe mais ça ne s'usait pas tant...un peu plus sur le bord droit au Ricard...abrasif et plus de virages droits...
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Re: Choix de pneus Continental GT 535 et Twins
Ce ne sont pas des louvoiements à proprement parler mais des réactions du pneu Pirelli sur des défauts longitudinaux de la route (rainurages, fissures mal réparées - lignes blanches en léger relief - ...)
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Re: Choix de pneus Continental GT 535 et Twins
hourdek1 a écrit :Ce ne sont pas des louvoiements à proprement parler mais des réactions du pneu Pirelli sur des défauts longitudinaux de la route (rainurages, fissures mal réparées - lignes blanches en léger relief - ...)
A mon avis, quelque soit le pneu, tu auras ces réaction, tu ne crois pas ?
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Re: Choix de pneus Continental GT 535 et Twins
aegirson2 a écrit :hourdek1 a écrit :Ce ne sont pas des louvoiements à proprement parler mais des réactions du pneu Pirelli sur des défauts longitudinaux de la route (rainurages, fissures mal réparées - lignes blanches en léger relief - ...)
A mon avis, quelque soit le pneu, tu auras ces réaction, tu ne crois pas ?
Ben oui, c'est assez logique amha
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Re: Choix de pneus Continental GT 535 et Twins
Alors là, je ne suis pas du tout d'accord : les réactions aux raccords de bitume engendrent des louvoiements très désagréables et c'est bien du à ce pneu Pirelli de merde puisque aussitôt remplacé, les phénomènes ont disparu.
D'ailleurs, je n'ai jamais eu ce phénomène avec mes autres motos, que ce soit avec des Michelin sur la BMW, des Dunlop sur mes Ducati ou des Avon sur mes trois pattes Kawa ou ma Triumph T100T qui n'était pas un modèle de rigidité de la partie cycle avec son cadre simple berceau assemblé.
Après, si c'est pour se trainer comme avec une Bullet, ce n'est peut-être pas gênant pour certains, mais pour moi ce n'est pas la vocation de ces twins ni mon utilisation personnelle de cette moto.
Donc à chacun de choisir ce qui lui plait, je donne mon expérience, c'est tout!
Je suis peut-être tombé sur un pneu arrière pourri qui n'aurait pas du passer au contrôle de qualité dans l'usine brésilienne qui l'a produit, mais j'en doute tout de même!
Le net foisonne de témoignages d'utilisateurs de Triumph mécontents de ces pneus, je croyais avoir lu que Triumph avait changé de monte d'origine, je ne suis pas allé vérifier.
Ceci dit, cela n'enlève rien aux qualités intrinsèques de cette moto puisqu'avec un bon pneu, ces phénomènes désagréables ont disparu.
Les constructeurs Japonais nous avaient déjà habitués à des montes de pneumatiques de très mauvaise qualité dans les années soixante et soixante-dix, avec leurs Yokohama ou Bridgestone de l'époque, généralement vite remplacés par des pneus Européens de bien meilleure qualité, même si je me souviens quand même que les Dunlop K81, la référence de l'époque, avaient du mal à tenir 2000 kms à l'arrière d'une 500 Mach III ou 750 H2!
Pour répondre à Eglishadow, je me souviens bien que les K81 utilisés en coupe Kawa étaient différents de ceux utilisés sur la route et qu'ils étaient encore bien plus tendres, mais les kilométrages parcourus en course sur circuit sont infiniment plus faibles que ceux parcourus en utilisation routière!
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D'ailleurs, je n'ai jamais eu ce phénomène avec mes autres motos, que ce soit avec des Michelin sur la BMW, des Dunlop sur mes Ducati ou des Avon sur mes trois pattes Kawa ou ma Triumph T100T qui n'était pas un modèle de rigidité de la partie cycle avec son cadre simple berceau assemblé.
Après, si c'est pour se trainer comme avec une Bullet, ce n'est peut-être pas gênant pour certains, mais pour moi ce n'est pas la vocation de ces twins ni mon utilisation personnelle de cette moto.
Donc à chacun de choisir ce qui lui plait, je donne mon expérience, c'est tout!
Je suis peut-être tombé sur un pneu arrière pourri qui n'aurait pas du passer au contrôle de qualité dans l'usine brésilienne qui l'a produit, mais j'en doute tout de même!
Le net foisonne de témoignages d'utilisateurs de Triumph mécontents de ces pneus, je croyais avoir lu que Triumph avait changé de monte d'origine, je ne suis pas allé vérifier.
Ceci dit, cela n'enlève rien aux qualités intrinsèques de cette moto puisqu'avec un bon pneu, ces phénomènes désagréables ont disparu.
Les constructeurs Japonais nous avaient déjà habitués à des montes de pneumatiques de très mauvaise qualité dans les années soixante et soixante-dix, avec leurs Yokohama ou Bridgestone de l'époque, généralement vite remplacés par des pneus Européens de bien meilleure qualité, même si je me souviens quand même que les Dunlop K81, la référence de l'époque, avaient du mal à tenir 2000 kms à l'arrière d'une 500 Mach III ou 750 H2!
