Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Choix de pneus Continental GT 535 et Twins

Roues, freins, cadre, fourche, guidon...
Avatar du membre

oliferne
en rodage
Messages : 215
Enregistré le : 19 févr. 2021, 19:23
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : 400 kmrgz (prononcer K merguez)
Prénom : Jean
Localisation : 83440 - FAYENCE

Re: Choix de pneus Continental GT 535 et Twins

Messagepar oliferne » 21 mars 2021, 18:19

Je m'ai gouré dans la photo des tubes, c'est celle ci que je voulais insérer.
20210319_160448 (3).jpg
20210319_160448 (3).jpg (65.67 Kio) Vu 1578 fois

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12539
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Choix de pneus Continental GT 535 et Twins

Messagepar Marco » 21 mars 2021, 19:13

Luccio a écrit :Je n’ai pas l’habitude des chambres à air...

Bah, faut un début à tout... au début, ça parait étrange et puis finalement, on s'y fait. :mrgreen:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Topic author
Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: Choix de pneus Continental GT 535 et Twins

Messagepar Taurim » 21 mars 2021, 20:09

Avon RoadRider MK II, il n'y a rien de mieux dans ces tailles pour s'amuser sur les petites routes ;)

Avatar du membre

oliferne
en rodage
Messages : 215
Enregistré le : 19 févr. 2021, 19:23
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : 400 kmrgz (prononcer K merguez)
Prénom : Jean
Localisation : 83440 - FAYENCE

Re: Choix de pneus Continental GT 535 et Twins

Messagepar oliferne » 26 mars 2021, 18:50

Je commence à m'habituer à la machine, y a plus de bande de peur quand les cales pieds frottent :ouiiin: Ça parait cohérent, au delà c'est trop pour ce genre d'engin. De toutes façon la partie cycle et les gommards sont aussi aux limites, ça tombe bien le pilote aussi :polom:
Décidément j'aime ce brêlon, un rayon de soleil la belle indienne!


DOMCAC
Messages : 25
Enregistré le : 17 juil. 2020, 09:25
Votre moto : 500 EFI Trial
Prénom : dominique
Localisation : isere

Re: Choix de pneus Continental GT 535 et Twins

Messagepar DOMCAC » 01 mai 2021, 11:10

bonjour a tous,
une petite question, mon gomard arriere, devra à mon avis etre changé dans environ 1500 bornes( j'en ai 5000), soit fin mai apres notre ballade prevu en bord de mer, et avant d'aller en corse, j'ai hate.
je ne souhaite pas changer l'avant, il attendra, donc pour l'arriere je mettrais bien un michelin, leur nouveau pneu à l'air bien, apparament tres polyvalent. ca me fera donc deux pneus differents, ce que je n'ai jamais eu sur une moto. je ne trouve pas que les pneus d'origine soient mauvais, un peu bizarre comme retour d'info, et pas top sur l'humide, mais pour une moto de ce prix, c'est une premiere monte tres correcte.
a votre avis, ca craint pas trop?

Avatar du membre

hourdek1
Royal participant
Messages : 3285
Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
Prénom : Christophe
Localisation : pauvre banlieusard

Re: Choix de pneus Continental GT 535 et Twins

Messagepar hourdek1 » 01 mai 2021, 11:31

Moi je serais toi, vu que tu ne veux pas changer le pneu avant, je reprendrais un pirelli pour l’arrière et je changerais ensuite les deux ensemble.
Mais honnêtement, ayant eu cette moto pendant 1 an, si je l’avais gardée j’aurais changé les deux pneus ensemble pour des avon mkII. Je n’ai pas aimé les pirellis. En achetant ma Guzzi V7 III, j’ai bien fait attention à prendre un modèle monté avec les dunlop arrowmax.

Avatar du membre

DT38-84
Le moteur tourne bien
Messages : 597
Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
Prénom : Denys
Localisation : Sud Est

Re: Choix de pneus Continental GT 535 et Twins

Messagepar DT38-84 » 01 mai 2021, 11:32

Si tu trouves que les pneus d'origine vont bien et que tu arrives à faire 6500 kms avec le pneu arrière d'origine, à mon avis tu ne te rendras compte de rien!

Sur la mienne, à 4000 bornes l'arrière était mort et l'avant n'a pas dépassé les 6000 bornes : j'ai monté les nouveaux Bridgestone BT46 et ça a transfiguré la moto, j'en suis maintenant à régler la fourche pour optimiser la tenue de cap!

Sinon il y a les Avon AM26 encore mieux, mais moins typés route, plus tendres, pas forcément utiles sur ce genre de moto, je mets ça sur mes trois cylindres Kawa deux temps.

Ceci dit, j'ai fait 1500 bornes avec le BT46 à l'arrière et le Pirelli à l'avant et ça allait déjà 80% mieux qu'avec ce Pirelli de merde derrière!

Denys

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7934
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Choix de pneus Continental GT 535 et Twins

Messagepar Dom » 01 mai 2021, 11:40

Mon pneu arrière a 6000 bornes et je vais le changer prochainement pour un Michelin Road Classic. Et pour mon rythme balade, les deux pneus différents ne m'inquiètent pas. :)
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton


DOMCAC
Messages : 25
Enregistré le : 17 juil. 2020, 09:25
Votre moto : 500 EFI Trial
Prénom : dominique
Localisation : isere

Re: Choix de pneus Continental GT 535 et Twins

Messagepar DOMCAC » 01 mai 2021, 14:09

DT38-84 a écrit :Si tu trouves que les pneus d'origine vont bien et que tu arrives à faire 6500 kms avec le pneu arrière d'origine, à mon avis tu ne te rendras compte de rien!

