Bonjour à tous . Retour d'expérience .
Twin 650 ( Gt pour ma part )
Habitant en Moselle , il pleut régulièrement et sol très froid en hiver .
Phantom arrière usé à 4200 km ( balade soutenue , virolos , et revêtements bof) , j'ai changé le Phantom arrière ( très bien sur sec mais perfectible sur mouillé) pour un Bt46 ( successeur du Bt45) ,( conseillé alors par des Gens en Bonneville en Bt45 et 46 ) .
Très satisfait !!!
Meilleure adhérence , meilleures sensations après 300 km effectués ( 1600km actuellement et cela s'est confirmé) .
Sur mouillé , je ne glissouille plus des fesses à même vitesse sur mes routes habituelles , remise des gaz un poil plus tôt par ailleurs .
J'ai conservé le Phantom à l'avant , aucun souci de stabilité/incompatibilité entre les deux pneus .
D'autres personnes en Interceptor ou Gt ont adopté ce pneu . tous ravis selon leurs retours .
Bonus , conso en légère baisse (dès la monte après rodage )
Une connaissance , insatisfait également des Phantoms , a monté un Michelin Road Classic . Il en est très content également .
Voilà , petit retour , bien à tous .
Choix de pneus Continental GT 535 et Twins
-
- Messages : 15
- Enregistré le : 28 juin 2020, 00:23
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Modèle de votre autre moto : Himalayan , Kawasaki Ninja 650 , Classic 500 Efi
- Prénom : Jérome
- Localisation : Lorraine
-
- Membre RA 2023
- Messages : 2391
- Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
- Prénom : Dom
- Localisation : Auvergne
Re: Choix de pneus Continental GT 535 et Twins
Je suis en Michelin EN CE MOMENT, car les Phantom s'usaient vite , seul souci d'ailleurs car ils accrochent bien : gomme tendre... en gros il n'y a pas vraiment de mauvais pneus
TIME IS NOT MONEY !
-
Topic author - Royal participant
- Messages : 2709
- Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
- Prénom : Serge
- Localisation : 28
- Contact :
Re: Choix de pneus Continental GT 535 et Twins
Un pneu neuf est toujours bien meilleur qu'un vieux pneu même pas usé, ça vieillit la gomme et c'est très loin d'être négligeable sur ses qualités d'accroche !
-
- Membre RA 2022
- Messages : 202
- Enregistré le : 01 mars 2021, 15:21
- Votre moto : .
- Prénom : Franck
- Localisation : Toulouse
Re: Choix de pneus Continental GT 535 et Twins
C’est clair!
J’ai changé les gommards il y a un mois, j’ai mis des michelins, c’est le jour et la nuit.
Ça m’a fait un peu chier de jeter une paire de pneus quasi neufs, mais ils avaient passé 7 ans dans un salon, ils étaient durs comme du bois!
J’ai changé les gommards il y a un mois, j’ai mis des michelins, c’est le jour et la nuit.
Ça m’a fait un peu chier de jeter une paire de pneus quasi neufs, mais ils avaient passé 7 ans dans un salon, ils étaient durs comme du bois!
-
- en rodage
- Messages : 215
- Enregistré le : 19 févr. 2021, 19:23
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : 400 kmrgz (prononcer K merguez)
- Prénom : Jean
- Localisation : 83440 - FAYENCE
Re: Choix de pneus Continental GT 535 et Twins
Je réouvre le sujet. Le pneu arrière Pirelli d'origine que me convenait très bien jusque là est mort (presque) juste après 4200 bornes. Dégradation rapide du comportement à la prise d'angle (impression de "tomber" d'un coup) en fin de balade autour du parc du Verdon. Il n'est pas usé totalement mais un angle s'est formé au tiers de la circonférence, sûrement la jonction entre 2 types de gommes, et il est plat à partir de là jusqu'à la "bande de peur". La virée était "rythmée", varoise quoi, sans plus (mon pote roule en 765 speed triple, faut bien que je suive ). Bien qu'habituellement je les change par paire je vais tenter de faire comme Denys avec un BT 46 car l'avant est en très bon état, je verrai si j'ai le même résultat. Je joins une photo "explicative" du pneu.
À plus,
Jean
À plus,
Jean
-
- Messages : 25
- Enregistré le : 17 juil. 2020, 09:25
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Prénom : dominique
- Localisation : isere
Re: Choix de pneus Continental GT 535 et Twins
Bonjour,
changement de pneus avant et arriere à 7000 kms pour des michelins.
apres quelques centaines de Kms.
le constat est bon, l'accroche est la meme que les pirellis, mais l'amélioration la plus notable est le guidage, plus de mouvements parasites lors des changements de raccords de revetement, et une meilleure progressivité a la mise sur l'angle. un petit défaux malgré tout, en mode pif paf il faut un peu plus d'engagement.
bonne route à tous
changement de pneus avant et arriere à 7000 kms pour des michelins.
apres quelques centaines de Kms.
le constat est bon, l'accroche est la meme que les pirellis, mais l'amélioration la plus notable est le guidage, plus de mouvements parasites lors des changements de raccords de revetement, et une meilleure progressivité a la mise sur l'angle. un petit défaux malgré tout, en mode pif paf il faut un peu plus d'engagement.
bonne route à tous
-
Topic author - Royal participant
- Messages : 2709
- Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
- Prénom : Serge
- Localisation : 28
- Contact :
Re: Choix de pneus Continental GT 535 et Twins
Un pneu neuf à moto, c'est toujours bon par rapport à un pneu qui a des bornes et qui en général s'est usé en carré, à moins d'avoir la chance d'avoir des routes sans lignes droites
Je suis pour l'abolition des lignes droites !
Je suis pour l'abolition des lignes droites !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 14864
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: Choix de pneus Continental GT 535 et Twins
Taurim a écrit :...
Je suis pour l'abolition des lignes droites !
Moi aussi.
Il y a quelques années, la belle route entre Riotord et St Sauveur en Rue a été grandement modifiée avant le Col du Tracol. (43)
Les virages ont été coupés
Travaux énormes.
Maintenant, la route a une pente très désagréable en vélo, les poids lourds doublent en serrant et les beaux virages superbes en moto ont disparus
.
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali
-
- en rodage
- Messages : 215
- Enregistré le : 19 févr. 2021, 19:23
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : 400 kmrgz (prononcer K merguez)
- Prénom : Jean
- Localisation : 83440 - FAYENCE
Re: Choix de pneus Continental GT 535 et Twins
Bon, ben là c'est cuit!