Pour répondre à Eglishadow, je me souviens bien que les K81 utilisés en coupe Kawa étaient différents de ceux utilisés sur la route et qu'ils étaient encore bien plus tendres, mais les kilométrages parcourus en course sur circuit sont infiniment plus faibles que ceux parcourus en utilisation routière!
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Re: Choix de pneus Continental GT 535 et Twins
A 2500 kms sur une S3, tu était en slick depuis un moment ...
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...
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Re: Choix de pneus Continental GT 535 et Twins
Tout à fait!
Je me souviens que 2000 Kms étaient le maxi avec une 450 Honda et que si on envoyait un peu fort, sur une H2, c'était 1000 Kms légalement utilisables, avec des K81 standards!
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Re: Choix de pneus Continental GT 535 et Twins
Autant l'adhérence de ces pneus d'origine n'a jamais été prise en défaut jusqu'à maintenant, autant dois-je avouer ressentir les mêmes réactions désagréables que celles que vous citez. Louvoiements sur les raccords de bitume. Ça n'arrache pas le guidon des mains, mais c'est bizarre.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
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Re: Choix de pneus Continental GT 535 et Twins
C'est exactement cela!
Au début, j'avais peur que cela provienne de la moto elle-même, mais non, fort heureusement!
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Re: Choix de pneus Continental GT 535 et Twins
Comme les amateurs de motos thailandaises jettent leur Pirelli Phantom, ça m'est arrivé d'en récupérer des trains quasi neufs, et de les monter sur mes BMW.
"Tu verras, c'est de la merde, ça tient pas la route, pis sur le mouillé c'est une catastrophe, j'en veux plus!"
Je me suis bien gardé de les démentir. En attendant, j'ai roulé gratos tout l'hiver sur le froid-mouillé-gelé et je n'ai rien eu à reprocher à ces pneus, à part une certaine lourdeur de l'avant du à la taille un poil trop élevée sur la K100.
"Tu verras, c'est de la merde, ça tient pas la route, pis sur le mouillé c'est une catastrophe, j'en veux plus!"
Je me suis bien gardé de les démentir. En attendant, j'ai roulé gratos tout l'hiver sur le froid-mouillé-gelé et je n'ai rien eu à reprocher à ces pneus, à part une certaine lourdeur de l'avant du à la taille un poil trop élevée sur la K100.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
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Re: Choix de pneus Continental GT 535 et Twins
Pour répondre à DT 38 J ai fait la coupe Kawa en 1973..La seule différence était le tarif...moins 50%...le reste à cette époque c'est pipeau....en 72 j'avais des Pirelli espagnol monté d'origine sur les Ossa SPQ..vilipendés par nombres de motards..réponse 1 minute 58 secondes et 6 dixième à Magny cours
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Les Phantom sont critiqués à mort par certains et sans raison trop logique à part la longévité... ç a tient le pavé...
Très content des Michelin depuis
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Re: Choix de pneus Continental GT 535 et Twins
hello
la seule chose que je peut dire c'est que depuis le changement de pneus par les bt46 ma moto tient mieux la route sur les raccord de bitume ou ligne blanche n'a plus envie de suivre chaque fissure longitudinale sur la route, elle reste imperturbable .
j'avais déjà ressenti ces mauvaises réaction sur un Triumph T100 équipé de Pirelli Phantom.
Ah oui j'avais aussi une Aprillia 125 RED ROSE avec ce type de pneu et c’était déjà pas terrible , mais ça remonte a loin.
la seule chose que je peut dire c'est que depuis le changement de pneus par les bt46 ma moto tient mieux la route sur les raccord de bitume ou ligne blanche n'a plus envie de suivre chaque fissure longitudinale sur la route, elle reste imperturbable .
j'avais déjà ressenti ces mauvaises réaction sur un Triumph T100 équipé de Pirelli Phantom.
Ah oui j'avais aussi une Aprillia 125 RED ROSE avec ce type de pneu et c’était déjà pas terrible , mais ça remonte a loin.
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Re: Choix de pneus Continental GT 535 et Twins
Hello,
Mes Pirelli sont HS à 4500km et je pense monter les Avon. Quelqu’un a-t-il du recule sur l’usure du Roadrider?
Sinon, j’ai un bon plan sur le Contiroadattack 3 mais pour l’arrière, il n’existe qu’en 130/80 au lieu de 130/70. Ça rentre dans les clous légaux mais pensez-vous que ça change beaucoup le comportement ?
Merci
Mes Pirelli sont HS à 4500km et je pense monter les Avon. Quelqu’un a-t-il du recule sur l’usure du Roadrider?
Sinon, j’ai un bon plan sur le Contiroadattack 3 mais pour l’arrière, il n’existe qu’en 130/80 au lieu de 130/70. Ça rentre dans les clous légaux mais pensez-vous que ça change beaucoup le comportement ?
Merci
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Topic author - Royal participant
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Re: Choix de pneus Continental GT 535 et Twins
Pas de retour pour l’usure mais pour tout le reste les RoadRider MK II sont excellents
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Re: Choix de pneus Continental GT 535 et Twins
Je sis qu’ils sont top! Mais j’aimerai vraiment avoir une idée de leur durée de vie...