Sur la mienne, à 4000 bornes l'arrière était mort et l'avant n'a pas dépassé les 6000 bornes : j'ai monté les nouveaux Bridgestone BT46 et ça a transfiguré la moto, j'en suis maintenant à régler la fourche pour optimiser la tenue de cap!

Sinon il y a les Avon AM26 encore mieux, mais moins typés route, plus tendres, pas forcément utiles sur ce genre de moto, je mets ça sur mes trois cylindres Kawa deux temps.

Ceci dit, j'ai fait 1500 bornes avec le BT46 à l'arrière et le Pirelli à l'avant et ça allait déjà 80% mieux qu'avec ce Pirelli de merde derrière!

Denys


une kawa trois cylindres, un must!!!! j'adore
merci des conseils pour mes pneus, et tres interrese par l'optimisation de la fourche, J'aime pas le léger louvoiement de l'avant, si tu pouvais me tenir au courant de tes modifs, se serait sympa. a titre perso, je pensais la vidanger pour de l'huile plus épaisse et de meilleure qualité, mais je crainds que se soit insuffissant.


DOMCAC
Messages : 25
Enregistré le : 17 juil. 2020, 09:25
Votre moto : 500 EFI Trial
Prénom : dominique
Localisation : isere

Re: Choix de pneus Continental GT 535 et Twins

Messagepar DOMCAC » 01 mai 2021, 14:10

Dom a écrit :Mon pneu arrière a 6000 bornes et je vais le changer prochainement pour un Michelin Road Classic. Et pour mon rythme balade, les deux pneus différents ne m'inquiètent pas. :)

je suis sur la meme vision des choses, ca me rassure

Avatar du membre

Topic author
Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: Choix de pneus Continental GT 535 et Twins

Messagepar Taurim » 01 mai 2021, 14:16

DOMCAC a écrit :merci des conseils pour mes pneus, et tres interrese par l'optimisation de la fourche, J'aime pas le léger louvoiement de l'avant, si tu pouvais me tenir au courant de tes modifs, se serait sympa. a titre perso, je pensais la vidanger pour de l'huile plus épaisse et de meilleure qualité, mais je crainds que se soit insuffissant.


Ma 535 GT a des Avon RoadRider Mk II, la fourche vidangée avec le la Motul 15W + des bouchons avec réglage de précharge (réglés en position 2) et des amortisseurs Hagon à l'arrière.

Par l'ombre d'un louvoiement, y compris à plus de 160 Km/h GPS (moteur préparé).

J'ai eu les pneus Pirelli montés d'origine par contre, peu usé mais vieux de 3 ans à l'avant + neuf à l'arrière : c'étaient vraiment des bouses qui rendent la direction super lourde et imprécise.

Les Avon sont excellents :super:

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26011
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Choix de pneus Continental GT 535 et Twins

Messagepar Jackymoto » 01 mai 2021, 14:21

Regarde comment on fait pour modifier le comportement d'une moto:
le tout petit habillé en rouge, c'est Johnny Peters, l'ancien co propriétaire de ma Velocette Venom.
https://youtu.be/z3OQTU-kE2s

Avatar du membre

Topic author
Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: Choix de pneus Continental GT 535 et Twins

Messagepar Taurim » 01 mai 2021, 18:33

Moralité : faut être lourd :mrgreen:

Blague à part, le fait que j'ai installé les bracelets sous le té supérieur doit bien aider aussi vu la position couché que ça impose.

Mais c'est quand même très utile d'apprendre qu'un pneu arrière "carré" peut être la cause du phénomène, de même que top case et valises.

Mais il n'y a que les livreurs de pizza qui roulent avec ça :polom: :mrgreen:

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5822
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Choix de pneus Continental GT 535 et Twins

Messagepar JicéduVar » 01 mai 2021, 20:05

DOMCAC a écrit :.....
je ne souhaite pas changer l'avant, il attendra....


Pendant des années sur ma BM je changeais les pneus indépendamment en fonction de leur usure et puis un jour j'ai changer le train complet et là, je me suis rendu compte que je retrouvais une autre moto bien plus agréable.

La moto étant pour moi avant tout un véhicule plaisir, depuis ce jour là, je change systématiquement les deux pneus.


Grégory Tlse
Royal participant
Messages : 2468
Enregistré le : 23 déc. 2016, 21:45
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Cb500x Guzzi v11
Prénom : Greg
Localisation : Saiguède Haute Garonne

Re: Choix de pneus Continental GT 535 et Twins

Messagepar Grégory Tlse » 01 mai 2021, 21:05

JicéduVar a écrit :
DOMCAC a écrit :.....
je ne souhaite pas changer l'avant, il attendra....


Pendant des années sur ma BM je changeais les pneus indépendamment en fonction de leur usure et puis un jour j'ai changer le train complet et là, je me suis rendu compte que je retrouvais une autre moto bien plus agréable.

La moto étant pour moi avant tout un véhicule plaisir, depuis ce jour là, je change systématiquement les deux pneus.


Pareil pour moi,je change le train complet!!